MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Problème avec nouvelle plantation

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.x
    17 Messages 6 Publieurs 4.3k Vues 3 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • M Hors-ligne
      MrAzErTy31
      dernière édition par

      Je n’ai pas créer une classe pour ça : (dans le preInit)

      
      berrySeeds = new ItemSeeds(blockBerry, Blocks.farmland).setUnlocalizedName("berry_seeds").setTextureName("ihc4mod:berry_seeds").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
      
      

      Mes mods :

      >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
      CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Tu as fait des changements entre temps alors, car dans le premier crash il y avait un npe ici :
        at fr.mrazerty31.IHC4.Berry.onItemUse(Berry.java:46)

        Ton les cas ton bloc est null, envoie tout ta classe principale

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • M Hors-ligne
          MrAzErTy31
          dernière édition par

          Classe principale :

          
          package fr.mrazerty31.IHC4;
          
          import net.minecraft.block.Block;
          import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
          import net.minecraft.init.Blocks;
          import net.minecraft.init.Items;
          import net.minecraft.item.Item;
          import net.minecraft.item.ItemSeeds;
          import net.minecraft.item.ItemStack;
          import net.minecraft.util.WeightedRandomChestContent;
          import net.minecraftforge.common.ChestGenHooks;
          import cpw.mods.fml.common.Mod;
          import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
          import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
          import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
          import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
          import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
          import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
          import fr.mrazerty31.IHC4.proxy.CommonProxy;
          
          @Mod(modid = IHC4.MODID, name = "IHC4 Mod", version = IHC4.VERSION)
          public class IHC4
          {
          public static final String MODID = "ihc4mod";
          public static final String VERSION = "1.0";
          public static IHC4 instance;
          
          @SidedProxy(clientSide = "fr.mrazerty31.IHC4.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.mrazerty31.IHC4.proxy.CommonProxy")
          public static CommonProxy proxy;
          
          /* Déclaration des Items */
          public static Item berry, ironBerry, goldenBerry, berrySeeds;
          
          /* Déclaration des Blocks */
          public static Block blockBerry;
          
          @EventHandler
          public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
          {
          berry = new Berry(1, 0.3F, false).setUnlocalizedName("berry").setTextureName("ihc4mod:berry");
          ironBerry = new IronBerry(1, 0.3F, false).setUnlocalizedName("iron_berry").setTextureName("ihc4mod:berry_iron");
          goldenBerry = new GoldBerry(1, 0.3F, false).setUnlocalizedName("golden_berry").setTextureName("ihc4mod:berry_gold");
          berrySeeds = new ItemSeeds(blockBerry, Blocks.farmland).setUnlocalizedName("berry_seeds").setTextureName("ihc4mod:berry_seeds").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
          
          blockBerry = new BlockBerryPlant().setBlockName("block_berry");
          }
          
          @EventHandler
          public void init(FMLInitializationEvent event)
          {
          GameRegistry.registerItem(berry, "berry");
          GameRegistry.registerItem(ironBerry, "iron_berry");
          GameRegistry.registerItem(goldenBerry, "golden_berry");
          GameRegistry.registerItem(berrySeeds, "berry_seeds");
          
          GameRegistry.registerBlock(blockBerry, "block_berry");
          ChestGenHooks.addItem(ChestGenHooks.MINESHAFT_CORRIDOR, new WeightedRandomChestContent(berry, 0, 0, 4, 10));
          proxy.registerRender();
          }
          
          @EventHandler
          public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
          {
          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(ironBerry), "ib", 'i', Blocks.iron_block, 'b', berry);
          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(goldenBerry), " g ", "gbg", " g ", 'g', Items.gold_ingot, 'b', berry);
          }
          }
          
          

          Merci de vos réponses 🙂

          Mes mods :

          >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
          CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Ok, c’est bien ce que je pensais, toutes ta classe principale est mal foutu.
            Normalement, ça devrait être comme ça :

            preInit :
            // initialisation des blocs
            // enregistrement des blocs
            // initialisation des items
            // enregistrement des items

            init :
            // le reste.

            Donc :

            package fr.mrazerty31.IHC4;
            
            import net.minecraft.block.Block;
            import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
            import net.minecraft.init.Blocks;
            import net.minecraft.init.Items;
            import net.minecraft.item.Item;
            import net.minecraft.item.ItemSeeds;
            import net.minecraft.item.ItemStack;
            import net.minecraft.util.WeightedRandomChestContent;
            import net.minecraftforge.common.ChestGenHooks;
            import cpw.mods.fml.common.Mod;
            import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
            import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
            import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
            import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
            import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
            import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
            import fr.mrazerty31.IHC4.proxy.CommonProxy;
            
            @Mod(modid = IHC4.MODID, name = "IHC4 Mod", version = IHC4.VERSION)
            public class IHC4
            {
            public static final String MODID = "ihc4mod";
            public static final String VERSION = "1.0";
            public static IHC4 instance;
            
            @SidedProxy(clientSide = "fr.mrazerty31.IHC4.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.mrazerty31.IHC4.proxy.CommonProxy")
            public static CommonProxy proxy;
            
            /* Déclaration des Items */
            public static Item berry, ironBerry, goldenBerry, berrySeeds;
            
            /* Déclaration des Blocks */
            public static Block blockBerry;
            
            @EventHandler
            public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
            {
            blockBerry = new BlockBerryPlant().setBlockName("block_berry");
            
            GameRegistry.registerBlock(blockBerry, "block_berry");
            
            berry = new Berry(1, 0.3F, false).setUnlocalizedName("berry").setTextureName("ihc4mod:berry");
            ironBerry = new IronBerry(1, 0.3F, false).setUnlocalizedName("iron_berry").setTextureName("ihc4mod:berry_iron");
            goldenBerry = new GoldBerry(1, 0.3F, false).setUnlocalizedName("golden_berry").setTextureName("ihc4mod:berry_gold");
            berrySeeds = new ItemSeeds(blockBerry, Blocks.farmland).setUnlocalizedName("berry_seeds").setTextureName("ihc4mod:berry_seeds").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
            
            GameRegistry.registerItem(berry, "berry");
            GameRegistry.registerItem(ironBerry, "iron_berry");
            GameRegistry.registerItem(goldenBerry, "golden_berry");
            GameRegistry.registerItem(berrySeeds, "berry_seeds");
            }
            
            @EventHandler
            public void init(FMLInitializationEvent event)
            {
            ChestGenHooks.addItem(ChestGenHooks.MINESHAFT_CORRIDOR, new WeightedRandomChestContent(berry, 0, 0, 4, 10));
            proxy.registerRender();
            }
            
            @EventHandler
            public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
            {
            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(ironBerry), "ib", 'i', Blocks.iron_block, 'b', berry);
            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(goldenBerry), " g ", "gbg", " g ", 'g', Items.gold_ingot, 'b', berry);
            }
            }
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • M Hors-ligne
              MrAzErTy31
              dernière édition par robin4002

              Merci pour la réponse 🙂 Mais ça crash toujours quand je place la graine sur la farmland
              Voici le crash report : http://pastebin.com/Ee1uqUx8
              D’après le crash report il me semble que ca viens de la classe du bloc
              Classe du bloc plante :

              
              package fr.mrazerty31.IHC4;
              
              import javax.swing.Icon;
              
              import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
              import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
              
              import net.minecraft.block.BlockCarrot;
              import net.minecraft.block.BlockCrops;
              import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
              import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
              import net.minecraft.init.Items;
              import net.minecraft.item.Item;
              import net.minecraft.util.IIcon;
              
              public class BlockBerryPlant extends BlockCarrot
              {
              private String[] type = new String[]{"block_berry_stage_0", "block_berry_stage_1", "block_berry_stage_2", "block_berry_stage_3",
              "block_berry_stage_4", "block_berry_stage_5", "block_berry_stage_6"};
              private IIcon[] IconArray;
              
              public IIcon getIcon(int side, int metadata)
              {
              return metadata < type.length && metadata >= 0 ? IconArray[metadata] : IconArray[0];
              }
              
              public void registerBlocksIcons(IIconRegister iconregister)
              {
                  IconArray = new IIcon[type.length];
                  for(int i = 0; i < type.length; i++) IconArray[i] = iconregister.registerIcon("ihc4mod:" + type*);
              }
              
              protected Item getSeedItem()
              {
                  return IHC4.berrySeeds;
              }
              
              protected Item getCropItem()
              {
                  return IHC4.berry;
              }
              
              public int damageDropped(int metadata)
              {
                  return metadata;
              }
              }
              
              

              Mes mods :

              >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
              CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • isadorI Hors-ligne
                isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                dernière édition par

                envoi ta classe blockBerryPlant, tu as un problème au getIcon

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • M Hors-ligne
                  MrAzErTy31
                  dernière édition par

                  (J’ai mis à jour mon post)

                  Mes mods :

                  >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
                  CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    C’est registerBlockIcons et non registerBlocksIcons

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • M Hors-ligne
                      MrAzErTy31
                      dernière édition par

                      OH god … Merci beaucoup robin ! 😄

                      Mes mods :

                      >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
                      CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • isadorI Hors-ligne
                        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                        dernière édition par

                        pense a mettre ton sujet en résolue 😉

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • M Hors-ligne
                          MidacoYT
                          dernière édition par

                          je sais que ce sujet est vieux et que vous ne faite plus de support pour la 1.7.10 mais j’ai un problème c’est que mon éclipse accepte pas les “*” dans les ligne de code

                          comme ici

                          for(int i = 0; i < type.length; i++) IconArray* = iconregister.registerIcon("valerium:" + type*);
                          
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par robin4002

                            ça devrait être [i] et non une étoile.

                            M 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • M Hors-ligne
                              MidacoYT @robin4002
                              dernière édition par

                              Ce message a été supprimé !
                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • 1 / 1
                              • Premier message
                                Dernier message
                              Design by Woryk
                              ContactMentions Légales

                              MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                              Powered by NodeBB