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    Rendre son bloc orientable

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
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      dernière édition par

      Merci Robin. Vraiment un gros plus que tu nous offre là. Un vrai plaisir.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • zeldadu76290Z Hors-ligne
        zeldadu76290
        dernière édition par

        Qu’elle tuto dois je suivre un pour un  rendue orientable tesr ?

        Travail sur le Mod PrimevalCraftWorld  :)

        Si tu est Interresser contact moi  :D

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Suis le second cas, un bloc avec metadata puis ce tutoriel : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1509#bonus

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • zeldadu76290Z Hors-ligne
            zeldadu76290
            dernière édition par

            Bonjour j’ai depuis bientôt une semaine un problème sur cette ligne sur TileEntityDirectional, TileEntityDirectional)tile

            TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                            if(tile instanceof TileEntityDirectional)
                            {
                                int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
                                ((TileEntityDirectional)tile).setDirection((byte)direction);
                            }
                        }
            voici ma classe

            ​package theopsisblack76.primevalcraftworld;
            
            import java.util.Random;
            
            import net.minecraft.block.BlockContainer;
            import net.minecraft.block.material.Material;
            import net.minecraft.entity.Entity;
            import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
            import net.minecraft.item.ItemStack;
            import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
            import net.minecraft.util.IIcon;
            import net.minecraft.world.World;
            import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
            import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
            
            public class BlockAnno extends BlockContainer
            {
                private static final String subBlock = null;
            int a1 = 0, a2 = 0, a3 = 0, a4 = 0, a5 = 0, a6 = 0;
            private IIcon[][] icons;
            
                protected BlockAnno()
                {
                    super(Material.ground);
            
                }
            
                @SideOnly(Side.CLIENT)
                public void randomDisplayTick(World world, int x, int y, int z, Random random)
                {
                    for(int l = 0; l < 700; ++l)
                    {
            
                    }
                }
            
                public void onEntityCollidedWithBlock(World world, int i, int j, int k, Entity entity)
                {
                    if(entity.ridingEntity == null && entity.riddenByEntity == null && !world.isRemote)
                    {
                        entity.travelToDimension(1);
                    }
                }
                public IIcon getIcon(int side, int metadata)
                {
                    if(metadata == 0) 
                    {
                        if(side == 0 || side == 1) 
                        {
                            return this.icons[0][0];
                        }
                        else if(side == 3) 
                        {
                            return this.icons[0][1]; 
                        }
                        else
                        {
                            return this.icons[0][2]; 
                        }
                    }
                    else if(side > 2)
                    {
                        side = 2;
                    }
                    return metadata >= 0 && metadata < subBlock.length() ? this.icons[metadata][side] : this.icons[0][0]; // dans les autres cas (même code que celui montré dans le tutoriel sur les blocs multi-textures)
                }
            
                @Override
                public TileEntity createNewTileEntity(World world, int metadata)
                {
                    return new TileEntityAnno();
                }
            
                public boolean isOpaqueCube()
                {
                    return false;
                }
            
                public boolean renderAsNormalBlock()
                {
                    return false;
                }
            
                public int getRenderType()
                {
                    return -1;
                }
            
                @Override
                public int tickRate(World world)
                {
                    return 10;
                }
            
                public int quantityDropped(Random par1Random)
                {
                    return 0;
            
                    public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                    {
                        if(stack.getItemDamage() == 0)
                        {
                            TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                            if(tile instanceof TileEntityDirectional)
                            {
                                int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
                                ((TileEntityDirectional)tile).setDirection((byte)direction);
                            }
                        }
            
            

            Travail sur le Mod PrimevalCraftWorld  :)

            Si tu est Interresser contact moi  :D

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Il te manque des fermetures d’accolades …
              à la fin de la fonction quantityDropped, à la fin de la fonction onBlockPlacedBy et à la fin de la classe.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • bin4r1sB Hors-ligne
                bin4r1s
                dernière édition par

                Bonjour,
                J’ai suivi le tuto pour orienter son bloc avec metadata mais, après test, le bloc ne s’oriente pas.
                Pouvez-vous m’aider ?

                Block :

                
                public class BlockCrusher extends BasicBlock
                
                {
                public static String[] subBlock = new String[] {"copper", "bronze", "steel"};
                public IIcon[][] iconArray = new IIcon[subBlock.length][3];
                private static boolean field_149934_M;
                
                public void registerBlockIcons(IIconRegister iconRegister)
                {
                for(int i = 0; i < subBlock.length; i++)
                {
                this.iconArray*[0] = iconRegister.registerIcon("neworesbasic:" + subBlock* + "_crusher_top");
                this.iconArray*[1] = iconRegister.registerIcon("neworesbasic:" + subBlock* + "_crusher_front");
                this.iconArray*[2] = iconRegister.registerIcon("neworesbasic:" + subBlock* + "_crusher_side");
                }
                }
                
                public void getSubBlocks(Item item, CreativeTabs tabs, List list)
                {
                for(int i = 0; i < subBlock.length; i++)
                {
                list.add(new ItemStack(item, 1, i));
                }
                }
                
                public int damageDropped(int metadata)
                {
                return metadata;
                }
                
                @SideOnly(Side.CLIENT)
                public IIcon getIcon(int side, int metadata)
                {
                if(side == 1) // UP
                   {
                    return this.iconArray[metadata][0];
                   }
                   else if(side == 3) // FRONT : 3
                   {
                    return this.iconArray[metadata][1];
                   }
                   else
                   {
                    return this.iconArray[metadata][2];
                   }
                }
                
                public BlockCrusher()
                {
                this.setCreativeTab(Basic.BasicTab);
                }
                
                @Override
                    public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata)
                    {
                        return new TileEntityCrusher();
                    }
                
                    @Override
                    public boolean hasTileEntity(int metadata)
                    {
                        return true;
                    }
                
                    public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int par6, float par7, float par8, float par9)
                {
                    FMLNetworkHandler.openGui(player, Basic.instance, 0, world, x, y, z);
                return true;
                }
                
                    public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                {
                TileEntity te = world.getTileEntity(x, y, z);
                if(te != null && te instanceof TileEntityCrusher && stack.hasDisplayName())
                {
                ((TileEntityCrusher)te).setCustomGuiName(stack.getDisplayName());
                }
                if(te instanceof TileEntityCrusher)
                {
                int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
                            ((TileEntityCrusher)te).setDirection((byte)direction);
                }
                }
                
                    public void breakBlock(World world, int x, int y, int z, Block block, int metadata)
                    {
                    dropContainerItem(world, x, y, z);
                        super.breakBlock(world, x, y, z, block, metadata);
                    }
                
                    protected void dropContainerItem(World world, int x, int y, int z)
                    {
                    TileEntityCrusher tecrusher = (TileEntityCrusher)world.getTileEntity(x, y, z);
                
                        if (tecrusher != null)
                        {
                            for (int slotId = 0; slotId < tecrusher.getSizeInventory(); slotId++)
                            {
                                ItemStack stack = tecrusher.getStackInSlot(slotId);
                
                                if (stack != null)
                                {
                                    float f = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
                                    float f1 = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
                                    EntityItem entityitem;
                
                                    for (float f2 = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F; stack.stackSize > 0; world.spawnEntityInWorld(entityitem))
                                    {
                                        int k1 = world.rand.nextInt(21) + 10;
                
                                        if (k1 > stack.stackSize)
                                        {
                                            k1 = stack.stackSize;
                                        }
                
                                        stack.stackSize -= k1;
                                        entityitem = new EntityItem(world, (double)((float)x + f), (double)((float)y + f1), (double)((float)z + f2), new ItemStack(stack.getItem(), k1, stack.getItemDamage()));
                                        float f3 = 0.05F;
                                        entityitem.motionX = (double)((float)world.rand.nextGaussian() * f3);
                                        entityitem.motionY = (double)((float)world.rand.nextGaussian() * f3 + 0.2F);
                                        entityitem.motionZ = (double)((float)world.rand.nextGaussian() * f3);
                
                                        if (stack.hasTagCompound())
                                        {
                                            entityitem.getEntityItem().setTagCompound((NBTTagCompound)stack.getTagCompound().copy());
                                        }
                                    }
                                }
                            }
                        }
                    }
                
                    public static void updateCrusherBlockState(boolean p_149931_0_, World p_149931_1_, int p_149931_2_, int p_149931_3_, int p_149931_4_)
                    {
                        int l = p_149931_1_.getBlockMetadata(p_149931_2_, p_149931_3_, p_149931_4_);
                        TileEntity tileentity = p_149931_1_.getTileEntity(p_149931_2_, p_149931_3_, p_149931_4_);
                        field_149934_M = true;
                
                        /*if (p_149931_0_)
                        {
                            p_149931_1_.setBlock(p_149931_2_, p_149931_3_, p_149931_4_, Basic.crusher); // In-crushing block
                        }
                        else
                        {
                            p_149931_1_.setBlock(p_149931_2_, p_149931_3_, p_149931_4_, Basic.crusher);
                        }*/
                
                        field_149934_M = false;
                        p_149931_1_.setBlockMetadataWithNotify(p_149931_2_, p_149931_3_, p_149931_4_, l, 2);
                
                        if (tileentity != null)
                        {
                            tileentity.validate();
                            p_149931_1_.setTileEntity(p_149931_2_, p_149931_3_, p_149931_4_, tileentity);
                        }
                    }
                
                    public boolean hasComparatorInputOverride()
                    {
                        return true;
                    }
                
                    public int getComparatorInputOverride(World p_149736_1_, int p_149736_2_, int p_149736_3_, int p_149736_4_, int p_149736_5_)
                    {
                        return Container.calcRedstoneFromInventory((IInventory)p_149736_1_.getTileEntity(p_149736_2_, p_149736_3_, p_149736_4_));
                    }
                }
                
                

                TileEntity :

                
                private byte direction;
                
                @Override
                public void readFromNBT(NBTTagCompound nbttag)
                {
                super.readFromNBT(nbttag);
                this.direction = nbttag.getByte("Direction");
                // Code. Mystère… ;)
                }
                
                @Override
                public void writeToNBT(NBTTagCompound nbttag)
                {
                super.writeToNBT(nbttag);
                nbttag.setByte("Direction", this.direction);
                // Code. Mystère... ;)
                }
                
                public byte getDirection()
                {
                return direction;
                }
                
                public void setDirection(byte direction)
                {
                this.direction = direction;
                this.worldObj.markBlockForUpdate(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord);
                }
                
                public Packet getDescriptionPacket()
                {
                NBTTagCompound nbttagcompound = new NBTTagCompound();
                this.writeToNBT(nbttagcompound);
                return new S35PacketUpdateTileEntity(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord, 0, nbttagcompound);
                }
                
                public void onDataPacket(NetworkManager net, S35PacketUpdateTileEntity pkt)
                {
                this.readFromNBT(pkt.func_148857_g());
                this.worldObj.markBlockRangeForRenderUpdate(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord, this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord);
                }
                
                

                Mes mods:

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                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Tu as loupé une partie du tutoriel, il te manque la fonction :
                  public IIcon getIcon(IBlockAccess world, int x, int y, int z, int side)

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • bin4r1sB Hors-ligne
                    bin4r1s
                    dernière édition par

                    Merci ça marche à la perfection ! 🙂

                    Mes mods:

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                    • A Hors-ligne
                      amongorigin
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                      Ce message a été supprimé !
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                      • DiangleD Hors-ligne
                        Diangle
                        dernière édition par

                        non, il faut utilisé le nouveau système

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • R Hors-ligne
                          Raphmaster6
                          dernière édition par

                          J’ai suivi la première possibilité (l’Item qui fait tourner les blocs) et ça me donne ça : 
                          Classe Principale :

                          package fr.Raphmaster6.TestMod.common;
                          
                          import cpw.mods.fml.common.Mod;
                          
                          import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                          
                          import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                          
                          import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                          
                          import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                          
                          import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                          
                          import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                          
                          import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                          
                          import net.minecraft.block.Block;
                          
                          import net.minecraft.block.material.Material;
                          
                          import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                          
                          import net.minecraft.init.Blocks;
                          
                          import net.minecraft.init.Items;
                          
                          import net.minecraft.item.Item;
                          
                          import net.minecraft.item.ItemStack;
                          
                          @Mod(modid = "testmod", name = "ModTest", version = "0.0.0-Test Phase")
                          
                          public class TestMod {
                          
                          public static final String MODID = "testmod";
                          
                          public static final String NAME = "ModTest";
                          
                          public static Item TestItem;
                          
                          public static Item TestItemRecipeHint;
                          
                          public static Block TestBlock;
                          
                          public static Block  AddDistanceToX;
                          
                          public static Block AddDistanceToY;
                          
                          public static Block AddDistanceToZ;
                          
                          public static Block SpeedBooster;
                          
                          public static Block TestBlock2Textures;
                          
                          public static Item ItemOrientation;
                          
                          @Instance("testmod")
                          
                          public static TestMod instance;
                          
                          @SidedProxy(clientSide = "fr.Raphmaster6.TestMod.client.ClientProxy", serverSide = "fr.Raphmaster6.TestMod.common.CommonProxy")
                          
                          public static CommonProxy proxy;
                          
                          @EventHandler
                          
                          public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                          
                          {
                          
                          TestItem = new TestItem().setUnlocalizedName("itemTest").setTextureName(TestMod.MODID + ":itemTest").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                          
                          GameRegistry.registerItem(TestItem, "test_item");
                          
                          TestItemRecipeHint = new TestItemRecipeHint().setUnlocalizedName("itemTestRecipe").setTextureName(TestMod.MODID + ":itemTestRecipe").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                          
                          GameRegistry.registerItem(TestItemRecipeHint, "test_item_recipe");
                          
                          TestBlock = new TestBlock(Material.ice).setBlockName("blockTest").setBlockTextureName(MODID + ":testBlock").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                          
                          GameRegistry.registerBlock(TestBlock, "testBlock");
                          
                          AddDistanceToX = new AddDistanceToX(Material.rock).setBlockName("xRollingBlock").setBlockTextureName(MODID + ":rollingBlockX").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setBlockUnbreakable();
                          
                          GameRegistry.registerBlock(AddDistanceToX, "xRollingBlock");
                          
                          AddDistanceToY = new AddDistanceToY(Material.rock).setBlockName("yRollingBlock").setBlockTextureName(MODID + ":rollingBlockY").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setBlockUnbreakable();
                          
                          GameRegistry.registerBlock(AddDistanceToY, "yRollingBlock");
                          
                          AddDistanceToZ = new AddDistanceToZ(Material.rock).setBlockName("zRollingBlock").setBlockTextureName(MODID + ":rollingBlockZ").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setBlockUnbreakable();
                          
                          GameRegistry.registerBlock(AddDistanceToZ, "zRollingBlock");
                          
                          SpeedBooster = new SpeedBooster(Material.rock).setBlockName("speedBooster").setBlockTextureName(MODID + ":SpeedBooster").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setBlockUnbreakable();
                          
                          GameRegistry.registerBlock(SpeedBooster, "speedBooster");
                          
                          TestBlock2Textures = new TestBlock2Textures(Material.rock).setBlockName("testBlock2textures").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setBlockUnbreakable();
                          
                          GameRegistry.registerBlock(TestBlock2Textures, "testBlock2textures");
                          
                          GameRegistry.registerTileEntity(TestBlockOrientationTileEntity.class, "testmod:ModTest");
                          
                          ItemOrientation = new ItemOrientation().setUnlocalizedName("itemOrientation").setTextureName(TestMod.MODID + ":itemOrientation").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setMaxStackSize(1);
                          
                          }
                          
                          @EventHandler
                          
                          public void init(FMLInitializationEvent event)
                          
                          {
                          
                          proxy.registerRender();
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new  ItemStack(TestItem, 8), new Object[]{
                          
                          "XXX",
                          
                          "XIX",
                          
                          "XXX",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItemRecipeHint,
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addShapelessRecipe(new ItemStack(TestItemRecipeHint, 4), new Object[]{
                          
                          Items.diamond
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addSmelting(Items.diamond, new ItemStack(TestItemRecipeHint, 4), 5);
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock, 4), new Object[]{
                          
                          "I I",
                          
                          "III",
                          
                          "XIX",
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(AddDistanceToX, 2), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', Items.slime_ball,
                          
                          'E', new ItemStack(Items.dye, 1, 2),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(AddDistanceToY, 2), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', Items.slime_ball,
                          
                          'E', new ItemStack(Items.dye, 1, 6),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(AddDistanceToZ, 2), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', Items.slime_ball,
                          
                          'E', new ItemStack(Items.dye, 1, 1),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(SpeedBooster, 2), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', Items.arrow,
                          
                          'E', Items.slime_ball,
                          
                          });
                          
                          //Start the lines of code to craft the TestBlock2textures
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 0),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 1),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 2),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 3),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 4),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 5),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 6),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 7),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 8),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 9),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 10),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 11),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 12),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 13),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 14),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 15),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 0),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 0),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 1),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 2),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 3),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 4),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 5),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 6),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 7),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 8),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 9),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 10),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 11),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 12),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 13),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 14),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 15),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 1),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 0),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 1),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 2),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 3),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 4),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 5),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 6),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 7),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 8),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 9),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 10),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 11),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 12),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 13),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 14),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 15),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 2),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 0),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 1),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 2),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 3),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 4),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 5),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 6),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 7),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 8),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 9),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 10),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 11),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 12),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 13),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 14),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                          
                          });
                          
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(TestBlock2Textures, 4), new Object[]{
                          
                          "X X",
                          
                          "IXI",
                          
                          "HEH",
                          
                          'X', Items.diamond,
                          
                          'I', TestMod.TestItem,
                          
                          'H', new ItemStack(Items.dye, 1, 15),
                          
                          'E', new ItemStack(Blocks.log, 1, 3),
                          
                          });
                          
                          //End the lines of code to craft the TestBlock2textures
                          
                          }
                          
                          @EventHandler
                          
                          public void postinit(FMLPostInitializationEvent event)
                          
                          {
                          
                          }
                          
                          }
                          
                          

                          Classe de l’Item :

                          package fr.Raphmaster6.TestMod.common;
                          
                          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                          
                          import net.minecraft.item.Item;
                          
                          import net.minecraft.item.ItemStack;
                          
                          import net.minecraft.util.ChatComponentText;
                          
                          import net.minecraft.world.World;
                          
                          public class ItemOrientation extends Item {
                          
                              public boolean onItemUse(ItemStack stack, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
                          
                              {
                          
                                  if(!world.isRemote)
                          
                                  {
                          
                                      player.addChatMessage(new ChatComponentText("serveur : side " + side));
                          
                                      player.addChatMessage(new ChatComponentText("serveur : metadata " + world.getBlockMetadata(x, y, z)));
                          
                                  }
                          
                                  if(world.getBlock(x, y, z).rotateBlock(world, x, y, z, ForgeDirection.getOrientation(side)))
                          
                                  {
                          
                                      return true;
                          
                                  }
                          
                                  return false;
                          
                              }
                          
                          }
                          
                          

                          L’erreur affichée :

                          ForgeDirection cannot be resolved
                          
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • AymericRedA Hors-ligne
                            AymericRed
                            dernière édition par

                            Tu es en + que 1.7.10 ? Remplace les ForgeDirection par EnumFacing.

                            Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

                            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                            Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              ctrl + shift + o

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • R Hors-ligne
                                Raphmaster6
                                dernière édition par

                                O.K merci… En plus, je connais l’astuce, j’aurais du y penser mais je croyais que c’était uniquement pour les Imports

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Oui c’est pour les importations, tu n’avais pas importé ForgeDirection donc forcement il ne le reconnaissait pas.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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