MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Préparer son environnement de développement avec le MDK

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les bases
    1.15.21.13.21.14.4
    71 Messages 13 Publieurs 12.4k Vues 11 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • lbmaxproL Hors-ligne
      lbmaxpro @robin4002
      dernière édition par lbmaxpro

      @robin4002 c’est quoi les libs externe (sa sert a quoi ?) et en quoi ils sont externes

      robin4002R 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • lbmaxproL Hors-ligne
        lbmaxpro @robin4002
        dernière édition par

        @robin4002 et juste comme sa en quoi sa sert de savoir la version de minecraft puisque il n’est pas ouvert ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs @lbmaxpro
          dernière édition par

          @lbmaxpro a dit dans Préparer son environnement de développement avec le MDK :

          c’est quoi les libs externe (sa sert a quoi ?) et en quoi ils sont externes

          Elles sont externes car elles ne sont pas présente de base avec Minecraft ou Forge.
          Elles peuvent servir à différentes choses, leur but général étant d’apporter du code permettant de simplifier le travail d’un programmeur, ou apporter des fonctionnalités.

          Je n’ai pas compris ta deuxième question par contre.

          lbmaxproL 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • lbmaxproL Hors-ligne
            lbmaxpro @robin4002
            dernière édition par

            @robin4002 pas grave pour la deuxième question
            mais sinon je crois savoir où est le problème :
            il n’arrive pas a crée les dépendances :eclipseClasspath
            donc si vous savez comment m’aider …

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Tu peux envoyer l’erreur exacte que tu as ?

              lbmaxproL 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • lbmaxproL Hors-ligne
                lbmaxpro @robin4002
                dernière édition par

                @robin4002 alors quand je fais avec ton tuto je ne voie pas d’erreur dans éclipse juste des croix rouge à coté de src et d’autres trucs: (le photo que je t’ai envoyer) il abandonne carément de chercher(éclipse)
                et sinon avec la vidéo de checconio avec powershell c’est infini il cherche en constance
                si tu sais ou je peux trouver l’erreur je suis preneur sinon je vais prendre des captures de quelques trucs

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • lbmaxproL Hors-ligne
                  lbmaxpro
                  dernière édition par

                  h.png

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • lbmaxproL Hors-ligne
                    lbmaxpro
                    dernière édition par

                    sinon j’ai une question ,
                    pour qu’un mod minecraft soi executable par forge (le truc qu’on installe sur minecraft)
                    faut-il forcément qu’il est été crée avec forge (le mdk qu’on installe pour ce tuto) ?
                    car je veux savoir si il est possible de crée un mod minecraft avec par exemple modloader ou fabric et que je puisse jouer avec sur minecraft avec forge

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Un mod forge doit forcement être fait avec forge.

                      La commande gradlew n’existe pas, inutile d’essayer de la taper.

                      Regardes dans la console d’eclipse, il ya les logs d’importation gradle.

                      lbmaxproL 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • lbmaxproL Hors-ligne
                        lbmaxpro @robin4002
                        dernière édition par

                        @robin4002 si sur curse forge je télécharge un mod fabric il ne fonctionne pas sur forge ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          C’est exacte, un mod fabric ne fonctionne pas avec forge.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Arca30A Hors-ligne
                            Arca30
                            dernière édition par

                            Bonjour,
                            une mise a jour du post pour la 1.16 est elle envisagé ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Je ne crois pas que le setup a changé en 1.16.
                              Personnellement je n’ai pas le temps de modder, donc encore moins pour les tutoriels.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Arca30A Hors-ligne
                                Arca30
                                dernière édition par

                                d’accord merci

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • lbmaxproL Hors-ligne
                                  lbmaxpro
                                  dernière édition par lbmaxpro

                                  je pense avoir trouver le problème (par chance)
                                  je pense qu’au lieux de l’extraire j’utilisais 7-zip

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Ck_LukyC Hors-ligne
                                    Ck_Luky
                                    dernière édition par

                                    Bonjour,
                                    j’ai récement fait l’update forge de mon mod en 1.12.2 et maintenant pour instaler le mdk c la meme procédure qu’en 1.13, 1.14 et 1.15.
                                    J’utilise ItelijIDEA mais lorsque je lance mon jeu avec mes textures et mes blockstates bien, mon je ne charge pas et pour lui C comme si je n’avais pas de blockstates

                                    Comment puije corriger ca, merci d’avance, Luky.

                                    Je travail actuellement sur le Feurimod, un mod à l'origine pour un serveur entre potes en 1.12.2, mais le projet de serveur aillant été abandonné, je le termine pour mon propre plaisir.
                                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 3 points de réputation.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • StratisS Hors-ligne
                                      Stratis
                                      dernière édition par

                                      J’ai crée un tuto récamment , rajoute sa a la fin de fichier build.gradle :

                                      sourceSets {
                                          main {
                                              output.resourcesDir = output.classesDir
                                          }
                                      }
                                      

                                      Lien du sujet : Comment régler les beugue de ressource

                                      J’éspére avoir pu t’aider

                                      Stratis 2020 : Si on perd, c'est pas que le gagnant est trop fort, c'est que le perdant n'est pas assez bon !

                                      J'adore pokémon, et vous ?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • I Hors-ligne
                                        ImperoMaximo
                                        dernière édition par

                                        Bonjour, je cherche a lancer mon mod en 1.16.2 mais je ne trouve pas le mapping de cette version, lorsque mon jeu se lance c’est en 1.12.2 car c’est le mapping par défaut (allez savoir pourquoi), voici les quelques casses concernées:

                                        //Ma classe client launch (un extrait)
                                        <mapEntry key="FORGE_GROUP" value="net.minecraftforge"/>
                                        <mapEntry key="FORGE_VERSION" value="14.23.5.2854"/>
                                        <mapEntry key="MCP_MAPPINGS" value="snapshot_20171003-1.12"/>
                                        <mapEntry key="MCP_TO_SRG" value="C:\Users\Maxime Brée\Documents\java\codemod\solarlunar1.16.2\build\createSrgToMcp\output.srg"/>
                                        <mapEntry key="MC_VERSION" value="1.16.2"/>
                                        <mapEntry key="MOD_CLASSES" value="C:\Users\Maxime Brée\Documents\java\codemod\solarlunar1.16.2\bin\main;C:\Users\Maxime Brée\Documents\java\codemod\solarlunar1.16.2\bin\main"/>
                                        <mapEntry key="assetDirectory" value="C:\Users\Maxime Brée\.gradle\caches\forge_gradle\assets"/>
                                        <mapEntry key="assetIndex" value="1.12"/>
                                        <mapEntry key="mainClass" value="net.minecraft.launchwrapper.Launch"/>
                                        <mapEntry key="nativesDirectory" value="C:\Users\Maxime Brée\Documents\java\codemod\solarlunar1.16.2\build\natives"/>
                                        <mapEntry key="tweakClass" value="net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLTweaker"/>
                                        </mapAttribute>
                                        
                                        
                                        //Ma classe build.graddle
                                        <mapEntry key="FORGE_GROUP" value="net.minecraftforge"/>
                                        <mapEntry key="FORGE_VERSION" value="14.23.5.2854"/>
                                        <mapEntry key="MCP_MAPPINGS" value="snapshot_20171003-1.12"/>
                                        <mapEntry key="MCP_TO_SRG" value="C:\Users\Maxime Brée\Documents\java\codemod\solarlunar1.16.2\build\createSrgToMcp\output.srg"/>
                                        <mapEntry key="MC_VERSION" value="1.16.2"/>
                                        <mapEntry key="MOD_CLASSES" value="C:\Users\Maxime Brée\Documents\java\codemod\solarlunar1.16.2\bin\main;C:\Users\Maxime Brée\Documents\java\codemod\solarlunar1.16.2\bin\main"/>
                                        <mapEntry key="assetDirectory" value="C:\Users\Maxime Brée\.gradle\caches\forge_gradle\assets"/>
                                        <mapEntry key="assetIndex" value="1.12"/>
                                        <mapEntry key="mainClass" value="net.minecraft.launchwrapper.Launch"/>
                                        <mapEntry key="nativesDirectory" value="C:\Users\Maxime Brée\Documents\java\codemod\solarlunar1.16.2\build\natives"/>
                                        <mapEntry key="tweakClass" value="net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLTweaker"/>
                                        </mapAttribute>
                                        

                                        Voila j’espère que vous saurez m’aider et si mon problème est simpliste j’en suis désolé

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • L Hors-ligne
                                          lait_frais @robin4002
                                          dernière édition par

                                          @robin4002 Bonjour excuse moi de te déranger mais quand je lance sur eclispe runCLient.launch voila ce que cela m’affiche![text alternatif]mc.png

                                          j’ai essayer sur vs cela ne me mets pas de messages d’erreur mais minecraft ne ce lance pas. Merci d’avance pour ta réponse 😉 sinon les explication son super ! c’est top ce que tu fais 😉

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par robin4002

                                            Bonsoir,
                                            À la ligne 19 du fichier, remplaces ${MC_VERSION} dans value par 1.12.2 directement.

                                            L 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 3 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB