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    [1.7.10] Rotation d'un block TESR

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé 1.7.x
    1.7.10
    35 Messages 5 Publieurs 1.8k Vues 4 Watching
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    • W Hors-ligne
      whartokx @SpyMan
      dernière édition par

      @SpyMan avec ca je n’arrive que a faire droite gauche avant arriere…
      7894eec3-93be-4c79-827d-b35a72ea0911-image.png

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • W Hors-ligne
        whartokx
        dernière édition par

        au pire tenez mon discord https://discord.gg/r6N9vQ par contre ca expire dans 3h

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Regardes la fonction onBlockPlacedBy du piste, elle contient ce qu’il faut pour avoir les 6 directions.

          W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • W Hors-ligne
            whartokx @robin4002
            dernière édition par

            @robin4002 Ce n’est pas seulement pour les blocks basiques ca? car moi je suis avec un block tesr. Je vais essayer. Merci

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              La méthode onBlockPlacedBy va juste déterminer l’orientation.
              Ensuite c’est dans le code du rendu qu’il faut effectuer la rotation en fonction de l’orientation. Seule cette partie est différente en fonction du type de rendu (“basique” ou TESR)

              W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • W Hors-ligne
                whartokx @robin4002
                dernière édition par

                @robin4002 et dans le rendu je met quoi?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Presque la même chose que tu as actuellement, il faut juste ajouter le cas où la direction vaut 4 ou 5 et dans ce cas faire une rotation sur l’axe x de 180°.

                  W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • W Hors-ligne
                    whartokx @robin4002
                    dernière édition par

                    @robin4002 Et j’en revient a ma queltion du debut comment on dit : le cas où la direction vaut 4 ou 5.

                    Genre if metadata == … ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Oui.
                      Ton code actuel ressemble à quoi ?

                      W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • W Hors-ligne
                        whartokx @robin4002
                        dernière édition par

                        @robin4002 niveau rendu pareil qu’au debut. mais le reste j’ai fais ceque vous m’avez envoyé

                        W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • W Hors-ligne
                          whartokx @whartokx
                          dernière édition par

                          @whartokx c’est if(world.getBlockMetadata(x, y, z) == 0) qu’on doit mettre pour check le metadata car si oui on ne peut pas le mettre vu qu’on est dans du rendu il faut que la fonction ait world

                          78134073-3561-425b-91fd-8e71758c5309-image.png

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Fais voir ton code actuel complet (toute la fonction renderTileEntityAt, avec son contenu).

                            W 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • W Hors-ligne
                              whartokx @robin4002
                              dernière édition par

                              @robin4002

                                  @Override
                                  public void renderTileEntityAt(TileEntity te, double x, double y, double z, float scale) {
                              
                                      GL11.glPushMatrix();
                                      GL11.glTranslatef((float) x + 0.5F, (float) y + 1.5F, (float) z + 0.5F);
                                      ResourceLocation textures = (new ResourceLocation(Reference.MOD_ID + ":SpikeTopaze.png"));
                                      Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(textures);
                                      GL11.glPushMatrix();
                                      GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                                      GL11.glPushMatrix();
                                      GL11.glRotatef(te.getBlockMetadata() * 90, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                                      this.model.render((Entity) null, 0.0F, 0.0F, -0.1F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                                      GL11.glPopMatrix();
                                      GL11.glPopMatrix();
                                      GL11.glPopMatrix();
                              
                                  }
                              
                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • W Hors-ligne
                                whartokx @robin4002
                                dernière édition par

                                @robin4002 je n’ai pas avancé depuis. J’ai juste changé des trucs dans la classe du block

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par robin4002

                                  Essayes comme ça :

                                          @Override
                                          public void renderTileEntityAt(TileEntity te, double x, double y, double z, float scale) {
                                  
                                              GL11.glPushMatrix();
                                              GL11.glTranslatef((float) x + 0.5F, (float) y + 1.5F, (float) z + 0.5F);
                                              ResourceLocation textures = (new ResourceLocation(Reference.MOD_ID + ":SpikeTopaze.png"));
                                              Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(textures);
                                              GL11.glPushMatrix();
                                              GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                                              GL11.glPushMatrix();
                                              if (te.getBlockMetadata() > 0 && te.getBlockMetadata() < 4) {
                                                   GL11.glRotatef(te.getBlockMetadata() * 90, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                                              }
                                              else if(te.getBlockMetadata() == 4) {
                                                   GL11.glRotatef(90F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                                              }
                                              else {
                                                   GL11.glRotatef(90F, -1.0F, 0.0F, 0.0F);
                                              }
                                              this.model.render((Entity) null, 0.0F, 0.0F, -0.1F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                                              GL11.glPopMatrix();
                                              GL11.glPopMatrix();
                                              GL11.glPopMatrix();
                                          }
                                  
                                  W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • W Hors-ligne
                                    whartokx @robin4002
                                    dernière édition par

                                    @robin4002 cool merci. est il possible de mettre du glTranslatef? car je l’ai fait et le model me suivait mais je restait pas sur le block.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Oui tu peux en mettre.

                                      W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • W Hors-ligne
                                        whartokx @robin4002
                                        dernière édition par

                                        @robin4002 regarde ceque ca fait XJrHaEyakv.gif

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Tu as mis quoi comme translate et tu l’as mit où ?

                                          W 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • W Hors-ligne
                                            whartokx @robin4002
                                            dernière édition par

                                            @robin4002
                                            else if(te.getBlockMetadata() == 4) {
                                            GL11.glTranslatef((float) x + 0.0F, (float) y + 2.0F, (float) z + 0.0F);
                                            GL11.glRotatef(90F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                                            }

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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