MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Comment rendre un Launcher obligatoire ?

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    18 Messages 3 Publieurs 4.0k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Ton launcher, il utilise bien un dossier de jeu différent, par exemple .nom_de_ton_launcher à la place de .minecraft non ?
      Donc Minecraft.getMinecraft().mcDataDir.getAbsolutePath() contiendra le nom de ton launcher.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • F Hors-ligne
        FR_Style13
        dernière édition par

        Oui mais comment t’éxpliquer … c’est dans le Minecraft.java ou on modifie le nom du launcher, et justement comment je pourrai faire pour le modifier …

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par robin4002

          Non, c’est toi qui n’a pas comprit ce que je t’expliques.

          Dans ton mod, dans la fonction preInit, mets ça :

          if(event.getSide().isClient())
          {
               System.out.println("–------ dossier du jeu ----------")
               System.out.println(Minecraft.getMinecraft().mcDataDir.getAbsolutePath())
          }
          

          Ensuite compile ton mod, mets-le sur ton launcher, lances le jeu, et regardes les logs. Tu vas comprendre.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • F Hors-ligne
            FR_Style13
            dernière édition par

            ça m’affiches : –------ dossier du jeu ----------
            C:\Users\xxxx\Desktop\1.7.2 Forge\eclipse.

            Même il a juste à reprendre les mods dans le .minecraft/mods , et voilà il pourra jouer sur le launcher…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Une fois compilé et sur ton launcher. Pas sur eclipse.

              @‘FR_Style13’:

              Même il a juste à reprendre les mods dans le .minecraft/mods , et voilà il pourra jouer sur le launcher…

              Justement non, puisqu’on va faire crasher le jeu si il n’y a pas le nom de ton launcher dans le chemin du jeu.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • F Hors-ligne
                FR_Style13
                dernière édition par

                Ah …Mais je pourrai mêttre comment le code ? 😕 Genre quand il crash si ce n’ai pas le nom du launcher

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • isadorI Hors-ligne
                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                  dernière édition par

                  bha
                  une condition qui verifie le string du launcher, et au passage base du java

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • F Hors-ligne
                    FR_Style13
                    dernière édition par

                    Oui je suis un débutant… avant j’avais juste à modifier les class du Minecraft… mais bon maintenant c’est un peu plus compliqué car on ne peut plus …

                    Mais bon pour l’instant j’ai déjà bien avancer sur mon projet 🙂 Bref, revenons sur la transformation de la class, On ne pourrai pas tout simplement modifier le numéro ?

                    Je sais je suis nul mais bon ^^ sans aide on ne peut pas avancer 😕

                    Merci de votre aide,

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • isadorI Hors-ligne
                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                      dernière édition par

                      Comment ça modifier le numéro?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par robin4002

                        Bon, dans la fonction preinit de ton mod, ajoutes ça :

                        if(event.getSide().isClient())
                        {
                            if(!Minecraft.getMinecraft().mcDataDir.getAbsolutePath().contains("nom_de_ton_launcher") && !Minecraft.getMinecraft().mcDataDir.equals(new File(".")))
                            {
                                Throwables.propagate(new Exception("Launcher non autorisé"));
                            }
                        }
                        

                        Ensuite compiles ton mod en tapant gradlew build dans la console, mets le mod dans ton launcher et regardes. Mais le mod dans un autre launcher et regardes également.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • F Hors-ligne
                          FR_Style13
                          dernière édition par

                          Rien qui change 😕 Même dans les logs il y a aucune chose

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Avec ce que je t’ai donné le jeu devrait crasher si tu le lance sur un autre launcher que le tiens.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • F Hors-ligne
                              FR_Style13
                              dernière édition par robin4002

                              Regarde le code :

                              –-------------------------------------------------

                              package fr.style13;
                              
                              import java.io.File;
                              import com.google.common.base.Throwables;
                              import net.minecraft.client.Minecraft;
                              import net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu;
                              import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                              import net.minecraft.init.Blocks;
                              import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                              import cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler;
                              import cpw.mods.fml.common.Mod;
                              import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                              import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                              import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                              import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent;
                              import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent.Phase;
                              import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                              import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                              
                              @Mod(modid = BaseMod.MODID, version = BaseMod.VERSION)
                              public class BaseMod
                              {
                                  public static final String MODID = "examplemod";
                                  public static final String VERSION = "1.0";
                              
                                  @SubscribeEvent
                                  @EventHandler
                                  public void init(FMLInitializationEvent event)
                                  {
                                      // some example code
                              
                                      System.out.println("DIRT BLOCK >> " + Blocks.dirt.getUnlocalizedName());
                                  }
                              
                                  @SideOnly(Side.CLIENT)
                                  public void preInit(FMLInitializationEvent event)
                                  {
                              
                                      if(event.getSide().isClient())
                                      {
                                          if(!Minecraft.getMinecraft().mcDataDir.getAbsolutePath().contains("originalcraft") && !Minecraft.getMinecraft().mcDataDir.equals(new File(".")))
                                          {
                                              Throwables.propagate(new Exception("Launcher non autorisé"));
                              
                                          }
                                      }
                                  }
                              }
                              

                              Quand je le recompile avec gradlew je le met dans mon .minecraft/mods et aucun succès normalement il dois crash… 😞

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                @SideOnly(Side.CLIENT)
                                public void preInit(FMLInitializationEvent event)
                                

                                -> c’est complètement faux.
                                ça devrait être comme ça :

                                @EventHandler
                                public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                                
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • F Hors-ligne
                                  FR_Style13
                                  dernière édition par

                                  Tu es un dieu mec !! :rolleyes:

                                  ça me fait bien une erreur :

                                  java.lang.RuntimeException: java.lang.Exception: Launcher non autoris�

                                  Merci beaucoup 😄

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • 1 / 1
                                  • Premier message
                                    Dernier message
                                  Design by Woryk
                                  ContactMentions Légales

                                  MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                  Powered by NodeBB