MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Comment rendre un Launcher obligatoire ?

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    18 Messages 3 Publieurs 4.0k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • F Hors-ligne
      FR_Style13
      dernière édition par

      ça m’affiches : –------ dossier du jeu ----------
      C:\Users\xxxx\Desktop\1.7.2 Forge\eclipse.

      Même il a juste à reprendre les mods dans le .minecraft/mods , et voilà il pourra jouer sur le launcher…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Une fois compilé et sur ton launcher. Pas sur eclipse.

        @‘FR_Style13’:

        Même il a juste à reprendre les mods dans le .minecraft/mods , et voilà il pourra jouer sur le launcher…

        Justement non, puisqu’on va faire crasher le jeu si il n’y a pas le nom de ton launcher dans le chemin du jeu.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • F Hors-ligne
          FR_Style13
          dernière édition par

          Ah …Mais je pourrai mêttre comment le code ? 😕 Genre quand il crash si ce n’ai pas le nom du launcher

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • isadorI Hors-ligne
            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
            dernière édition par

            bha
            une condition qui verifie le string du launcher, et au passage base du java

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • F Hors-ligne
              FR_Style13
              dernière édition par

              Oui je suis un débutant… avant j’avais juste à modifier les class du Minecraft… mais bon maintenant c’est un peu plus compliqué car on ne peut plus …

              Mais bon pour l’instant j’ai déjà bien avancer sur mon projet 🙂 Bref, revenons sur la transformation de la class, On ne pourrai pas tout simplement modifier le numéro ?

              Je sais je suis nul mais bon ^^ sans aide on ne peut pas avancer 😕

              Merci de votre aide,

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • isadorI Hors-ligne
                isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                dernière édition par

                Comment ça modifier le numéro?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par robin4002

                  Bon, dans la fonction preinit de ton mod, ajoutes ça :

                  if(event.getSide().isClient())
                  {
                      if(!Minecraft.getMinecraft().mcDataDir.getAbsolutePath().contains("nom_de_ton_launcher") && !Minecraft.getMinecraft().mcDataDir.equals(new File(".")))
                      {
                          Throwables.propagate(new Exception("Launcher non autorisé"));
                      }
                  }
                  

                  Ensuite compiles ton mod en tapant gradlew build dans la console, mets le mod dans ton launcher et regardes. Mais le mod dans un autre launcher et regardes également.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • F Hors-ligne
                    FR_Style13
                    dernière édition par

                    Rien qui change 😕 Même dans les logs il y a aucune chose

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Avec ce que je t’ai donné le jeu devrait crasher si tu le lance sur un autre launcher que le tiens.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • F Hors-ligne
                        FR_Style13
                        dernière édition par robin4002

                        Regarde le code :

                        –-------------------------------------------------

                        package fr.style13;
                        
                        import java.io.File;
                        import com.google.common.base.Throwables;
                        import net.minecraft.client.Minecraft;
                        import net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu;
                        import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                        import net.minecraft.init.Blocks;
                        import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                        import cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler;
                        import cpw.mods.fml.common.Mod;
                        import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                        import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                        import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                        import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent;
                        import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent.Phase;
                        import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                        import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                        
                        @Mod(modid = BaseMod.MODID, version = BaseMod.VERSION)
                        public class BaseMod
                        {
                            public static final String MODID = "examplemod";
                            public static final String VERSION = "1.0";
                        
                            @SubscribeEvent
                            @EventHandler
                            public void init(FMLInitializationEvent event)
                            {
                                // some example code
                        
                                System.out.println("DIRT BLOCK >> " + Blocks.dirt.getUnlocalizedName());
                            }
                        
                            @SideOnly(Side.CLIENT)
                            public void preInit(FMLInitializationEvent event)
                            {
                        
                                if(event.getSide().isClient())
                                {
                                    if(!Minecraft.getMinecraft().mcDataDir.getAbsolutePath().contains("originalcraft") && !Minecraft.getMinecraft().mcDataDir.equals(new File(".")))
                                    {
                                        Throwables.propagate(new Exception("Launcher non autorisé"));
                        
                                    }
                                }
                            }
                        }
                        

                        Quand je le recompile avec gradlew je le met dans mon .minecraft/mods et aucun succès normalement il dois crash… 😞

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          @SideOnly(Side.CLIENT)
                          public void preInit(FMLInitializationEvent event)
                          

                          -> c’est complètement faux.
                          ça devrait être comme ça :

                          @EventHandler
                          public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                          
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • F Hors-ligne
                            FR_Style13
                            dernière édition par

                            Tu es un dieu mec !! :rolleyes:

                            ça me fait bien une erreur :

                            java.lang.RuntimeException: java.lang.Exception: Launcher non autoris�

                            Merci beaucoup 😄

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • 1 / 1
                            • Premier message
                              Dernier message
                            Design by Woryk
                            ContactMentions Légales

                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                            Powered by NodeBB