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    Ajouter des NBT TAG a des tile entity

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.11.x
    1.11.x
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    • FlowF Hors-ligne
      Flow
      dernière édition par

      @‘Plaigon’:

      Ligne 64 de ta classe blockVault ? Je pense que ta te est null, mais que tu cherches à accéder à ses données, d’où le NPE et la nécessité de mettre un null check.

      @Override
      public boolean onBlockActivated(World worldIn, BlockPos pos,IBlockState state, EntityPlayer playerIn, EnumHand hand, EnumFacing facing, float hitX, float hitY, float hitZ)
      {
          EntityPlayer player = Minecraft.getMinecraft().player;
          TileEntity te = worldIn.getTileEntity(pos);
      
          if(te.getTileData().hasKey("Owner"))
          {
          this.setBlockUnbreakable();
          this.setResistance(20000.0F);
          }
          else
          {
          System.out.println(te.getTileData().hasKey("Owner"));
          if (worldIn.isRemote)
                 {
          playerIn.openGui(ModEconomy.instance, GuiHandler.BLOCK_VAULT_NEW, worldIn, 0, 0, 0);
                 }
          }
      
              return true;
          }
      

      C’est la ligne

      if(te.getTileData().hasKey("Owner"))
      

      Oui ce gif est drôle.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • LeBossMax2L Hors-ligne
        LeBossMax2
        dernière édition par

        Si ta tileEntity est null, c’est surement que tu n’utilise pas BlockContainer ( ou ITileEntityProvider ) pour ton block. Si ton block extends déja quelque chose autre que BlockContainer, alors tu doit utiliser l’interface ITileEntityProvider (sinon, tu extends BlockContainer ).
        (Oui extends, tu verbe extendir)

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DeletedD Hors-ligne
          Deleted
          dernière édition par

          Je crois qu’on emploie plutôt le verbe étendre dans ce contexte-là.
          Perso ça me fait + penser à un linge sur un fil qu’à du Java _

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • FlowF Hors-ligne
            Flow
            dernière édition par

            @LeBossMax2:

            Si ta tileEntity est null, c’est surement que tu n’utilise pas BlockContainer ( ou ITileEntityProvider ) pour ton block. Si ton block extends déja quelque chose autre que BlockContainer, alors tu doit utiliser l’interface ITileEntityProvider (sinon, tu extends BlockContainer ).
            (Oui extends, tu verbe extendir)

            Mon block est juste un block custom, donc avec un modèle custom par json, du coup si je l’extends BlockContainer, le rendu disparait et si j’implémente ITileEntityProvider mon tileentity bug et n’est pas supprimer du monde correctement ^^

            Du coup, je sais pas trop quoi faire…

            Oui ce gif est drôle.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DeletedD Hors-ligne
              Deleted
              dernière édition par

              As-tu bien override la fonction createNewTileEntity dans ta classe Block ??

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • LeBossMax2L Hors-ligne
                LeBossMax2
                dernière édition par

                Par défaut, BlockContainer enlève le rendu normal pour utiliser un rendu TESR. Mais Si tu veux remettre le rendu normal, il te faut cette methode :

                @Override
                public EnumBlockRenderType getRenderType(IBlockState state)
                {
                    return EnumBlockRenderType.MODEL;
                }
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • FlowF Hors-ligne
                  Flow
                  dernière édition par

                  Oui j’ai extends BlockContainer et Override la fonction createNewTileEntity et la ca marche. Mais sinon si j’extends juste block je peut pas l’override il veut pas …

                  EDIT :

                  Merci LebossMax j’ai juste cette erreur quand je place mon block :

                  A TileEntity type fr.fifou.economy.blocks.tileentity.TileEntityBlockVault has throw an exception trying to write state. It will not persist. Report this to the mod author
                  java.lang.RuntimeException: class fr.fifou.economy.blocks.tileentity.TileEntityBlockVault is missing a mapping! This is a bug!
                  at net.minecraft.tileentity.TileEntity.writeInternal(TileEntity.java:89) ~[TileEntity.class:?]
                  at net.minecraft.tileentity.TileEntity.writeToNBT(TileEntity.java:80) ~[TileEntity.class:?]
                  at net.minecraft.world.chunk.storage.AnvilChunkLoader.writeChunkToNBT(AnvilChunkLoader.java:418) [AnvilChunkLoader.class:?]
                  at net.minecraft.world.chunk.storage.AnvilChunkLoader.saveChunk(AnvilChunkLoader.java:191) [AnvilChunkLoader.class:?]
                  at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.saveChunkData(ChunkProviderServer.java:210) [ChunkProviderServer.class:?]
                  at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.saveChunks(ChunkProviderServer.java:238) [ChunkProviderServer.class:?]
                  at net.minecraft.world.WorldServer.saveAllChunks(WorldServer.java:1066) [WorldServer.class:?]
                  at net.minecraft.server.MinecraftServer.saveAllWorlds(MinecraftServer.java:426) [MinecraftServer.class:?]
                  at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.saveAllWorlds(IntegratedServer.java:238) [IntegratedServer.class:?]
                  at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:141) [IntegratedServer.class:?]
                  at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:548) [MinecraftServer.class:?]
                  at java.lang.Thread.run(Unknown Source) [?:1.8.0_131]
                  

                  Oui ce gif est drôle.

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                  • LeBossMax2L Hors-ligne
                    LeBossMax2
                    dernière édition par

                    Alors, ça c’est que tu n’a pas register ton tileEntity !

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • FlowF Hors-ligne
                      Flow
                      dernière édition par

                      @LeBossMax2:

                      Alors, ça c’est que tu n’a pas register ton tileEntity !

                      Serait-ce la fatigue ? Je pense, désoler la je suis débile, j’ai rajouté l’enregistrement de la tile entity T_T ^^ Dernière question, comment je suis censé faire dans mon packet ?

                      ublic static class Handler implements IMessageHandler <packetvaultcreated, imessage="">{
                      
                      @Override
                      public IMessage onMessage(PacketVaultCreated message, MessageContext ctx)
                      {
                      EntityPlayer player = ctx.getServerHandler().playerEntity;
                      String owner = player.getUniqueID().toString();
                      World world = ?;
                      BlockPos pos = ?;
                      TileEntity te = world.getTileEntity(pos);
                      if(te.getTileData().hasNoTags())
                      {
                      new NBTTagCompound();
                      te.getTileData().setString("Owner", owner);
                      te.getTileData().setString("password", pass);
                      }
                      player.closeScreen();
                      return null;
                      }
                      }
                      ``` Je ne sais jamais comment instancier mes variables de type world et BlockPos, en fait si je sais à quoi elle correspondent mais ici elle concerne le TileEntity du coup je sais pas quoi mettre :/</packetvaultcreated,>

                      Oui ce gif est drôle.

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                      • LeBossMax2L Hors-ligne
                        LeBossMax2
                        dernière édition par

                        Ici, tu veux que l’action soit faite dans le monde où est le joueur donc pour le world, tu peux faire player.world et pour le blockPos, il faut que tu envoie la position du tileEntity dans le packet (sous la forme des 3 coordonnées). Et il ne va pas falloir oublier le null check pour la tileEntity, sinon, il peut y avoir des crash, surtout si quelqu’un s’amuse à envoyer des faux packets au server.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • FlowF Hors-ligne
                          Flow
                          dernière édition par

                          @LeBossMax2:

                          Ici, tu veux que l’action soit faite dans le monde où est le joueur donc pour le world, tu peux faire player.world et pour le blockPos, il faut que tu envoie la position du tileEntity dans le packet (sous la forme des 3 coordonnées). Et il ne va pas falloir oublier le null check pour la tileEntity, sinon, il peut y avoir des crash, surtout si quelqu’un s’amuse à envoyer des faux packets au server.

                          Pour le blockpos je vois ce que tu veut dire seulement je passe par un Gui pour créer mon chest et dans le gui je n’ai pas la position du block non plus 😕

                          Oui ce gif est drôle.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • DeletedD Hors-ligne
                            Deleted
                            dernière édition par

                            Il faut donc que ton gui possède un constructeur avec un paramètre de type BlockPos.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • FlowF Hors-ligne
                              Flow
                              dernière édition par

                              Hummm, genre je dois faire comme ça ?

                              protected void actionPerformed(GuiButton button, BlockPos pos) throws IOException
                              {
                              if(button == this.create)
                              {
                              if(textbox != null)
                              {
                              int x = pos.getX();
                              int y = pos.getY();
                              int z = pos.getZ();
                              pass = textbox.toString();
                              ModEconomy.network.sendToServer(new PacketVaultCreated(pass, x,y,z));
                              }
                              }
                              }
                              
                              

                              Oui ce gif est drôle.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • DeletedD Hors-ligne
                                Deleted
                                dernière édition par

                                Oui, ou directement envoyer le pos dans ton packet.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • FlowF Hors-ligne
                                  Flow
                                  dernière édition par

                                  @‘Plaigon’:

                                  Oui, ou directement envoyer le pos dans ton packet.

                                  Ah mince, je pensais avoir fait une erreur car en faisant un débug il n’y a aucune pos…

                                  Je dois bien faire comme ça ? BlockPos pos = new BlockPos(x,y,z);

                                  Oui ce gif est drôle.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • DylemD Hors-ligne
                                    Dylem
                                    dernière édition par

                                    @‘Legrandfifou’:

                                    @‘Plaigon’:

                                    Oui, ou directement envoyer le pos dans ton packet.

                                    Ah mince, je pensais avoir fait une erreur car en faisant un débug il n’y a aucune pos…

                                    Je dois bien faire comme ça ? BlockPos pos = new BlockPos(x,y,z);

                                    Faudrait que tu m’expliques l’intérêt, vu que tu as déjà le BlockPos à l’entrée de ta fonction ? x)

                                    EDIT: Si tu veux ouvrir un screen, prends juste la position du joueur dans onMessage

                                    
                                    player.getPosition()
                                    
                                    

                                    Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • FlowF Hors-ligne
                                      Flow
                                      dernière édition par

                                      @Dylem:

                                      @‘Legrandfifou’:

                                      @‘Plaigon’:

                                      Oui, ou directement envoyer le pos dans ton packet.

                                      Ah mince, je pensais avoir fait une erreur car en faisant un débug il n’y a aucune pos…

                                      Je dois bien faire comme ça ? BlockPos pos = new BlockPos(x,y,z);

                                      Faudrait que tu m’expliques l’intérêt, vu que tu as déjà le BlockPos à l’entrée de ta fonction ? x)

                                      EDIT: Si tu veux ouvrir un screen, prends juste la position du joueur dans onMessage

                                      
                                      player.getPosition()
                                      
                                      

                                      A récupérer les tags du tileentity posé à ses cordonnées ^^ En fait dans mon packet je récupère un tileentity du coup j’ai besoin de world récupérer au final facilement mais des positions du tileentity donc d’ou le pos , que je passe par le gui ^^

                                      Oui ce gif est drôle.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Solution 1 : envoyer le x, y, z dans le paquet : https://github.com/kevin68/The-Spotlight-Mod/blob/master/src/fr/mcnanotech/kevin_68/thespotlightmod/packets/PacketUpdateData.java#L66
                                        Solution 2 : passer par la variable openContainer du joueur pour avoir le container puis le tile entity.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • FlowF Hors-ligne
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                                          C’est la première solution que j’ai faite, mais si je fais comme m’a dit plaigon lors du débug je n’ai pas de position, du coup je l’ai ai remplacé par 0 pour tester et en fait mon te est null je sais pas pourquoi :

                                          Mon Gui :

                                          
                                          protected void actionPerformed(GuiButton button, BlockPos pos) throws IOException
                                          {
                                          if(button == this.create)
                                          {
                                          int x = pos.getX();
                                          int y = pos.getY();
                                          int z = pos.getZ();
                                          
                                          if(textbox != null)
                                          {
                                          pass = textbox.toString();
                                          ModEconomy.network.sendToServer(new PacketVaultCreated(pass, x,y,z));
                                          }
                                          }
                                          }
                                          
                                          

                                          Mon packet :

                                          package fr.fifou.economy.packets;
                                          
                                          import fr.fifou.economy.blocks.tileentity.TileEntityBlockVault;
                                          import io.netty.buffer.ByteBuf;
                                          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                          import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                                          import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                                          import net.minecraft.util.math.BlockPos;
                                          import net.minecraft.world.World;
                                          import net.minecraftforge.fml.common.network.ByteBufUtils;
                                          import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.IMessage;
                                          import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.IMessageHandler;
                                          import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.MessageContext;
                                          
                                          public class PacketVaultCreated  implements IMessage {
                                          
                                          private static String pass;
                                          private static int x;
                                          private static int y;
                                          private static int z;
                                          public PacketVaultCreated()
                                          {
                                          
                                          }
                                          
                                          public PacketVaultCreated(String pass, int x, int y, int z)
                                          {
                                          this.pass = pass;
                                          this.x = x;
                                          this.y = y;
                                          this.z = z;
                                          }
                                          
                                          @Override
                                          public void fromBytes(ByteBuf buf)
                                          {
                                          this.pass = ByteBufUtils.readUTF8String(buf);
                                          this.x = buf.readInt();
                                          this.y = buf.readInt();
                                          this.z = buf.readInt();
                                          }
                                          
                                          @Override
                                          public void toBytes(ByteBuf buf)
                                          {
                                          ByteBufUtils.writeUTF8String(buf, this.pass);
                                          buf.writeInt(this.x);
                                          buf.writeInt(this.y);
                                          buf.writeInt(this.z);
                                          }
                                          
                                          public static class Handler implements IMessageHandler <packetvaultcreated, imessage="">{
                                          
                                          @Override
                                          public IMessage onMessage(PacketVaultCreated message, MessageContext ctx)
                                          {
                                          EntityPlayer player = ctx.getServerHandler().playerEntity;
                                          String owner = player.getUniqueID().toString();
                                          World world = player.world;
                                          TileEntityBlockVault te = (TileEntityBlockVault) world.getTileEntity(new BlockPos(x,y,z));
                                          System.out.println(te);
                                          System.out.println(x);
                                          System.out.println(y);
                                          System.out.println(z);
                                          if(te != null)
                                          {
                                          if(te.getTileData().hasNoTags())
                                          {
                                          
                                          te.getTileData().setString("Owner", owner);
                                          te.getTileData().setString("password", pass);
                                          player.closeScreen();
                                          }
                                          }
                                          
                                          return null;
                                          }
                                          }
                                          }
                                          

                                          EDIT : Je pense que c’est le BlockPos qui ‘merde’, si je remplace par 0 mon packet est envoyer, mais si je remplace par x,y,z la rien ne s’envoie, pas de débug, rien …</packetvaultcreated,>

                                          Oui ce gif est drôle.

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                                          • DeletedD Hors-ligne
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                                            Attention à penser également à rajouter un instanceof car n’importe quel client pourrait t’envoyer des packets avec des coords de te qui pourraient très bien être des TileEntityChest, TileEntityFurnace, etc…Et là c’est le crash assuré.
                                            Montre moi le constructeur de ton gui, ton GuiHandler, ainsi que la fonction onBlockActivated, stp.

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