MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Voir la projection d'un item (Snowball)

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.x
    25 Messages 4 Publieurs 4.0k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • FolganskyF Hors-ligne
      Folgansky Correcteurs
      dernière édition par

      Il nous faut la classe de ton rendu pour ça ^^

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • XkeinX Hors-ligne
        Xkein
        dernière édition par

        C’est bon normalement

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Il n’y a pas de classe de rendu dans ton premier post.
          À mon avis ce parce que tu n’en a pas.
          Donc il faut que tu en fasse une.

          Tu peux l’enregistrer avec la fonction suivante :
          RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityDynamite.class, new RenderDynamite());
          dans le client proxy.

          Et au lieu de créer ta propre classe de Rendu, il me semble que tu peux même réutiliser la classe de rendu de la boule de neige.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeletedD Hors-ligne
            Deleted
            dernière édition par

            Au passage, attention à ne pas enregistrer la classe de ton entity dans la méthode init ! Les projectiles ne doivent pas être enregistrés sinon ils n’apparaissent pas, je m’en souviens bien 🙂

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Maintenant il y a bien tout.
              La seule chose qui manque c’est l’enregistrement de EntityDynamite avec EntityRegistry.registerModEntity

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • XkeinX Hors-ligne
                Xkein
                dernière édition par

                @Plaigon Ok d’accord merci ^^

                parcontre si je peut encore vous embête je voudrais bien savoir (ou de comprendre) que veut dire les p_i11259 (sa ne serait pas une valeur ?)
                car quand je veut mettre le render je bloque sur les p_i11…

                celle de la Snowball

                
                package xkein.cobalt.tuto.client;
                
                import net.minecraft.client.renderer.entity.Render;
                import net.minecraft.entity.Entity;
                import net.minecraft.item.Item;
                import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                
                public class RenderDynamite extends Render
                {
                   private Item field_94151_a;
                   private int field_94150_f;
                   private static final String __OBFID = "CL_00001008";
                
                   public RenderDynamite(Item p_i1259_1_, int p_i1259_2_)
                   {
                       this.field_94151_a = p_i1259_1_;
                       this.field_94150_f = p_i1259_2_;
                   }
                
                   public RenderDynamite(Item p_i1260_1_)
                   {
                       this(p_i1260_1_, 0);
                   }
                
                   @Override
                   public void doRender(Entity p_76986_1_, double p_76986_2_, double p_76986_4_, double p_76986_6_, float p_76986_8_, float p_76986_9_)
                   {
                
                   }
                
                   @Override
                   protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity p_110775_1_)
                   {
                
                       return null;
                   }
                
                

                Apres j’ai essaye de modifier un peu pour tester donc si vous pouvez me dire se qu’il va pas ou les erreurs c’est a vous de choisir (aussi si vous avez un tuto qui explique bien je suis preneur ^^ )

                la meme pour la dynamite (mais un peu modifier)

                
                package xkein.cobalt.tuto.client;
                
                import net.minecraft.client.renderer.entity.Render;
                import net.minecraft.entity.Entity;
                import net.minecraft.item.Item;
                import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                
                public class RenderDynamite extends Render
                {
                   private Item dynamite;
                   private int RenderDynamite;
                   private static final String __OBFID = "CL_00001008";
                
                   public RenderDynamite(Item dynamite, int RenderDynamite)
                   {
                       this.dynamite = dynamite;
                       this.RenderDynamite = RenderDynamite;
                   }
                
                   public RenderDynamite(Item dynamite)
                   {
                       this(dynamite);
                   }
                
                   @Override
                   public void doRender(Entity dynamite, double x, double y, double z, float dynamite1, float RenderDynamite)
                   {
                       // TODO Auto-generated method stub
                
                   }
                
                   @Override
                   protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity dynamite)
                   {
                       // TODO Auto-generated method stub
                       return null;
                   }
                }
                
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • XkeinX Hors-ligne
                  Xkein
                  dernière édition par

                  @★robin4002★ ok d’accord

                  Pour savoir esque c’est bon :

                  
                         {
                              RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityDynamite.class, new RenderDynamite(ModCobalt.dynamite));
                              boolean sendsVelocityUpdates = false;
                              EntityRegistry.registerModEntity(EntityDynamite.class, "dynamite", 0, ModCobalt.instance, 32, 20, sendsVelocityUpdates);
                          }
                  }
                  
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    registerModEntity doit être dans la classe principale. Et remplaces sendsVelocityUpdates directement par true au lieu de créer une variable inutile.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • XkeinX Hors-ligne
                      Xkein
                      dernière édition par

                      t’es sur que on le place dans la classe principale car quand le place dans mon modCobalt (classe principale) donc j’ai essaye de le mettre dans Preinit = crash apres j’ai essaye partout sa me le souligner
                      Aussi dans le INIT
                      Le crash

                      –-- Minecraft Crash Report ----
                      // You should try our sister game, Minceraft!
                      
                      Time: 01/11/16 15:31
                      Description: Initializing game
                      
                      java.lang.NullPointerException: Initializing game
                      at cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry.doModEntityRegistration(EntityRegistry.java:164)
                      at cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry.registerModEntity(EntityRegistry.java:150)
                      at xkein.cobalt.tuto.common.ModCobalt.preInit(ModCobalt.java:49)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                      at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:532)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                      at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74)
                      at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47)
                      at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322)
                      at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304)
                      at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275)
                      at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:212)
                      at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:190)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                      at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74)
                      at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47)
                      at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322)
                      at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304)
                      at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275)
                      at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:119)
                      at cpw.mods.fml.common.Loader.preinitializeMods(Loader.java:556)
                      at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:243)
                      at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:522)
                      at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:942)
                      at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                      at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
                      at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                      at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source)
                      at GradleStart.main(Unknown Source)
                      
                      A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
                      ---------------------------------------------------------------------------------------
                      
                      -- Head --
                      Stacktrace:
                      at cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry.doModEntityRegistration(EntityRegistry.java:164)
                      at cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry.registerModEntity(EntityRegistry.java:150)
                      at xkein.cobalt.tuto.common.ModCobalt.preInit(ModCobalt.java:49)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                      at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:532)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                      at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74)
                      at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47)
                      at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322)
                      at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304)
                      at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275)
                      at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:212)
                      at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:190)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                      at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74)
                      at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47)
                      at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322)
                      at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304)
                      at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275)
                      at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:119)
                      at cpw.mods.fml.common.Loader.preinitializeMods(Loader.java:556)
                      at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:243)
                      at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:522)
                      
                      -- Initialization --
                      Details:
                      Stacktrace:
                      at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:942)
                      at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                      at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
                      at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                      at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source)
                      at GradleStart.main(Unknown Source)
                      
                      -- System Details --
                      Details:
                      Minecraft Version: 1.7.10
                      Operating System: Windows 7 (amd64) version 6.1
                      Java Version: 1.8.0_111, Oracle Corporation
                      Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
                      Memory: 825473976 bytes (787 MB) / 1038876672 bytes (990 MB) up to 1038876672 bytes (990 MB)
                      JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
                      AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
                      IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
                      FML: MCP v9.05 FML v7.10.99.99 Minecraft Forge 10.13.4.1558 4 mods loaded, 4 mods active
                      States: 'U' = Unloaded 'L' = Loaded 'C' = Constructed 'H' = Pre-initialized 'I' = Initialized 'J' = Post-initialized 'A' = Available 'D' = Disabled 'E' = Errored
                      UCH mcp{9.05} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar)
                      UCH FML{7.10.99.99} [Forge Mod Loader] (forgeSrc-1.7.10-10.13.4.1558-1.7.10.jar)
                      UCH Forge{10.13.4.1558} [Minecraft Forge] (forgeSrc-1.7.10-10.13.4.1558-1.7.10.jar)
                      UCE ModCobalt{1.0.0} [Mod Cobalt] (bin)
                      GL info: ' Vendor: 'NVIDIA Corporation' Version: '4.5.0 NVIDIA 373.06' Renderer: 'GeForce GTX 960/PCIe/SSE2'
                      Launched Version: 1.7.10
                      LWJGL: 2.9.1
                      OpenGL: GeForce GTX 960/PCIe/SSE2 GL version 4.5.0 NVIDIA 373.06, NVIDIA Corporation
                      GL Caps: Using GL 1.3 multitexturing.
                      Using framebuffer objects because OpenGL 3.0 is supported and separate blending is supported.
                      Anisotropic filtering is supported and maximum anisotropy is 16.
                      Shaders are available because OpenGL 2.1 is supported.
                      
                      Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
                      Type: Client (map_client.txt)
                      Resource Packs: []
                      Current Language: Français canadien (Canada)
                      Profiler Position: N/A (disabled)
                      Vec3 Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
                      Anisotropic Filtering: Off (1)
                      
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        L’instance de ton est null.

                        @Instance(“MODID”)
                        devrait être :
                        @Instance(“ModCobalt”)
                        (vers le début de ta classe principale).

                        Et si ça ne crashait pas avant, ça veut dire que ta fonction registerEntityRenderingHandler qui est juste au dessus de la où était doModEntityRegistration avant n’est pas appelé non plus, donc il y a un autre soucis à ce niveau.
                        Envoies ton client proxy.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • XkeinX Hors-ligne
                          Xkein
                          dernière édition par

                          package xkein.cobalt.tuto.client;
                          
                          import cpw.mods.fml.client.registry.RenderingRegistry;
                          import cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry;
                          import xkein.cobalt.tuto.common.EntityDynamite;
                          import xkein.cobalt.tuto.common.ModCobalt;
                          import xkein.cobalt.tuto.common.RenderDynamite;
                          import xkein.cobalt.tuto.proxy.CommonProxy;
                          
                          public class ClientProxy extends CommonProxy
                          {
                          
                          @Override
                          public void registerRenders()
                          {
                          RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityDynamite.class, new RenderDynamite(ModCobalt.dynamite));
                          }
                          }
                          
                          
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • XkeinX Hors-ligne
                            Xkein
                            dernière édition par

                            C’est bon mon jeux crash plus mais maintenant c’est que le projectile n’apparait pas il fait un carré blanc

                            http://prntscr.com/d1r0sa

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Tu peux aussi envoyer ta classe CommonProxy et RenderDynamite si elle a changé depuis ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • XkeinX Hors-ligne
                                Xkein
                                dernière édition par

                                CommonProxy

                                package xkein.cobalt.tuto.proxy;
                                
                                public class CommonProxy
                                {
                                public void registerRender()
                                {
                                System.out.println("\n méthode coté serveur");
                                }
                                
                                public void registerRenders()
                                {
                                // TODO Auto-generated method stub
                                
                                }
                                }
                                
                                

                                renderDynamite

                                package xkein.cobalt.tuto.common;
                                
                                import net.minecraft.client.renderer.entity.Render;
                                import net.minecraft.entity.Entity;
                                import net.minecraft.item.Item;
                                import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                
                                public class RenderDynamite extends Render
                                {
                                private Item dynamite;
                                private int RenderDynamite;
                                private static final String __OBFID = "CL_00001008";
                                
                                public RenderDynamite(Item dynamite, int RenderDynamite)
                                {
                                this.dynamite = dynamite;
                                this.RenderDynamite = RenderDynamite;
                                }
                                
                                public RenderDynamite(Item dynamite)
                                {
                                this(dynamite, 0);
                                }
                                
                                @Override
                                public void doRender(Entity dynamite, double x, double y, double z, float dynamite1, float RenderDynamite)
                                {
                                // TODO Auto-generated method stub
                                
                                }
                                
                                @Override
                                protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity dynamite)
                                {
                                // TODO Auto-generated method stub
                                return null;
                                }
                                }
                                
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Dans ta classe principale tu as :
                                  proxy.registerRender();
                                  Dans ton proxy commun tu as registerRender et registerRenders.
                                  Et dans ton proxy client tu as juste registerRenders.

                                  Du-coup registerRenders de ton client proxy n’est jamais appelé.
                                  Corriges ça en gardant seulement une des deux fonctions.

                                  Et dans le proxyclient tu peux ensuite remplacer :
                                  RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityDynamite.class, new RenderDynamite(ModCobalt.dynamite));
                                  par :
                                  RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityDynamite.class, new RenderSnowball(ModCobalt.dynamite));

                                  La classe RenderSnowball permet de rendre un item au cordonnée d’une entité, donc tu peux aussi l’utiliser pour ta dynamite, pas besoin de faire une nouvelle classe.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • XkeinX Hors-ligne
                                    Xkein
                                    dernière édition par

                                    j’ai tout modifier comme tu me la dit mais c’est toujours blanc je vois bien

                                    http://prntscr.com/d1rly7___Mais c’est normal que je ne vois pas tout le trajet comme une snowball je vois bien la texture mais je vois des que je la balance est des quelle touche le sol mais pas entre deux

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Tu peux me renvoyer la ligne où tu enregistres l’entité ?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • XkeinX Hors-ligne
                                        Xkein
                                        dernière édition par

                                        celle la ?

                                        @EventHandler
                                        public void Init(FMLInitializationEvent event)
                                        {
                                        proxy.registerRenders();
                                        EntityRegistry.registerModEntity(EntityDynamite.class, "EntityDynamite", 0, ModCobalt.instance, 32, 20, false);
                                        }
                                        
                                        
                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • DeletedD Hors-ligne
                                          Deleted
                                          dernière édition par

                                          Remplace le 0 par 420

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • XkeinX Hors-ligne
                                            Xkein
                                            dernière édition par

                                            Ok c’est bon il fallais juste modifier false par true___Merci a vous a tout le monde qui m’ont aidé ! vous pouvez lock le topic merci a toi robin ^^

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB