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    Résolu Problème de render/Techne pour un mob

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    • zery59
      zery59 dernière édition par

      Bonjour à tous 🙂
      Désolé de vous dérangez encore une fois, mais mon mob à un problème :
      Regardons cette photo :

      Le rectangle rouge montre que cette partie en noire, bah ça n’a rien a faire ici
      Pour les flèches, des “morceaux” bougent comme pour le bras d’un joueur immobile.
      Je pense que cela vient de l’extends RenderBiped. Je voulais mette RenderBase ou un truc comme ça, mais rien ne fonctionne.

      J’espère que vous voyez ce que je veut faire. Voici mes codes :

      ModelBoss.java

      import net.minecraft.client.model.ModelBiped;
      
      import net.minecraft.client.model.ModelRenderer;
      import net.minecraft.entity.Entity;
      
      public class ModelBoss extends ModelBiped
      {
        //fields
          ModelRenderer Jambe_1;
          ModelRenderer Jambe_2;
          ModelRenderer Corps_1;
          ModelRenderer Corps_2;
          ModelRenderer Tete_1;
      
        public ModelBoss()
        {
          textureWidth = 64;
          textureHeight = 64;
      
            Jambe_1 = new ModelRenderer(this, 29, 1);
            Jambe_1.addBox(0F, 0F, 0F, 6, 16, 7);
            Jambe_1.setRotationPoint(2F, 8F, -3F);
            Jambe_1.setTextureSize(64, 64);
            Jambe_1.mirror = true;
            setRotation(Jambe_1, 0F, 0F, 0F);
            Jambe_2 = new ModelRenderer(this, 0, 0);
            Jambe_2.addBox(0F, 0F, 0F, 6, 16, 7);
            Jambe_2.setRotationPoint(-8F, 8F, -3F);
            Jambe_2.setTextureSize(64, 64);
            Jambe_2.mirror = true;
            setRotation(Jambe_2, 0F, 0F, 0F);
            Corps_1 = new ModelRenderer(this, 0, 38);
            Corps_1.addBox(0F, 0F, 0F, 18, 18, 7);
            Corps_1.setRotationPoint(-9F, -10F, -3F);
            Corps_1.setTextureSize(64, 64);
            Corps_1.mirror = true;
            setRotation(Corps_1, 0F, 0F, 0F);
            Corps_2 = new ModelRenderer(this, 18, 27);
            Corps_2.addBox(0F, 0F, 0F, 3, 3, 2);
            Corps_2.setRotationPoint(-1.98F, -3F, 4F);
            Corps_2.setTextureSize(64, 64);
            Corps_2.mirror = true;
            setRotation(Corps_2, 0F, 0F, 0F);
            Tete_1 = new ModelRenderer(this, 0, 26);
            Tete_1.addBox(0F, 0F, 0F, 4, 3, 3);
            Tete_1.setRotationPoint(-2F, -13F, -1F);
            Tete_1.setTextureSize(64, 64);
            Tete_1.mirror = true;
            setRotation(Tete_1, 0F, 0F, 0F);
        }
      
        public void render(Entity entity, float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5)
        {
          super.render(entity, f, f1, f2, f3, f4, f5);
          setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, entity);
          Jambe_1.render(f5);
          Jambe_2.render(f5);
          Corps_1.render(f5);
          Corps_2.render(f5);
          Tete_1.render(f5);
        }
      
        private void setRotation(ModelRenderer model, float x, float y, float z)
        {
          model.rotateAngleX = x;
          model.rotateAngleY = y;
          model.rotateAngleZ = z;
        }
      
        public void setRotationAngles(float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5, Entity entity)
        {
          super.setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, entity);
        }
      
      }
      

      RenderMobBoss.java

      import net.minecraft.client.model.ModelBase;
      
      import net.minecraft.client.model.ModelBiped;
      import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderBiped;
      import net.minecraft.entity.EntityLiving;
      import net.minecraft.util.ResourceLocation;
      import fr.zery59.modnawak.common.EntityMobBoss;
      import fr.zery59.modnawak.common.EntityMobKevin;
      import fr.zery59.modnawak.common.Nawak;
      
      public class RenderMobBoss extends RenderBiped
      {
      
          public final ResourceLocation texture = new ResourceLocation(Nawak.MODID, "textures/entity/Boss.png");
      
          public RenderMobBoss(ModelBiped model, float shadow)
          {
              super(model, shadow);
          }
      
          protected ResourceLocation getEntityTexture(EntityLiving living)
          {
              return this.getMobBossTexture((EntityMobBoss)living);
          }
      
          private ResourceLocation getMobBossTexture(EntityMobBoss boss)
          {
              return texture;
          }
      
      }
      

      Et mon ClientProxy.java

      import net.minecraft.client.model.ModelBiped;
      
      import cpw.mods.fml.client.registry.RenderingRegistry;
      import fr.zery59.modnawak.client.ModelBoss;
      import fr.zery59.modnawak.client.RenderMobBoss;
      import fr.zery59.modnawak.client.RenderMobKevin;
      import fr.zery59.modnawak.common.EntityMobBoss;
      import fr.zery59.modnawak.common.EntityMobKevin;
      
      public class ClientProxy extends CommonProxy
      {
          @Override
          public void registerRender()
          {
          RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityMobKevin.class, new RenderMobKevin(new ModelBiped(), 0.5F));
          RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityMobBoss.class, new RenderMobBoss(new ModelBoss(), 0.5F));
          }
      }
      

      Si vous ne comprenez pas ce que je veut dire, bah j’essayerais de mieux l’expliquer.

      Joueur PC Master Race :D
      Config : MSI B85-G43 GAMING - Intel Core i5 4460 @3.2GHz - be Quiet! Pure Rock - 8 Go DDR3 CAS 9 - Saegate SSHD 1 To - Zotac GTX 960 - Cooler Master G550M - Creative Sound Blaster Z - Logitech G230 - Razer DeathAdder Chroma - BlueStork KEYZ#1 (Azerty) - Zalman Z11+ - Asus VE247H

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      • Fine33
        Fine33 dernière édition par

        Si tu veux un Render basique, tu mets RenderLiving.

        Mes mods :

        Agriculcraft

        #L'âge ne fait pas le mod.(L'âge ne fait pas le mod.)

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        • robin4002
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

          Essaye de faire
          public class ModelBoss extends ModelBase

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • zery59
            zery59 dernière édition par

            Alors, robin4002 :

            Je mets ModelBase -> j’import puis sauvegarde -> erreur dans ClientProxy, Le constructeur RenderMobBoss(ModelBoss, float) n’est pas défini

            Et Fine33 : J’extends en RenderLiving -> Je dois rajouter :
            -```java
            @Override

            protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity var1)
                {
                    return null;
                }

            
            Je laisse return null; le mob n'apparaît pas et return texture; rien de change :/ Ou alors c'est moi qui fait n'importe quoi (90% de chance pour cette option)

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            • Fine33
              Fine33 dernière édition par

              Tu as bien mis ça dans le ClientProxy ?

              ​ **[size=x-smallpublic]** **[size=x-smallvoid]** RenderInformation()
              {
              RenderingRegistry.*registerEntityRenderingHandler*(EntityDeTonrMob.**[size=x-smallclass]**, **[size=x-smallnew]** RenderDeTonMob(**[size=x-smallnew]** ModelDeTonMob(), 0.3F));
                }
              }
              

              Mes mods :

              Agriculcraft

              #L'âge ne fait pas le mod.(L'âge ne fait pas le mod.)

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              • Fine33
                Fine33 dernière édition par

                Et tu mets un return EntityTexture au lieu de return false

                Mes mods :

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                • zery59
                  zery59 dernière édition par

                  Oo je n’ai jamais vu cette ligne de code dans un tuto. Bah je viens de le rajouter, et maintenant j’obtiens ça :

                  Joueur PC Master Race :D
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                  • Fine33
                    Fine33 dernière édition par

                    Dans la classe du model, t’as des mirrors des fois : tu les mets tous en false.

                    Mes mods :

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                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                      @‘zery59’:

                      Alors, robin4002 :

                      Je mets ModelBase -> j’import puis sauvegarde -> erreur dans ClientProxy, Le constructeur RenderMobBoss(ModelBoss, float) n’est pas défini

                      Et Fine33 : J’extends en RenderLiving -> Je dois rajouter :

                      @Override
                      
                          protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity var1)
                          {
                              return null;
                          }
                      

                      Je laisse return null; le mob n’apparaît pas et return texture; rien de change 😕 Ou alors c’est moi qui fait n’importe quoi (90% de chance pour cette option)

                      Tu as bien changé le modèle et pas le rendu ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • zery59
                        zery59 dernière édition par

                        Fine33 : Je les ai mis en false, pareil toujours les bâtons blancs

                        robin4002 : Oui, je parle bien du model (1 ère class du premier post)

                        Joueur PC Master Race :D
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                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Fine33
                          Fine33 dernière édition par

                          Tu as bien mis Return EntityTexture ici ?

                          ​%(#646464)[@Override
                          ]
                          
                             **protected** ResourceLocation getEntityTexture(Entity var1) 
                              %(#666600)[{
                          ]        **return** **null**%(#666600)[;
                          ]
                             }
                          

                          Mes mods :

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                          • Fine33
                            Fine33 dernière édition par

                            Tu as bien mis Return EntityTexture ici ?

                            %(#646464)[@Override
                            ]
                            
                               **protected** ResourceLocation getEntityTexture(Entity var1) 
                                %(#666600)[{
                            ]        **return** **null**%(#666600)[;
                            ]
                               }
                            

                            Mes mods :

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                            • zery59
                              zery59 dernière édition par

                              J’ai essayé, mais si je mets EntityTexture, :

                              EntityTexture ne peut pas être résolu en tant que variable

                              Mais comme j’avais déclaré : ```java
                              public final ResourceLocation texture blablabla

                              
                              Donc je pensais que return texture; allait aussi.

                              Joueur PC Master Race :D
                              Config : MSI B85-G43 GAMING - Intel Core i5 4460 @3.2GHz - be Quiet! Pure Rock - 8 Go DDR3 CAS 9 - Saegate SSHD 1 To - Zotac GTX 960 - Cooler Master G550M - Creative Sound Blaster Z - Logitech G230 - Razer DeathAdder Chroma - BlueStork KEYZ#1 (Azerty) - Zalman Z11+ - Asus VE247H

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                              • Fine33
                                Fine33 dernière édition par

                                Tu dois plutôt déclarer ta texture comme ça

                                ​
                                [size=x-small**private**] **[size=x-smallstatic]** **[size=x-smallfinal]** ResourceLocation *[size=x-smallEntityTexture]* = **[size=x-smallnew]** ResourceLocation([size=x-small"MODID:textures/mobs/TonMob.png"]);
                                

                                Mes mods :

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                                • zery59
                                  zery59 dernière édition par

                                  J’ai changé tout cela, mais j’ai toujours les bâtons blancs (C’est depuis que j’ai extends la classe en RenderLiving ou les mirror en false)

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                                  • Fine33
                                    Fine33 dernière édition par

                                    Dans ton CommonProxy, t’as bien la fonction RenderInformation ?

                                    Mes mods :

                                    Agriculcraft

                                    #L'âge ne fait pas le mod.(L'âge ne fait pas le mod.)

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                                    • zery59
                                      zery59 dernière édition par

                                      Tu parles de cet fonction ? :

                                      public void RenderInformation()
                                      
                                          {
                                          RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityMobBoss.class, new RenderMobBoss(new ModelBoss(), 0.3F));
                                          }
                                      

                                      Je vais essayer de mettre cet fonction dans le CommonProxy, mais aucun tuto sur ce forum n’en parle 😕

                                      Je viens de l’ajouter, j’ai toujours les Freedent sur pattes

                                      Joueur PC Master Race :D
                                      Config : MSI B85-G43 GAMING - Intel Core i5 4460 @3.2GHz - be Quiet! Pure Rock - 8 Go DDR3 CAS 9 - Saegate SSHD 1 To - Zotac GTX 960 - Cooler Master G550M - Creative Sound Blaster Z - Logitech G230 - Razer DeathAdder Chroma - BlueStork KEYZ#1 (Azerty) - Zalman Z11+ - Asus VE247H

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                                      • Fine33
                                        Fine33 dernière édition par

                                        Tu la mets vide. Je sais qu’il y a pas ça dans les tutos mais c’est ça que j’ai ^^

                                        Mes mods :

                                        Agriculcraft

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                                        • zery59
                                          zery59 dernière édition par

                                          Même vide, cela ne change rien.

                                          Si j’enlève cet fonction de commonProxy + ClientProxy, je revient au point de départ (1er screen du 1er post)

                                          Joueur PC Master Race :D
                                          Config : MSI B85-G43 GAMING - Intel Core i5 4460 @3.2GHz - be Quiet! Pure Rock - 8 Go DDR3 CAS 9 - Saegate SSHD 1 To - Zotac GTX 960 - Cooler Master G550M - Creative Sound Blaster Z - Logitech G230 - Razer DeathAdder Chroma - BlueStork KEYZ#1 (Azerty) - Zalman Z11+ - Asus VE247H

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                                          • Fine33
                                            Fine33 dernière édition par

                                            Dans la fonction init de ta classe principale, tu as proxy.RenderInformation ? Tu laisse la fonction RenderInformation dans les 2 proxys.

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