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    Comment rendre un Launcher obligatoire ?

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
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    • F Hors-ligne
      FR_Style13
      dernière édition par

      Oui mais comment t’éxpliquer … c’est dans le Minecraft.java ou on modifie le nom du launcher, et justement comment je pourrai faire pour le modifier …

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par robin4002

        Non, c’est toi qui n’a pas comprit ce que je t’expliques.

        Dans ton mod, dans la fonction preInit, mets ça :

        if(event.getSide().isClient())
        {
             System.out.println("–------ dossier du jeu ----------")
             System.out.println(Minecraft.getMinecraft().mcDataDir.getAbsolutePath())
        }
        

        Ensuite compile ton mod, mets-le sur ton launcher, lances le jeu, et regardes les logs. Tu vas comprendre.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • F Hors-ligne
          FR_Style13
          dernière édition par

          ça m’affiches : –------ dossier du jeu ----------
          C:\Users\xxxx\Desktop\1.7.2 Forge\eclipse.

          Même il a juste à reprendre les mods dans le .minecraft/mods , et voilà il pourra jouer sur le launcher…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Une fois compilé et sur ton launcher. Pas sur eclipse.

            @‘FR_Style13’:

            Même il a juste à reprendre les mods dans le .minecraft/mods , et voilà il pourra jouer sur le launcher…

            Justement non, puisqu’on va faire crasher le jeu si il n’y a pas le nom de ton launcher dans le chemin du jeu.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • F Hors-ligne
              FR_Style13
              dernière édition par

              Ah …Mais je pourrai mêttre comment le code ? 😕 Genre quand il crash si ce n’ai pas le nom du launcher

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • isadorI Hors-ligne
                isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                dernière édition par

                bha
                une condition qui verifie le string du launcher, et au passage base du java

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • F Hors-ligne
                  FR_Style13
                  dernière édition par

                  Oui je suis un débutant… avant j’avais juste à modifier les class du Minecraft… mais bon maintenant c’est un peu plus compliqué car on ne peut plus …

                  Mais bon pour l’instant j’ai déjà bien avancer sur mon projet 🙂 Bref, revenons sur la transformation de la class, On ne pourrai pas tout simplement modifier le numéro ?

                  Je sais je suis nul mais bon ^^ sans aide on ne peut pas avancer 😕

                  Merci de votre aide,

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • isadorI Hors-ligne
                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                    dernière édition par

                    Comment ça modifier le numéro?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par robin4002

                      Bon, dans la fonction preinit de ton mod, ajoutes ça :

                      if(event.getSide().isClient())
                      {
                          if(!Minecraft.getMinecraft().mcDataDir.getAbsolutePath().contains("nom_de_ton_launcher") && !Minecraft.getMinecraft().mcDataDir.equals(new File(".")))
                          {
                              Throwables.propagate(new Exception("Launcher non autorisé"));
                          }
                      }
                      

                      Ensuite compiles ton mod en tapant gradlew build dans la console, mets le mod dans ton launcher et regardes. Mais le mod dans un autre launcher et regardes également.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • F Hors-ligne
                        FR_Style13
                        dernière édition par

                        Rien qui change 😕 Même dans les logs il y a aucune chose

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Avec ce que je t’ai donné le jeu devrait crasher si tu le lance sur un autre launcher que le tiens.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • F Hors-ligne
                            FR_Style13
                            dernière édition par robin4002

                            Regarde le code :

                            –-------------------------------------------------

                            package fr.style13;
                            
                            import java.io.File;
                            import com.google.common.base.Throwables;
                            import net.minecraft.client.Minecraft;
                            import net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu;
                            import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                            import net.minecraft.init.Blocks;
                            import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                            import cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler;
                            import cpw.mods.fml.common.Mod;
                            import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                            import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                            import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                            import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent;
                            import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent.Phase;
                            import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                            import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                            
                            @Mod(modid = BaseMod.MODID, version = BaseMod.VERSION)
                            public class BaseMod
                            {
                                public static final String MODID = "examplemod";
                                public static final String VERSION = "1.0";
                            
                                @SubscribeEvent
                                @EventHandler
                                public void init(FMLInitializationEvent event)
                                {
                                    // some example code
                            
                                    System.out.println("DIRT BLOCK >> " + Blocks.dirt.getUnlocalizedName());
                                }
                            
                                @SideOnly(Side.CLIENT)
                                public void preInit(FMLInitializationEvent event)
                                {
                            
                                    if(event.getSide().isClient())
                                    {
                                        if(!Minecraft.getMinecraft().mcDataDir.getAbsolutePath().contains("originalcraft") && !Minecraft.getMinecraft().mcDataDir.equals(new File(".")))
                                        {
                                            Throwables.propagate(new Exception("Launcher non autorisé"));
                            
                                        }
                                    }
                                }
                            }
                            

                            Quand je le recompile avec gradlew je le met dans mon .minecraft/mods et aucun succès normalement il dois crash… 😞

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              @SideOnly(Side.CLIENT)
                              public void preInit(FMLInitializationEvent event)
                              

                              -> c’est complètement faux.
                              ça devrait être comme ça :

                              @EventHandler
                              public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                              
                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • F Hors-ligne
                                FR_Style13
                                dernière édition par

                                Tu es un dieu mec !! :rolleyes:

                                ça me fait bien une erreur :

                                java.lang.RuntimeException: java.lang.Exception: Launcher non autoris�

                                Merci beaucoup 😄

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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