Créer un mob basique
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Pour le code couleur des oeufs, vous pouvez utilisez également
new Color(R, G, B).getRGB()l’import s’appelle “java.awt.Color”
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As-tu testé avant de poster ? ^^
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oui, ça fonctionne en 1.5.2 et je pense que ça est changé en 1.6.2
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Oui, c’est un code de java.
Sinon tu as (R65536) + (G256) + B qui évite d’utiliser la classe Color de java. -
Salut, désolée de poster ici, mais j’ai un problème avec mon mob : je le met en monstre, mais il ne se met pas
J’ai mis ça dans ma classe principale :
EntityRegistry.addSpawn(EntityMummy.class, 9999, 1, 4, EnumCreatureType.monster, BiomeGenBase.taiga, BiomeGenBase.taigaHills);Et j’ai regarde dans l’entité, rien ne parle de ça.
J’ai bien relue ce tutoriel, mais nonSi vous pouvez m’aider, merci d’avance.
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@‘Axaurus’:
je le met en monstre, mais il ne se met pas
c’est à dire ?
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je veux dire que j’ai mis ça :
EnumCreatureType.monster -
Oui, et alors, ce code fais que le mob ne spawn que la nuit.
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Ce code veut aussi dire que c’est un monstre(donc mob qui attaque le joueur)
Or moi, il ne m’attaque pas et je suis triste lol
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Si il ne t’attaque pas c’est parce que d’une tu es en créatif, et ensuite, EnumCreatureType ne signifie pas que le mob doit spawner la nuit. pour changer ça, il suffit de faire cette méthode dans la classe de l’entity :
public boolean getCanSpawnHere() { return worldObj.isDayTime(); // là il spawnera le jour, même en étant un monstre } -
Ok,merci
mais je me suis mis en survie, et ça fait 20 min qu’il bouge sans but
Mais ne m’attaque pas___
et ça fait longtemps que je suis en survie -
Tu as bien mis “ExtendsMob”
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extends EntityMobC’est bizarre
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Excuse-moi, c’est bien “extends EntityMob” qu’il faut mettre, mon cerveau a buggué.
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Et bien logiquement, si il est extends à EntityMob, ça devrait marcher. Car dans EntityMob, il y a bien une fonction pour forcer le mob à attaquer le joueur.
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Et bien dans ce cas, Minecraft n’est pas très logique. C’est comme le 2 qui est plus petit que 1. Minecraft = illogique!
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J’ai chercher dans l’entité du mob, mais rien ne parle de monstre à part le extends EntityMob
Donc, le extends bug ou le EnumCreatureType.monster bug.
En tout cas, c’est bizarre. -
Regardes dans la classe du Zombie, du Squelette, ou du Blaze. Les trois attaquent le joueur à vue.
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Salut
En fait, il faut ajouter ces lignes dans l’entité :this.targetTasks.addTask(1, new EntityAIHurtByTarget(this, true)); this.targetTasks.addTask(2, new EntityAINearestAttackableTarget(this, EntityPlayer.class, 0, true)); this.tasks.addTask(2, new EntityAIAttackOnCollide(this, EntityPlayer.class, 1.0D, false)); -
@‘Axaurus’:
Salut
En fait, il faut ajouter ces lignes dans l’entité :this.targetTasks.addTask(1, new EntityAIHurtByTarget(this, true)); this.targetTasks.addTask(2, new EntityAINearestAttackableTarget(this, EntityPlayer.class, 0, true)); this.tasks.addTask(2, new EntityAIAttackOnCollide(this, EntityPlayer.class, 1.0D, false));Fallait le préciser que tu utilises les IA de Mojang (qui sont à chier d’ailleurs).
