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    Rendre son bloc orientable

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
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    • zeldadu76290Z Hors-ligne
      zeldadu76290
      dernière édition par

      Qu’elle tuto dois je suivre un pour un  rendue orientable tesr ?

      Travail sur le Mod PrimevalCraftWorld  :)

      Si tu est Interresser contact moi  :D

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Suis le second cas, un bloc avec metadata puis ce tutoriel : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1509#bonus

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • zeldadu76290Z Hors-ligne
          zeldadu76290
          dernière édition par

          Bonjour j’ai depuis bientôt une semaine un problème sur cette ligne sur TileEntityDirectional, TileEntityDirectional)tile

          TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                          if(tile instanceof TileEntityDirectional)
                          {
                              int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
                              ((TileEntityDirectional)tile).setDirection((byte)direction);
                          }
                      }
          voici ma classe

          ​package theopsisblack76.primevalcraftworld;
          
          import java.util.Random;
          
          import net.minecraft.block.BlockContainer;
          import net.minecraft.block.material.Material;
          import net.minecraft.entity.Entity;
          import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
          import net.minecraft.item.ItemStack;
          import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
          import net.minecraft.util.IIcon;
          import net.minecraft.world.World;
          import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
          import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
          
          public class BlockAnno extends BlockContainer
          {
              private static final String subBlock = null;
          int a1 = 0, a2 = 0, a3 = 0, a4 = 0, a5 = 0, a6 = 0;
          private IIcon[][] icons;
          
              protected BlockAnno()
              {
                  super(Material.ground);
          
              }
          
              @SideOnly(Side.CLIENT)
              public void randomDisplayTick(World world, int x, int y, int z, Random random)
              {
                  for(int l = 0; l < 700; ++l)
                  {
          
                  }
              }
          
              public void onEntityCollidedWithBlock(World world, int i, int j, int k, Entity entity)
              {
                  if(entity.ridingEntity == null && entity.riddenByEntity == null && !world.isRemote)
                  {
                      entity.travelToDimension(1);
                  }
              }
              public IIcon getIcon(int side, int metadata)
              {
                  if(metadata == 0) 
                  {
                      if(side == 0 || side == 1) 
                      {
                          return this.icons[0][0];
                      }
                      else if(side == 3) 
                      {
                          return this.icons[0][1]; 
                      }
                      else
                      {
                          return this.icons[0][2]; 
                      }
                  }
                  else if(side > 2)
                  {
                      side = 2;
                  }
                  return metadata >= 0 && metadata < subBlock.length() ? this.icons[metadata][side] : this.icons[0][0]; // dans les autres cas (même code que celui montré dans le tutoriel sur les blocs multi-textures)
              }
          
              @Override
              public TileEntity createNewTileEntity(World world, int metadata)
              {
                  return new TileEntityAnno();
              }
          
              public boolean isOpaqueCube()
              {
                  return false;
              }
          
              public boolean renderAsNormalBlock()
              {
                  return false;
              }
          
              public int getRenderType()
              {
                  return -1;
              }
          
              @Override
              public int tickRate(World world)
              {
                  return 10;
              }
          
              public int quantityDropped(Random par1Random)
              {
                  return 0;
          
                  public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                  {
                      if(stack.getItemDamage() == 0)
                      {
                          TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                          if(tile instanceof TileEntityDirectional)
                          {
                              int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
                              ((TileEntityDirectional)tile).setDirection((byte)direction);
                          }
                      }
          
          

          Travail sur le Mod PrimevalCraftWorld  :)

          Si tu est Interresser contact moi  :D

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          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Il te manque des fermetures d’accolades …
            à la fin de la fonction quantityDropped, à la fin de la fonction onBlockPlacedBy et à la fin de la classe.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • bin4r1sB Hors-ligne
              bin4r1s
              dernière édition par

              Bonjour,
              J’ai suivi le tuto pour orienter son bloc avec metadata mais, après test, le bloc ne s’oriente pas.
              Pouvez-vous m’aider ?

              Block :

              
              public class BlockCrusher extends BasicBlock
              
              {
              public static String[] subBlock = new String[] {"copper", "bronze", "steel"};
              public IIcon[][] iconArray = new IIcon[subBlock.length][3];
              private static boolean field_149934_M;
              
              public void registerBlockIcons(IIconRegister iconRegister)
              {
              for(int i = 0; i < subBlock.length; i++)
              {
              this.iconArray*[0] = iconRegister.registerIcon("neworesbasic:" + subBlock* + "_crusher_top");
              this.iconArray*[1] = iconRegister.registerIcon("neworesbasic:" + subBlock* + "_crusher_front");
              this.iconArray*[2] = iconRegister.registerIcon("neworesbasic:" + subBlock* + "_crusher_side");
              }
              }
              
              public void getSubBlocks(Item item, CreativeTabs tabs, List list)
              {
              for(int i = 0; i < subBlock.length; i++)
              {
              list.add(new ItemStack(item, 1, i));
              }
              }
              
              public int damageDropped(int metadata)
              {
              return metadata;
              }
              
              @SideOnly(Side.CLIENT)
              public IIcon getIcon(int side, int metadata)
              {
              if(side == 1) // UP
                 {
                  return this.iconArray[metadata][0];
                 }
                 else if(side == 3) // FRONT : 3
                 {
                  return this.iconArray[metadata][1];
                 }
                 else
                 {
                  return this.iconArray[metadata][2];
                 }
              }
              
              public BlockCrusher()
              {
              this.setCreativeTab(Basic.BasicTab);
              }
              
              @Override
                  public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata)
                  {
                      return new TileEntityCrusher();
                  }
              
                  @Override
                  public boolean hasTileEntity(int metadata)
                  {
                      return true;
                  }
              
                  public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int par6, float par7, float par8, float par9)
              {
                  FMLNetworkHandler.openGui(player, Basic.instance, 0, world, x, y, z);
              return true;
              }
              
                  public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
              {
              TileEntity te = world.getTileEntity(x, y, z);
              if(te != null && te instanceof TileEntityCrusher && stack.hasDisplayName())
              {
              ((TileEntityCrusher)te).setCustomGuiName(stack.getDisplayName());
              }
              if(te instanceof TileEntityCrusher)
              {
              int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
                          ((TileEntityCrusher)te).setDirection((byte)direction);
              }
              }
              
                  public void breakBlock(World world, int x, int y, int z, Block block, int metadata)
                  {
                  dropContainerItem(world, x, y, z);
                      super.breakBlock(world, x, y, z, block, metadata);
                  }
              
                  protected void dropContainerItem(World world, int x, int y, int z)
                  {
                  TileEntityCrusher tecrusher = (TileEntityCrusher)world.getTileEntity(x, y, z);
              
                      if (tecrusher != null)
                      {
                          for (int slotId = 0; slotId < tecrusher.getSizeInventory(); slotId++)
                          {
                              ItemStack stack = tecrusher.getStackInSlot(slotId);
              
                              if (stack != null)
                              {
                                  float f = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
                                  float f1 = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
                                  EntityItem entityitem;
              
                                  for (float f2 = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F; stack.stackSize > 0; world.spawnEntityInWorld(entityitem))
                                  {
                                      int k1 = world.rand.nextInt(21) + 10;
              
                                      if (k1 > stack.stackSize)
                                      {
                                          k1 = stack.stackSize;
                                      }
              
                                      stack.stackSize -= k1;
                                      entityitem = new EntityItem(world, (double)((float)x + f), (double)((float)y + f1), (double)((float)z + f2), new ItemStack(stack.getItem(), k1, stack.getItemDamage()));
                                      float f3 = 0.05F;
                                      entityitem.motionX = (double)((float)world.rand.nextGaussian() * f3);
                                      entityitem.motionY = (double)((float)world.rand.nextGaussian() * f3 + 0.2F);
                                      entityitem.motionZ = (double)((float)world.rand.nextGaussian() * f3);
              
                                      if (stack.hasTagCompound())
                                      {
                                          entityitem.getEntityItem().setTagCompound((NBTTagCompound)stack.getTagCompound().copy());
                                      }
                                  }
                              }
                          }
                      }
                  }
              
                  public static void updateCrusherBlockState(boolean p_149931_0_, World p_149931_1_, int p_149931_2_, int p_149931_3_, int p_149931_4_)
                  {
                      int l = p_149931_1_.getBlockMetadata(p_149931_2_, p_149931_3_, p_149931_4_);
                      TileEntity tileentity = p_149931_1_.getTileEntity(p_149931_2_, p_149931_3_, p_149931_4_);
                      field_149934_M = true;
              
                      /*if (p_149931_0_)
                      {
                          p_149931_1_.setBlock(p_149931_2_, p_149931_3_, p_149931_4_, Basic.crusher); // In-crushing block
                      }
                      else
                      {
                          p_149931_1_.setBlock(p_149931_2_, p_149931_3_, p_149931_4_, Basic.crusher);
                      }*/
              
                      field_149934_M = false;
                      p_149931_1_.setBlockMetadataWithNotify(p_149931_2_, p_149931_3_, p_149931_4_, l, 2);
              
                      if (tileentity != null)
                      {
                          tileentity.validate();
                          p_149931_1_.setTileEntity(p_149931_2_, p_149931_3_, p_149931_4_, tileentity);
                      }
                  }
              
                  public boolean hasComparatorInputOverride()
                  {
                      return true;
                  }
              
                  public int getComparatorInputOverride(World p_149736_1_, int p_149736_2_, int p_149736_3_, int p_149736_4_, int p_149736_5_)
                  {
                      return Container.calcRedstoneFromInventory((IInventory)p_149736_1_.getTileEntity(p_149736_2_, p_149736_3_, p_149736_4_));
                  }
              }
              
              

              TileEntity :

              
              private byte direction;
              
              @Override
              public void readFromNBT(NBTTagCompound nbttag)
              {
              super.readFromNBT(nbttag);
              this.direction = nbttag.getByte("Direction");
              // Code. Mystère… ;)
              }
              
              @Override
              public void writeToNBT(NBTTagCompound nbttag)
              {
              super.writeToNBT(nbttag);
              nbttag.setByte("Direction", this.direction);
              // Code. Mystère... ;)
              }
              
              public byte getDirection()
              {
              return direction;
              }
              
              public void setDirection(byte direction)
              {
              this.direction = direction;
              this.worldObj.markBlockForUpdate(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord);
              }
              
              public Packet getDescriptionPacket()
              {
              NBTTagCompound nbttagcompound = new NBTTagCompound();
              this.writeToNBT(nbttagcompound);
              return new S35PacketUpdateTileEntity(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord, 0, nbttagcompound);
              }
              
              public void onDataPacket(NetworkManager net, S35PacketUpdateTileEntity pkt)
              {
              this.readFromNBT(pkt.func_148857_g());
              this.worldObj.markBlockRangeForRenderUpdate(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord, this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord);
              }
              
              

              Mes mods:

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              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Tu as loupé une partie du tutoriel, il te manque la fonction :
                public IIcon getIcon(IBlockAccess world, int x, int y, int z, int side)

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • bin4r1sB Hors-ligne
                  bin4r1s
                  dernière édition par

                  Merci ça marche à la perfection ! 🙂

                  Mes mods:

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                  • A Hors-ligne
                    amongorigin
                    dernière édition par

                    Ce message a été supprimé !
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DiangleD Hors-ligne
                      Diangle
                      dernière édition par

                      non, il faut utilisé le nouveau système

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • R Hors-ligne
                        Raphmaster6
                        dernière édition par

                        J’ai suivi la première possibilité (l’Item qui fait tourner les blocs) et ça me donne ça : 
                        Classe Principale :

                        package fr.Raphmaster6.TestMod.common;
                        
                        import cpw.mods.fml.common.Mod;
                        
                        import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                        
                        import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                        
                        import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                        
                        import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                        
                        import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                        
                        import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                        
                        import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                        
                        import net.minecraft.block.Block;
                        
                        import net.minecraft.block.material.Material;
                        
                        import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                        
                        import net.minecraft.init.Blocks;
                        
                        import net.minecraft.init.Items;
                        
                        import net.minecraft.item.Item;
                        
                        import net.minecraft.item.ItemStack;
                        
                        @Mod(modid = "testmod", name = "ModTest", version = "0.0.0-Test Phase")
                        
                        public class TestMod {
                        
                        public static final String MODID = "testmod";
                        
                        public static final String NAME = "ModTest";
                        
                        public static Item TestItem;
                        
                        public static Item TestItemRecipeHint;
                        
                        public static Block TestBlock;
                        
                        public static Block  AddDistanceToX;
                        
                        public static Block AddDistanceToY;
                        
                        public static Block AddDistanceToZ;
                        
                        public static Block SpeedBooster;
                        
                        public static Block TestBlock2Textures;
                        
                        public static Item ItemOrientation;
                        
                        @Instance("testmod")
                        
                        public static TestMod instance;
                        
                        @SidedProxy(clientSide = "fr.Raphmaster6.TestMod.client.ClientProxy", serverSide = "fr.Raphmaster6.TestMod.common.CommonProxy")
                        
                        public static CommonProxy proxy;
                        
                        @EventHandler
                        
                        public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                        
                        {
                        
                        TestItem = new TestItem().setUnlocalizedName("itemTest").setTextureName(TestMod.MODID + ":itemTest").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                        
                        GameRegistry.registerItem(TestItem, "test_item");
                        
                        TestItemRecipeHint = new TestItemRecipeHint().setUnlocalizedName("itemTestRecipe").setTextureName(TestMod.MODID + ":itemTestRecipe").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                        
                        GameRegistry.registerItem(TestItemRecipeHint, "test_item_recipe");
                        
                        TestBlock = new TestBlock(Material.ice).setBlockName("blockTest").setBlockTextureName(MODID + ":testBlock").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        
                        GameRegistry.registerBlock(TestBlock, "testBlock");
                        
                        AddDistanceToX = new AddDistanceToX(Material.rock).setBlockName("xRollingBlock").setBlockTextureName(MODID + ":rollingBlockX").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setBlockUnbreakable();
                        
                        GameRegistry.registerBlock(AddDistanceToX, "xRollingBlock");
                        
                        AddDistanceToY = new AddDistanceToY(Material.rock).setBlockName("yRollingBlock").setBlockTextureName(MODID + ":rollingBlockY").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setBlockUnbreakable();
                        
                        GameRegistry.registerBlock(AddDistanceToY, "yRollingBlock");
                        
                        AddDistanceToZ = new AddDistanceToZ(Material.rock).setBlockName("zRollingBlock").setBlockTextureName(MODID + ":rollingBlockZ").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setBlockUnbreakable();
                        
                        GameRegistry.registerBlock(AddDistanceToZ, "zRollingBlock");
                        
                        SpeedBooster = new SpeedBooster(Material.rock).setBlockName("speedBooster").setBlockTextureName(MODID + ":SpeedBooster").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setBlockUnbreakable();
                        
                        GameRegistry.registerBlock(SpeedBooster, "speedBooster");
                        
                        TestBlock2Textures = new TestBlock2Textures(Material.rock).setBlockName("testBlock2textures").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setBlockUnbreakable();
                        
                        GameRegistry.registerBlock(TestBlock2Textures, "testBlock2textures");
                        
                        GameRegistry.registerTileEntity(TestBlockOrientationTileEntity.class, "testmod:ModTest");
                        
                        ItemOrientation = new ItemOrientation().setUnlocalizedName("itemOrientation").setTextureName(TestMod.MODID + ":itemOrientation").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setMaxStackSize(1);
                        
                        }
                        
                        @EventHandler
                        
                        public void init(FMLInitializationEvent event)
                        
                        {
                        
                        proxy.registerRender();
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new  ItemStack(TestItem, 8), new Object[]{
                        
                        "XXX",
                        
                        "XIX",
                        
                        "XXX",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItemRecipeHint,
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addShapelessRecipe(new ItemStack(TestItemRecipeHint, 4), new Object[]{
                        
                        Items.diamond
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addSmelting(Items.diamond, new ItemStack(TestItemRecipeHint, 4), 5);
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock, 4), new Object[]{
                        
                        "I I",
                        
                        "III",
                        
                        "XIX",
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(AddDistanceToX, 2), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', Items.slime_ball,
                        
                        'E', new ItemStack(Items.dye, 1, 2),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(AddDistanceToY, 2), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', Items.slime_ball,
                        
                        'E', new ItemStack(Items.dye, 1, 6),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(AddDistanceToZ, 2), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', Items.slime_ball,
                        
                        'E', new ItemStack(Items.dye, 1, 1),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(SpeedBooster, 2), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', Items.arrow,
                        
                        'E', Items.slime_ball,
                        
                        });
                        
                        //Start the lines of code to craft the TestBlock2textures
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 0),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 1),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 2),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 3),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 4),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 5),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 6),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 7),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 8),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 9),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 10),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 11),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 12),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 13),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 14),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 15),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 0),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 1),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 2),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 3),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 4),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 5),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 6),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 7),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 8),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 9),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 10),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 11),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 12),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 13),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 14),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 15),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 0),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 1),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 2),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 3),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 4),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 5),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 6),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 7),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 8),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 9),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 10),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 11),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 12),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 13),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 14),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 15),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 0),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 1),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 2),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 3),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 4),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 5),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 6),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 7),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 8),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 9),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 10),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 11),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 12),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 13),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 14),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                        
                        });
                        
                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                        
                        "X X",
                        
                        "IXI",
                        
                        "HEH",
                        
                        'X', Items.diamond,
                        
                        'I', TestMod.TestItem,
                        
                        'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 15),
                        
                        'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                        
                        });
                        
                        //End the lines of code to craft the TestBlock2textures
                        
                        }
                        
                        @EventHandler
                        
                        public void postinit(FMLPostInitializationEvent event)
                        
                        {
                        
                        }
                        
                        }
                        
                        

                        Classe de l’Item :

                        package fr.Raphmaster6.TestMod.common;
                        
                        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                        
                        import net.minecraft.item.Item;
                        
                        import net.minecraft.item.ItemStack;
                        
                        import net.minecraft.util.ChatComponentText;
                        
                        import net.minecraft.world.World;
                        
                        public class ItemOrientation extends Item {
                        
                            public boolean onItemUse(ItemStack stack, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
                        
                            {
                        
                                if(!world.isRemote)
                        
                                {
                        
                                    player.addChatMessage(new ChatComponentText("serveur : side " + side));
                        
                                    player.addChatMessage(new ChatComponentText("serveur : metadata " + world.getBlockMetadata(x, y, z)));
                        
                                }
                        
                                if(world.getBlock(x, y, z).rotateBlock(world, x, y, z, ForgeDirection.getOrientation(side)))
                        
                                {
                        
                                    return true;
                        
                                }
                        
                                return false;
                        
                            }
                        
                        }
                        
                        

                        L’erreur affichée :

                        ForgeDirection cannot be resolved
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • AymericRedA Hors-ligne
                          AymericRed
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                          Tu es en + que 1.7.10 ? Remplace les ForgeDirection par EnumFacing.

                          Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

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                            ctrl + shift + o

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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                              O.K merci… En plus, je connais l’astuce, j’aurais du y penser mais je croyais que c’était uniquement pour les Imports

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Oui c’est pour les importations, tu n’avais pas importé ForgeDirection donc forcement il ne le reconnaissait pas.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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