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    • SCAREXS Hors-ligne
      SCAREX
      dernière édition par

      Oui mais le but du tutoriel c’est d’utiliser les paquets, or ce que tu dis là c’est possible sans faire de paquets customs

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DiabolicaTrixD Hors-ligne
        DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
        dernière édition par

        Oui, mais c’est un example quand même de le faire avec un packet custom.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SCAREXS Hors-ligne
          SCAREX
          dernière édition par

          Oui mais inutile, or Robin a fait un tuto vidéo dans lequel tout est expliqué

          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
          Je n'accepte sur skype que l…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DiabolicaTrixD Hors-ligne
            DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
            dernière édition par

            Oui, mais ça concrétise quand même l’utilisation d’un packet. Ah oui, c’est pas faut pour la vidéo de robin.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • RedRelayR Hors-ligne
              RedRelay Moddeurs confirmés
              dernière édition par

              Si je montre comment faire une commande avec des paquets certains vont le faire dans leur mod alors qu’il ne faut pas utiliser les paquets pour les commandes. Certes, ce serait une illustration, mais pas un exemple 😉

              –------------------------------------------------------------------------------------
              Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • FolganskyF Hors-ligne
                Folgansky Correcteurs
                dernière édition par

                Je proposerais bien l’exemple d’un packet pour pouvoir utiliser une touche personnalisée parce que j’essaie de comprendre l’utilisation des packets, mais là je suis dans le potage complet.

                Bon exemple comme le Keyboard est uniquement côté Client, nan? ^^’

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Youtube Video

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • FolganskyF Hors-ligne
                    Folgansky Correcteurs
                    dernière édition par

                    Oh! Terrible! XD

                    Merci pour ce lien.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • JackCarterSmithJ Hors-ligne
                      JackCarterSmith
                      dernière édition par

                      Okay okay, bon si j’écris cette réponse c’est parce que je suis un peu perdu avec les ‘packets’ ^^’
                      A vrai dire, je ne sais pas si c’est le bon post pour demander cela.

                      Je résume en gros ma situation, je dois adapter un code de la 1.6.4 vers la 1.7.10, tout marche bien sauf le système de packet qui est tout à refaire car il a complétement été changé !
                      D’un coté j’ai pu retrouvé les procédures que devais exécuter minecraft lorsqu’il recevait un packet avec un ‘id d’action’ (number-switch-case).

                         public void sendChangeToClient7()
                         {
                             ByteArrayOutputStream bos = new ByteArrayOutputStream(8);
                             DataOutputStream outputStream = new DataOutputStream(bos);
                      
                             try
                             {
                                 outputStream.writeInt(7);                                      //Affectation de l'id d'opération
                                 outputStream.writeInt(this.xCoord);                            //Renseigne les coordonnées du bloc en question
                                 outputStream.writeInt(this.yCoord);
                                 outputStream.writeInt(this.zCoord);
                                 outputStream.writeInt(this.getOutputRate());                   //Ajoute les infos à transmettre sur le bloc
                             }
                             catch (Exception var4)
                             {
                                 var4.printStackTrace();
                             }
                      
                             /*
                             Packet250CustomPayload packet = new Packet250CustomPayload();        //Créer le packet
                             packet.channel = "OB";                                              
                             packet.data = bos.toByteArray();
                             packet.length = bos.size();
                             PacketDispatcher.sendPacketToAllPlayers(packet);                     //Envoyer le packet
                             */
                             OrbitalBombardment.obNetwork.sendToAll(message); //Essaie début 1.7 (avis?)
                         }
                      

                      Voilà un exemple de l’une des fonctions permettant d’envoyer un packet de mise à jour pour le serveur et les autres clients connecté. J’ai pu retrouvé qu’elle été les données devant être envoyées par le packet.

                      Si je n’ai pas été très clair sur ma question, en voici une autre pour faire plus simple : j’ai relu plusieurs fois le tuto de blackout, mais je n’arrive toujours pas à me faire une représentation de l’ensemble des classes à faire et comment adapter ce qui reste de la 1.6 pour qu’elle tourne sous la 1.7 ?

                      Merci d’avance pour votre aide à toutes et à tous !

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SCAREXS Hors-ligne
                        SCAREX
                        dernière édition par

                        https://www.youtube.com/watch?v=YlQBEuEkBso
                        Youtube Video

                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • JackCarterSmithJ Hors-ligne
                          JackCarterSmith
                          dernière édition par

                          @‘SCAREX’:

                          https://www.youtube.com/watch?v=YlQBEuEkBso
                          Youtube Video

                          Merci mais j’avais bien regardé ces vidéos (elles me parlaient beaucoup plus que le reste des explications).
                          Peut être que je me perds dans la façon dont est fait un packet ? D’une façon est ce que les packets sont en faites une boite dans lequel on mets des données sérialisées avec l’instruction ‘toByte’ avant d’être envoyé à un récepteur spécifique, qui à sont tour extraira les données pour les traiter, est-ce bien cela ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SCAREXS Hors-ligne
                            SCAREX
                            dernière édition par

                            Globalement un paquet est une sorte de boîte où tu y enregistres des bits que tu envoies au joueur ou au serveur et ensuite les bits sont lus de façon à récupérer les variables derrières pour les traiter

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                            • DeletedD Hors-ligne
                              Deleted
                              dernière édition par

                              Je pense que tu voulais dire des bits ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • JackCarterSmithJ Hors-ligne
                                JackCarterSmith
                                dernière édition par

                                @‘SCAREX’:

                                Globalement un paquet est une sorte de boîte où tu y enregistres des bits que tu envoies au joueur ou au serveur et ensuite les bits sont lus de façon à récupérer les variables derrières pour les traiter

                                Et est-ce qu’il est possible de convertir une table de bits en bits pour être intégrer au message ou ça ne doit être que certains types de données uniquement ? Ce que je comptais faire, c’était de faire passer une table dans les paquets dont la première valeur serait le ‘id d’action’, une fois extrait par la classe message via la fonction onMessage(), il n’aura plus qu’à vérifier qu’elle est l’action à faire via une boucle conditionnel en ‘case’.
                                Je souhaiterais connaitre votre avis sur cette idée.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • SCAREXS Hors-ligne
                                  SCAREX
                                  dernière édition par

                                  Tu peux écrire tout ce que tu veux, le seul truc c’est qu’il faut écrire dans l’ordre et lire dans le même ordre, tu peux très bien écrire une liste de bits, dans le tutoriel robin montre comment écrire une liste

                                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                                  • JackCarterSmithJ Hors-ligne
                                    JackCarterSmith
                                    dernière édition par

                                    @‘SCAREX’:

                                    Tu peux écrire tout ce que tu veux, le seul truc c’est qu’il faut écrire dans l’ordre et lire dans le même ordre, tu peux très bien écrire une liste de bites, dans le tutoriel robin montre comment écrire une liste

                                    Je vais les revoir à nouveaux, prendre des notes et mettre tous ça aux clairs se serra peut être plus simple.
                                    Merci.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Un petit e en trop transforme complètement le sens d’un mot.
                                      Que viennent faire des pénis dans cette discussion ? C’est bits, pas bites x)
                                      Je modifies toutes ces fautes x)
                                      On est sur minecraft forge france ici, pas sur p***hub.com

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • JackCarterSmithJ Hors-ligne
                                        JackCarterSmith
                                        dernière édition par

                                        @‘Plaigon’:

                                        Je pense que tu voulais dire des bits ?

                                        @‘robin4002’:

                                        Un petit e en trop transforme complètement le sens d’un mot.
                                        Que viennent faire des pénis dans cette discussion ? C’est bits, pas bites x)
                                        Je modifies toutes ces fautes x)
                                        On est sur minecraft forge france ici, pas sur p***hub.com

                                        Je devrais avoir honte, l’important était de savoir de quoi on parler sans sous entendu ^^
                                        En revoyant la vidéo, j’avais pas remarquer le passage sur le channel de paquet… Je fais bien de noter 😛

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • JackCarterSmithJ Hors-ligne
                                          JackCarterSmith
                                          dernière édition par

                                          Après quelques nouveaux essais pour tenter de faire communiquer une suite d’entier via les paquets, je retombe sans cesse sur cette erreur que j’ai du mal à comprendre :

                                          [13:33:24] [Client thread/ERROR] [FML]: FMLIndexedMessageCodec exception caught
                                          io.netty.handler.codec.DecoderException: java.lang.NullPointerException
                                          at io.netty.handler.codec.MessageToMessageDecoder.channelRead(MessageToMessageDecoder.java:99) ~[MessageToMessageDecoder.class:?]
                                          at io.netty.handler.codec.MessageToMessageCodec.channelRead(MessageToMessageCodec.java:111) ~[MessageToMessageCodec.class:?]
                                          at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.invokeChannelRead(DefaultChannelHandlerContext.java:337) [DefaultChannelHandlerContext.class:?]
                                          at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.fireChannelRead(DefaultChannelHandlerContext.java:323) [DefaultChannelHandlerContext.class:?]
                                          at io.netty.channel.DefaultChannelPipeline.fireChannelRead(DefaultChannelPipeline.java:785) [DefaultChannelPipeline.class:?]
                                          at io.netty.channel.embedded.EmbeddedChannel.writeInbound(EmbeddedChannel.java:169) [EmbeddedChannel.class:?]
                                          at cpw.mods.fml.common.network.internal.FMLProxyPacket.processPacket(FMLProxyPacket.java:86) [FMLProxyPacket.class:?]
                                          at net.minecraft.network.NetworkManager.processReceivedPackets(NetworkManager.java:241) [NetworkManager.class:?]
                                          at net.minecraft.client.multiplayer.PlayerControllerMP.updateController(PlayerControllerMP.java:317) [PlayerControllerMP.class:?]
                                          at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:1693) [Minecraft.class:?]
                                          at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1039) [Minecraft.class:?]
                                          at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:962) [Minecraft.class:?]
                                          at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164) [Main.class:?]
                                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_91]
                                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_91]
                                          at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_91]
                                          at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_91]
                                          at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.12.jar:?]
                                          at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.12.jar:?]
                                          at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source) [start/:?]
                                          at GradleStart.main(Unknown Source) [start/:?]
                                          Caused by: java.lang.NullPointerException
                                          at fr.jackcartersmith.ob.OBNetworkClient.fromBytes(OBNetworkClient.java:28) ~[OBNetworkClient.class:?]
                                          at cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.SimpleIndexedCodec.decodeInto(SimpleIndexedCodec.java:17) ~[SimpleIndexedCodec.class:?]
                                          at cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.SimpleIndexedCodec.decodeInto(SimpleIndexedCodec.java:7) ~[SimpleIndexedCodec.class:?]
                                          at cpw.mods.fml.common.network.FMLIndexedMessageToMessageCodec.decode(FMLIndexedMessageToMessageCodec.java:77) ~[FMLIndexedMessageToMessageCodec.class:?]
                                          at cpw.mods.fml.common.network.FMLIndexedMessageToMessageCodec.decode(FMLIndexedMessageToMessageCodec.java:17) ~[FMLIndexedMessageToMessageCodec.class:?]
                                          at io.netty.handler.codec.MessageToMessageCodec$2.decode(MessageToMessageCodec.java:81) ~[MessageToMessageCodec$2.class:?]
                                          at io.netty.handler.codec.MessageToMessageDecoder.channelRead(MessageToMessageDecoder.java:89) ~[MessageToMessageDecoder.class:?]
                                          … 20 more
                                          [13:33:24] [Client thread/ERROR] [FML]: SimpleChannelHandlerWrapper exception
                                          io.netty.handler.codec.DecoderException: java.lang.NullPointerException
                                          at io.netty.handler.codec.MessageToMessageDecoder.channelRead(MessageToMessageDecoder.java:99) ~[MessageToMessageDecoder.class:?]
                                          at io.netty.handler.codec.MessageToMessageCodec.channelRead(MessageToMessageCodec.java:111) ~[MessageToMessageCodec.class:?]
                                          at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.invokeChannelRead(DefaultChannelHandlerContext.java:337) [DefaultChannelHandlerContext.class:?]
                                          at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.fireChannelRead(DefaultChannelHandlerContext.java:323) [DefaultChannelHandlerContext.class:?]
                                          at io.netty.channel.DefaultChannelPipeline.fireChannelRead(DefaultChannelPipeline.java:785) [DefaultChannelPipeline.class:?]
                                          at io.netty.channel.embedded.EmbeddedChannel.writeInbound(EmbeddedChannel.java:169) [EmbeddedChannel.class:?]
                                          at cpw.mods.fml.common.network.internal.FMLProxyPacket.processPacket(FMLProxyPacket.java:86) [FMLProxyPacket.class:?]
                                          at net.minecraft.network.NetworkManager.processReceivedPackets(NetworkManager.java:241) [NetworkManager.class:?]
                                          at net.minecraft.client.multiplayer.PlayerControllerMP.updateController(PlayerControllerMP.java:317) [PlayerControllerMP.class:?]
                                          at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:1693) [Minecraft.class:?]
                                          at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1039) [Minecraft.class:?]
                                          at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:962) [Minecraft.class:?]
                                          at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164) [Main.class:?]
                                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_91]
                                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_91]
                                          at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_91]
                                          at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_91]
                                          at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.12.jar:?]
                                          at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.12.jar:?]
                                          at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source) [start/:?]
                                          at GradleStart.main(Unknown Source) [start/:?]
                                          Caused by: java.lang.NullPointerException
                                          at fr.jackcartersmith.ob.OBNetworkClient.fromBytes(OBNetworkClient.java:28) ~[OBNetworkClient.class:?]
                                          at cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.SimpleIndexedCodec.decodeInto(SimpleIndexedCodec.java:17) ~[SimpleIndexedCodec.class:?]
                                          at cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.SimpleIndexedCodec.decodeInto(SimpleIndexedCodec.java:7) ~[SimpleIndexedCodec.class:?]
                                          at cpw.mods.fml.common.network.FMLIndexedMessageToMessageCodec.decode(FMLIndexedMessageToMessageCodec.java:77) ~[FMLIndexedMessageToMessageCodec.class:?]
                                          at cpw.mods.fml.common.network.FMLIndexedMessageToMessageCodec.decode(FMLIndexedMessageToMessageCodec.java:17) ~[FMLIndexedMessageToMessageCodec.class:?]
                                          at io.netty.handler.codec.MessageToMessageCodec$2.decode(MessageToMessageCodec.java:81) ~[MessageToMessageCodec$2.class:?]
                                          at io.netty.handler.codec.MessageToMessageDecoder.channelRead(MessageToMessageDecoder.java:89) ~[MessageToMessageDecoder.class:?]
                                          … 20 more
                                          

                                          Voici le bout de code concerné :

                                             private List <integer>dataArray;
                                          
                                             public OBNetworkClient() {}
                                          
                                             public OBNetworkClient(List <integer>dataArray) {
                                                 this.dataArray = dataArray;
                                             }
                                          
                                             @Override
                                             public void fromBytes(ByteBuf buf){
                                                 for (int i = 0; i < 5; i++){
                                                     this.dataArray.add(buf.readInt());
                                                 }
                                             }
                                          
                                             @Override
                                             public void toBytes(ByteBuf buf){
                                                 for (int i = 0; i < 5; i++){
                                                     buf.writeInt(this.dataArray.get(i));
                                                 }
                                             }
                                          

                                          Quelqu’un aurait-il une idée sur le problème ?

                                          (Je suppose que le programme essaie de lire une valeur Int dans le flux, mais comme elle est absente pour je ne sais qu’elle raison, il lit du null)</integer></integer>

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                                          • AymericRedA Hors-ligne
                                            AymericRed
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                                            Dans ta fonction fromBytes, tu essayes d’ajouter ce que tu lis à la liste dataArray, sauf que cette liste est égale à null.

                                            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                            Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

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