GuiMainMenu custom 1.8
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@SCAREX, si il veut changer tout le gui le code de remplacement reste mieux.
@MyStaiR je suppose que tu ne rencontre pas ce problème lorsque tu test sur eclipse mais uniquement lorsque tu lances le jeu une fois le mod installé, non ?
Si oui, tu as mal exporté le mod, il ne faut pas utiliser l’option d’eclipse mais faire un gradlew build (de la même manière que pour setup forge) puis récupérer le fichier .jar dans le dossier forge/build/libs/, il est nommé modid-1.0.jar par défaut. -
Je parle juste de l’event, car dans l’InitGuiEvent, il y a une variable contenant le Gui ce qui évite les NPEs.
Il suffit juste de faire çà :if (event.gui instanceof GuiMainMenu) {Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new TonScreen())} -
En effet, c’est même plus optimisé que vérifier à chaque tick.
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Désormais je lance plus d’erreurs cependant le Gui ne s’affiche pas.

Je débute actuellement en modding forge et j’essaye de comprendre comment tout fonctionne je mod principalement en vanilla ^^
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Le problème est que tu enregistres l’événement avec l’event bus de fml, or il faut celui de forge : MinecraftForge.EVENT_BUS.register(this).
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J’ai fais je pense comme tu m’as dis qu’ai-je oublié ?
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Apprends à utiliser les événements d’abord. Un EventBus sert à enregistrer une classe, au moment où tu l’enregistres, il récupère toutes les méthodes avec l’annotation @EventHandler (pour forge) ou @SubscribeEvent (pour fml il me semble, à vérifier). Or ici tu enregistres une classe qui n’as pas de méthode avec l’annotation SubscribeEvent.
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SubscribeEvent pour les event forge et fml.
EventHandler c’est pour les stades d’initialisation du mod.
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Je pige pas x), ce que je dois faire sur la class
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Remplacer new GuiMain() par this …