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    Animation de spawn et de mort d'une entité

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    • jbamineJ Hors-ligne
      jbamine
      dernière édition par

      @‘robin4002’:

      Pas besoin d’event.
      Tu as juste à gérer ça dans la fonction onUpdate de ton mob.
      Une fois que le mob a spawner tu déclenche un timer (qui va de 0 à combien tu veux) et au fur à mesure que le timer atteint la fin tu augmentes la variable posY.
      Une fois que le timer est arrivé à son maximum tu exécute le code normal de ton entité.

      ok je vois parfaitement ce que tu veut que je fasse. je saurais faire l’animation, mais j’aimerais que tu m’explique comment détecter lorsque le mob spawn car là pour l’instant sa fait que me spam même après le spawn

      EDIT: par contre pour le timer je ne sais pas comment faire 😕

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Tu n’as pas besoin de détecter que le mob spawn.
        Tu as juste à tout faire dans la fonction update de ton entité.
        Le wither fonctionne exactement comme ça.

        Pour le timer suffit juste de créer une variable que tu incrémentes dans la fonction update.
        La fonction update est appelé à chaque tick, donc ta variable va augmenter de 20 chaque seconde.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • jbamineJ Hors-ligne
          jbamine
          dernière édition par

          @‘robin4002’:

          Tu n’as pas besoin de détecter que le mob spawn.
          Tu as juste à tout faire dans la fonction update de ton entité.
          Le wither fonctionne exactement comme ça.

          Pour le timer suffit juste de créer une variable que tu incrémentes dans la fonction update.
          La fonction update est appelé à chaque tick, donc ta variable va augmenter de 20 chaque seconde.

          j’ai réussi. mais plusieurs problèmes se posent.

          en premiers le mob est immobile même a la fin du timer, de plus il a un bug ou il tremble et ne peut pas prendre de dégâts

          le second problèmes c’est que je n’arrive pas a introduire un événement spawnentity pour faire spawn les éclairs.

          voilà.
           je n’arrive pas aussi a trouver un moyen de téléporter le mob.

          voilà le code:

                         int tick = 0;
          public void onUpdate()
          {
          if(tick < 375)
          {
          tick = tick+1;
          System.out.println("test");
          }
          if(tick == 110) //test d'événement
          {
          this.spawnExplosionParticle();
          }
          }
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SpyManS Hors-ligne
            SpyMan
            dernière édition par

            Et il est ou le timer et par pitié envoi le code en entier (la class entiere)
            Et au passage “tick = tick+1;” c’est vraiment moche utilise plutot “++tick;”
            ou alors “tick += 1;”

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • jbamineJ Hors-ligne
              jbamine
              dernière édition par

              @‘SpyMan’:

              Et il est ou le timer et par pitié envoi le code en entier (la class entiere)
              Et au passage “tick = tick+1;” c’est vraiment moche utilise plutot “++tick;”
              ou alors “tick += 1;”

              voilà

              package com.mod.panda.entity;
              
              import com.mod.panda.References;
              import com.mod.panda.init.items;
              
              import net.minecraft.entity.IRangedAttackMob;
              import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
              import net.minecraft.entity.ai.EntityAIArrowAttack;
              import net.minecraft.entity.ai.EntityAIAttackOnCollide;
              import net.minecraft.entity.ai.EntityAIHurtByTarget;
              import net.minecraft.entity.ai.EntityAILookIdle;
              import net.minecraft.entity.ai.EntityAIMoveThroughVillage;
              import net.minecraft.entity.ai.EntityAIMoveTowardsRestriction;
              import net.minecraft.entity.ai.EntityAINearestAttackableTarget;
              import net.minecraft.entity.ai.EntityAISwimming;
              import net.minecraft.entity.ai.EntityAIWander;
              import net.minecraft.entity.ai.EntityAIWatchClosest;
              import net.minecraft.entity.boss.BossStatus;
              import net.minecraft.entity.boss.IBossDisplayData;
              import net.minecraft.entity.monster.EntityMob;
              import net.minecraft.entity.passive.EntityVillager;
              import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
              import net.minecraft.item.Item;
              import net.minecraft.world.IBlockAccess;
              import net.minecraft.world.World;
              import net.minecraftforge.common.ForgeModContainer;
              
              public class EntityPanda extends EntityMob implements IBossDisplayData
              {
              
              public EntityPanda(World p_i1738_1_)
              {
              super(p_i1738_1_);
              isImmuneToFire = true;
              this.experienceValue = 200;
              this.getNavigator().setBreakDoors(true);
                     this.tasks.addTask(0, new EntityAISwimming(this));
                     this.tasks.addTask(2, new EntityAIAttackOnCollide(this, EntityPlayer.class, 100.0D, false));
                     this.tasks.addTask(5, new EntityAIMoveTowardsRestriction(this, 2.0D));
                     this.tasks.addTask(7, new EntityAIWander(this, 20.0D));
                     this.tasks.addTask(8, new EntityAIWatchClosest(this, EntityPlayer.class, 64.0F));
                     this.tasks.addTask(8, new EntityAILookIdle(this));
                     this.targetTasks.addTask(1, new EntityAIHurtByTarget(this, true));
                     this.targetTasks.addTask(2, new EntityAINearestAttackableTarget(this, EntityPlayer.class, 0, true));
                     this.setSize(0.6F, 1.8F);
              }
                 protected String getHurtSound()
                 {
                     return References.MOD_ID + ":mob.panda.hurt";
                 }
                 protected String getDeathSound()
                 {
                     return References.MOD_ID + ":mob.panda.death";
                 }
                 protected String getLivingSound()
                 {
                     return References.MOD_ID + ":mob.panda.living";
                 }
              protected void applyEntityAttributes()
                 {
                     super.applyEntityAttributes();
                     this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.followRange).setBaseValue(40.0D);
                     this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(100.0D);
                     this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(2000.0D);
                     this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(2.0D);
                 }
              protected Item getDropItem()
              {
              return items.panda_leather;
              }
              protected Item getRareDropItem()
              {
              return items.panda_sword;
              }
              int tick = 0;
              public void onUpdate()
              {
              if(tick < 375)
              {
              ++tick;
              System.out.println("test");
              }
              if(tick == 110)
              {
              this.spawnExplosionParticle();
              }
              }
              }
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                this.spawnExplosionParticle(); ne risque pas de fonctionner comme tu n’as pas de fonction spawnExplosionParticle.
                Après :

                           if(tick < 375)
                           {
                               ++tick;
                               System.out.println("test");
                           }
                

                Ajoutes :

                else
                {
                  super.onUpdate();
                }
                

                pour que l’entité récupère son comportement normal à la fin du timer.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • jbamineJ Hors-ligne
                  jbamine
                  dernière édition par

                  @‘robin4002’:

                  this.spawnExplosionParticle(); ne risque pas de fonctionner comme tu n’as pas de fonction spawnExplosionParticle.
                  Après :

                             if(tick < 375)
                             {
                                 ++tick;
                                 System.out.println("test");
                             }
                  

                  Ajoutes :

                  else
                  {
                    super.onUpdate();
                  }
                  

                  pour que l’entité récupère son comportement normal à la fin du timer.

                  ok merci :). mais j’y pense l’événement onUpdate est appelé dès que le mob est load, donc il n’y a pas un risque que si le chunk est déchargé puis recharger le mob recommence la boucle ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    En effet, il faudrait enregistrer la valeur du timer dans le tab nbt de l’entité pour éviter ça.

                    Par contre, c’est la méthode ou la fonction onUpdate, pas l’événement onUpdate.
                    Utilises les bons termes, sinon on ne peut pas se comprendre ;).

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • LeBossMax2L Hors-ligne
                      LeBossMax2
                      dernière édition par

                      Pour l’entité immobile, c’est normal : il faut que tu appelle “super.onUpdate()” pour que l’entité fonctionne normalement (il faut donc que tu le mette dans une condition qui vérifie si le timer est terminé). Pour spawn des éclaires, quel est le problème ? Si c’est que tu n’a pas accès au world, il faut que tu utilise “this.worldObj” (ou quelque chose dans ce genre).

                      EDIT : J’aurais mieux fait de réactualiser l page avant de poster… 😕

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        @‘LeBossMax2’:

                        EDIT : J’aurais mieux fait de réactualiser l page avant de poster… 😕

                        On a visiblement le même problème 😛

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • jbamineJ Hors-ligne
                          jbamine
                          dernière édition par

                          bon j’ai réussi après quelques heures ça marche parfaitement, par contre c’est possible de changer la texture du mob lors de l’animation pour qu’il soit noir?

                          et j’ai pas réussi a enregistrer la valeur du timer dans la metadata, où je dois le mettre ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • DeletedD Hors-ligne
                            Deleted
                            dernière édition par

                            Pour changer la texture, faut faire une condition dans la méthode getEntityTexture de la classe du Render de ton mob. Faudrait faire en sorte d’avoir 2 ressource locations déclarées, et que en fonction de la valeur du timer, tu return celle que tu veux. Bien évidemment ton timer doit être déclaré comme private, et accessible via un getter. C’est plus esthétique et + caractéristique de la Programmation Orientée Objet.

                            Ensuite, on ne parle pas de métadata quand il s’agit d’entity. Les métadatas ne concernent que les blocks/items. Là il faut les enregistrer dans les NBT de l’entity et ça, tu peux y arriver tout seul, c’est très facile…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • jbamineJ Hors-ligne
                              jbamine
                              dernière édition par

                              @‘Plaigon’:

                              Pour changer la texture, faut faire une condition dans la méthode getEntityTexture de la classe du Render de ton mob. Faudrait faire en sorte d’avoir 2 ressource locations déclarées, et que en fonction de la valeur du timer, tu return celle que tu veux. Bien évidemment ton timer doit être déclaré comme private, et accessible via un getter. C’est plus esthétique et + caractéristique de la Programmation Orientée Objet.

                              Ensuite, on ne parle pas de métadata quand il s’agit d’entity. Les métadatas ne concernent que les blocks/items. Là il faut les enregistrer dans les NBT de l’entity et ça, tu peux y arriver tout seul, c’est très facile…

                              merci j’ai réussi effectivement c’est simple merci 😉

                              et par simple curiosité, il est possible d’interrompre une musique pour enclencher un son ? (dans mon cas c’est stopper la musique puis jouer le son de mort.

                              EDIT: par contre je viens de créer l’animation de mort et j’ai mis la même commande de tp mais elle marche pas… (this.setPosition(this.posX, this.posY+0.2, this.posZ); )

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • DeletedD Hors-ligne
                                Deleted
                                dernière édition par

                                Qu’est-ce qui ne marche pas ? Si tu l’as mis dans onUpdate, c’est normal, ce n’est plus appelé, je crois à la mort du joueur. Il faut plutôt te servir de la méthode onDeathupdate, et de la variable deathTime. prends exemple sur l’enderdragon.
                                Pour stopper le son, cela devrait t’aider : https://github.com/MinecraftForge/MinecraftForge/issues/1778

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • jbamineJ Hors-ligne
                                  jbamine
                                  dernière édition par

                                  @‘Plaigon’:

                                  Qu’est-ce qui ne marche pas ? Si tu l’as mis dans onUpdate, c’est normal, ce n’est plus appelé, je crois à la mort du joueur. Il faut plutôt te servir de la méthode onDeathupdate, et de la variable deathTime. prends exemple sur l’enderdragon.
                                  Pour stopper le son, cela devrait t’aider : https://github.com/MinecraftForge/MinecraftForge/issues/1778

                                  c’est bon pour le son merci, et pour l’animation, j’ai beau littéralement copier coller l’animation de l’enderdragon, le mob ne bouge pas ( plus precisément il monte de quelques milimètres avant de retomber)

                                  je viens de texter le mode serveur et ça ne marche pas, je n’arrive pas a mètre le chargement de la texture en client side

                                  la classe render du mob:

                                  package com.mod.panda.renders;
                                  
                                  import com.mod.panda.References;
                                  import com.mod.panda.entity.EntityPanda;
                                  
                                  import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                                  import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                                  import net.minecraft.client.model.ModelBase;
                                  import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderLiving;
                                  import net.minecraft.entity.Entity;
                                  import net.minecraft.entity.EntityLiving;
                                  import net.minecraft.entity.boss.BossStatus;
                                  import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                  
                                  public class RenderPanda extends RenderLiving
                                  {
                                  private static net.minecraft.util.ResourceLocation texture;
                                  public static void ResourceLocation()
                                  {
                                  if(com.mod.panda.entity.EntityPanda.textureEvent == 1)
                                  {
                                  texture = new ResourceLocation(References.MOD_ID + ":textures/mobs/panda1.png");
                                  }
                                  if(com.mod.panda.entity.EntityPanda.textureEvent == 0)
                                  {
                                  texture = new ResourceLocation(References.MOD_ID + ":textures/mobs/panda.png");
                                  }
                                  }
                                  
                                  public RenderPanda(ModelBase p_i1262_1_, float p_i1262_2_)
                                  {
                                  super(p_i1262_1_, p_i1262_2_);
                                  }
                                  
                                  protected ResourceLocation getEntiyTexture(EntityLiving living)
                                  {
                                  return this.getEntityTexture((EntityPanda) living);
                                  }
                                  
                                  @Override
                                  protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity p_110775_1_)
                                  {
                                  return texture;
                                  }
                                  @SideOnly(Side.CLIENT)
                                  public void renderHealtBar(EntityPanda mob, double x, double y, double z, float par8, float par9)
                                  {
                                         BossStatus.setBossStatus(mob, true);
                                         super.doRender(mob, x, y, z, par8, par9);
                                     }
                                  public void doRender(Entity entity, double x, double y, double z, float par8, float par9)
                                  {
                                  this.renderHealtBar((EntityPanda)entity, x, y, z, par8, par9);
                                  }
                                  }
                                  
                                  

                                  et la classe de l’entité:

                                  package com.mod.panda.entity;
                                  
                                  import com.mod.panda.References;
                                  import com.mod.panda.init.items;
                                  
                                  import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                                  import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                                  import net.minecraft.client.Minecraft;
                                  import net.minecraft.client.audio.PositionedSoundRecord;
                                  import net.minecraft.entity.IRangedAttackMob;
                                  import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
                                  import net.minecraft.entity.ai.EntityAIArrowAttack;
                                  import net.minecraft.entity.ai.EntityAIAttackOnCollide;
                                  import net.minecraft.entity.ai.EntityAIHurtByTarget;
                                  import net.minecraft.entity.ai.EntityAILookIdle;
                                  import net.minecraft.entity.ai.EntityAIMoveThroughVillage;
                                  import net.minecraft.entity.ai.EntityAIMoveTowardsRestriction;
                                  import net.minecraft.entity.ai.EntityAINearestAttackableTarget;
                                  import net.minecraft.entity.ai.EntityAISwimming;
                                  import net.minecraft.entity.ai.EntityAIWander;
                                  import net.minecraft.entity.ai.EntityAIWatchClosest;
                                  import net.minecraft.entity.boss.BossStatus;
                                  import net.minecraft.entity.boss.IBossDisplayData;
                                  import net.minecraft.entity.effect.EntityLightningBolt;
                                  import net.minecraft.entity.item.EntityXPOrb;
                                  import net.minecraft.entity.monster.EntityMob;
                                  import net.minecraft.entity.passive.EntityVillager;
                                  import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                  import net.minecraft.item.Item;
                                  import net.minecraft.potion.Potion;
                                  import net.minecraft.potion.PotionEffect;
                                  import net.minecraft.util.MathHelper;
                                  import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                  import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                                  import net.minecraft.world.World;
                                  import net.minecraftforge.common.ForgeModContainer;
                                  
                                  public class EntityPanda extends EntityMob implements IBossDisplayData
                                  {
                                  
                                  public EntityPanda(World p_i1738_1_)
                                  {
                                  super(p_i1738_1_);
                                  isImmuneToFire = true;
                                  this.experienceValue = 200;
                                  this.getNavigator().setBreakDoors(true);
                                         this.tasks.addTask(0, new EntityAISwimming(this));
                                         this.tasks.addTask(2, new EntityAIAttackOnCollide(this, EntityPlayer.class, 100.0D, false));
                                         this.tasks.addTask(7, new EntityAIWander(this, 20.0D));
                                         this.tasks.addTask(8, new EntityAIWatchClosest(this, EntityPlayer.class, 64.0F));
                                         this.tasks.addTask(8, new EntityAILookIdle(this));
                                         this.targetTasks.addTask(1, new EntityAIHurtByTarget(this, true));
                                         this.targetTasks.addTask(2, new EntityAINearestAttackableTarget(this, EntityPlayer.class, 0, true));
                                         this.setSize(0.3F, 2.2F);
                                  }
                                     protected String getHurtSound()
                                     {
                                         return References.MOD_ID + ":mob.panda.hurt";
                                     }
                                     /*protected String getDeathSound()
                                     {
                                         return References.MOD_ID + ":mob.panda.death";
                                     }*/
                                     protected String getLivingSound()
                                     {
                                         return References.MOD_ID + ":mob.panda.living";
                                     }
                                  protected void applyEntityAttributes()
                                     {
                                         super.applyEntityAttributes();
                                         this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.followRange).setBaseValue(100.0D);
                                         this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(100.0D);
                                         this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(2300.0D);
                                         this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(2.0D);
                                     }
                                  protected Item getDropItem()
                                  {
                                  return items.panda_leather;
                                  }
                                  protected Item getRareDropItem()
                                  {
                                  return items.panda_sword;
                                  }
                                  public int deathTick = 0;
                                  public static int textureEvent = 0;
                                  public void onDeathUpdate()
                                  {
                                  if (deathTick < 79)
                                  {
                                  ++deathTick;
                                  if (deathTick > 2)
                                  {
                                  this.moveEntity(0.0D, 0.1D, 0.0D);
                                         this.renderYawOffset = this.rotationYaw += 20.0F;
                                  }
                                  }
                                  else
                                  {
                                  super.onDeathUpdate();
                                  }
                                  if(deathTick == 78)
                                  {
                                  float f = (this.rand.nextFloat() - 0.5F) * 8.0F;
                                             float f1 = (this.rand.nextFloat() - 0.5F) * 4.0F;
                                             float f2 = (this.rand.nextFloat() - 0.5F) * 8.0F;
                                             this.worldObj.spawnParticle("hugeexplosion", this.posX + (double)f, this.posY + 2.0D + (double)f1, this.posZ + (double)f2, 0.0D, 0.0D, 0.0D);
                                             this.worldObj.playSoundEffect(this.posX, this.posY, this.posZ, "minecraft:random.explode", 5.0F, 1.0F);
                                  }
                                  if(deathTick == 1)
                                  {
                                  Minecraft.getMinecraft().getSoundHandler().stopSounds();
                                  }
                                  if(deathTick == 2)
                                  {
                                  this.worldObj.playSoundEffect(this.posX, this.posY, this.posZ, "pandamod:death", 5.0F, 1.0F);
                                  textureEvent = 1;
                                  }
                                  }
                                  public int tick = 0;
                                  public void onUpdate()
                                  {
                                  if(tick < 385)
                                  {
                                  ++tick;
                                  this.setPosition(this.posX, this.posY+0.015, this.posZ);
                                  this.heal(6);
                                  }
                                  else
                                  {
                                  super.onUpdate();
                                  }
                                  if(tick == 1)
                                  {
                                  this.setHealth(1F);
                                  textureEvent = 1;
                                  }
                                  if(tick == 128)
                                  {
                                  this.spawnExplosionParticle();
                                  this.worldObj.spawnEntityInWorld(new EntityLightningBolt(this.worldObj, this.posX, this.posY, this.posZ));
                                  }
                                  if(tick == 160)
                                  {
                                  this.spawnExplosionParticle();
                                  this.worldObj.spawnEntityInWorld(new EntityLightningBolt(this.worldObj, this.posX, this.posY, this.posZ));
                                  }
                                  if(tick == 184)
                                  {
                                  this.spawnExplosionParticle();
                                  this.worldObj.spawnEntityInWorld(new EntityLightningBolt(this.worldObj, this.posX, this.posY, this.posZ));
                                  }
                                  if(tick == 192)
                                  {
                                  this.spawnExplosionParticle();
                                  this.worldObj.spawnEntityInWorld(new EntityLightningBolt(this.worldObj, this.posX, this.posY, this.posZ));
                                  }
                                  if(tick == 224)
                                  {
                                  this.spawnExplosionParticle();
                                  this.worldObj.spawnEntityInWorld(new EntityLightningBolt(this.worldObj, this.posX, this.posY, this.posZ));
                                  }
                                  if(tick == 246)
                                  {
                                  this.spawnExplosionParticle();
                                  this.worldObj.spawnEntityInWorld(new EntityLightningBolt(this.worldObj, this.posX, this.posY, this.posZ));
                                  }
                                  if(tick == 248)
                                  {
                                  this.spawnExplosionParticle();
                                  this.worldObj.spawnEntityInWorld(new EntityLightningBolt(this.worldObj, this.posX, this.posY, this.posZ));
                                  }
                                  if(tick == 250)
                                  {
                                  this.spawnExplosionParticle();
                                  this.worldObj.spawnEntityInWorld(new EntityLightningBolt(this.worldObj, this.posX, this.posY, this.posZ));
                                  }
                                  if(tick == 252)
                                  {
                                  this.spawnExplosionParticle();
                                  this.worldObj.spawnEntityInWorld(new EntityLightningBolt(this.worldObj, this.posX, this.posY, this.posZ));
                                  }
                                  if(tick == 256)
                                  {
                                  this.spawnExplosionParticle();
                                  this.worldObj.spawnEntityInWorld(new EntityLightningBolt(this.worldObj, this.posX, this.posY, this.posZ));
                                  }
                                  if(tick == 288)
                                  {
                                  this.spawnExplosionParticle();
                                  this.worldObj.spawnEntityInWorld(new EntityLightningBolt(this.worldObj, this.posX, this.posY, this.posZ));
                                  }
                                  if(tick == 312)
                                  {
                                  this.spawnExplosionParticle();
                                  this.worldObj.spawnEntityInWorld(new EntityLightningBolt(this.worldObj, this.posX, this.posY, this.posZ));
                                  }
                                  if(tick == 320)
                                  {
                                  this.spawnExplosionParticle();
                                  this.worldObj.spawnEntityInWorld(new EntityLightningBolt(this.worldObj, this.posX, this.posY, this.posZ));
                                  }
                                  if(tick == 384)
                                  {
                                  this.setPosition(this.posX, this.posY-2, this.posZ);
                                  }
                                  if(tick == 383)
                                  {
                                  this.spawnExplosionParticle();
                                  float f = (this.rand.nextFloat() - 0.5F) * 8.0F;
                                             float f1 = (this.rand.nextFloat() - 0.5F) * 4.0F;
                                             float f2 = (this.rand.nextFloat() - 0.5F) * 8.0F;
                                             this.worldObj.spawnParticle("hugeexplosion", this.posX + (double)f, this.posY + 2.0D + (double)f1, this.posZ + (double)f2, 0.0D, 0.0D, 0.0D);
                                             this.worldObj.playSoundEffect(this.posX, this.posY, this.posZ, "minecraft:random.explode", 5.0F, 1.0F);
                                             textureEvent = 0;
                                  }
                                  }
                                  }
                                  
                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • SCAREXS Hors-ligne
                                    SCAREX
                                    dernière édition par

                                    Ton code pour le onDeathUpdate a l’air assez brouillon, mais est-ce qu’il est appelé correctement des 2 côtés ?

                                    Pour le render : je comprends pas ce que tu veux faire au début car tu ne respectes pas la convention donc on sait pas si tu veux faire une sorte de constructeur, de fonction ou du code statique.

                                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                    Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                    Je n'accepte sur skype que l…

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • jbamineJ Hors-ligne
                                      jbamine
                                      dernière édition par

                                      @‘SCAREX’:

                                      Ton code pour le onDeathUpdate a l’air assez brouillon, mais est-ce qu’il est appelé correctement des 2 côtés ?

                                      Pour le render : je comprends pas ce que tu veux faire au début car tu ne respectes pas la convention donc on sait pas si tu veux faire une sorte de constructeur, de fonction ou du code statique.

                                      tout ce qui du onDeathUpdate marche, c’est pour le changement  de texture que ça coince
                                      EDIT : apparement ça bloque aussi sur le stop sound dans le onDeathUpdate

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • SCAREXS Hors-ligne
                                        SCAREX
                                        dernière édition par

                                        Normal, ton code ici est incompréhensible :

                                        private static net.minecraft.util.ResourceLocation texture;
                                        public static void ResourceLocation()
                                        {
                                        if(com.mod.panda.entity.EntityPanda.textureEvent == 1)
                                        {
                                        texture = new ResourceLocation(References.MOD_ID + ":textures/mobs/panda1.png");
                                        }
                                        if(com.mod.panda.entity.EntityPanda.textureEvent == 0)
                                        {
                                        texture = new ResourceLocation(References.MOD_ID + ":textures/mobs/panda.png");
                                        }
                                        }
                                        

                                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                        Je n'accepte sur skype que l…

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • jbamineJ Hors-ligne
                                          jbamine
                                          dernière édition par

                                          @‘SCAREX’:

                                          Normal, ton code ici est incompréhensible :

                                          private static net.minecraft.util.ResourceLocation texture;
                                             public static void ResourceLocation()
                                             {
                                                 if(com.mod.panda.entity.EntityPanda.textureEvent == 1)
                                                 {
                                                     texture = new ResourceLocation(References.MOD_ID + ":textures/mobs/panda1.png");
                                                 }
                                                 if(com.mod.panda.entity.EntityPanda.textureEvent == 0)
                                                 {
                                                     texture = new ResourceLocation(References.MOD_ID + ":textures/mobs/panda.png");
                                                 }
                                             }
                                          

                                          en bref j’aimerais que selon une variable dans la classe entity, ça charge une des deux textures

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • DeletedD Hors-ligne
                                            Deleted
                                            dernière édition par

                                            Eh bien faut faire varier le return du getEntityTexture

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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