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    Player Scale.

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    • Bot Lennon
      Bot Lennon dernière édition par

      Bonjour bonsoir!

      Je suis un ancien petit moddeur et j’ai de nouveaux projets sachant que je viens de me remettre à forge.
      J’ai reconstruit à peu près toutes les bases que j’avais oubliées, les blocs simples, complexes, items, génération, tout ça, et j’ai eu une idée que j’avais déjà exploitée il y a longtemps sous minecraft vanilla.

      L’idée en question est de jouer sur le render du joueur pour modifier la taille d’un personnage (anciennement playerScale)

      Sauf que je ne sais pas du tout par où commencer, j’ai fait quelques recherches sur des forums anglais et je n’ai rien trouvé qui parle de ça.
      C’est pourquoi je m’adresse à la communauté MFF pour vous demander de l’aide, ne serait-ce qu’une piste. Je ne demande pas du code tout prêt, mais une piste, comment parvenir à modifier le playerscale avec forge? Faut-il définir un nouveau render pour le joueur pour parvenir à le modifier ensuite? Si oui par où commencer? Si non comment faire?

      Je vous remercie d’avance !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • jglrxavpok
        jglrxavpok Modérateurs dernière édition par

        J’anticipe avant que l’on dise “va voir avec xavpok pour les problemes d’OpenGL”.
        Il faudrait que tu recuperes l event RenderPlayer.Pre et que tu fasses ainsi:

        glPushMatrix(); // TRES important
        glSaclef(facteurSurX, Y, Z);
        
        

        et meme chose pour RenderPlayer.Post avec:

        glPopMatrix(); // et c est tout
        

        Écrit avec Tapatalk depuis mon mobile. Pardonnez les possibles fautes, j’aime juste pas écrire avec mon mobile.

        Modérateur sur MFF. 
        Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
        Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • isador
          isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

          et pour la hitbox, tu doit faire un extended entity prop et dans le constructeur: this.setSize(x,y,z):

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Ama
            Ama dernière édition par

            glSaclef ≠ glScalef Xav 😄

            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
            Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

            La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

            Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Bot Lennon
              Bot Lennon dernière édition par

              Merci de vos réponses, je vais essayer tout cela et si ça fonctionne, j’éditerai pour mettre la balise résolu.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • elias54
                elias54 Administrateurs dernière édition par

                Petite précision : les glblablabla indiqué ci-dessus, il ne faut pas oublier le “GL11.” 🙂

                Mon site | GitHub

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Ama
                  Ama dernière édition par

                  J’ai fait le “montage” et j’ai un bug

                  @ForgeSubscribe
                  @SideOnly(Side.CLIENT)
                  public void amateisMegaScalePre(RenderPlayerEvent.Pre event)
                  {
                  if (event.entityLiving.isPotionActive(ViruZEffect.megaScale))
                  {
                  if (event.entityLiving.getActivePotionEffect(ViruZEffect.megaScale).getDuration() == 0)
                  {
                  event.entityLiving.removePotionEffect(ViruZEffect.megaScale.id);
                  return;
                  }
                  GL11.glPushMatrix();
                  GL11.glTranslatef(0.0F, 4.0F, 0.0F);
                  GL11.glScalef(3.5F, 3.5F, 3.5F);
                  }
                  }
                  

                  et tout en bas de la classe:

                  @ForgeSubscribe
                  @SideOnly(Side.CLIENT)
                  public void amateisScalePost(RenderPlayerEvent.Post event)
                  {
                  GL11.glPopMatrix();
                  }
                  

                  Et j’ai le bug du joueur qui suis l’écran en fait il est sur un bloc, il bouge pas mais sur l’écran d’un autre joueur il bouge
                  Je screenrais si vous voyez pas ce que je veux dire ^^

                  Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                  Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                  La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

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                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                    Un peu normal, tu glPushMatrix seulement si une condition est respecté mais tu glPopMatrix tout le temps, donc ça fait complètement planté le rendu.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Ama
                      Ama dernière édition par

                      Ah ouais, mer**, je teste ça donc


                      J’ai essayé ça

                      @ForgeSubscribe
                      @SideOnly(Side.CLIENT)
                      public void amateisScalePost(RenderPlayerEvent.Post event)
                      {
                      if (event.entityLiving.isPotionActive(ViruZEffect.miniScale))
                      {
                      GL11.glPopMatrix();
                      }
                      }
                      

                      Rien n’y fait

                      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

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                      • Ama
                        Ama dernière édition par

                        Des idées pour mon problème ? Sinon je fait un topic à part pour pas flood celui là

                        Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                        Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

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                        • isador
                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

                          essaie avec:

                          @ForgeSubscribe
                          @SideOnly(Side.CLIENT)
                          public void amateisMegaScalePre(RenderPlayerEvent.Pre event)
                          {
                          if (event.entityLiving.isPotionActive(ViruZEffect.megaScale))
                          {
                          if (event.entityLiving.getActivePotionEffect(ViruZEffect.megaScale).getDuration() == 0)
                          {
                          event.entityLiving.removePotionEffect(ViruZEffect.megaScale.id);
                          return;
                          }
                          GL11.glPushMatrix();
                          GL11.glTranslatef(0.0F, 4.0F, 0.0F);
                          GL11.glScalef(3.5F, 3.5F, 3.5F);
                          GL11.glPopMatrix();
                          }
                          }
                          
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Ama
                            Ama dernière édition par

                            Marche pas !

                            Mais j’ai abandonné de toute façon !

                            Merci !

                            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
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