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    Créer un item container (type backpack / sac à dos)

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les interfaces (GUI) et les container
    1.7.10
    82 Messages 23 Publieurs 25.6k Vues 1 Watching
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    • Z Hors-ligne
      ZephyrinGames
      dernière édition par

      Bonjour, j’ai fait tout ce qui est dit dans ce tuto mais un problème persiste mon backpack n’apparait nulle part et sa commande pour me le give ne fonctionne pas aidez moi svp  :‘( :’( :‘( :’( :‘( :’(

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • leo01418L Hors-ligne
        leo01418
        dernière édition par

        @‘ZephyrinGames’:

        Bonjour, j’ai fait tout ce qui est dit dans ce tuto mais un problème persiste mon backpack n’apparait nulle part et sa commande pour me le give ne fonctionne pas aidez moi svp  :‘( :’( :‘( :’( :‘( :’(

        Tu la gameregistry?

        Voila ma signature

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Superloup10S Hors-ligne
          Superloup10 Modérateurs
          dernière édition par

          @‘ZephyrinGames’:

          Bonjour, j’ai fait tout ce qui est dit dans ce tuto mais un problème persiste mon backpack n’apparait nulle part et sa commande pour me le give ne fonctionne pas aidez moi svp  :‘( :’( :‘( :’( :‘( :’(

          Sans ton code, on ne peut rien faire.

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          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • F Hors-ligne
            Fraiden
            dernière édition par

            Par contre comment on fait pour mettre que un certain item dans le backpack ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              Je crois que c’est spécifié à plusieurs endroits dans les commentaires : dans le container et dans le slot

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
              Je n'accepte sur skype que l…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • ? Hors-ligne
                Un Ancien Utilisateur
                dernière édition par

                ses possible de faire pour que un item ne soit pas posée dans le back pack ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Oui, il suffit de modifier cette fonction :

                  @Override
                  public boolean isItemValidForSlot(int index, ItemStack stack) {
                  return !(stack.getItem() instanceof ItemBackPack);
                  }
                  

                  ↓↓

                  @Override
                  public boolean isItemValidForSlot(int index, ItemStack stack) {
                  return !(stack.getItem() instanceof ItemBackPack) && !(stack.getItem() == ClassePrincipale.item);
                  }
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Z Hors-ligne
                    ZomDev Moddeurs confirmés
                    dernière édition par

                    Salut !
                    J’ai crée plusieurs backpacks mais le problème c’est que quand je clique sur un item dans mon premier backpack ça marche, mais dans les autres l’item se drop
                    Une idée d’où cela pourrait venir ?

                    Youtuber pendant mes heures libres sur le modding
                    Aime les pâtes et le code en Java.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SCAREXS Hors-ligne
                      SCAREX
                      dernière édition par

                      Envoi tes classes

                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                      Je n'accepte sur skype que l…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Z Hors-ligne
                        Zokyt
                        dernière édition par

                        Comment on ajoute un craft ^^

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DeletedD Hors-ligne
                          Deleted
                          dernière édition par

                          GameRegistry.addRecipe dans ta méthode init

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Z Hors-ligne
                            Zokyt
                            dernière édition par

                            @‘Plaigon’:

                            GameRegistry.addRecipe dans ta méthode init

                            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(), new Object[]{“###”, “# #”, “###”, ‘#’, Items.leather});

                            Est faut que je mette quoi exactement a new ItemStack() stp ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              => https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1436

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Z Hors-ligne
                                Zokyt
                                dernière édition par

                                @‘robin4002’:

                                => https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1436

                                Non mes je ces faire une recette mais pour le backpack je trouve pas
                                faut mettre sa ?
                                GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(ItemBackPack.NAME), new Object[]{“###”, “# #”, “###”, ‘#’, Items.leather});
                                Je ces pas ces bizard
                                help plz

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Ce n’est pas différent pour le backpack …
                                  ClassePrincipale.nomDeLaVariable ou ClasseItem.nomDeLaVariable (dépend de où tu as déclaré tes items).

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Z Hors-ligne
                                    Zokyt
                                    dernière édition par

                                    @‘robin4002’:

                                    Ce n’est pas différent pour le backpack …
                                    ClassePrincipale.nomDeLaVariable ou ClasseItem.nomDeLaVariable (dépend de où tu as déclaré tes items).

                                    Bh j’ai fait sa : GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(ModItems.ITEM_BACKPACK), new Object[]{“###”, “# #”, “###”, ‘#’, Items.leather});
                                    Mais quand je met la Leather bh mon jeu crash…

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • DeletedD Hors-ligne
                                      Deleted
                                      dernière édition par

                                      File ta classe principale. Ta recette est sûrement enregistrée avant tes items, d’où une possible NPE.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Z Hors-ligne
                                        Zokyt
                                        dernière édition par

                                        package com.mod.exonia;
                                        
                                        import java.io.File;
                                        
                                        import org.lwjgl.opengl.Display;
                                        
                                        import com.google.common.base.Throwables;
                                        import com.mod.exonia.backpack.ItemBackPack;
                                        import com.mod.exonia.backpack.ModBlocks;
                                        import com.mod.exonia.backpack.ModItems;
                                        import com.mod.exonia.dynamite.EntityDynamite;
                                        import com.mod.exonia.gui.GuiCustomMainMenu;
                                        import com.mod.exonia.init.BlockMod;
                                        import com.mod.exonia.init.ItemMod;
                                        import com.mod.exonia.proxy.CommonProxy;
                                        import com.mod.exonia.world.WorldRegister;
                                        
                                        import cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler;
                                        import cpw.mods.fml.common.Mod;
                                        import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                                        import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                                        import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                                        import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                                        import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                                        import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                                        import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                                        import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent;
                                        import cpw.mods.fml.common.network.IGuiHandler;
                                        import cpw.mods.fml.common.network.NetworkRegistry;
                                        import cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry;
                                        import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                                        import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                                        import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                                        import net.minecraft.client.Minecraft;
                                        import net.minecraft.client.gui.GuiIngameMenu;
                                        import net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu;
                                        import net.minecraft.init.Items;
                                        import net.minecraft.item.ItemStack;
                                        import net.minecraftforge.client.event.GuiOpenEvent;
                                        import net.minecraftforge.client.event.GuiScreenEvent;
                                        
                                        @Mod(modid = Reference.MOD_NAME, version = Reference.VERSION)
                                        
                                        public class Exonia
                                        {
                                            @SidedProxy(clientSide = Reference.CLIENT_PROXY, serverSide = Reference.SERVER_PROXY)
                                            public static CommonProxy proxy;
                                            public static final String MODID = "Exonia";
                                        
                                            @Mod.Instance(Exonia.MODID)
                                            public static Exonia instance;
                                        
                                            @EventHandler
                                            public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                                            {
                                                BlockMod.init();
                                                BlockMod.register();
                                                ItemMod.init();
                                                ItemMod.register();
                                                WorldRegister.mainRegistry();
                                        
                                                if(event.getSide().isClient())
                                                {
                                                    if(!Minecraft.getMinecraft().mcDataDir.getAbsolutePath().contains("Exonia") && !Minecraft.getMinecraft().mcDataDir.equals(new File(".")))
                                                    {
                                                         Throwables.propagate(new Exception("Launcher non autorisé"));
                                        
                                                    }
                                                }
                                            }
                                        
                                            @SidedProxy(clientSide = "com.mod.exonia.proxy.ClientProxy", serverSide = "com.mod.exonia.proxy.CommonProxy")
                                            public static CommonProxy PROXY;
                                        
                                            @EventHandler
                                            public void Init(FMLInitializationEvent event)
                                            {
                                                proxy.registerRenders();
                                                EntityRegistry.registerModEntity(EntityDynamite.class, "EntityDynamite", 420, Exonia.instance, 32, 20, false);
                                                ModItems.registerItemsCrafts();
                                                ModBlocks.registerBlocksCrafts();
                                                GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(ModItems.ITEM_BACKPACK), new Object[]{"###", "# #", "###", '#', Items.leather});
                                        
                                                NetworkRegistry.INSTANCE.registerGuiHandler(INSTANCE, PROXY);
                                            }
                                        
                                            @EventHandler
                                            public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                                            {
                                                ModItems.registerItems();
                                                ModBlocks.registerBlocks();
                                            }
                                        
                                            @Instance(Reference.MOD_NAME)
                                            public static Object INSTANCE;
                                        
                                        }
                                        
                                        

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                                        • Yanis_Y Hors-ligne
                                          Yanis_
                                          dernière édition par

                                          c’est dans le preinit non ? que tu doit register ton craft

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                                          • AymericRedA Hors-ligne
                                            AymericRed
                                            dernière édition par

                                            Non les crafts peuvent être mis dans l’init sans problème.

                                            Par contre tu peux m’expliquer pourquoi tu as “BlockMod”, “ItemMod” ET “ModItems”, “ModBlocks” ?
                                            Et tous cas ton problème vient du fait que t’enregistre des items et blocks dans le postInit, ce qu’il ne faut JAMAIS faire.

                                            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                            Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

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