SOLVED Problème de texture ( Background de CreativeTab )


  • Bonjour, je me présente, Eryah, moddeur amateur, très débutant. Je développe un mod sur Forge ( acniennement sur MCreator) depuis quelques temps, Useful Things (http://forum.minecraft-france.fr/threads/usefulthings-project.28533/)

    J’ai coder un bloc ( Bloc de tronc d’arbre ) , donc la pas de problème , mais sur la texture, j’ai beaucoup de mal. En rendu inventaire, la texture est correctement apliquée, mais en jeu, elle reste en violet/noir

    Je ne sais pas cela vient de quel fichier, le model/blocks, ou le blockstates.

    Dans les deux cas, voici mon code :

    src/main/resources/assets/ut/blockstates/resin_log.json

    {
       "variants": {
           "normal": [
               { "model": "ut:blocks/resin_block" }
           ]
       }
    }
    
    

    src/main/resources/assets/ut/models/block/resin_log.json

    {
       "parent": "block/cube_column",
       "textures": {
           "end": "ut:blocks/resin_log_top",
           "side": "ut:blocks/resin_log"
       }
    }
    

    Merci de m’apporter un réponse au plus vite, j’ai supprimé puis re-codé 3x le bloc, puis j’ai recodé au moins une vingtaine de fois ces deux fichier, en vain.


  • @‘Eryah’:

    Dans les deux cas, voici mon code :

    src/main/resources/assets/ut/models/block/resin_log.json

    {
       "parent": "block/cube_column",
       "textures": {
           "end": "ut:blocks/resin_log_top",
           "side": "ut:blocks/resin_log"
       }
    }
    

    Merci de m’apporter un réponse au plus vite, j’ai supprimé puis re-codé 3x le bloc, puis j’ai recodé au moins une vingtaine de fois ces deux fichier, en vain.

    Je prense pas que le problème vienne de ce json.

    @‘Eryah’:

    Dans les deux cas, voici mon code :

    src/main/resources/assets/ut/blockstates/resin_log.json

    {
       "variants": {
           "normal": [
               { "model": "ut:blocks/resin_block" }
           ]
       }
    }
    
    

    je pense que ça viens de là, pourquoi tu met “blocks/resin_block”, normalement tu as pas besoin de préciser le dossier, il vas directement dans le models/block pour les blocks et models/item pour les item.
    Sinon, pourrais-tu donner les logs ?


  • Sérieusement, frappez moi avec un bâton, un pied de biche, un pied de biche au sens propre, ou avec n’importe quoi qui fait mal…

    La texture s’apelle resin_log… [size=small ]

    { “model”: "ut:blocks/resin_block" }

    Le pire, c’est que sa m’est déja arrivé, la texture s’appellait log_resin au lieu de resin_log
    Le pire du pire, c’est que j’ai refait le code 10 fois, 10 fois la même erreur !!

    Sinon ouais, c’était bien le blocks/ qui bloquait aussi, thx guy

    Bien joué Eryah !

    Eryah se suicida la nuit qui suit


  • J’ai lu le post sur minecraft-france, tu as des bases en java maintenant ?

    edit : au passage si ton problème est résolut passe le sujet en résolut.


  • Sujet en résolu 😉

    Bah enfaite, je m’instruit au fur et a mesure. Je regarde ( principalement MrCrayfish ) plusieurs tutos, puis je m’entraîne a les faire de tête. (Jamais réussi ). D’ailleurs, j’en profite pour poser une question, les codes 1.7 et 1.8 sont-ils les mêmes ?


  • PROUUBLEME 2

    Mon background de Creative tab déconnne completement, il est entièrement en violet/noir (que j’appelle le bloc Inconnu )

    Code du Tab

    package eryah.usefulthings;
    
    import eryah.usefulthings.init.ResinTree;
    import eryah.usefulthings.init.UTResin;
    import net.minecraft.block.Block;
    import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
    import net.minecraft.item.Item;
    
    public class CreativeTab extends CreativeTabs {
    
    public CreativeTab(String label) {
    super(label);
    this.setBackgroundImageName("tab_items.png");
    }
    
    @Override
    public Item getTabIconItem() {
    return UTResin.resin;
    }
    
    }
    

    Texture du background : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1432728530-tab-items.png

    Je ne sais pas tu dout ce qui déconne, car j’ai suivi parfaitement le tuto de Crayfish, ma texture m’a l’air parfaitement correcte, et aucune faute d’orthographe ( A voir après…)


  • setBackgroundImage ne marche que dans les dossiers de minecraft, il faut réécrire la méthode drawGuiContainerBackgroundLayer.


  • Sa me donne ça quand je remplace les donnés érronés

    package eryah.usefulthings;
    
    import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
    import net.minecraft.item.Item;
    import eryah.usefulthings.init.UTResin;
    
    public class CreativeTab extends CreativeTabs {
    
    public CreativeTab(String label) {
    super(label);
    this.drawGuiContainerBackgroundLayer("tab_items.png");
    }
    
    private void drawGuiContainerBackgroundLayer(String string) {
    
    }
    
    @Override
    public Item getTabIconItem() {
    return UTResin.resin;
    }
    
    }
    

    Il faut mettre quoi dans (String string) ?


  • Fait alt + shift + S puis override or implement methods et choisis drawGuiContainerBakcgroundLayer


  • Alors j’ai pas trop compris mais j’ai improvisé , sa me donne ceci

    package eryah.usefulthings;
    
    import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
    import net.minecraft.item.Item;
    import eryah.usefulthings.init.UTResin;
    
    public class CreativeTab extends CreativeTabs {
    
    public CreativeTab(String label) {
    super(label);
    this.drawGuiContainerBackgroundLayer("tab_items.png");
    }
    
    private void drawGuiContainerBackgroundLayer(String string) {
    // TODO Auto-generated method stub
    
    }
    
    @Override
    public String getBackgroundImageName() {
    
    return super.getBackgroundImageName();
    }
    
    @Override
    public Item getTabIconItem() {
    return UTResin.resin;
    }
    
    }
    

    Ou dois-je mettre la texture ? :S


  • Il faut copier le code de base et l’adapter avec ta texture.


  • Dans le dossier où il y a les sources de forge (là où il y a gradlew.bat) pour moi :

    Minecraft Moding\Forge Mod\src\main\resources\assets

    tu crée une succession de dossier dans cette ordre à chaque fois l’un dans l’autre :

    minecraft\textures\gui\container\creative_inventory\tab_tatexture.png

    Texture qui de devra évidement respecter les dimensions des autres, le nom de cette dernière doit impérativement commencer par un “tab_” et enfin l’extension “.png” est obligatoire.

    Ensuite tu devras aller dans la classe de tes creatives tabs et écrire ça :

    package eryah.usefulthings;
    
    import eryah.usefulthings.init.ResinTree;
    import eryah.usefulthings.init.UTResin;
    import net.minecraft.block.Block;
    import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
    import net.minecraft.item.Item;
    
    public class CreativeTab extends CreativeTabs {
    
       public CreativeTab(String label) {
           super(label);
    
           //Tres important de ne pas ecrire "tab_"
           this.setBackgroundImageName("tatexture.png");
       }
    
       @Override
       public Item getTabIconItem() {
           return UTResin.resin;
       }
    
    }
    

    C’est la seule méthode je pense et/ou sûrement la plus simple qui existe, à toi de choisir.


  • J’ai rien compris dans le dossier *CreativeTabs.class. *Les *.setBackgroundImageName *se trouvent en fin de code, et quand je l’adapte a mon code, ça ne fonctionne pas

    Et EmotionalFox, ta technique ne fonctionne pas non plus.
    Pourtant, ma texture s’appelle tab_items, est au format .png, fait la même dimension que celle de base ( 256x256 ) par contre, l’emplacement de ma texture est : *1.8 Useful Things\src\main\resources\assets\textures\gui\container\creative_inventory *, je ne sais pas ou faut-il créer le dossier “minecraft” donc tu parle

    Je me retrouve bien dans le caca vis a vis de cette texture.
    J’envisage de joué la carte de la banalité, et de ne pas faire de fond
    Dommage, moi qui voulait faire une touche d’originalité sur mon CreativeTab… 😞
    Mais sa fait tout de même presque 3j que je stagne sur cette texture, je vais arrêter de mon concentrer dessus, et continue le développement normal

  • Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés

    Tu dois créer un dossier minecraft dans le dossier assets et déplacer le dossier textures dans ce dossier.


  • Pourtant c’est pas bien compliqué, comme la dis Robin tu a oublié de créer le dossier Minecraft dans le dossier assets, voilà mon chemin complet et la texture fonctionne à merveille :

    Minecraft Moding\Forge Mod\src\main\resources\assets\minecraft\textures\gui\container\creative_inventory\tab_items_emo.png

    Ps: Tu doit aussi et obligatoirement prendre pour base le fichier tab_items.png mais ne pas l’appeller de la même façon.


  • HEY HEY, merci beaucoup les gens ! Sa fait original, d’avoir sa propre texture de Tab 🙂 Je suis quand même déçu d’avoir gaché pas mal de temps a suivre le tuto de Scarex, qui n’a pas du tout fonctioné, et qui, en plus, était dans le faux total


  • J’ai pas fait de tutoriel là-dessus.

  • Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés

    La balise s’il te plaît.


  • Excusez-moi, j’ai oublié 🙂
    Le topic repassera surement en non-résolu dans quelques temps, si j’ai un problème et que je trouve aucune solution

  • Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés

    Créer une autre discussion dans ce cas.
    Il est mieux de faire une discussion par problème à cause du titre, si quelqu’un a le même problème que ton premier problème il risque de ne pas trouver cette discussion comme tu aura mit en titre le deuxième problème.