MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Problème avec nouvelle plantation

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.x
    17 Messages 6 Publieurs 4.3k Vues 3 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Tu as fait des changements entre temps alors, car dans le premier crash il y avait un npe ici :
      at fr.mrazerty31.IHC4.Berry.onItemUse(Berry.java:46)

      Ton les cas ton bloc est null, envoie tout ta classe principale

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • M Hors-ligne
        MrAzErTy31
        dernière édition par

        Classe principale :

        
        package fr.mrazerty31.IHC4;
        
        import net.minecraft.block.Block;
        import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
        import net.minecraft.init.Blocks;
        import net.minecraft.init.Items;
        import net.minecraft.item.Item;
        import net.minecraft.item.ItemSeeds;
        import net.minecraft.item.ItemStack;
        import net.minecraft.util.WeightedRandomChestContent;
        import net.minecraftforge.common.ChestGenHooks;
        import cpw.mods.fml.common.Mod;
        import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
        import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
        import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
        import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
        import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
        import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
        import fr.mrazerty31.IHC4.proxy.CommonProxy;
        
        @Mod(modid = IHC4.MODID, name = "IHC4 Mod", version = IHC4.VERSION)
        public class IHC4
        {
        public static final String MODID = "ihc4mod";
        public static final String VERSION = "1.0";
        public static IHC4 instance;
        
        @SidedProxy(clientSide = "fr.mrazerty31.IHC4.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.mrazerty31.IHC4.proxy.CommonProxy")
        public static CommonProxy proxy;
        
        /* Déclaration des Items */
        public static Item berry, ironBerry, goldenBerry, berrySeeds;
        
        /* Déclaration des Blocks */
        public static Block blockBerry;
        
        @EventHandler
        public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
        {
        berry = new Berry(1, 0.3F, false).setUnlocalizedName("berry").setTextureName("ihc4mod:berry");
        ironBerry = new IronBerry(1, 0.3F, false).setUnlocalizedName("iron_berry").setTextureName("ihc4mod:berry_iron");
        goldenBerry = new GoldBerry(1, 0.3F, false).setUnlocalizedName("golden_berry").setTextureName("ihc4mod:berry_gold");
        berrySeeds = new ItemSeeds(blockBerry, Blocks.farmland).setUnlocalizedName("berry_seeds").setTextureName("ihc4mod:berry_seeds").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
        
        blockBerry = new BlockBerryPlant().setBlockName("block_berry");
        }
        
        @EventHandler
        public void init(FMLInitializationEvent event)
        {
        GameRegistry.registerItem(berry, "berry");
        GameRegistry.registerItem(ironBerry, "iron_berry");
        GameRegistry.registerItem(goldenBerry, "golden_berry");
        GameRegistry.registerItem(berrySeeds, "berry_seeds");
        
        GameRegistry.registerBlock(blockBerry, "block_berry");
        ChestGenHooks.addItem(ChestGenHooks.MINESHAFT_CORRIDOR, new WeightedRandomChestContent(berry, 0, 0, 4, 10));
        proxy.registerRender();
        }
        
        @EventHandler
        public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
        {
        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(ironBerry), "ib", 'i', Blocks.iron_block, 'b', berry);
        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(goldenBerry), " g ", "gbg", " g ", 'g', Items.gold_ingot, 'b', berry);
        }
        }
        
        

        Merci de vos réponses 🙂

        Mes mods :

        >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
        CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Ok, c’est bien ce que je pensais, toutes ta classe principale est mal foutu.
          Normalement, ça devrait être comme ça :

          preInit :
          // initialisation des blocs
          // enregistrement des blocs
          // initialisation des items
          // enregistrement des items

          init :
          // le reste.

          Donc :

          package fr.mrazerty31.IHC4;
          
          import net.minecraft.block.Block;
          import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
          import net.minecraft.init.Blocks;
          import net.minecraft.init.Items;
          import net.minecraft.item.Item;
          import net.minecraft.item.ItemSeeds;
          import net.minecraft.item.ItemStack;
          import net.minecraft.util.WeightedRandomChestContent;
          import net.minecraftforge.common.ChestGenHooks;
          import cpw.mods.fml.common.Mod;
          import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
          import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
          import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
          import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
          import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
          import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
          import fr.mrazerty31.IHC4.proxy.CommonProxy;
          
          @Mod(modid = IHC4.MODID, name = "IHC4 Mod", version = IHC4.VERSION)
          public class IHC4
          {
          public static final String MODID = "ihc4mod";
          public static final String VERSION = "1.0";
          public static IHC4 instance;
          
          @SidedProxy(clientSide = "fr.mrazerty31.IHC4.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.mrazerty31.IHC4.proxy.CommonProxy")
          public static CommonProxy proxy;
          
          /* Déclaration des Items */
          public static Item berry, ironBerry, goldenBerry, berrySeeds;
          
          /* Déclaration des Blocks */
          public static Block blockBerry;
          
          @EventHandler
          public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
          {
          blockBerry = new BlockBerryPlant().setBlockName("block_berry");
          
          GameRegistry.registerBlock(blockBerry, "block_berry");
          
          berry = new Berry(1, 0.3F, false).setUnlocalizedName("berry").setTextureName("ihc4mod:berry");
          ironBerry = new IronBerry(1, 0.3F, false).setUnlocalizedName("iron_berry").setTextureName("ihc4mod:berry_iron");
          goldenBerry = new GoldBerry(1, 0.3F, false).setUnlocalizedName("golden_berry").setTextureName("ihc4mod:berry_gold");
          berrySeeds = new ItemSeeds(blockBerry, Blocks.farmland).setUnlocalizedName("berry_seeds").setTextureName("ihc4mod:berry_seeds").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
          
          GameRegistry.registerItem(berry, "berry");
          GameRegistry.registerItem(ironBerry, "iron_berry");
          GameRegistry.registerItem(goldenBerry, "golden_berry");
          GameRegistry.registerItem(berrySeeds, "berry_seeds");
          }
          
          @EventHandler
          public void init(FMLInitializationEvent event)
          {
          ChestGenHooks.addItem(ChestGenHooks.MINESHAFT_CORRIDOR, new WeightedRandomChestContent(berry, 0, 0, 4, 10));
          proxy.registerRender();
          }
          
          @EventHandler
          public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
          {
          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(ironBerry), "ib", 'i', Blocks.iron_block, 'b', berry);
          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(goldenBerry), " g ", "gbg", " g ", 'g', Items.gold_ingot, 'b', berry);
          }
          }
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • M Hors-ligne
            MrAzErTy31
            dernière édition par robin4002

            Merci pour la réponse 🙂 Mais ça crash toujours quand je place la graine sur la farmland
            Voici le crash report : http://pastebin.com/Ee1uqUx8
            D’après le crash report il me semble que ca viens de la classe du bloc
            Classe du bloc plante :

            
            package fr.mrazerty31.IHC4;
            
            import javax.swing.Icon;
            
            import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
            import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
            
            import net.minecraft.block.BlockCarrot;
            import net.minecraft.block.BlockCrops;
            import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
            import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
            import net.minecraft.init.Items;
            import net.minecraft.item.Item;
            import net.minecraft.util.IIcon;
            
            public class BlockBerryPlant extends BlockCarrot
            {
            private String[] type = new String[]{"block_berry_stage_0", "block_berry_stage_1", "block_berry_stage_2", "block_berry_stage_3",
            "block_berry_stage_4", "block_berry_stage_5", "block_berry_stage_6"};
            private IIcon[] IconArray;
            
            public IIcon getIcon(int side, int metadata)
            {
            return metadata < type.length && metadata >= 0 ? IconArray[metadata] : IconArray[0];
            }
            
            public void registerBlocksIcons(IIconRegister iconregister)
            {
                IconArray = new IIcon[type.length];
                for(int i = 0; i < type.length; i++) IconArray[i] = iconregister.registerIcon("ihc4mod:" + type*);
            }
            
            protected Item getSeedItem()
            {
                return IHC4.berrySeeds;
            }
            
            protected Item getCropItem()
            {
                return IHC4.berry;
            }
            
            public int damageDropped(int metadata)
            {
                return metadata;
            }
            }
            
            

            Mes mods :

            >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
            CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • isadorI Hors-ligne
              isador Moddeurs confirmés Modérateurs
              dernière édition par

              envoi ta classe blockBerryPlant, tu as un problème au getIcon

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • M Hors-ligne
                MrAzErTy31
                dernière édition par

                (J’ai mis à jour mon post)

                Mes mods :

                >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
                CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  C’est registerBlockIcons et non registerBlocksIcons

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • M Hors-ligne
                    MrAzErTy31
                    dernière édition par

                    OH god … Merci beaucoup robin ! 😄

                    Mes mods :

                    >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
                    CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • isadorI Hors-ligne
                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                      dernière édition par

                      pense a mettre ton sujet en résolue 😉

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • M Hors-ligne
                        MidacoYT
                        dernière édition par

                        je sais que ce sujet est vieux et que vous ne faite plus de support pour la 1.7.10 mais j’ai un problème c’est que mon éclipse accepte pas les “*” dans les ligne de code

                        comme ici

                        for(int i = 0; i < type.length; i++) IconArray* = iconregister.registerIcon("valerium:" + type*);
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par robin4002

                          ça devrait être [i] et non une étoile.

                          M 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • M Hors-ligne
                            MidacoYT @robin4002
                            dernière édition par

                            Ce message a été supprimé !
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • 1 / 1
                            • Premier message
                              Dernier message
                            Design by Woryk
                            ContactMentions Légales

                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                            Powered by NodeBB