MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Rendre son bloc orientable

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
    1.7.x
    16 Messages 8 Publieurs 12.7k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Suis le second cas, un bloc avec metadata puis ce tutoriel : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1509#bonus

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • zeldadu76290Z Hors-ligne
        zeldadu76290
        dernière édition par

        Bonjour j’ai depuis bientôt une semaine un problème sur cette ligne sur TileEntityDirectional, TileEntityDirectional)tile

        TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                        if(tile instanceof TileEntityDirectional)
                        {
                            int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
                            ((TileEntityDirectional)tile).setDirection((byte)direction);
                        }
                    }
        voici ma classe

        ​package theopsisblack76.primevalcraftworld;
        
        import java.util.Random;
        
        import net.minecraft.block.BlockContainer;
        import net.minecraft.block.material.Material;
        import net.minecraft.entity.Entity;
        import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
        import net.minecraft.item.ItemStack;
        import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
        import net.minecraft.util.IIcon;
        import net.minecraft.world.World;
        import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
        import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
        
        public class BlockAnno extends BlockContainer
        {
            private static final String subBlock = null;
        int a1 = 0, a2 = 0, a3 = 0, a4 = 0, a5 = 0, a6 = 0;
        private IIcon[][] icons;
        
            protected BlockAnno()
            {
                super(Material.ground);
        
            }
        
            @SideOnly(Side.CLIENT)
            public void randomDisplayTick(World world, int x, int y, int z, Random random)
            {
                for(int l = 0; l < 700; ++l)
                {
        
                }
            }
        
            public void onEntityCollidedWithBlock(World world, int i, int j, int k, Entity entity)
            {
                if(entity.ridingEntity == null && entity.riddenByEntity == null && !world.isRemote)
                {
                    entity.travelToDimension(1);
                }
            }
            public IIcon getIcon(int side, int metadata)
            {
                if(metadata == 0) 
                {
                    if(side == 0 || side == 1) 
                    {
                        return this.icons[0][0];
                    }
                    else if(side == 3) 
                    {
                        return this.icons[0][1]; 
                    }
                    else
                    {
                        return this.icons[0][2]; 
                    }
                }
                else if(side > 2)
                {
                    side = 2;
                }
                return metadata >= 0 && metadata < subBlock.length() ? this.icons[metadata][side] : this.icons[0][0]; // dans les autres cas (même code que celui montré dans le tutoriel sur les blocs multi-textures)
            }
        
            @Override
            public TileEntity createNewTileEntity(World world, int metadata)
            {
                return new TileEntityAnno();
            }
        
            public boolean isOpaqueCube()
            {
                return false;
            }
        
            public boolean renderAsNormalBlock()
            {
                return false;
            }
        
            public int getRenderType()
            {
                return -1;
            }
        
            @Override
            public int tickRate(World world)
            {
                return 10;
            }
        
            public int quantityDropped(Random par1Random)
            {
                return 0;
        
                public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                {
                    if(stack.getItemDamage() == 0)
                    {
                        TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                        if(tile instanceof TileEntityDirectional)
                        {
                            int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
                            ((TileEntityDirectional)tile).setDirection((byte)direction);
                        }
                    }
        
        

        Travail sur le Mod PrimevalCraftWorld  :)

        Si tu est Interresser contact moi  :D

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Il te manque des fermetures d’accolades …
          à la fin de la fonction quantityDropped, à la fin de la fonction onBlockPlacedBy et à la fin de la classe.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • bin4r1sB Hors-ligne
            bin4r1s
            dernière édition par

            Bonjour,
            J’ai suivi le tuto pour orienter son bloc avec metadata mais, après test, le bloc ne s’oriente pas.
            Pouvez-vous m’aider ?

            Block :

            
            public class BlockCrusher extends BasicBlock
            
            {
            public static String[] subBlock = new String[] {"copper", "bronze", "steel"};
            public IIcon[][] iconArray = new IIcon[subBlock.length][3];
            private static boolean field_149934_M;
            
            public void registerBlockIcons(IIconRegister iconRegister)
            {
            for(int i = 0; i < subBlock.length; i++)
            {
            this.iconArray*[0] = iconRegister.registerIcon("neworesbasic:" + subBlock* + "_crusher_top");
            this.iconArray*[1] = iconRegister.registerIcon("neworesbasic:" + subBlock* + "_crusher_front");
            this.iconArray*[2] = iconRegister.registerIcon("neworesbasic:" + subBlock* + "_crusher_side");
            }
            }
            
            public void getSubBlocks(Item item, CreativeTabs tabs, List list)
            {
            for(int i = 0; i < subBlock.length; i++)
            {
            list.add(new ItemStack(item, 1, i));
            }
            }
            
            public int damageDropped(int metadata)
            {
            return metadata;
            }
            
            @SideOnly(Side.CLIENT)
            public IIcon getIcon(int side, int metadata)
            {
            if(side == 1) // UP
               {
                return this.iconArray[metadata][0];
               }
               else if(side == 3) // FRONT : 3
               {
                return this.iconArray[metadata][1];
               }
               else
               {
                return this.iconArray[metadata][2];
               }
            }
            
            public BlockCrusher()
            {
            this.setCreativeTab(Basic.BasicTab);
            }
            
            @Override
                public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata)
                {
                    return new TileEntityCrusher();
                }
            
                @Override
                public boolean hasTileEntity(int metadata)
                {
                    return true;
                }
            
                public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int par6, float par7, float par8, float par9)
            {
                FMLNetworkHandler.openGui(player, Basic.instance, 0, world, x, y, z);
            return true;
            }
            
                public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
            {
            TileEntity te = world.getTileEntity(x, y, z);
            if(te != null && te instanceof TileEntityCrusher && stack.hasDisplayName())
            {
            ((TileEntityCrusher)te).setCustomGuiName(stack.getDisplayName());
            }
            if(te instanceof TileEntityCrusher)
            {
            int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
                        ((TileEntityCrusher)te).setDirection((byte)direction);
            }
            }
            
                public void breakBlock(World world, int x, int y, int z, Block block, int metadata)
                {
                dropContainerItem(world, x, y, z);
                    super.breakBlock(world, x, y, z, block, metadata);
                }
            
                protected void dropContainerItem(World world, int x, int y, int z)
                {
                TileEntityCrusher tecrusher = (TileEntityCrusher)world.getTileEntity(x, y, z);
            
                    if (tecrusher != null)
                    {
                        for (int slotId = 0; slotId < tecrusher.getSizeInventory(); slotId++)
                        {
                            ItemStack stack = tecrusher.getStackInSlot(slotId);
            
                            if (stack != null)
                            {
                                float f = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
                                float f1 = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
                                EntityItem entityitem;
            
                                for (float f2 = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F; stack.stackSize > 0; world.spawnEntityInWorld(entityitem))
                                {
                                    int k1 = world.rand.nextInt(21) + 10;
            
                                    if (k1 > stack.stackSize)
                                    {
                                        k1 = stack.stackSize;
                                    }
            
                                    stack.stackSize -= k1;
                                    entityitem = new EntityItem(world, (double)((float)x + f), (double)((float)y + f1), (double)((float)z + f2), new ItemStack(stack.getItem(), k1, stack.getItemDamage()));
                                    float f3 = 0.05F;
                                    entityitem.motionX = (double)((float)world.rand.nextGaussian() * f3);
                                    entityitem.motionY = (double)((float)world.rand.nextGaussian() * f3 + 0.2F);
                                    entityitem.motionZ = (double)((float)world.rand.nextGaussian() * f3);
            
                                    if (stack.hasTagCompound())
                                    {
                                        entityitem.getEntityItem().setTagCompound((NBTTagCompound)stack.getTagCompound().copy());
                                    }
                                }
                            }
                        }
                    }
                }
            
                public static void updateCrusherBlockState(boolean p_149931_0_, World p_149931_1_, int p_149931_2_, int p_149931_3_, int p_149931_4_)
                {
                    int l = p_149931_1_.getBlockMetadata(p_149931_2_, p_149931_3_, p_149931_4_);
                    TileEntity tileentity = p_149931_1_.getTileEntity(p_149931_2_, p_149931_3_, p_149931_4_);
                    field_149934_M = true;
            
                    /*if (p_149931_0_)
                    {
                        p_149931_1_.setBlock(p_149931_2_, p_149931_3_, p_149931_4_, Basic.crusher); // In-crushing block
                    }
                    else
                    {
                        p_149931_1_.setBlock(p_149931_2_, p_149931_3_, p_149931_4_, Basic.crusher);
                    }*/
            
                    field_149934_M = false;
                    p_149931_1_.setBlockMetadataWithNotify(p_149931_2_, p_149931_3_, p_149931_4_, l, 2);
            
                    if (tileentity != null)
                    {
                        tileentity.validate();
                        p_149931_1_.setTileEntity(p_149931_2_, p_149931_3_, p_149931_4_, tileentity);
                    }
                }
            
                public boolean hasComparatorInputOverride()
                {
                    return true;
                }
            
                public int getComparatorInputOverride(World p_149736_1_, int p_149736_2_, int p_149736_3_, int p_149736_4_, int p_149736_5_)
                {
                    return Container.calcRedstoneFromInventory((IInventory)p_149736_1_.getTileEntity(p_149736_2_, p_149736_3_, p_149736_4_));
                }
            }
            
            

            TileEntity :

            
            private byte direction;
            
            @Override
            public void readFromNBT(NBTTagCompound nbttag)
            {
            super.readFromNBT(nbttag);
            this.direction = nbttag.getByte("Direction");
            // Code. Mystère… ;)
            }
            
            @Override
            public void writeToNBT(NBTTagCompound nbttag)
            {
            super.writeToNBT(nbttag);
            nbttag.setByte("Direction", this.direction);
            // Code. Mystère... ;)
            }
            
            public byte getDirection()
            {
            return direction;
            }
            
            public void setDirection(byte direction)
            {
            this.direction = direction;
            this.worldObj.markBlockForUpdate(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord);
            }
            
            public Packet getDescriptionPacket()
            {
            NBTTagCompound nbttagcompound = new NBTTagCompound();
            this.writeToNBT(nbttagcompound);
            return new S35PacketUpdateTileEntity(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord, 0, nbttagcompound);
            }
            
            public void onDataPacket(NetworkManager net, S35PacketUpdateTileEntity pkt)
            {
            this.readFromNBT(pkt.func_148857_g());
            this.worldObj.markBlockRangeForRenderUpdate(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord, this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord);
            }
            
            

            Mes mods:

            • New Ores
            • More Dragons
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Tu as loupé une partie du tutoriel, il te manque la fonction :
              public IIcon getIcon(IBlockAccess world, int x, int y, int z, int side)

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • bin4r1sB Hors-ligne
                bin4r1s
                dernière édition par

                Merci ça marche à la perfection ! 🙂

                Mes mods:

                • New Ores
                • More Dragons
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • A Hors-ligne
                  amongorigin
                  dernière édition par

                  Ce message a été supprimé !
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DiangleD Hors-ligne
                    Diangle
                    dernière édition par

                    non, il faut utilisé le nouveau système

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • R Hors-ligne
                      Raphmaster6
                      dernière édition par

                      J’ai suivi la première possibilité (l’Item qui fait tourner les blocs) et ça me donne ça : 
                      Classe Principale :

                      package fr.Raphmaster6.TestMod.common;
                      
                      import cpw.mods.fml.common.Mod;
                      
                      import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                      
                      import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                      
                      import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                      
                      import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                      
                      import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                      
                      import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                      
                      import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                      
                      import net.minecraft.block.Block;
                      
                      import net.minecraft.block.material.Material;
                      
                      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                      
                      import net.minecraft.init.Blocks;
                      
                      import net.minecraft.init.Items;
                      
                      import net.minecraft.item.Item;
                      
                      import net.minecraft.item.ItemStack;
                      
                      @Mod(modid = "testmod", name = "ModTest", version = "0.0.0-Test Phase")
                      
                      public class TestMod {
                      
                      public static final String MODID = "testmod";
                      
                      public static final String NAME = "ModTest";
                      
                      public static Item TestItem;
                      
                      public static Item TestItemRecipeHint;
                      
                      public static Block TestBlock;
                      
                      public static Block  AddDistanceToX;
                      
                      public static Block AddDistanceToY;
                      
                      public static Block AddDistanceToZ;
                      
                      public static Block SpeedBooster;
                      
                      public static Block TestBlock2Textures;
                      
                      public static Item ItemOrientation;
                      
                      @Instance("testmod")
                      
                      public static TestMod instance;
                      
                      @SidedProxy(clientSide = "fr.Raphmaster6.TestMod.client.ClientProxy", serverSide = "fr.Raphmaster6.TestMod.common.CommonProxy")
                      
                      public static CommonProxy proxy;
                      
                      @EventHandler
                      
                      public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                      
                      {
                      
                      TestItem = new TestItem().setUnlocalizedName("itemTest").setTextureName(TestMod.MODID + ":itemTest").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                      
                      GameRegistry.registerItem(TestItem, "test_item");
                      
                      TestItemRecipeHint = new TestItemRecipeHint().setUnlocalizedName("itemTestRecipe").setTextureName(TestMod.MODID + ":itemTestRecipe").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                      
                      GameRegistry.registerItem(TestItemRecipeHint, "test_item_recipe");
                      
                      TestBlock = new TestBlock(Material.ice).setBlockName("blockTest").setBlockTextureName(MODID + ":testBlock").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                      
                      GameRegistry.registerBlock(TestBlock, "testBlock");
                      
                      AddDistanceToX = new AddDistanceToX(Material.rock).setBlockName("xRollingBlock").setBlockTextureName(MODID + ":rollingBlockX").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setBlockUnbreakable();
                      
                      GameRegistry.registerBlock(AddDistanceToX, "xRollingBlock");
                      
                      AddDistanceToY = new AddDistanceToY(Material.rock).setBlockName("yRollingBlock").setBlockTextureName(MODID + ":rollingBlockY").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setBlockUnbreakable();
                      
                      GameRegistry.registerBlock(AddDistanceToY, "yRollingBlock");
                      
                      AddDistanceToZ = new AddDistanceToZ(Material.rock).setBlockName("zRollingBlock").setBlockTextureName(MODID + ":rollingBlockZ").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setBlockUnbreakable();
                      
                      GameRegistry.registerBlock(AddDistanceToZ, "zRollingBlock");
                      
                      SpeedBooster = new SpeedBooster(Material.rock).setBlockName("speedBooster").setBlockTextureName(MODID + ":SpeedBooster").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setBlockUnbreakable();
                      
                      GameRegistry.registerBlock(SpeedBooster, "speedBooster");
                      
                      TestBlock2Textures = new TestBlock2Textures(Material.rock).setBlockName("testBlock2textures").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setBlockUnbreakable();
                      
                      GameRegistry.registerBlock(TestBlock2Textures, "testBlock2textures");
                      
                      GameRegistry.registerTileEntity(TestBlockOrientationTileEntity.class, "testmod:ModTest");
                      
                      ItemOrientation = new ItemOrientation().setUnlocalizedName("itemOrientation").setTextureName(TestMod.MODID + ":itemOrientation").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setMaxStackSize(1);
                      
                      }
                      
                      @EventHandler
                      
                      public void init(FMLInitializationEvent event)
                      
                      {
                      
                      proxy.registerRender();
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new  ItemStack(TestItem, 8), new Object[]{
                      
                      "XXX",
                      
                      "XIX",
                      
                      "XXX",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItemRecipeHint,
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addShapelessRecipe(new ItemStack(TestItemRecipeHint, 4), new Object[]{
                      
                      Items.diamond
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addSmelting(Items.diamond, new ItemStack(TestItemRecipeHint, 4), 5);
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock, 4), new Object[]{
                      
                      "I I",
                      
                      "III",
                      
                      "XIX",
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(AddDistanceToX, 2), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', Items.slime_ball,
                      
                      'E', new ItemStack(Items.dye, 1, 2),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(AddDistanceToY, 2), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', Items.slime_ball,
                      
                      'E', new ItemStack(Items.dye, 1, 6),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(AddDistanceToZ, 2), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', Items.slime_ball,
                      
                      'E', new ItemStack(Items.dye, 1, 1),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(SpeedBooster, 2), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', Items.arrow,
                      
                      'E', Items.slime_ball,
                      
                      });
                      
                      //Start the lines of code to craft the TestBlock2textures
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 0),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 1),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 2),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 3),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 4),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 5),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 6),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 7),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 8),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 9),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 10),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 11),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 12),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 13),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 14),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 15),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 0),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 1),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 2),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 3),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 4),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 5),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 6),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 7),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 8),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 9),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 10),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 11),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 12),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 13),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 14),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 15),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 0),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 1),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 2),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 3),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 4),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 5),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 6),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 7),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 8),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 9),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 10),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 11),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 12),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 13),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 14),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 15),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 0),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 1),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 2),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 3),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 4),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 5),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 6),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 7),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 8),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 9),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 10),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 11),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 12),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 13),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 14),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                      
                      });
                      
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                      
                      "X X",
                      
                      "IXI",
                      
                      "HEH",
                      
                      'X', Items.diamond,
                      
                      'I', TestMod.TestItem,
                      
                      'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 15),
                      
                      'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                      
                      });
                      
                      //End the lines of code to craft the TestBlock2textures
                      
                      }
                      
                      @EventHandler
                      
                      public void postinit(FMLPostInitializationEvent event)
                      
                      {
                      
                      }
                      
                      }
                      
                      

                      Classe de l’Item :

                      package fr.Raphmaster6.TestMod.common;
                      
                      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                      
                      import net.minecraft.item.Item;
                      
                      import net.minecraft.item.ItemStack;
                      
                      import net.minecraft.util.ChatComponentText;
                      
                      import net.minecraft.world.World;
                      
                      public class ItemOrientation extends Item {
                      
                          public boolean onItemUse(ItemStack stack, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
                      
                          {
                      
                              if(!world.isRemote)
                      
                              {
                      
                                  player.addChatMessage(new ChatComponentText("serveur : side " + side));
                      
                                  player.addChatMessage(new ChatComponentText("serveur : metadata " + world.getBlockMetadata(x, y, z)));
                      
                              }
                      
                              if(world.getBlock(x, y, z).rotateBlock(world, x, y, z, ForgeDirection.getOrientation(side)))
                      
                              {
                      
                                  return true;
                      
                              }
                      
                              return false;
                      
                          }
                      
                      }
                      
                      

                      L’erreur affichée :

                      ForgeDirection cannot be resolved
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AymericRedA Hors-ligne
                        AymericRed
                        dernière édition par

                        Tu es en + que 1.7.10 ? Remplace les ForgeDirection par EnumFacing.

                        Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

                        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          ctrl + shift + o

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • R Hors-ligne
                            Raphmaster6
                            dernière édition par

                            O.K merci… En plus, je connais l’astuce, j’aurais du y penser mais je croyais que c’était uniquement pour les Imports

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Oui c’est pour les importations, tu n’avais pas importé ForgeDirection donc forcement il ne le reconnaissait pas.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R robin4002 a fait référence à ce sujet sur
                              • robin4002R robin4002 a fait référence à ce sujet sur
                              • robin4002R robin4002 a fait référence à ce sujet sur
                              • 1 / 1
                              • Premier message
                                Dernier message
                              Design by Woryk
                              ContactMentions Légales

                              MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                              Powered by NodeBB