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    Ajouter des NBT TAG a des tile entity

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.11.x
    1.11.x
    40 Messages 5 Publieurs 6.8k Vues 1 Watching
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    • FlowF Hors-ligne
      Flow
      dernière édition par

      @LeBossMax2:

      Si ta tileEntity est null, c’est surement que tu n’utilise pas BlockContainer ( ou ITileEntityProvider ) pour ton block. Si ton block extends déja quelque chose autre que BlockContainer, alors tu doit utiliser l’interface ITileEntityProvider (sinon, tu extends BlockContainer ).
      (Oui extends, tu verbe extendir)

      Mon block est juste un block custom, donc avec un modèle custom par json, du coup si je l’extends BlockContainer, le rendu disparait et si j’implémente ITileEntityProvider mon tileentity bug et n’est pas supprimer du monde correctement ^^

      Du coup, je sais pas trop quoi faire…

      Oui ce gif est drôle.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par

        As-tu bien override la fonction createNewTileEntity dans ta classe Block ??

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • LeBossMax2L Hors-ligne
          LeBossMax2
          dernière édition par

          Par défaut, BlockContainer enlève le rendu normal pour utiliser un rendu TESR. Mais Si tu veux remettre le rendu normal, il te faut cette methode :

          @Override
          public EnumBlockRenderType getRenderType(IBlockState state)
          {
              return EnumBlockRenderType.MODEL;
          }
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • FlowF Hors-ligne
            Flow
            dernière édition par

            Oui j’ai extends BlockContainer et Override la fonction createNewTileEntity et la ca marche. Mais sinon si j’extends juste block je peut pas l’override il veut pas …

            EDIT :

            Merci LebossMax j’ai juste cette erreur quand je place mon block :

            A TileEntity type fr.fifou.economy.blocks.tileentity.TileEntityBlockVault has throw an exception trying to write state. It will not persist. Report this to the mod author
            java.lang.RuntimeException: class fr.fifou.economy.blocks.tileentity.TileEntityBlockVault is missing a mapping! This is a bug!
            at net.minecraft.tileentity.TileEntity.writeInternal(TileEntity.java:89) ~[TileEntity.class:?]
            at net.minecraft.tileentity.TileEntity.writeToNBT(TileEntity.java:80) ~[TileEntity.class:?]
            at net.minecraft.world.chunk.storage.AnvilChunkLoader.writeChunkToNBT(AnvilChunkLoader.java:418) [AnvilChunkLoader.class:?]
            at net.minecraft.world.chunk.storage.AnvilChunkLoader.saveChunk(AnvilChunkLoader.java:191) [AnvilChunkLoader.class:?]
            at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.saveChunkData(ChunkProviderServer.java:210) [ChunkProviderServer.class:?]
            at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.saveChunks(ChunkProviderServer.java:238) [ChunkProviderServer.class:?]
            at net.minecraft.world.WorldServer.saveAllChunks(WorldServer.java:1066) [WorldServer.class:?]
            at net.minecraft.server.MinecraftServer.saveAllWorlds(MinecraftServer.java:426) [MinecraftServer.class:?]
            at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.saveAllWorlds(IntegratedServer.java:238) [IntegratedServer.class:?]
            at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:141) [IntegratedServer.class:?]
            at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:548) [MinecraftServer.class:?]
            at java.lang.Thread.run(Unknown Source) [?:1.8.0_131]
            

            Oui ce gif est drôle.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • LeBossMax2L Hors-ligne
              LeBossMax2
              dernière édition par

              Alors, ça c’est que tu n’a pas register ton tileEntity !

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • FlowF Hors-ligne
                Flow
                dernière édition par

                @LeBossMax2:

                Alors, ça c’est que tu n’a pas register ton tileEntity !

                Serait-ce la fatigue ? Je pense, désoler la je suis débile, j’ai rajouté l’enregistrement de la tile entity T_T ^^ Dernière question, comment je suis censé faire dans mon packet ?

                ublic static class Handler implements IMessageHandler <packetvaultcreated, imessage="">{
                
                @Override
                public IMessage onMessage(PacketVaultCreated message, MessageContext ctx)
                {
                EntityPlayer player = ctx.getServerHandler().playerEntity;
                String owner = player.getUniqueID().toString();
                World world = ?;
                BlockPos pos = ?;
                TileEntity te = world.getTileEntity(pos);
                if(te.getTileData().hasNoTags())
                {
                new NBTTagCompound();
                te.getTileData().setString("Owner", owner);
                te.getTileData().setString("password", pass);
                }
                player.closeScreen();
                return null;
                }
                }
                ``` Je ne sais jamais comment instancier mes variables de type world et BlockPos, en fait si je sais à quoi elle correspondent mais ici elle concerne le TileEntity du coup je sais pas quoi mettre :/</packetvaultcreated,>

                Oui ce gif est drôle.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • LeBossMax2L Hors-ligne
                  LeBossMax2
                  dernière édition par

                  Ici, tu veux que l’action soit faite dans le monde où est le joueur donc pour le world, tu peux faire player.world et pour le blockPos, il faut que tu envoie la position du tileEntity dans le packet (sous la forme des 3 coordonnées). Et il ne va pas falloir oublier le null check pour la tileEntity, sinon, il peut y avoir des crash, surtout si quelqu’un s’amuse à envoyer des faux packets au server.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • FlowF Hors-ligne
                    Flow
                    dernière édition par

                    @LeBossMax2:

                    Ici, tu veux que l’action soit faite dans le monde où est le joueur donc pour le world, tu peux faire player.world et pour le blockPos, il faut que tu envoie la position du tileEntity dans le packet (sous la forme des 3 coordonnées). Et il ne va pas falloir oublier le null check pour la tileEntity, sinon, il peut y avoir des crash, surtout si quelqu’un s’amuse à envoyer des faux packets au server.

                    Pour le blockpos je vois ce que tu veut dire seulement je passe par un Gui pour créer mon chest et dans le gui je n’ai pas la position du block non plus 😕

                    Oui ce gif est drôle.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DeletedD Hors-ligne
                      Deleted
                      dernière édition par

                      Il faut donc que ton gui possède un constructeur avec un paramètre de type BlockPos.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • FlowF Hors-ligne
                        Flow
                        dernière édition par

                        Hummm, genre je dois faire comme ça ?

                        protected void actionPerformed(GuiButton button, BlockPos pos) throws IOException
                        {
                        if(button == this.create)
                        {
                        if(textbox != null)
                        {
                        int x = pos.getX();
                        int y = pos.getY();
                        int z = pos.getZ();
                        pass = textbox.toString();
                        ModEconomy.network.sendToServer(new PacketVaultCreated(pass, x,y,z));
                        }
                        }
                        }
                        
                        

                        Oui ce gif est drôle.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DeletedD Hors-ligne
                          Deleted
                          dernière édition par

                          Oui, ou directement envoyer le pos dans ton packet.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • FlowF Hors-ligne
                            Flow
                            dernière édition par

                            @‘Plaigon’:

                            Oui, ou directement envoyer le pos dans ton packet.

                            Ah mince, je pensais avoir fait une erreur car en faisant un débug il n’y a aucune pos…

                            Je dois bien faire comme ça ? BlockPos pos = new BlockPos(x,y,z);

                            Oui ce gif est drôle.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • DylemD Hors-ligne
                              Dylem
                              dernière édition par

                              @‘Legrandfifou’:

                              @‘Plaigon’:

                              Oui, ou directement envoyer le pos dans ton packet.

                              Ah mince, je pensais avoir fait une erreur car en faisant un débug il n’y a aucune pos…

                              Je dois bien faire comme ça ? BlockPos pos = new BlockPos(x,y,z);

                              Faudrait que tu m’expliques l’intérêt, vu que tu as déjà le BlockPos à l’entrée de ta fonction ? x)

                              EDIT: Si tu veux ouvrir un screen, prends juste la position du joueur dans onMessage

                              
                              player.getPosition()
                              
                              

                              Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • FlowF Hors-ligne
                                Flow
                                dernière édition par

                                @Dylem:

                                @‘Legrandfifou’:

                                @‘Plaigon’:

                                Oui, ou directement envoyer le pos dans ton packet.

                                Ah mince, je pensais avoir fait une erreur car en faisant un débug il n’y a aucune pos…

                                Je dois bien faire comme ça ? BlockPos pos = new BlockPos(x,y,z);

                                Faudrait que tu m’expliques l’intérêt, vu que tu as déjà le BlockPos à l’entrée de ta fonction ? x)

                                EDIT: Si tu veux ouvrir un screen, prends juste la position du joueur dans onMessage

                                
                                player.getPosition()
                                
                                

                                A récupérer les tags du tileentity posé à ses cordonnées ^^ En fait dans mon packet je récupère un tileentity du coup j’ai besoin de world récupérer au final facilement mais des positions du tileentity donc d’ou le pos , que je passe par le gui ^^

                                Oui ce gif est drôle.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Solution 1 : envoyer le x, y, z dans le paquet : https://github.com/kevin68/The-Spotlight-Mod/blob/master/src/fr/mcnanotech/kevin_68/thespotlightmod/packets/PacketUpdateData.java#L66
                                  Solution 2 : passer par la variable openContainer du joueur pour avoir le container puis le tile entity.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • FlowF Hors-ligne
                                    Flow
                                    dernière édition par

                                    C’est la première solution que j’ai faite, mais si je fais comme m’a dit plaigon lors du débug je n’ai pas de position, du coup je l’ai ai remplacé par 0 pour tester et en fait mon te est null je sais pas pourquoi :

                                    Mon Gui :

                                    
                                    protected void actionPerformed(GuiButton button, BlockPos pos) throws IOException
                                    {
                                    if(button == this.create)
                                    {
                                    int x = pos.getX();
                                    int y = pos.getY();
                                    int z = pos.getZ();
                                    
                                    if(textbox != null)
                                    {
                                    pass = textbox.toString();
                                    ModEconomy.network.sendToServer(new PacketVaultCreated(pass, x,y,z));
                                    }
                                    }
                                    }
                                    
                                    

                                    Mon packet :

                                    package fr.fifou.economy.packets;
                                    
                                    import fr.fifou.economy.blocks.tileentity.TileEntityBlockVault;
                                    import io.netty.buffer.ByteBuf;
                                    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                    import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                                    import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                                    import net.minecraft.util.math.BlockPos;
                                    import net.minecraft.world.World;
                                    import net.minecraftforge.fml.common.network.ByteBufUtils;
                                    import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.IMessage;
                                    import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.IMessageHandler;
                                    import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.MessageContext;
                                    
                                    public class PacketVaultCreated  implements IMessage {
                                    
                                    private static String pass;
                                    private static int x;
                                    private static int y;
                                    private static int z;
                                    public PacketVaultCreated()
                                    {
                                    
                                    }
                                    
                                    public PacketVaultCreated(String pass, int x, int y, int z)
                                    {
                                    this.pass = pass;
                                    this.x = x;
                                    this.y = y;
                                    this.z = z;
                                    }
                                    
                                    @Override
                                    public void fromBytes(ByteBuf buf)
                                    {
                                    this.pass = ByteBufUtils.readUTF8String(buf);
                                    this.x = buf.readInt();
                                    this.y = buf.readInt();
                                    this.z = buf.readInt();
                                    }
                                    
                                    @Override
                                    public void toBytes(ByteBuf buf)
                                    {
                                    ByteBufUtils.writeUTF8String(buf, this.pass);
                                    buf.writeInt(this.x);
                                    buf.writeInt(this.y);
                                    buf.writeInt(this.z);
                                    }
                                    
                                    public static class Handler implements IMessageHandler <packetvaultcreated, imessage="">{
                                    
                                    @Override
                                    public IMessage onMessage(PacketVaultCreated message, MessageContext ctx)
                                    {
                                    EntityPlayer player = ctx.getServerHandler().playerEntity;
                                    String owner = player.getUniqueID().toString();
                                    World world = player.world;
                                    TileEntityBlockVault te = (TileEntityBlockVault) world.getTileEntity(new BlockPos(x,y,z));
                                    System.out.println(te);
                                    System.out.println(x);
                                    System.out.println(y);
                                    System.out.println(z);
                                    if(te != null)
                                    {
                                    if(te.getTileData().hasNoTags())
                                    {
                                    
                                    te.getTileData().setString("Owner", owner);
                                    te.getTileData().setString("password", pass);
                                    player.closeScreen();
                                    }
                                    }
                                    
                                    return null;
                                    }
                                    }
                                    }
                                    

                                    EDIT : Je pense que c’est le BlockPos qui ‘merde’, si je remplace par 0 mon packet est envoyer, mais si je remplace par x,y,z la rien ne s’envoie, pas de débug, rien …</packetvaultcreated,>

                                    Oui ce gif est drôle.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • DeletedD Hors-ligne
                                      Deleted
                                      dernière édition par

                                      Attention à penser également à rajouter un instanceof car n’importe quel client pourrait t’envoyer des packets avec des coords de te qui pourraient très bien être des TileEntityChest, TileEntityFurnace, etc…Et là c’est le crash assuré.
                                      Montre moi le constructeur de ton gui, ton GuiHandler, ainsi que la fonction onBlockActivated, stp.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • FlowF Hors-ligne
                                        Flow
                                        dernière édition par

                                        GuiVaultNew

                                        package fr.fifou.economy.gui;
                                        
                                        import java.io.IOException;
                                        
                                        import org.lwjgl.input.Keyboard;
                                        
                                        import fr.fifou.economy.ModEconomy;
                                        import fr.fifou.economy.blocks.tileentity.TileEntityBlockVault;
                                        import fr.fifou.economy.packets.PacketVaultCreated;
                                        import net.minecraft.client.Minecraft;
                                        import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                                        import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                                        import net.minecraft.client.gui.GuiTextField;
                                        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                        import net.minecraft.item.ItemStack;
                                        import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                                        import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                        import net.minecraft.util.math.BlockPos;
                                        import net.minecraft.util.text.TextFormatting;
                                        import net.minecraft.world.World;
                                        import net.minecraftforge.fml.client.config.GuiButtonExt;
                                        
                                        public class GuiVaultNew extends GuiScreen
                                        {
                                        private static final ResourceLocation background = new ResourceLocation(ModEconomy.MODID ,"textures/gui/screen/gui_item.png");
                                        
                                        protected int xSize = 256;
                                        protected int ySize = 124;
                                        protected int guiLeft;
                                        protected int guiTop;
                                        
                                        private String owner = "";
                                        private String pass = "";
                                        
                                        private GuiTextField textbox;
                                        private GuiButtonExt create;
                                        
                                        @Override
                                        public void initGui()
                                        {
                                        this.guiLeft = (this.width - this.xSize) / 2;
                                           this.guiTop = (this.height - this.ySize) / 2;
                                           textbox = new GuiTextField(1, fontRendererObj, width / 2 - 63, height / 2 - 13 , 126, 26);
                                        this.buttonList.add(this.create = new GuiButtonExt(1, width / 2 + 75, height / 2 + 25, 35, 20,  "Create"));
                                        }
                                        
                                        @Override
                                        protected void keyTyped(char typedChar, int keyCode) throws IOException
                                        {
                                        textbox.textboxKeyTyped(typedChar, keyCode);
                                        super.keyTyped(typedChar, keyCode);
                                        }
                                        
                                        @Override
                                        protected void mouseClicked(int mouseX, int mouseY, int mouseButton) throws IOException
                                        {
                                        textbox.mouseClicked(mouseX, mouseY, mouseButton);
                                        super.mouseClicked(mouseX, mouseY, mouseButton);
                                        }
                                        @Override
                                         public boolean doesGuiPauseGame()
                                           {
                                               return false;
                                           }
                                        
                                        protected void actionPerformed(GuiButton button, BlockPos pos) throws IOException
                                        {
                                        if(button == this.create)
                                        {
                                        int x = pos.getX();
                                        int y = pos.getY();
                                        int z = pos.getZ();
                                        
                                        if(textbox != null)
                                        {
                                        pass = textbox.toString();
                                        ModEconomy.network.sendToServer(new PacketVaultCreated(pass, x,y,z));
                                        }
                                        }
                                        }
                                        
                                        @Override
                                        public void updateScreen()
                                        {
                                        textbox.updateCursorCounter();
                                        super.updateScreen();
                                        }
                                        
                                        @Override
                                        public void drawScreen(int mouseX, int mouseY, float partialTicks)
                                        {
                                        
                                        this.drawDefaultBackground();
                                               // added
                                               this.mc.getTextureManager().bindTexture(background);
                                               int i = this.guiLeft;
                                               int j = this.guiTop;
                                               this.drawTexturedModalRect(i, j, 0, 0, this.xSize, this.ySize);
                                               textbox.drawTextBox();
                                        super.drawScreen(mouseX, mouseY, partialTicks);
                                        }
                                        }
                                        
                                        

                                        onBlockActivated

                                        
                                        @Override
                                        public boolean onBlockActivated(World worldIn, BlockPos pos,IBlockState state, EntityPlayer playerIn, EnumHand hand, EnumFacing facing, float hitX, float hitY, float hitZ) 
                                        {
                                            EntityPlayer player = Minecraft.getMinecraft().player;
                                            TileEntity te = worldIn.getTileEntity(pos);
                                        
                                            if(te.getTileData().hasKey("Owner"))
                                            {
                                            this.setBlockUnbreakable();
                                            this.setResistance(20000.0F);
                                            }
                                            else
                                            {
                                            System.out.println(te.getTileData().hasKey("Owner"));
                                            if (worldIn.isRemote)
                                                    {
                                            playerIn.openGui(ModEconomy.instance, GuiHandler.BLOCK_VAULT_NEW, worldIn, 0, 0, 0);
                                                    }
                                            }
                                        
                                                 return true;
                                             }
                                        
                                        

                                        GuiHandler

                                        package fr.fifou.economy.gui;
                                        
                                        import javax.annotation.Nullable;
                                        
                                        import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                        
                                        import fr.fifou.economy.ModEconomy;
                                        
                                        import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer;
                                        import net.minecraft.client.resources.I18n;
                                        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                        import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
                                        import net.minecraft.inventory.IInventory;
                                        import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                                        import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                        import net.minecraft.util.math.BlockPos;
                                        import net.minecraft.world.World;
                                        import net.minecraftforge.fml.common.network.IGuiHandler;
                                        import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                                        import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
                                        
                                        public class GuiHandler implements IGuiHandler
                                        {
                                        public static final int ITEM_CARD_GUI = 0;
                                        public static final int ITEM_CARD_DELETE = 1;
                                        public static final int BLOCK_VAULT_NEW = 2;
                                        
                                        public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
                                        {
                                        return null;
                                        }
                                        
                                        public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
                                        {
                                        if(ID == ITEM_CARD_GUI)
                                        {
                                        return new GuiItem();
                                        }
                                        else if(ID == ITEM_CARD_DELETE)
                                        {
                                        return new GuiDelete();
                                        }
                                        else if(ID == BLOCK_VAULT_NEW)
                                        {
                                        return new GuiVaultNew();
                                        }
                                        return null;
                                        }
                                        
                                        }
                                        
                                        

                                        Pour l’instanceof tu veut dire dans le packet ?

                                        Oui ce gif est drôle.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • DeletedD Hors-ligne
                                          Deleted
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                                          Le problème se situe au niveau des paramètres d’opengui. Renseigne toi pour les compléter intelligemment.
                                          La seconde solution serait tout de même bien plus facile !

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • LeBossMax2L Hors-ligne
                                            LeBossMax2
                                            dernière édition par

                                            Tu ne peux pas changer les paramètres de la fonction actionPerformed pour ajouter le blockPos :
                                            @‘Plaigon’:

                                            Il faut donc que ton gui possède un constructeur avec un paramètre de type BlockPos.

                                            Et tu enregistre le blockPos dans une variable de ton GuiVaultNew.
                                            (Ou alors, tu utilise la deuxième solution)

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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