Créer un gui et un container sur un bloc (type coffre)
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if(metadata >= 6 && metadata <= 11)
Comme ça, ça devrait fonctionner. Avec la condition que tu avais avant tu disais “si le metadata est inférieur ou égale à 6 et qu’il est supérieur ou égale à 11 alors” ce qui ne peut pas arriver comme il existe aucun nombre qui remplit cette condition. -
Salut je dois forcément mal faire, mais j’ai des erreurs partout.
Voici toutes mes classes :
Classe principale ModPirate http://pastebin.com/5piVduvS
Le block en question pour le coffre http://pastebin.com/TA1XwHUW
ContainerBigChest http://pastebin.com/514JcSJh
GuiBigChest http://pastebin.com/YKh7KWig
GuiHandlerTutorial http://pastebin.com/K2A9f9aJ
TitleEntityBigChest http://pastebin.com/UJQXakJn
TitleEntityTutorial http://pastebin.com/AcZECutX
TitleEntityTutorial2 http://pastebin.com/NyD7cQVPmerci d’avance :S
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Heu je ne sais pas ce que tu as fait, mais la classe de ton bloc est complement érroné. (tout les @@ quelque chose @@ ne sont pas bon et tu as des méthodes dans d’autres méthodes …)
De plus tu n’as que besoin de 1 tile entity. -
comment modifier ce code pour que ça ouvre un container mais pas sur un bloc, en appuyant sur la touche P par exemple
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C’est beaucoup plus complexe, ce tutoriel ne pourrait pas s’appliquer, car sans bloc tu n’as pas de tile entity pour sauvegarder les itemStack, il faudrait passer par un custom properties dans le joueur.
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car c’est pour faire un livre de sort où l’on choisirai ses spell (des item)
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@‘isador34’:
comment modifier ce code pour que ça ouvre un container mais pas sur un bloc, en appuyant sur la touche P par exemple
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merci

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Petite question, comment faire pour par exemple reproduire une enclume? qui n’a pas de TileEntity, je veux dire, pour le GUIhandler, comment cela se passe?
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Tu peux utiliser les id dans le openGui oui alors tu compares avec le bloc.
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j’avais fait ça:
int block = world.getBlockId(x, y, z); if(block == Import.Rubanvil.blockID) { return new ContainerRubanvil(player.inventory, world, x, y, z, player); }int block = world.getBlockId(x, y, z); if(block == Import.Rubanvil.blockID) { return new GuiRubanvil(player.inventory, world, x, y, z); }Mais si cela te semble bon c’est que mon erreur vient d’autre part, et que je vais devoir fouiller
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Personnellement, je fais comme ceci: GuiHandler.java
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le soucis c’est que ya pas de TileEntity pour une enclume

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Il n’utilise pas le tile entity mais l’id.
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oui mais il switch sur le tileentity non?
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Si tu regardes bien, ContainerPedia et GuiPedia ne prennent pas en compte le tileEntity.
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autant pour moi, merci, je vais regarder avec ça

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Bonsoir, je voudrais savoir si l’on pouvait ouvrir un GUI avec un clic droit sur un item et avoir des boutons sur le menu menu. Merci

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Le menu menu ? Je connais que le menu menu menu moi

Oui c’est possible, je l’ai fait sur le sabre de nanotech mod. Après si plus ou moins compliqué selon ce que tu veux faire. Un simple gui avec des boutons, il faut juste des paquets pour envoyer les informations aux serveurs après, et tu sauvegarde tout dans le nbt tag de l’item stack. Par contre un gui et un container avec des slots sur un item (en gros un sac), j’ai pas encore tenté, ça m’a l’air plus complet.
Il faudrait un tutoriel à part pour traiter ça, je vais voir pour en faire un lorsque je vais reprendre les tutoriels (j’ai d’autres priorités pour l’instant). -
Merci de ta reponse robin
Donc aloes en faite je résume :
Quand on fait un clique droit sur un item, un gui s’ouvre au joueur qui a cliqué avec l’item, dans ce gui, il y aura différents boutons simples, lors d’un clique sur l’un d’eux, un son sera joué à la position du joueur, et le gui ser fermera. Merci d’avance
