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    Rendu complexe de bloc via ISBRH

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
    1.6.x
    40 Messages 17 Publieurs 17.3k Vues 1 Watching
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    • ZakZ Hors-ligne
      Zak
      dernière édition par

      Je regarais le code de la 1.6.2 quand j’aurais envie de coder un 1.6.2 parce que je n’aime pas cette mise à jour, sinon merci !! 😄

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • S Hors-ligne
        sevenno07
        dernière édition par

        Je suis devenue copain avec un creeper depuis pas longtemps la :D.

        Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • gregleboss23G Hors-ligne
          gregleboss23
          dernière édition par

          Vivement la suite !

          Il est prouvé scientifiquement que 786745468574563 de personnes n'ont pas lu ce nombres.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Plus de nouvelle ?
            Le tutoriel a-t-il été abandonné ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • ZakZ Hors-ligne
              Zak
              dernière édition par

              Oups, faut que je le finisse. Sur portable c’est pas très pratique :s désolé je vais le continuer ! 😄

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • ZakZ Hors-ligne
                Zak
                dernière édition par

                Tutoriel achevé ! ;)___
                EDIT : oups double post 😞 Désolé

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  09-11-2013 19:26
                  Les doubles sont autorisés si 24h est passé entre les deux, donc pas de problème.

                  Je vais regarder demain en détail.


                  25-11-2013 22:56
                  Bon finalement j’ai été beaucoup occupé et je n’ai toujours pas regardé de prêt le tutoriel, désolé.
                  Je vais faire ça pour mercredi au plus tard.


                  27-11-2013 21:02
                  Je vais faire quelques modifications, après vérification sur les sources de forge lui même (le rendu des liquides), il faudrait plutôt créer une classe par rendu, et la fonction getRenderId() doit return sur l’id du rendu. Ça marche aussi comme tu as fait, mais je préfère suivre ce que Forge et Buildcraft font.
                  D’ailleurs ça évite tout les if(modelId == notreID), comme tu as une classe par rendu, et c’est beaucoup plus pratique pour les gros rendus

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • ZakZ Hors-ligne
                    Zak
                    dernière édition par

                    Ben je préfères n’en faire qu’un mais après c’est ton choix, au pire met les deux astuces ! 😄

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Voila, j’ai modifier le tutoriel, refait l’introduction pour faire une comparaison avec le rendu via TESR et mit à jour les méthodes pour la 1.6.4.

                      J’ai mit en avant le 1 rendu = 1 classe qui est plus organisé à mon gout (et que presque tout le monde utilise (Forge lui même dans les liquides, BuildCraft, etc …) tu as surement l’habitude d’avoir tout dans la même classe comme tu codais en vanilla non ?)

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • ZakZ Hors-ligne
                        Zak
                        dernière édition par

                        En effet, c’est comme si je codais sur RenderBlocks (plusieurs modèles dans la même classe)

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • bin4r1sB Hors-ligne
                          bin4r1s
                          dernière édition par

                          Est-ce que pour les setRenderBounds on peut utiliser les addBox de Techne ?
                          Sinon comment les convertir ?

                          Mes mods:

                          • New Ores
                          • More Dragons
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • isadorI Hors-ligne
                            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                            dernière édition par

                            j’ai un problème moi dans le Client proxy les getNextAvailableRenderId() et registerBlockHandler reste souligné en rouge. comment faire?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Envoie le code complet de ton ClientProxy.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • isadorI Hors-ligne
                                isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                dernière édition par

                                je vien de faire un post dans le section support pour moddeur

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • isadorI Hors-ligne
                                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                  dernière édition par

                                  que mettre pour que le rendu dans l’inventaire sois celui d’un bloc?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • V Hors-ligne
                                    vroulas
                                    dernière édition par

                                    Est il possible de mettre des angles sur ce type de rendu ?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      @‘isador34’:

                                      que mettre pour que le rendu dans l’inventaire sois celui d’un bloc?

                                      Logiquement, tu fais un blockbound de 0, 0, 0, 1, 1,1.

                                      @‘vroulas’:

                                      Est il possible de mettre des angles sur ce type de rendu ?

                                      Je ne crois pas, mais je suis pas sûr, les rendus ISBRH ne sont pas mon point fort.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • isadorI Hors-ligne
                                        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                        dernière édition par

                                        @‘vroulas’:

                                        Est il possible de mettre des angles sur ce type de rendu ?

                                        Je ne crois pas, mais je suis pas sûr, les rendus ISBRH ne sont pas mon point fort.

                                        je ne crois pas, il faudrait passé par in TESR pour ca

                                        et pour ```java
                                        private void renderInInventory

                                        que mettre a la place de
                                        ```java
                                        
                                        tessellator.startDrawingQuads();
                                        
                                        tessellator.setNormal(1.0F, 1F, 1.0F);
                                        
                                        renderer.renderFaceYNeg(block, 1.0D, 1.0D, 1.0D, block.getIcon(0, metadata));
                                        
                                        tessellator.draw();
                                        
                                        tessellator.startDrawingQuads();
                                        
                                        tessellator.setNormal(1.0F, 1.0F, 1.0F);
                                        
                                        renderer.renderFaceYPos(block, 1.0D, 1.0D, 1.0D, block.getIcon(1, metadata));
                                        
                                        tessellator.draw();
                                        
                                        tessellator.startDrawingQuads();
                                        
                                        tessellator.setNormal(1.0F, 1.0F, 1F);
                                        
                                        renderer.renderFaceZNeg(block, 1.0D, 1.0D, 1.0D, block.getIcon(2, metadata));
                                        
                                        tessellator.draw();
                                        
                                        tessellator.startDrawingQuads();
                                        
                                        tessellator.setNormal(1.0F, 1.0F, 1.0F);
                                        
                                        renderer.renderFaceZPos(block, 1.0D, 1.0D, 1.0D, block.getIcon(3, metadata));
                                        
                                        tessellator.draw();
                                        
                                        tessellator.startDrawingQuads();
                                        
                                        tessellator.setNormal(1F, 1.0F, 1.0F);
                                        
                                        renderer.renderFaceXNeg(block, 1.0D, 1.0D, 1.0D, block.getIcon(4, metadata));
                                        
                                        tessellator.draw();
                                        
                                        tessellator.startDrawingQuads();
                                        
                                        tessellator.setNormal(1.0F, 1.0F, 1.0F);
                                        
                                        renderer.renderFaceXPos(block, 1.0D, 1.0D, 1.0D, block.getIcon(5, metadata));
                                        
                                        tessellator.draw();
                                        
                                        GL11.glTranslatef(1F, 1F, 1F);
                                        
                                        ``` car ça c'est le code de la table…
                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Non, ce code c’est pour tout. Tu n’as pas à le modifier.
                                          C’est ça qui fait le rendu dans l’inventaire :

                                          @Override
                                          public void renderInventoryBlock(Block block, int metadata, int modelID, RenderBlocks renderer)
                                          {
                                          Tessellator tessellator = Tessellator.instance;
                                          renderer.setRenderBounds(0.2F, 0.0F, 0.2F, 0.8F, 0.1F, 0.8F);
                                          this.renderInInventory(tessellator, renderer, block, metadata);
                                          renderer.setRenderBounds(0.45F, 0.1F, 0.45F, 0.55F, 0.8F, 0.55F);
                                          this.renderInInventory(tessellator, renderer, block, metadata);
                                          renderer.setRenderBounds(0.0F, 0.8F, 0.0F, 1F, 0.9F, 1F);
                                          this.renderInInventory(tessellator, renderer, block, metadata);
                                          }
                                          

                                          Il faut que tu change les renderer.setRenderBounds. Il faut mettre les mêmes que pour le rendu sur la map.

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