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    [1.7.10] Rotation d'un block TESR

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé 1.7.x
    1.7.10
    35 Messages 5 Publieurs 1.8k Vues 4 Watching
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    • W Hors-ligne
      whartokx
      dernière édition par

      au pire tenez mon discord https://discord.gg/r6N9vQ par contre ca expire dans 3h

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Regardes la fonction onBlockPlacedBy du piste, elle contient ce qu’il faut pour avoir les 6 directions.

        W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • W Hors-ligne
          whartokx @robin4002
          dernière édition par

          @robin4002 Ce n’est pas seulement pour les blocks basiques ca? car moi je suis avec un block tesr. Je vais essayer. Merci

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            La méthode onBlockPlacedBy va juste déterminer l’orientation.
            Ensuite c’est dans le code du rendu qu’il faut effectuer la rotation en fonction de l’orientation. Seule cette partie est différente en fonction du type de rendu (“basique” ou TESR)

            W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • W Hors-ligne
              whartokx @robin4002
              dernière édition par

              @robin4002 et dans le rendu je met quoi?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Presque la même chose que tu as actuellement, il faut juste ajouter le cas où la direction vaut 4 ou 5 et dans ce cas faire une rotation sur l’axe x de 180°.

                W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • W Hors-ligne
                  whartokx @robin4002
                  dernière édition par

                  @robin4002 Et j’en revient a ma queltion du debut comment on dit : le cas où la direction vaut 4 ou 5.

                  Genre if metadata == … ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Oui.
                    Ton code actuel ressemble à quoi ?

                    W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • W Hors-ligne
                      whartokx @robin4002
                      dernière édition par

                      @robin4002 niveau rendu pareil qu’au debut. mais le reste j’ai fais ceque vous m’avez envoyé

                      W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • W Hors-ligne
                        whartokx @whartokx
                        dernière édition par

                        @whartokx c’est if(world.getBlockMetadata(x, y, z) == 0) qu’on doit mettre pour check le metadata car si oui on ne peut pas le mettre vu qu’on est dans du rendu il faut que la fonction ait world

                        78134073-3561-425b-91fd-8e71758c5309-image.png

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Fais voir ton code actuel complet (toute la fonction renderTileEntityAt, avec son contenu).

                          W 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • W Hors-ligne
                            whartokx @robin4002
                            dernière édition par

                            @robin4002

                                @Override
                                public void renderTileEntityAt(TileEntity te, double x, double y, double z, float scale) {
                            
                                    GL11.glPushMatrix();
                                    GL11.glTranslatef((float) x + 0.5F, (float) y + 1.5F, (float) z + 0.5F);
                                    ResourceLocation textures = (new ResourceLocation(Reference.MOD_ID + ":SpikeTopaze.png"));
                                    Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(textures);
                                    GL11.glPushMatrix();
                                    GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                                    GL11.glPushMatrix();
                                    GL11.glRotatef(te.getBlockMetadata() * 90, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                                    this.model.render((Entity) null, 0.0F, 0.0F, -0.1F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                                    GL11.glPopMatrix();
                                    GL11.glPopMatrix();
                                    GL11.glPopMatrix();
                            
                                }
                            
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • W Hors-ligne
                              whartokx @robin4002
                              dernière édition par

                              @robin4002 je n’ai pas avancé depuis. J’ai juste changé des trucs dans la classe du block

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par robin4002

                                Essayes comme ça :

                                        @Override
                                        public void renderTileEntityAt(TileEntity te, double x, double y, double z, float scale) {
                                
                                            GL11.glPushMatrix();
                                            GL11.glTranslatef((float) x + 0.5F, (float) y + 1.5F, (float) z + 0.5F);
                                            ResourceLocation textures = (new ResourceLocation(Reference.MOD_ID + ":SpikeTopaze.png"));
                                            Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(textures);
                                            GL11.glPushMatrix();
                                            GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                                            GL11.glPushMatrix();
                                            if (te.getBlockMetadata() > 0 && te.getBlockMetadata() < 4) {
                                                 GL11.glRotatef(te.getBlockMetadata() * 90, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                                            }
                                            else if(te.getBlockMetadata() == 4) {
                                                 GL11.glRotatef(90F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                                            }
                                            else {
                                                 GL11.glRotatef(90F, -1.0F, 0.0F, 0.0F);
                                            }
                                            this.model.render((Entity) null, 0.0F, 0.0F, -0.1F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                                            GL11.glPopMatrix();
                                            GL11.glPopMatrix();
                                            GL11.glPopMatrix();
                                        }
                                
                                W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • W Hors-ligne
                                  whartokx @robin4002
                                  dernière édition par

                                  @robin4002 cool merci. est il possible de mettre du glTranslatef? car je l’ai fait et le model me suivait mais je restait pas sur le block.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Oui tu peux en mettre.

                                    W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • W Hors-ligne
                                      whartokx @robin4002
                                      dernière édition par

                                      @robin4002 regarde ceque ca fait XJrHaEyakv.gif

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Tu as mis quoi comme translate et tu l’as mit où ?

                                        W 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • W Hors-ligne
                                          whartokx @robin4002
                                          dernière édition par

                                          @robin4002
                                          else if(te.getBlockMetadata() == 4) {
                                          GL11.glTranslatef((float) x + 0.0F, (float) y + 2.0F, (float) z + 0.0F);
                                          GL11.glRotatef(90F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                                          }

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • W Hors-ligne
                                            whartokx @robin4002
                                            dernière édition par

                                            @robin4002 j’ai rien dit ! avec : GL11.glTranslatef(0.0F, 2.0F, 0.0F); ca marche ! merci a tous 😉

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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