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    Impossible d'avoir l'effet ainsi que le Timer sur mon Item

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    13 Messages 3 Publieurs 882 Vues 1 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Salut,
      Pourquoi utiliser une valeur booléenne “on off” alors que tu peux directement utiliser if(timer >= 200) comme condition ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • M Hors-ligne
        MrKibatsu
        dernière édition par

        Car je ne vois pas trop comment faire sans après si tu as mieux je suis preneur x)

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • M Hors-ligne
          MrKibatsu
          dernière édition par

          Et le truc c’est que je comprends pas pourquoi mon code ne marche pas l’erreur doit être toute bête en plus

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par robin4002

            Comme cela :

            public class TimerSpeedRuneMod extends Item
            {
            	private int timer = 0;
            	
            	 public ItemStack onItemRightClick(ItemStack p_77659_1_, World p_77659_2_, EntityPlayer p_77659_3_)
            	 {
            		 if(timer <= 0)
            		 {
            		 	p_77659_3_.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.moveSpeed.getId(), 150, 1));
                                    timer = 200;
            		 }
            		 return p_77659_1_;		 	
            	 }
            	
            	 public void onUpdate(ItemStack p_77663_1_, World p_77663_2_, Entity p_77663_3_, int p_77663_4_, boolean p_77663_5_) 
            	 {
            		 if(timer >= 0)
            		 {
            			 timer--;
            		 }
            		 
            		 if(timer == 0)
            		 {
            			 ((EntityPlayer) p_77663_3_).addChatMessage((new ChatComponentText(EnumChatFormatting.GREEN + "La rune Speed peut-être utilisée !")));
            		 }
            	 }
            }
            

            Je suis simplement partie sur le fait que 0 ou - l’objet est utilisable et lorsqu’on l’utilise le timeur revient à 200.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • M Hors-ligne
              MrKibatsu
              dernière édition par

              D’accord merci je vais tester cela , mais tu peut me dire pourquoi cela ne marcher pas dans mon exemple car je n’apprends rien si je ne connais pas la cause merci d’avance de ta futur réponse.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • LeBossMax2L Hors-ligne
                LeBossMax2
                dernière édition par

                Attention, c’est pas du tout bon ça. Tu ne doit pas utiliser d’attributs dans une class d’item ou de block comme ça. ça veux dire que tous les items aurons le même timer (par exemple si j’ai 10 fois l’item dans mon inventaire, le timer va aller 10 fois plus vite et c’est pire si tu est en multi). Il faut utiliser les NBT tags de l’item à la place.

                M 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • M Hors-ligne
                  MrKibatsu @LeBossMax2
                  dernière édition par

                  @lebossmax2 Merci de ta réponse je ne maitrise pas encore les NBT c’est pour cela que je ne les utilises pas une fois mon mod fini et fonctionnel je passerais a l’optimisation et la conversion pour MCP

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • M Hors-ligne
                    MrKibatsu
                    dernière édition par

                    Donc après test j’ai toujours la même erreur que avant le même soucis le timer marche mais pas l’effet comme on vois il est actif dans l’inventaire mais ne marche pas en jeux @robin4002 .
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                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • LeBossMax2L Hors-ligne
                      LeBossMax2
                      dernière édition par

                      Tu as testé sur un serveur ? A mon avis le problème c’est que tu n’utilise pas les NBT. (Et du coups ça marche que en multi comme les variables ne sont pas partagées)

                      M 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • M Hors-ligne
                        MrKibatsu @LeBossMax2
                        dernière édition par

                        @lebossmax2 Je viens de tester en Local sur un serveur les 2 codes marche très bien aucun problème tu as donc raison mais j’mis connais pas en NBT pour le faire et sa m’étonnerais que tu me le fasse même demander gentiment ^^’

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • LeBossMax2L Hors-ligne
                          LeBossMax2
                          dernière édition par

                          En effet, par contre il y a un tuto à ce sujet : https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/4300/les-tags-nbt (Il y a même un exemple pour les items à la fin)

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • M Hors-ligne
                            MrKibatsu
                            dernière édition par

                            Merci cela me sera très utile problème résolu je close merci encore de votre temps @LeBossMax2 @robin4002 .

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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