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    Créer un gui et un container sur un bloc (type coffre)

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les interfaces (GUI) et les container
    1.6.x
    136 Messages 24 Publieurs 55.9k Vues 5 Watching
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    • Superloup10S Hors-ligne
      Superloup10 Modérateurs
      dernière édition par

      C’est un guiHandler par mod, logiquement.

      Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        package _fearZ.mod;
        
        import _fearZ.mod.containers.ContainerMChest;
        import _fearZ.mod.gui.GuiMChest;
        import _fearZ.mod.tileentity.TileEntityMChest;
        import _fearZ.mod.tileentity.TileEntityArmoirePh;
        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
        import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
        import net.minecraft.world.World;
        import cpw.mods.fml.common.network.IGuiHandler;
        
        public class GuiHandler implements IGuiHandler
        {
        @Override
        public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
        {
        TileEntity te = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
        if(te instanceof TileEntityArmoirePh)
        {
        return new ContainerArmoirePh(player.inventory, (TileEntityArmoirePh)te);
        }
        if (te instanceof TileEntityMChest)
        {
        return new ContainerMChest(player.inventory, (TileEntityMChest)te);
        }
        return null;
        }
        
        @Override
        public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
        {
        TileEntity te = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
        if(te instanceof TileEntityArmoirePh)
        {
        return new GuiArmoirePh(player.inventory, (TileEntityArmoirePh)te);
        }
        if (te instanceof TileEntityMChest)
        {
        return new GuiMChest(player.inventory, (TileEntityMChest)te);
        }
        return null;
        
        }
        }
        
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • arthur111213A Hors-ligne
          arthur111213
          dernière édition par

          Ah d’accord. Merci pour l’info. je savais pas… ou peut-être ais-je mal lu le tuto.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Phenix246P Hors-ligne
            Phenix246 Rédacteurs
            dernière édition par

            J’ai suivie le tutoriel, vérifier mon code avec celui du github du tuto et tout à l’aire bon même éclipse ne dit rien, aucun message d’erreur, rien du tout, mais rien ne se passe quand je fait un clic droit sur mon block.

            lien du code :

            classe principale
            GuiHandler
            Class du block
            Le GUI
            Le container
            Le TileEntity

            Pouvez vous me dire où est mon erreur .

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Étrange, le System.out.println(“BoxChest - ac”); s’affiche t-il dans la console ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Phenix246P Hors-ligne
                Phenix246 Rédacteurs
                dernière édition par

                non justement,je l’avait mis afin de voir à quelle étape ça ne marchait pas

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Dans ce cas ça veut dire que ta condition if(metadata <= 6 && metadata >= 11) n’est pas remplit, il faut que tu cherches pourquoi. (fait par exemple un player.addChatMessage(String.valueOf(metadata)); pour vérifier le metadata du bloc).

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Phenix246P Hors-ligne
                    Phenix246 Rédacteurs
                    dernière édition par

                    C’est en effet la condition qui a planté, je sais pas pourquoi car la syntaxe est bonne, et la condition (la valeur du metadata) aussi
                    18h30 :
                    je pense que je vais passer par un complément ou ( “||” ) ce ui me donne

                    
                    if(metadata == 6 || metadata == 7 || metadata == 8 || metadata == 9 || metadata == 10 || metadata == 11)
                    
                    

                    le truc c’est que la condition est bien plus lourde niveau écriture

                    18h45 :
                    C’est bon c’était ça, c’est quand même bizzard que la condition est buggé comme ça

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      if(metadata >= 6 && metadata <= 11)
                      Comme ça, ça devrait fonctionner. Avec la condition que tu avais avant tu disais “si le metadata est inférieur ou égale à 6 et qu’il est supérieur ou égale à 11 alors” ce qui ne peut pas arriver comme il existe aucun nombre qui remplit cette condition.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • delogeD Hors-ligne
                        deloge
                        dernière édition par

                        Salut je dois forcément mal faire, mais j’ai des erreurs partout.
                        Voici toutes mes classes :
                        Classe principale ModPirate http://pastebin.com/5piVduvS
                        Le block en question pour le coffre http://pastebin.com/TA1XwHUW
                        ContainerBigChest http://pastebin.com/514JcSJh
                        GuiBigChest http://pastebin.com/YKh7KWig
                        GuiHandlerTutorial http://pastebin.com/K2A9f9aJ
                        TitleEntityBigChest http://pastebin.com/UJQXakJn
                        TitleEntityTutorial http://pastebin.com/AcZECutX
                        TitleEntityTutorial2 http://pastebin.com/NyD7cQVP

                        merci d’avance :S

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • letherman255L Hors-ligne
                          letherman255
                          dernière édition par

                          Heu je ne sais pas ce que tu as fait, mais la classe de ton bloc est complement érroné. (tout les @@ quelque chose @@ ne sont pas bon et tu as des méthodes dans d’autres méthodes …)
                          De plus tu n’as que besoin de 1 tile entity.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • isadorI Hors-ligne
                            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                            dernière édition par

                            comment modifier ce code pour que ça ouvre un container mais pas sur un bloc, en appuyant sur la touche P par exemple

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              C’est beaucoup plus complexe, ce tutoriel ne pourrait pas s’appliquer, car sans bloc tu n’as pas de tile entity pour sauvegarder les itemStack, il faudrait passer par un custom properties dans le joueur.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • isadorI Hors-ligne
                                isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                dernière édition par

                                car c’est pour faire un livre de sort où l’on choisirai ses spell (des item)

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • PatatoufetP Hors-ligne
                                  Patatoufet
                                  dernière édition par

                                  @‘isador34’:

                                  comment modifier ce code pour que ça ouvre un container mais pas sur un bloc, en appuyant sur la touche P par exemple

                                  http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=545

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • isadorI Hors-ligne
                                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                    dernière édition par

                                    merci ❤

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • T Hors-ligne
                                      totos51
                                      dernière édition par

                                      Petite question, comment faire pour par exemple reproduire une enclume? qui n’a pas de TileEntity, je veux dire, pour le GUIhandler, comment cela se passe?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Tu peux utiliser les id dans le openGui oui alors tu compares avec le bloc.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • T Hors-ligne
                                          totos51
                                          dernière édition par

                                          j’avais fait ça:

                                          
                                          int block = world.getBlockId(x, y, z);
                                          if(block == Import.Rubanvil.blockID)
                                          {
                                          return new ContainerRubanvil(player.inventory, world, x, y, z, player);
                                          }
                                          
                                          
                                          
                                          int block = world.getBlockId(x, y, z);
                                          if(block == Import.Rubanvil.blockID)
                                          {
                                          return new GuiRubanvil(player.inventory, world, x, y, z);
                                          }
                                          
                                          

                                          Mais si cela te semble bon c’est que mon erreur vient d’autre part, et que je vais devoir fouiller

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Superloup10S Hors-ligne
                                            Superloup10 Modérateurs
                                            dernière édition par

                                            Personnellement, je fais comme ceci: GuiHandler.java

                                            Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                                            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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