Texture animée
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C’est un bloc, or , ma Chainsaw est un item
EDIT: Et tu a surement raison car j’ai pas check le code de l’enclume, mais l’enclume change de DamageData , qui elle, change sa texture
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regarde que quand tu utilise la tronçonneuse tu change de texture, regarde comment le rendue de l’arc est géré en 1.8
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Je comprend pas trop comment fonctionne la texture animée de l’arc

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C’est bon, j’ai utilisé mon ancien logiciel de moddage ( Qui est a chier d’après certaine personne) MCreator, qui permet de créer des textures animées.
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@‘Eryah’:
C’est bon, j’ai utilisé mon ancien logiciel de moddage ( Qui est a chier d’après certaine personne) MCreator, qui permet de créer des textures animées.
Je ne juge pas, mais tu ne devrai pas utiliser MCreator, c’est vraiment l’horreur des devs et moddeurs : pas optimisé, résultats dégelasses, problèmes de compatibilité… La machine ne remplacera certainement jamais l’humain.
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Si tu utilise MCreator tu ne vas jamais savoir comment faire.
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Tu devrais regarder dans la fonction onUpdate qui est appelée tous les ticks.
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Depuis la 1.8 les textures animés sont gérés par le fichier json. C’est assez simple à faire.
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j’avais comment zappé ce sujet…
Avant, j’utilisais MCreator pour m’amuser, mais quand j’ai voulu commencer un vrai mod ( Usefulthings ) , on m’a dit que MCreator était pourri. C’est a ce moment que je me suis inscrit sur MinecraftForgeFrance afin de recevoir de l’aide. Je n’utilise plus MCreator. Juste pour quelques chose : Texture
C’est tout. MCreator possède un éditeur de texture assez rapide ( Que j’ai utilisé pour le lingot, les outils et l’armure en acier.Les textures animées, se sont une longue texture, avec un petit .mcmeta
mcmeta de ma chainsaw
{“animation”: {
“frametime”: 1,
“frames”: [
0,
1,
2,
3,
4,
5,
6,
7,
8,
9,
10,
11,
12,
13,
14
]
}
}Texture de ma chainsaw
http://www.noelshack.com/2015-23-1433697317-chainsaw.pngDonc, les textures animées ne sont pas du tout un .json, ni une fonction onUpdate
Déso les gens -
Les .mcdata utilisent le même format que les json. Ils n’ont juste pas la même extension.
Mais en effet je me suis quand même planté, puisque ce système est en place déjà depuis la 1.7, voir avant.