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Tu peux envoyer l’erreur exacte que tu as ?
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@robin4002 alors quand je fais avec ton tuto je ne voie pas d’erreur dans éclipse juste des croix rouge à coté de src et d’autres trucs: (le photo que je t’ai envoyer) il abandonne carément de chercher(éclipse)
et sinon avec la vidéo de checconio avec powershell c’est infini il cherche en constance
si tu sais ou je peux trouver l’erreur je suis preneur sinon je vais prendre des captures de quelques trucs -

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sinon j’ai une question ,
pour qu’un mod minecraft soi executable par forge (le truc qu’on installe sur minecraft)
faut-il forcément qu’il est été crée avec forge (le mdk qu’on installe pour ce tuto) ?
car je veux savoir si il est possible de crée un mod minecraft avec par exemple modloader ou fabric et que je puisse jouer avec sur minecraft avec forge -
Un mod forge doit forcement être fait avec forge.
La commande gradlew n’existe pas, inutile d’essayer de la taper.
Regardes dans la console d’eclipse, il ya les logs d’importation gradle.
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@robin4002 si sur curse forge je télécharge un mod fabric il ne fonctionne pas sur forge ?
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C’est exacte, un mod fabric ne fonctionne pas avec forge.
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Bonjour,
une mise a jour du post pour la 1.16 est elle envisagé ? -
Je ne crois pas que le setup a changé en 1.16.
Personnellement je n’ai pas le temps de modder, donc encore moins pour les tutoriels. -
d’accord merci
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je pense avoir trouver le problème (par chance)
je pense qu’au lieux de l’extraire j’utilisais 7-zip -
Bonjour,
j’ai récement fait l’update forge de mon mod en 1.12.2 et maintenant pour instaler le mdk c la meme procédure qu’en 1.13, 1.14 et 1.15.
J’utilise ItelijIDEA mais lorsque je lance mon jeu avec mes textures et mes blockstates bien, mon je ne charge pas et pour lui C comme si je n’avais pas de blockstatesComment puije corriger ca, merci d’avance, Luky.
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J’ai crée un tuto récamment , rajoute sa a la fin de fichier build.gradle :
sourceSets { main { output.resourcesDir = output.classesDir } }Lien du sujet : Comment régler les beugue de ressource
J’éspére avoir pu t’aider
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Bonjour, je cherche a lancer mon mod en 1.16.2 mais je ne trouve pas le mapping de cette version, lorsque mon jeu se lance c’est en 1.12.2 car c’est le mapping par défaut (allez savoir pourquoi), voici les quelques casses concernées:
//Ma classe client launch (un extrait) <mapEntry key="FORGE_GROUP" value="net.minecraftforge"/> <mapEntry key="FORGE_VERSION" value="14.23.5.2854"/> <mapEntry key="MCP_MAPPINGS" value="snapshot_20171003-1.12"/> <mapEntry key="MCP_TO_SRG" value="C:\Users\Maxime Brée\Documents\java\codemod\solarlunar1.16.2\build\createSrgToMcp\output.srg"/> <mapEntry key="MC_VERSION" value="1.16.2"/> <mapEntry key="MOD_CLASSES" value="C:\Users\Maxime Brée\Documents\java\codemod\solarlunar1.16.2\bin\main;C:\Users\Maxime Brée\Documents\java\codemod\solarlunar1.16.2\bin\main"/> <mapEntry key="assetDirectory" value="C:\Users\Maxime Brée\.gradle\caches\forge_gradle\assets"/> <mapEntry key="assetIndex" value="1.12"/> <mapEntry key="mainClass" value="net.minecraft.launchwrapper.Launch"/> <mapEntry key="nativesDirectory" value="C:\Users\Maxime Brée\Documents\java\codemod\solarlunar1.16.2\build\natives"/> <mapEntry key="tweakClass" value="net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLTweaker"/> </mapAttribute> //Ma classe build.graddle <mapEntry key="FORGE_GROUP" value="net.minecraftforge"/> <mapEntry key="FORGE_VERSION" value="14.23.5.2854"/> <mapEntry key="MCP_MAPPINGS" value="snapshot_20171003-1.12"/> <mapEntry key="MCP_TO_SRG" value="C:\Users\Maxime Brée\Documents\java\codemod\solarlunar1.16.2\build\createSrgToMcp\output.srg"/> <mapEntry key="MC_VERSION" value="1.16.2"/> <mapEntry key="MOD_CLASSES" value="C:\Users\Maxime Brée\Documents\java\codemod\solarlunar1.16.2\bin\main;C:\Users\Maxime Brée\Documents\java\codemod\solarlunar1.16.2\bin\main"/> <mapEntry key="assetDirectory" value="C:\Users\Maxime Brée\.gradle\caches\forge_gradle\assets"/> <mapEntry key="assetIndex" value="1.12"/> <mapEntry key="mainClass" value="net.minecraft.launchwrapper.Launch"/> <mapEntry key="nativesDirectory" value="C:\Users\Maxime Brée\Documents\java\codemod\solarlunar1.16.2\build\natives"/> <mapEntry key="tweakClass" value="net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLTweaker"/> </mapAttribute>Voila j’espère que vous saurez m’aider et si mon problème est simpliste j’en suis désolé
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@robin4002 Bonjour excuse moi de te déranger mais quand je lance sur eclispe runCLient.launch voila ce que cela m’affiche![text alternatif]

j’ai essayer sur vs cela ne me mets pas de messages d’erreur mais minecraft ne ce lance pas. Merci d’avance pour ta réponse
sinon les explication son super ! c’est top ce que tu fais 
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Bonsoir,
À la ligne 19 du fichier, remplaces${MC_VERSION}dans value par1.12.2directement. -
@robin4002 mercii pour ta réponse derrière il m’affiche cela

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Dans les propriétés du projet, il faut indiquer à Eclipse d’utiliser Java 8, là il essaie de lancer avec Java 11 or Forge 1.12.2 ne fonctionne pas avec Java 11.
Après le plus simple serait de lâcher la 1.12.2 qui commence à pas mal dater maintenant et passer sur la 1.16.x ou 1.17.x
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@robin4002 très bien je te remerci pour ta réponse

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@robin4002 excuse moi une fois que je suis ici je dois aller ou ?
