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    [Blur] Effet de sang si vie faible

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    • AmaA Hors-ligne
      Ama
      dernière édition par

      Mais comment je peux faire pour que je puisse faire en sorte de jouer avec le gui ouvert, car là je peux rien faire, comme si j’ouvrais l’inventaire


      :::

      package viruz.zeamateis.gui;
      
      import java.util.Iterator;
      
      import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
      import net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu;
      import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
      import net.minecraft.client.multiplayer.WorldClient;
      import net.minecraft.client.resources.I18n;
      import net.minecraft.util.EnumChatFormatting;
      
      import org.lwjgl.opengl.GL11;
      
      import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
      import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
      
      @SideOnly(Side.CLIENT)
      public class GuiBloodEffect extends GuiScreen
      {
      
      /**
      * Adds the buttons (and other controls) to the screen in question.
      */
      public void initGui() {}
      
      /**
      * Fired when a key is typed. This is the equivalent of KeyListener.keyTyped(KeyEvent e).
      */
      protected void keyTyped(char par1, int par2) {}
      
      /**
      * Fired when a control is clicked. This is the equivalent of ActionListener.actionPerformed(ActionEvent e).
      */
      protected void actionPerformed(GuiButton par1GuiButton) {}
      
      /**
      * Draws the screen and all the components in it.
      */
      public void drawScreen(int par1, int par2, float par3)
      {
      this.drawGradientRect(0, 0, this.width, this.height, 1615855616, -1602211792);
      super.drawScreen(par1, par2, par3);
      }
      
      /**
      * Returns true if this GUI should pause the game when it is displayed in single-player
      */
      public boolean doesGuiPauseGame()
      {
      return false;
      }
      
      /**
      * Called from the main game loop to update the screen.
      */
      public void updateScreen() {}
      }
      
      

      :::

      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

      La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

      Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Ah oui merde, aucune idée, donc ouvrir un nouveau gui c’est pas bon non plus 😕

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AmaA Hors-ligne
          Ama
          dernière édition par

          je vais faire différents tests avec différentes image comme le pumkinBlur.png


          Mais du coup j’ai un bug là aussi –’

          :::

          package viruz.zeamateis.event;
          
          import net.minecraft.client.renderer.Tessellator;
          import net.minecraft.util.ResourceLocation;
          import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent;
          import net.minecraftforge.event.ForgeSubscribe;
          
          import org.lwjgl.opengl.GL11;
          
          import cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler;
          
          public class OverlayEvent
          {
          private ResourceLocation liteBloodEffect = new ResourceLocation("viruz:textures/gui/" + "liteBloodEffect" + ".png");
          
          @ForgeSubscribe
          public void playerLowLifeRendering(RenderGameOverlayEvent.Post event)
          {
          if(FMLClientHandler.instance().getClient().thePlayer.getHealth() < 5)
          {
          int k = event.resolution.getScaledWidth();
          int l = event.resolution.getScaledHeight();
          GL11.glDisable(GL11.GL_DEPTH_TEST);
          GL11.glDepthMask(false);
          GL11.glBlendFunc(GL11.GL_SRC_ALPHA, GL11.GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
          GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
          GL11.glDisable(GL11.GL_ALPHA_TEST);
          FMLClientHandler.instance().getClient().renderEngine.bindTexture(liteBloodEffect);
          Tessellator tessellator = Tessellator.instance;
          tessellator.startDrawingQuads();
          tessellator.addVertexWithUV(0.0D, (double)l, -90.0D, 0.0D, 1.0D);
          tessellator.addVertexWithUV((double)k, (double)l, -90.0D, 1.0D, 1.0D);
          tessellator.addVertexWithUV((double)k, 0.0D, -90.0D, 1.0D, 0.0D);
          tessellator.addVertexWithUV(0.0D, 0.0D, -90.0D, 0.0D, 0.0D);
          tessellator.draw();
          GL11.glDepthMask(true);
          GL11.glEnable(GL11.GL_DEPTH_TEST);
          GL11.glEnable(GL11.GL_ALPHA_TEST);
          GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
          }
          }
          }
          

          :::

          J’ai pas de crash mais j’ai une image horrible ça gère même pas la transparence rien pourtant c’est du .png

          Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
          Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

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          • RedRelayR Hors-ligne
            RedRelay Moddeurs confirmés
            dernière édition par

            As-tu essayé de faire une image de 256*256 ou tu gères la transparence avec un effet vignette ?

            –------------------------------------------------------------------------------------
            Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
              ->
              GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 0.8F);
              ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • S Hors-ligne
                sisidney
                dernière édition par

                Salut !!

                Pour répondre a ton pb en gros minecraft ne gére pas le gui de se type donc pour que ton joueur continu de marché et touts il vas falloir que tu redéfinisse touts les mouvements (sur terre et sous l’eau).

                Et si tu veut normalement tu a pas trop besoin de .png mais je ne sais plus comment ont fais.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • AmaA Hors-ligne
                  Ama
                  dernière édition par

                  Oula !

                  Je vais test toutes vos réponses !


                  Alors

                  Le 0.8F ne fait rien
                  Oui mon image est en 256x256 mais rien n’y fait

                  :S

                  Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                  Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

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                  • ZakZ Hors-ligne
                    Zak
                    dernière édition par

                    @‘sisidney’:

                    Salut !!

                    Pour répondre a ton pb en gros minecraft ne gére pas le gui de se type donc pour que ton joueur continu de marché et touts il vas falloir que tu redéfinisse touts les mouvements (sur terre et sous l’eau).

                    Et si tu veut normalement tu a pas trop besoin de .png mais je ne sais plus comment ont fais.

                    Faux.
                    Il a utiliser le RenderGameOverlay event qui est appelé dans GuiIngame (du moins, sa copie de Forge (net.minecraftforge.client.event.GuiIngameForge) ), or, GuiIngame n’est pas un gui comme les autres, il est directement dans le jeu et tous les mouvements ont déjà été définis avec ce gui. Il faut redéfinir les mouvement s’il créer un nouveau gui.

                    Pour la réponse :
                    Déjà, recherche où RenderGameOverlayEvent est appelé pour regarder si tu n’as pas des fonctions OpenGL ou des condition à appeler, dans ce cas, t’en a aucun à part si tu veux empêcher l’affichage de ton blur à la 3eme personne (comme pour la citrouille).
                    Le blur est appelé dans “renderHelmet” de GuiIngameForge. Comme tu l’as remarqué, la fonction pre(ElementType e) est appelé à chaque début de fonction et post(ElementType e) à chaque fin. Pour commencer, check dans ton event si l’ElementType correspond à HELMET.

                    if(RenderGameOverlayEvent.ElementType == RenderGameOverlayEvent.ElementType.HELMET)
                    

                    Ensuite, fait appel à ton blur.
                    Pour ton event tu dois soit utiliser RenderGameOverlayEvent.Pre soit RenderGameOverlayEvent.Post, dans les deux cas, ça ne change rien pour toi 😉
                    Ta fonction pour afficher ton image en blur doit être un copie de la fonction du blur de la citrouille. (Pour k et l laisse-les, c’est bien ça ;)) (En fait, j’ai vu qu’il te manque OpenGlHelper.glBlendFunc(770, 771, 1, 0); à ton code (après j’ai pas regardé plus bas) ).
                    Voilà 😉

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • AmaA Hors-ligne
                      Ama
                      dernière édition par

                      Hummm, il me demande de créer la fonction glBlendFunc

                      Elle existe pas apparemment

                      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
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                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • ZakZ Hors-ligne
                        Zak
                        dernière édition par

                        Elle a un autre nom sans doute, t’es en quelle version ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • S Hors-ligne
                          sisidney
                          dernière édition par

                          Il est en 1.6.4 mais je croix que cette fonction existe pas en 1.6 😕

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • ZakZ Hors-ligne
                            Zak
                            dernière édition par

                            T’avais fait un copier/coller du renderPumpinkBlur ?
                            Si c’est le cas t’as rien à changer en fait sinon ma méthode fonctionne ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • AmaA Hors-ligne
                              Ama
                              dernière édition par

                              Oui j’avais copier coller le renderPumpkinBLur

                              Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                              Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

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                              • ZakZ Hors-ligne
                                Zak
                                dernière édition par

                                Du coup ma méthode fonctionne ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • AmaA Hors-ligne
                                  Ama
                                  dernière édition par

                                  non elle fonctionne pas

                                  Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                  Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

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                                  • ZakZ Hors-ligne
                                    Zak
                                    dernière édition par

                                    Ah ? ça fait quoi ?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • ÜberfapÜ Hors-ligne
                                      Überfap
                                      dernière édition par

                                      Essaye de virer le .png et de faire quelque chose de simple au début du genre un “rideau” transparent rouge sur tout l’écran 😉

                                      Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
                                      Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • AmaA Hors-ligne
                                        Ama
                                        dernière édition par

                                        Bah j’ai essayé Alpha avec le drawGradientRect mais il veux pas ce mettre en transparent


                                        Et je refait la manip Zak, car j’avais viré la fonction


                                        Edit: Ah bah nickel Zak ! ça marche je fait différents test et j’avise si c’est résolu ou pas !

                                        Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
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                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • ZakZ Hors-ligne
                                          Zak
                                          dernière édition par

                                          De rien 😉
                                          D’ailleurs pour la condition que je t’ai donné je pense que je me suis gouré (Ça fonctionne mais c’est pas très logique)
                                          Je pense plus que c’est ça :

                                          
                                          if (event.type == RenderGameOverlayEvent.ElementType.HELMET)
                                          
                                          
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                                          • AmaA Hors-ligne
                                            Ama
                                            dernière édition par

                                            Oui bah ça fonctionnait pas donc j’ai mit event.type !

                                            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                            Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                                            La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                                            Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

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