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    Solved Problème de texture ( Background de CreativeTab )

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    • Eryah
      Eryah last edited by

      Bonjour, je me présente, Eryah, moddeur amateur, très débutant. Je développe un mod sur Forge ( acniennement sur MCreator) depuis quelques temps, Useful Things (http://forum.minecraft-france.fr/threads/usefulthings-project.28533/)

      J’ai coder un bloc ( Bloc de tronc d’arbre ) , donc la pas de problème , mais sur la texture, j’ai beaucoup de mal. En rendu inventaire, la texture est correctement apliquée, mais en jeu, elle reste en violet/noir

      Je ne sais pas cela vient de quel fichier, le model/blocks, ou le blockstates.

      Dans les deux cas, voici mon code :

      src/main/resources/assets/ut/blockstates/resin_log.json

      {
         "variants": {
             "normal": [
                 { "model": "ut:blocks/resin_block" }
             ]
         }
      }
      
      

      src/main/resources/assets/ut/models/block/resin_log.json

      {
         "parent": "block/cube_column",
         "textures": {
             "end": "ut:blocks/resin_log_top",
             "side": "ut:blocks/resin_log"
         }
      }
      

      Merci de m’apporter un réponse au plus vite, j’ai supprimé puis re-codé 3x le bloc, puis j’ai recodé au moins une vingtaine de fois ces deux fichier, en vain.

      Membre fantôme
      Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


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      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Diangle
        Diangle last edited by

        @‘Eryah’:

        Dans les deux cas, voici mon code :

        src/main/resources/assets/ut/models/block/resin_log.json

        {
           "parent": "block/cube_column",
           "textures": {
               "end": "ut:blocks/resin_log_top",
               "side": "ut:blocks/resin_log"
           }
        }
        

        Merci de m’apporter un réponse au plus vite, j’ai supprimé puis re-codé 3x le bloc, puis j’ai recodé au moins une vingtaine de fois ces deux fichier, en vain.

        Je prense pas que le problème vienne de ce json.

        @‘Eryah’:

        Dans les deux cas, voici mon code :

        src/main/resources/assets/ut/blockstates/resin_log.json

        {
           "variants": {
               "normal": [
                   { "model": "ut:blocks/resin_block" }
               ]
           }
        }
        
        

        je pense que ça viens de là, pourquoi tu met “blocks/resin_block”, normalement tu as pas besoin de préciser le dossier, il vas directement dans le models/block pour les blocks et models/item pour les item.
        Sinon, pourrais-tu donner les logs ?

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Eryah
          Eryah last edited by

          Sérieusement, frappez moi avec un bâton, un pied de biche, un pied de biche au sens propre, ou avec n’importe quoi qui fait mal…

          La texture s’apelle resin_log… [size=small ]

          { “model”: "ut:blocks/resin_block" }

          Le pire, c’est que sa m’est déja arrivé, la texture s’appellait log_resin au lieu de resin_log
          Le pire du pire, c’est que j’ai refait le code 10 fois, 10 fois la même erreur !!

          Sinon ouais, c’était bien le blocks/ qui bloquait aussi, thx guy

          Bien joué Eryah !

          Eryah se suicida la nuit qui suit

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          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Diangle
            Diangle last edited by

            J’ai lu le post sur minecraft-france, tu as des bases en java maintenant ?

            edit : au passage si ton problème est résolut passe le sujet en résolut.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Eryah
              Eryah last edited by

              Sujet en résolu 😉

              Bah enfaite, je m’instruit au fur et a mesure. Je regarde ( principalement MrCrayfish ) plusieurs tutos, puis je m’entraîne a les faire de tête. (Jamais réussi ). D’ailleurs, j’en profite pour poser une question, les codes 1.7 et 1.8 sont-ils les mêmes ?

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              • Eryah
                Eryah last edited by

                PROUUBLEME 2

                Mon background de Creative tab déconnne completement, il est entièrement en violet/noir (que j’appelle le bloc Inconnu )

                Code du Tab

                package eryah.usefulthings;
                
                import eryah.usefulthings.init.ResinTree;
                import eryah.usefulthings.init.UTResin;
                import net.minecraft.block.Block;
                import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                import net.minecraft.item.Item;
                
                public class CreativeTab extends CreativeTabs {
                
                public CreativeTab(String label) {
                super(label);
                this.setBackgroundImageName("tab_items.png");
                }
                
                @Override
                public Item getTabIconItem() {
                return UTResin.resin;
                }
                
                }
                

                Texture du background : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1432728530-tab-items.png

                Je ne sais pas tu dout ce qui déconne, car j’ai suivi parfaitement le tuto de Crayfish, ma texture m’a l’air parfaitement correcte, et aucune faute d’orthographe ( A voir après…)

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                • SCAREX
                  SCAREX last edited by

                  setBackgroundImage ne marche que dans les dossiers de minecraft, il faut réécrire la méthode drawGuiContainerBackgroundLayer.

                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                  • Eryah
                    Eryah last edited by

                    Sa me donne ça quand je remplace les donnés érronés

                    package eryah.usefulthings;
                    
                    import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                    import net.minecraft.item.Item;
                    import eryah.usefulthings.init.UTResin;
                    
                    public class CreativeTab extends CreativeTabs {
                    
                    public CreativeTab(String label) {
                    super(label);
                    this.drawGuiContainerBackgroundLayer("tab_items.png");
                    }
                    
                    private void drawGuiContainerBackgroundLayer(String string) {
                    
                    }
                    
                    @Override
                    public Item getTabIconItem() {
                    return UTResin.resin;
                    }
                    
                    }
                    

                    Il faut mettre quoi dans (String string) ?

                    Membre fantôme
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                    • SCAREX
                      SCAREX last edited by

                      Fait alt + shift + S puis override or implement methods et choisis drawGuiContainerBakcgroundLayer

                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                      • Eryah
                        Eryah last edited by

                        Alors j’ai pas trop compris mais j’ai improvisé , sa me donne ceci

                        package eryah.usefulthings;
                        
                        import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                        import net.minecraft.item.Item;
                        import eryah.usefulthings.init.UTResin;
                        
                        public class CreativeTab extends CreativeTabs {
                        
                        public CreativeTab(String label) {
                        super(label);
                        this.drawGuiContainerBackgroundLayer("tab_items.png");
                        }
                        
                        private void drawGuiContainerBackgroundLayer(String string) {
                        // TODO Auto-generated method stub
                        
                        }
                        
                        @Override
                        public String getBackgroundImageName() {
                        
                        return super.getBackgroundImageName();
                        }
                        
                        @Override
                        public Item getTabIconItem() {
                        return UTResin.resin;
                        }
                        
                        }
                        

                        Ou dois-je mettre la texture ? :S

                        Membre fantôme
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                        • SCAREX
                          SCAREX last edited by

                          Il faut copier le code de base et l’adapter avec ta texture.

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                          • EmotionFox
                            EmotionFox last edited by

                            Dans le dossier où il y a les sources de forge (là où il y a gradlew.bat) pour moi :

                            Minecraft Moding\Forge Mod\src\main\resources\assets

                            tu crée une succession de dossier dans cette ordre à chaque fois l’un dans l’autre :

                            minecraft\textures\gui\container\creative_inventory\tab_tatexture.png

                            Texture qui de devra évidement respecter les dimensions des autres, le nom de cette dernière doit impérativement commencer par un “tab_” et enfin l’extension “.png” est obligatoire.

                            Ensuite tu devras aller dans la classe de tes creatives tabs et écrire ça :

                            package eryah.usefulthings;
                            
                            import eryah.usefulthings.init.ResinTree;
                            import eryah.usefulthings.init.UTResin;
                            import net.minecraft.block.Block;
                            import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                            import net.minecraft.item.Item;
                            
                            public class CreativeTab extends CreativeTabs {
                            
                               public CreativeTab(String label) {
                                   super(label);
                            
                                   //Tres important de ne pas ecrire "tab_"
                                   this.setBackgroundImageName("tatexture.png");
                               }
                            
                               @Override
                               public Item getTabIconItem() {
                                   return UTResin.resin;
                               }
                            
                            }
                            

                            C’est la seule méthode je pense et/ou sûrement la plus simple qui existe, à toi de choisir.

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Eryah
                              Eryah last edited by

                              J’ai rien compris dans le dossier *CreativeTabs.class. *Les *.setBackgroundImageName *se trouvent en fin de code, et quand je l’adapte a mon code, ça ne fonctionne pas

                              Et EmotionalFox, ta technique ne fonctionne pas non plus.
                              Pourtant, ma texture s’appelle tab_items, est au format .png, fait la même dimension que celle de base ( 256x256 ) par contre, l’emplacement de ma texture est : *1.8 Useful Things\src\main\resources\assets\textures\gui\container\creative_inventory *, je ne sais pas ou faut-il créer le dossier “minecraft” donc tu parle

                              Je me retrouve bien dans le caca vis a vis de cette texture.
                              J’envisage de joué la carte de la banalité, et de ne pas faire de fond
                              Dommage, moi qui voulait faire une touche d’originalité sur mon CreativeTab… 😞
                              Mais sa fait tout de même presque 3j que je stagne sur cette texture, je vais arrêter de mon concentrer dessus, et continue le développement normal

                              Membre fantôme
                              Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


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                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • robin4002
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                                Tu dois créer un dossier minecraft dans le dossier assets et déplacer le dossier textures dans ce dossier.

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • EmotionFox
                                  EmotionFox last edited by

                                  Pourtant c’est pas bien compliqué, comme la dis Robin tu a oublié de créer le dossier Minecraft dans le dossier assets, voilà mon chemin complet et la texture fonctionne à merveille :

                                  Minecraft Moding\Forge Mod\src\main\resources\assets\minecraft\textures\gui\container\creative_inventory\tab_items_emo.png

                                  Ps: Tu doit aussi et obligatoirement prendre pour base le fichier tab_items.png mais ne pas l’appeller de la même façon.

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Eryah
                                    Eryah last edited by

                                    HEY HEY, merci beaucoup les gens ! Sa fait original, d’avoir sa propre texture de Tab 🙂 Je suis quand même déçu d’avoir gaché pas mal de temps a suivre le tuto de Scarex, qui n’a pas du tout fonctioné, et qui, en plus, était dans le faux total

                                    Membre fantôme
                                    Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                                    Contact :…

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                                    • SCAREX
                                      SCAREX last edited by

                                      J’ai pas fait de tutoriel là-dessus.

                                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                      Je n'accepte sur skype que l…

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                                      • robin4002
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                                        La balise s’il te plaît.

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Eryah
                                          Eryah last edited by

                                          Excusez-moi, j’ai oublié 🙂
                                          Le topic repassera surement en non-résolu dans quelques temps, si j’ai un problème et que je trouve aucune solution

                                          Membre fantôme
                                          Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                                          Contact :…

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                                          • robin4002
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                                            Créer une autre discussion dans ce cas.
                                            Il est mieux de faire une discussion par problème à cause du titre, si quelqu’un a le même problème que ton premier problème il risque de ne pas trouver cette discussion comme tu aura mit en titre le deuxième problème.

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
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