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    Afficher un texte a l'écran quand je tient un item spécial

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
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    • InfiniteI Hors-ligne
      Infinite
      dernière édition par robin4002

      Bonjour,
      Je me demande depuis pas mal de temps si il est possible d’afficher du texte quand je tient un item spécial,
      comme je cherche a coder un item qui fonctionne avec de l’énergie électrique , il est important de savoir combien il lui reste de batterie !

      J’ai créé un overlay avec Mcreator(oui je sais c’est pas bien d’utiliser mcreator 😄 mais bon) , le code est totalement faux et en plus l’ “overlay” s’affiche tout le temps  😞

      J’attends une réponse avec impatience !  😄
      0_1536507685456_McOverlayHelp.png

      Code Mcreator(tellement horrible que mes yeux me piquent  😄 ) :

      package mod.mcreator;
      
      import net.minecraftforge.event.terraingen.PopulateChunkEvent;
      import net.minecraftforge.event.terraingen.DecorateBiomeEvent;
      import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
      import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent;
      
      import net.minecraft.world.World;
      import net.minecraft.server.MinecraftServer;
      import net.minecraft.item.ItemStack;
      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
      import net.minecraft.client.Minecraft;
      
      import java.util.Random;
      
      import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
      import cpw.mods.fml.common.eventhandler.EventPriority;
      import cpw.mods.fml.common.event.FMLServerStartingEvent;
      import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
      import cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler;
      
      //import static net.minecraftforge.event.terraingen.PopulateChunkEvent.Populate.EventType.*;
      
      //import static net.minecraftforge.event.terraingen.DecorateBiomeEvent.Decorate.EventType.*;
      
      public class mcreator_testeOverlay {
      
      	public static class GUIRenderEventClass {
      		@SubscribeEvent(priority = EventPriority.NORMAL)
      		public void eventHandler(RenderGameOverlayEvent event) {
      
      			int posX = (event.resolution.getScaledWidth()) / 2;
      			int posY = (event.resolution.getScaledHeight()) / 2;
      
      			EntityPlayer entity = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
      			int i = (int) entity.posX;
      			int j = (int) entity.posY;
      			int k = (int) entity.posZ;
      			MinecraftServer server = FMLCommonHandler.instance().getMinecraftServerInstance();
      			World world = server.worldServers[0];
      
      			if (true) {
      
      				Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.drawString("1000000 RF", posX + (-87), posY + (51), 0xffff00);
      
      			}
      
      		}
      	}
      
      	public mcreator_testeOverlay() {
      	}
      
      	public Object instance;
      
      	public void load() {
      		MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new GUIRenderEventClass());
      	}
      
      	public void generateNether(World world, Random random, int chunkX, int chunkZ) {
      	}
      
      	public void generateSurface(World world, Random random, int chunkX, int chunkZ) {
      	}
      
      	public int addFuel(ItemStack fuel) {
      		return 0;
      	}
      
      	public void serverLoad(FMLServerStartingEvent event) {
      	}
      
      	public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) {
      	}
      
      	public void registerRenderers() {
      	}
      }
      

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      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par

        Afficher du texte à un endroit spécifique de l’hud, quand l’item est tenu en main, c’est bien ça ?
        Tu peux enregistrer l’event RenderGameOverlayEvent, et essayer quelque chose avec. Y’a déjà eu plusieurs topics dans le même genre sur le fofo, une petite recherche ne te fera pas de mal 😉

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Salut,
          Gardes juste ça :

             @SubscribeEvent
             public void eventHandler(RenderGameOverlayEvent event)
             {
                int posX = (event.resolution.getScaledWidth()) / 2;
                int posY = (event.resolution.getScaledHeight()) / 2;
          
                EntityPlayer player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
          
                if (player.getCurrentEquippedItem() != null && player.getCurrentEquippedItem() == itemvoulu) {
          
                   Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.drawString("1000000 RF", posX + (-87), posY + (51), 0xffff00);
          
                }
          
             }
          }
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • InfiniteI Hors-ligne
            Infinite
            dernière édition par

            Merci Beaucoup ,
            Je teste ça demain et je voit si sa fonctionne ou pas !

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            • InfiniteI Hors-ligne
              Infinite
              dernière édition par

              “player.getCurrentEquippedItem() == ItemMod.ElectroSword” Ca fonctionne pas  😞

                 if (player.getCurrentEquippedItem() != null && player.getCurrentEquippedItem() == ItemMod.ElectroSword)
              

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              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Il y a une erreur où il se passe juste rien ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • InfiniteI Hors-ligne
                  Infinite
                  dernière édition par

                  player.getCurrentEquippedItem() == ItemMod.ElectroSword est souligné

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                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    et donc ça serait bien de donner l’erreur d’eclipse t’indique.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • InfiniteI Hors-ligne
                      Infinite
                      dernière édition par

                      Incompatible operand types ItemStack and Item

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                      • FolganskyF Hors-ligne
                        Folgansky Correcteurs
                        dernière édition par

                        Essaie
                        player.getCurrentEquippedItem().getItem() == ItemMod.ElectroSword

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • InfiniteI Hors-ligne
                          Infinite
                          dernière édition par

                          Ca fonctionne ! Merci !

                          Mes Sites(Mes Sites)
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                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • AymericRedA Hors-ligne
                            AymericRed
                            dernière édition par

                            Alors tu peux indiquer que le sujet est résolu 😉

                            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                            Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

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                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Il l’avait déjà fait.
                              Plus besoin de mettre la balise maintenant, suffit de cliquer sur le bouton et le point rouge disparait.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • AymericRedA Hors-ligne
                                AymericRed
                                dernière édition par

                                Ah ok je savais que yavais plus la balise mais je pensais que quelque chose indiquait le fait que c’était résolu ^^ (et pas l’inverse quelque chose qui indique que c’est PAS résolu).
                                Autant pour moi.

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                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Le point rouge si non résolu, rien si on clique sur “marquer comme résolu” et point vert si on clique sur “marquer comme meilleur réponse” sur un post.
                                  Il doit avoir le bug dans le plugin pour le cas où ça devient rien, faudra que je modifie ça quand j’aurai plus de temps.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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