Créer un gui et un container sur un bloc (type coffre)
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comment modifier ce code pour que ça ouvre un container mais pas sur un bloc, en appuyant sur la touche P par exemple
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C’est beaucoup plus complexe, ce tutoriel ne pourrait pas s’appliquer, car sans bloc tu n’as pas de tile entity pour sauvegarder les itemStack, il faudrait passer par un custom properties dans le joueur.
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car c’est pour faire un livre de sort où l’on choisirai ses spell (des item)
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@‘isador34’:
comment modifier ce code pour que ça ouvre un container mais pas sur un bloc, en appuyant sur la touche P par exemple
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merci

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Petite question, comment faire pour par exemple reproduire une enclume? qui n’a pas de TileEntity, je veux dire, pour le GUIhandler, comment cela se passe?
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Tu peux utiliser les id dans le openGui oui alors tu compares avec le bloc.
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j’avais fait ça:
int block = world.getBlockId(x, y, z); if(block == Import.Rubanvil.blockID) { return new ContainerRubanvil(player.inventory, world, x, y, z, player); }int block = world.getBlockId(x, y, z); if(block == Import.Rubanvil.blockID) { return new GuiRubanvil(player.inventory, world, x, y, z); }Mais si cela te semble bon c’est que mon erreur vient d’autre part, et que je vais devoir fouiller
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Personnellement, je fais comme ceci: GuiHandler.java
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le soucis c’est que ya pas de TileEntity pour une enclume

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Il n’utilise pas le tile entity mais l’id.
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oui mais il switch sur le tileentity non?
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Si tu regardes bien, ContainerPedia et GuiPedia ne prennent pas en compte le tileEntity.
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autant pour moi, merci, je vais regarder avec ça

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Bonsoir, je voudrais savoir si l’on pouvait ouvrir un GUI avec un clic droit sur un item et avoir des boutons sur le menu menu. Merci

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Le menu menu ? Je connais que le menu menu menu moi

Oui c’est possible, je l’ai fait sur le sabre de nanotech mod. Après si plus ou moins compliqué selon ce que tu veux faire. Un simple gui avec des boutons, il faut juste des paquets pour envoyer les informations aux serveurs après, et tu sauvegarde tout dans le nbt tag de l’item stack. Par contre un gui et un container avec des slots sur un item (en gros un sac), j’ai pas encore tenté, ça m’a l’air plus complet.
Il faudrait un tutoriel à part pour traiter ça, je vais voir pour en faire un lorsque je vais reprendre les tutoriels (j’ai d’autres priorités pour l’instant). -
Merci de ta reponse robin
Donc aloes en faite je résume :
Quand on fait un clique droit sur un item, un gui s’ouvre au joueur qui a cliqué avec l’item, dans ce gui, il y aura différents boutons simples, lors d’un clique sur l’un d’eux, un son sera joué à la position du joueur, et le gui ser fermera. Merci d’avance
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Suffit juste d’ouvrir le gui lorsque le joueur fait un clic droit :
@Override public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player) { player.openGui(ClassePrincipale.instance, id, world, (int)player.posX, (int)player.posY, (int)player.posZ); return stack; }Ensuite dans le gui handler, il faut faire une condition avec l’id.
Côté serveur, tu n’as rien à faire. Côté client, ouvre le gui.
Ensuite pour les boutons, si tu veux que seul le joueur entende le son, il faut le jouer directement comme les sons du clic des boutons. Sinon faut envoyer un paquet au serveur, et le serveur va renvoyer à tout les clients via la fonction playSound du serveur. -
Petit probleme :
TileEntityTutorial2
TileEntityTutorialA quoi corresponde ces deux tileentity?
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Heu tu parle de quoi ? Il n’y a pas un seul TileEntityTutorial ni de TileEntityTutorial2 dans ce tutoriel.
