MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Comment rendre un Launcher obligatoire ?

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    18 Messages 3 Publieurs 4.0k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • F Hors-ligne
      FR_Style13
      dernière édition par

      Ah …Mais je pourrai mêttre comment le code ? 😕 Genre quand il crash si ce n’ai pas le nom du launcher

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • isadorI Hors-ligne
        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
        dernière édition par

        bha
        une condition qui verifie le string du launcher, et au passage base du java

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • F Hors-ligne
          FR_Style13
          dernière édition par

          Oui je suis un débutant… avant j’avais juste à modifier les class du Minecraft… mais bon maintenant c’est un peu plus compliqué car on ne peut plus …

          Mais bon pour l’instant j’ai déjà bien avancer sur mon projet 🙂 Bref, revenons sur la transformation de la class, On ne pourrai pas tout simplement modifier le numéro ?

          Je sais je suis nul mais bon ^^ sans aide on ne peut pas avancer 😕

          Merci de votre aide,

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • isadorI Hors-ligne
            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
            dernière édition par

            Comment ça modifier le numéro?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par robin4002

              Bon, dans la fonction preinit de ton mod, ajoutes ça :

              if(event.getSide().isClient())
              {
                  if(!Minecraft.getMinecraft().mcDataDir.getAbsolutePath().contains("nom_de_ton_launcher") && !Minecraft.getMinecraft().mcDataDir.equals(new File(".")))
                  {
                      Throwables.propagate(new Exception("Launcher non autorisé"));
                  }
              }
              

              Ensuite compiles ton mod en tapant gradlew build dans la console, mets le mod dans ton launcher et regardes. Mais le mod dans un autre launcher et regardes également.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • F Hors-ligne
                FR_Style13
                dernière édition par

                Rien qui change 😕 Même dans les logs il y a aucune chose

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Avec ce que je t’ai donné le jeu devrait crasher si tu le lance sur un autre launcher que le tiens.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • F Hors-ligne
                    FR_Style13
                    dernière édition par robin4002

                    Regarde le code :

                    –-------------------------------------------------

                    package fr.style13;
                    
                    import java.io.File;
                    import com.google.common.base.Throwables;
                    import net.minecraft.client.Minecraft;
                    import net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu;
                    import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                    import net.minecraft.init.Blocks;
                    import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                    import cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler;
                    import cpw.mods.fml.common.Mod;
                    import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                    import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                    import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                    import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent;
                    import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent.Phase;
                    import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                    import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                    
                    @Mod(modid = BaseMod.MODID, version = BaseMod.VERSION)
                    public class BaseMod
                    {
                        public static final String MODID = "examplemod";
                        public static final String VERSION = "1.0";
                    
                        @SubscribeEvent
                        @EventHandler
                        public void init(FMLInitializationEvent event)
                        {
                            // some example code
                    
                            System.out.println("DIRT BLOCK >> " + Blocks.dirt.getUnlocalizedName());
                        }
                    
                        @SideOnly(Side.CLIENT)
                        public void preInit(FMLInitializationEvent event)
                        {
                    
                            if(event.getSide().isClient())
                            {
                                if(!Minecraft.getMinecraft().mcDataDir.getAbsolutePath().contains("originalcraft") && !Minecraft.getMinecraft().mcDataDir.equals(new File(".")))
                                {
                                    Throwables.propagate(new Exception("Launcher non autorisé"));
                    
                                }
                            }
                        }
                    }
                    

                    Quand je le recompile avec gradlew je le met dans mon .minecraft/mods et aucun succès normalement il dois crash… 😞

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      @SideOnly(Side.CLIENT)
                      public void preInit(FMLInitializationEvent event)
                      

                      -> c’est complètement faux.
                      ça devrait être comme ça :

                      @EventHandler
                      public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • F Hors-ligne
                        FR_Style13
                        dernière édition par

                        Tu es un dieu mec !! :rolleyes:

                        ça me fait bien une erreur :

                        java.lang.RuntimeException: java.lang.Exception: Launcher non autoris�

                        Merci beaucoup 😄

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • 1 / 1
                        • Premier message
                          Dernier message
                        Design by Woryk
                        ContactMentions Légales

                        MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                        Powered by NodeBB