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    Solved Texture animée

    1.8.x
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    • Eryah
      Eryah last edited by

      Bonjour, je me présente ,Eryah, moddeur débutant.
      Je réalise le mod UsefulThings ( Progression ici : http://forum.minecraft-france.fr/threads/usefulthings-project.28533/ ). J’ai l’impression que je fait chier la communauté avec tous mes topics de ‘caca’. Bref. Mon outil Tronçonneuse étant codée, j’ai eu envie de faire une petite folie : Animer la lame. 
      J’ai cru que 'était assez simple, mais j’ai vu AUCUN tuto sur internet, youtube, nulle-part. 
      C’est extrêmement difficile pour moi, car si je ne trouve aucun tuto, j’essaie de trifouiller dans les dossier de base. Or, aucun item de Minecraft a une texture animée ( L’arc est animée en ‘ClickEvent’ donc sa compte pas). Je n’ai donc rien sur quoi me baser
      Je vous demande donc de l’aide, pour m’aider a réaliser cette texture animée

      Si cela a des importance, il y a 15 textures, elles sont en 32x32, et les textures se nommes : chainsaw - chainsaw1 - chainsaw2 - … chainsaw14

      Ce topic n’est pas très important, c’est juste histoire de rendre ma texture beaucoup plus jolie,c’est entièrement facultatif
      (Mais j’aimerai beaucoup faire la texture animée, en plus, sa me fera un peu d’expérience là dedans)

      Membre fantôme
      Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


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      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Mursaat
        Mursaat last edited by

        J’ai jamais essayé, mais en regardant la classe ItemAnvilBlock, on voit qu’elle hérite d’une classe nommée ItemMultiTexture. Tu pourrais essayer de regarder par là.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Eryah
          Eryah last edited by

          C’est un bloc, or , ma Chainsaw est un item

          EDIT: Et tu a surement raison car j’ai pas check le code de l’enclume, mais l’enclume change de DamageData , qui elle, change sa texture

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          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Diangle
            Diangle last edited by

            regarde que quand tu utilise la tronçonneuse tu change de texture, regarde comment le rendue de l’arc est géré en 1.8

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Eryah
              Eryah last edited by

              Je comprend pas trop comment fonctionne la texture animée de l’arc 😕

              Membre fantôme
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              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Eryah
                Eryah last edited by

                C’est bon, j’ai utilisé mon ancien logiciel de moddage ( Qui est a chier d’après certaine personne) MCreator, qui permet de créer des textures animées.

                Membre fantôme
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                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • L
                  Laserflip33 last edited by

                  @‘Eryah’:

                  C’est bon, j’ai utilisé mon ancien logiciel de moddage ( Qui est a chier d’après certaine personne) MCreator, qui permet de créer des textures animées.

                  Je ne juge pas, mais tu ne devrai pas utiliser MCreator, c’est vraiment l’horreur des devs et moddeurs : pas optimisé, résultats dégelasses, problèmes de compatibilité… La machine ne remplacera certainement jamais l’humain.

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Diangle
                    Diangle last edited by

                    Si tu utilise MCreator tu ne vas jamais savoir comment faire.

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • SCAREX
                      SCAREX last edited by

                      Tu devrais regarder dans la fonction onUpdate qui est appelée tous les ticks.

                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                      Je n'accepte sur skype que l…

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                        Depuis la 1.8 les textures animés sont gérés par le fichier json. C’est assez simple à faire.

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Eryah
                          Eryah last edited by

                          j’avais comment zappé ce sujet…
                          Avant, j’utilisais MCreator pour m’amuser, mais quand j’ai voulu commencer un vrai mod ( Usefulthings ) , on m’a dit que MCreator était pourri. C’est a ce moment que je me suis inscrit sur MinecraftForgeFrance afin de recevoir de l’aide. Je n’utilise plus MCreator. Juste pour quelques chose : Texture
                          C’est tout. MCreator possède un éditeur de texture assez rapide ( Que j’ai utilisé pour le lingot, les outils et l’armure en acier.

                          Les textures animées, se sont une longue texture, avec un petit .mcmeta
                          mcmeta de ma chainsaw 
                          {

                          “animation”: {
                              “frametime”: 1,
                              “frames”: [
                                0,
                          1,
                          2,
                          3,
                          4,
                          5,
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                          14
                              ]
                            }
                          }

                          Texture de ma chainsaw
                          http://www.noelshack.com/2015-23-1433697317-chainsaw.png

                          Donc, les textures animées ne sont pas du tout un .json, ni une fonction onUpdate 🙂 Déso les gens

                          Membre fantôme
                          Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


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                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • robin4002
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                            Les .mcdata utilisent le même format que les json. Ils n’ont juste pas la même extension.
                            Mais en effet je me suis quand même planté, puisque ce système est en place déjà depuis la 1.7, voir avant.

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