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    Item lanceur de projectile

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    15 Messages 4 Publieurs 4.6k Vues 1 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Je viens de penser à un truc, mets le tout dans une condition if(!par1World.isremote) c’est peut être un problème de side pour les dégât.

      Pour le rendu, FML à une fonction :
      RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(LaClasseDeL’entités.class, new MonRender(taille de l’ombre));

      Pour que la recharge s’use, il faut que tu rende l’item damage (this.setMaxDamage(duré max); dans le constructeur), que tu fasse une boucle pour tester tout les items de l’inventaire, et s’il trouve la recharge, il l’use.

      Et pour le clic gauche :

      public boolean onLeftClickEntity(ItemStack stack, EntityPlayer player, Entity entity)
      {
      return false;
      }
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • CoolNonoC Hors-ligne
        CoolNono
        dernière édition par

        Donc je récapitule :

        lorsque je fais “RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityMonProjectile.class, new RenderMonProjectile(0.5F));” , il y a une erreur à RenderMonProjectile et ça dit : “Cannot instantiate the type RenderMonProjectile”. (Bien entendu ils s’appellent pas MonProjectile et tout ça mais je change les noms car c’est la surprise :D).
        J’ai remplacé :

        public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemStack, EntityPlayer player, Entity entity, World world)
        
        {
        
        if (player.capabilities.isCreativeMode || player.inventory.hasItem(Laser_Mod.Laser.itemID))
        {
        
        if(shootTimer == 0)
        {
        world.spawnEntityInWorld(new EntityLaser(world, player, 4.0F));
        shootTimer = 15;
        }
        
        }
        
        return itemstack;
        
        }
        

        par

        public boolean onLeftClickEntity(ItemStack itemStack, EntityPlayer player, Entity entity, World world)
        
        {
        
        if (player.capabilities.isCreativeMode || player.inventory.hasItem(Laser_Mod.Laser.itemID))
        {
        
        if(shootTimer == 0)
        {
        world.spawnEntityInWorld(new EntityLaser(world, player, 4.0F));
        shootTimer = 15;
        }
        
        }
        
        return false;
        
        }
        

        Mais lorsque dans le jeu je fais clic gauche ça ne fait rien.

        Ensuite j’ai mis une usure limitée pour mon item projectile mais là je ne sais pas comment mettre une boucle truc bidule muche dans l’inventaire et user un autre item que mon pistolet.

        Et pour finir où mettre le if(World.isRemote…) ?
        Désolé pour la gêne occasionnée (lol ça fait sérieux) désolé si je suis un peu chiant ou si j’arrive pas à appliquer ce qu’on me dit. (en fait, je retire ce que j’ai dit. parlez-moi comme à un débutant --)__
        À oui une dernière chose qui a rien à voir, moi aussi je m’appelle Nolan xD

        :heart: Fairy Tail
        :heart: Zelda
        :heart: geeker
        :@ ma soeur

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Ha, cette fonction n’est que exécuté quand tu fais un clic gauche sur une entités, j’ai mal lu la doc :
          “Called when the player Left Clicks (attacks) an entity.”
          Et il n’y a pas de paramètre World.
          Il n’y a pas d’autre fonction en rapport avec le clic gauche 😕
          Le !world.isremote, dans toute la fonction, donc comme ça :

          public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
          {
          if(!world.isRemote)
          {
          if(player.capabilities.isCreativeMode || player.inventory.hasItem(Laser_Mod.Laser.itemID))
          {
          if(shootTimer == 0)
          {
          world.spawnEntityInWorld(new EntityLaser(world, player, 4.0F));
          shootTimer = 15;
          for(int slotID = 0; slotID < player.inventory.getSizeInventory(); slotID++)
          {
          ItemStack ammo = player.inventory.getStackInSlot(slotID);
          if(ammo.itemID == Mod.Munition.itemID)
          {
          ammo.damageItem(1, player);
          break;
          }
          }
          }
          }
          }
          return stack;
          }
          

          Je peux voir la classe de ton rendu ?

          Pour la boucle for, tu as la réponse dans le code au dessus.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • CoolNonoC Hors-ligne
            CoolNono
            dernière édition par

            J’ai fail -- j’ai pas changer tous les noms xD__

            import net.minecraft.client.renderer.Tessellator;
            import net.minecraft.client.renderer.entity.Render;
            import net.minecraft.entity.Entity;
            import net.minecraft.util.ResourceLocation;
            
            import org.lwjgl.opengl.GL11;
            import org.lwjgl.opengl.GL12;
            
            import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
            import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
            
            public abstract class RenderLaser extends Render
            {
            
            private float size;
            
            public RenderLaser(float size)
            {
            
            this.size = size;
            
            }
            
            @Override
            public void doRender(Entity entity, double d0, double d1, double d2, float f, float f1)
            {
            this.doRenderLaser((EntityLaser)entity, d0, d1, d2, f, f1);
            }
            
            private void doRenderLaser(EntityLaser entity, double d0, double d1, double d2, float f, float f1)
            {
            GL11.glPushMatrix();
            
            GL11.glTranslatef((float)d0, (float)d1, (float)d2);
            
            GL11.glEnable(GL12.GL_RESCALE_NORMAL);
            
            float var10 = this.size;
            
            GL11.glScalef(var10 / 1.0F, var10 / 1.0F, var10 / 1.0F);
            
            byte var11 = 0;
            
            this.loadTexture("laser_mod", "textures/entity/Laser.png");
            
            Tessellator var12 = Tessellator.instance;
            
            float var13 = (float)(var11 % 16 * 16 + 0) / 16.0F;
            
            float var14 = (float)(var11 % 16 * 16 + 16) / 16.0F;
            
            float var15 = (float)(var11 / 16 * 16 + 0) / 16.0F;
            
            float var16 = (float)(var11 / 16 * 16 + 16) / 16.0F;
            
            float var17 = 1.0F;
            
            float var18 = 0.5F;
            
            float var19 = 0.25F;
            
            GL11.glRotatef(180.0F - this.renderManager.playerViewY, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
            
            GL11.glRotatef(-this.renderManager.playerViewX, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
            
            var12.startDrawingQuads();
            
            var12.setNormal(0.0F, 1.0F, 0.0F);
            
            var12.addVertexWithUV((double)(0.0F - var18), (double)(0.0F - var19), 0.0D, (double)var13, (double)var16);
            
            var12.addVertexWithUV((double)(var17 - var18), (double)(0.0F - var19), 0.0D, (double)var14, (double)var16);
            
            var12.addVertexWithUV((double)(var17 - var18), (double)(1.0F - var19), 0.0D, (double)var14, (double)var15);
            
            var12.addVertexWithUV((double)(0.0F - var18), (double)(1.0F - var19), 0.0D, (double)var13, (double)var15);
            
            var12.draw();
            
            GL11.glDisable(GL12.GL_RESCALE_NORMAL);
            
            GL11.glPopMatrix();
            
            }
            
            private void loadTexture(String string, String string2)
            {
            
            }
            
            }
            
            

            Voilà pour la classe de mon rendu…

            :heart: Fairy Tail
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            :@ ma soeur

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              abstract
              Pas normal, ta classe ne devrait pas être abstraite.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • CoolNonoC Hors-ligne
                CoolNono
                dernière édition par

                Si ça t’intéresse j’ai utilisé ce tuto (yen a pas 250 des comme ça) : Créer un projectile___
                J’ai enlevé le abstract, add les methods implements (traducteur de fou :D) et ça ma rajouté en bas un

                @Override
                protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity entity)
                {
                return null;
                }
                

                Et maintenant la ligne RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityLaser.class, new RenderLaser(0.5F)); n’a pas d’erreur.

                :heart: Fairy Tail
                :heart: Zelda
                :heart: geeker
                :@ ma soeur

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • jglrxavpokJ Hors-ligne
                  jglrxavpok Modérateurs
                  dernière édition par

                  Pour ton problème de clic gauche, voici (une partie de) la solution:

                  public boolean onEntitySwing(EntityLivingBase e, ItemStack s)
                  {
                  if(e instanceof EntityPlayer)
                  {
                  EntityPlayer player = (EntityPlayer)e;
                  boolean flag = false;
                  if(player.capabilities.isCreativeMode)
                  {
                  flag = true;
                  }
                  else
                  {
                  flag = player.inventory.consumeInventoryItem(ModHL2.modInstance.magnumAmmo.itemID);
                  }
                  if(flag)
                  {
                  EntityBullet bullet = new EntityBullet(e.worldObj, e, false, "magnum", 15, 64);
                  if(!e.worldObj.isRemote)
                  e.worldObj.spawnEntityInWorld(bullet);
                  e.worldObj.playSoundAtEntity(e, "hl2:magnum_fire", 0.5f, 1);
                  
                  }
                  else
                  e.worldObj.playSoundAtEntity(e, "hl2:weapon_empty", 0.5f, 1);
                  }
                  return true;
                  }
                  

                  Cette méthode consiste ainsi:
                  Dès qu’une entitée “balance son bras” avec l’objet (clic gauche pour le joueur), on vérifie si c’est un joueur, si oui on tire, sinon, on fait rien 🙂 (et je te laisse les sons + vérification des munitions au cas où tu en aurais besoin)

                  Modérateur sur MFF. 
                  Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                  Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • CoolNonoC Hors-ligne
                    CoolNono
                    dernière édition par

                    Ok merci 🙂

                    :heart: Fairy Tail
                    :heart: Zelda
                    :heart: geeker
                    :@ ma soeur

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Faut que tu return sur ta texture :

                      @Override
                      protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity entity)
                      {
                      return texture;
                      }
                      

                      Et en haut de ta classe :

                      public static ResourceLocation texture = new ResourceLocation("laser_mod", "textures/entity/Laser.png");
                      

                      Et tu peux supprimer la méthode loadTexture que ne fonctionnera pas de toute façon.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • CoolNonoC Hors-ligne
                        CoolNono
                        dernière édition par

                        Ok ! J’essaie tout ça !___
                        Et merci d’avoir validé mon tuto :D___
                        Dis-moi xavpok stp à quoi correspondent les valeurs “15” et “64” ?

                        :heart: Fairy Tail
                        :heart: Zelda
                        :heart: geeker
                        :@ ma soeur

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • jglrxavpokJ Hors-ligne
                          jglrxavpok Modérateurs
                          dernière édition par

                          Les valeurs 15 et 64 de EntityBullet ?
                          Laisse tomber, c’est juste pour mon code, je suis trop flemmard pour faire des EntityBullet pour chaque arme x)

                          Modérateur sur MFF. 
                          Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                          Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • CoolNonoC Hors-ligne
                            CoolNono
                            dernière édition par

                            A ok… (flemmard :D)

                            :heart: Fairy Tail
                            :heart: Zelda
                            :heart: geeker
                            :@ ma soeur

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • CoolNonoC Hors-ligne
                              CoolNono
                              dernière édition par

                              Vive la 1.7 !!!
                              (Oui, c’était ironique…) 😕

                              :heart: Fairy Tail
                              :heart: Zelda
                              :heart: geeker
                              :@ ma soeur

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