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    Problème onUpdate avec mon arc.

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    44 Messages 6 Publieurs 7.2k Vues 1 Watching
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    • GabsG Hors-ligne
      Gabs
      dernière édition par

      Tien le src

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • YeyvoY Hors-ligne
        Yeyvo
        dernière édition par

        @‘floriangabet’:

        Tien le src

        extends ta class a ItemBow sinon tu auras des problèmes niveaux enchantement 🙂

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • GabsG Hors-ligne
          Gabs
          dernière édition par

          @‘Yeyvo’:

          @‘floriangabet’:

          Tien le src

          extends ta class a ItemBow sinon tu auras des problèmes niveaux enchantement 🙂

          D’acc 🙂
          merci de l’info!

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Je viens de formater le code et j’ai tout de suite vu le problème :

               @Override// Prob ici
               public IIcon getIcon(ItemStack stack, int renderPass, EntityPlayer player, ItemStack usingItem, int useRemaining)
               {
                   if(usingItem != null && usingItem.getItem() == LegacyMod.FlameBow)
                       ;
                   {
                       int k = usingItem.getMaxItemUseDuration() - useRemaining;
                       if(k >= 18)
                           return iconArray[2];
                       if(k > 13)
                           return iconArray[1];
                       if(k > 0)
                           return iconArray[0];
                   }
                   return getIconIndex(stack);
               }
            

            Pourquoi il y a un ; après la condition ? C’est lui qui cause problème.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • GabsG Hors-ligne
              Gabs
              dernière édition par

              @‘robin4002’:

              Je viens de formater le code et j’ai tout de suite vu le problème :

                 @Override// Prob ici
                 public IIcon getIcon(ItemStack stack, int renderPass, EntityPlayer player, ItemStack usingItem, int useRemaining)
                 {
                     if(usingItem != null && usingItem.getItem() == LegacyMod.FlameBow)
                         ;
                     {
                         int k = usingItem.getMaxItemUseDuration() - useRemaining;
                         if(k >= 18)
                             return iconArray[2];
                         if(k > 13)
                             return iconArray[1];
                         if(k > 0)
                             return iconArray[0];
                     }
                     return getIconIndex(stack);
                 }
              

              Pourquoi il y a un ; après la condition ? C’est lui qui cause problème.

              Whatttt ??? x) j’avais pas vus j’ai dus le mettre sans faire exprès merci 🙂

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Résolu ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • GabsG Hors-ligne
                  Gabs
                  dernière édition par

                  Oui, Juste dernière petit question:
                  Je fais ça:

                  
                             if (ClientProxy.keyBindSortG1.isPressed() && !world.isRemote)
                             {
                              entityarrow.setFire(1 * 10);
                              world.spawnEntityInWorld(entityarrow);
                              System.out.println("flèches feu");
                             }else if(!world.isRemote){
                              world.spawnEntityInWorld(entityarrow);
                              System.out.println("flèches normale");
                             }
                  

                  En gros quand je joueur presse une touche et que il tire avec l’arc la flemme est enflammé et sinon c’est une flèches normale.
                  Le problème est que je dois appuyer deux fois sur la touche pour la flèches soit enflammer normal?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AymericRedA Hors-ligne
                    AymericRed
                    dernière édition par

                    “!world.isRemote” c’est ça le problème, si tu aurais essayé sur serveur, ça aurait crash, il faut mettre le “world.isRemote” avant le test de la touche car on ne peut pas presser de touche sur serveur (et enlève bien le ! devant). Maintenant, le problème c’est que les flammes n’apparraîtront que côté client.

                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                    AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                    Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • GabsG Hors-ligne
                      Gabs
                      dernière édition par

                      @‘AymericRed’:

                      “!world.isRemote” c’est ça le problème, si tu aurais essayé sur serveur, ça aurait crash, il faut mettre le “world.isRemote” avant le test de la touche car on ne peut pas presser de touche sur serveur (et enlève bien le ! devant). Maintenant, le problème c’est que les flammes n’apparraîtront que côté client.

                      J’ai fais sa quand j’appuie sur la touche dans la console y’a pas flèche feu et la flèche n’est pas en feu

                      
                      if (world.isRemote && ClientProxy.keyBindSortG1.isPressed())
                                 {
                                  entityarrow.setFire(1 * 10);
                                  world.spawnEntityInWorld(entityarrow);
                                  System.out.println("flèches feu");
                                 }
                      

                      Quand tu dis côté client c’est que le mec qui lance la flèche qui la voit en feu c’est ça?
                      Mais après quand la flèche touche l’entity est-ce que elle prend feu et tout le monde le vois ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AymericRedA Hors-ligne
                        AymericRed
                        dernière édition par

                        Oui, seul le client la voit en feu et lesautres ne pourront pas le voir. Et si le serveur envoie une update, il est possible (je ne sais pas du tout) qu’elle perde les flammes. Je pense qu’il faudrait un packet.

                        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          En effet il faut un paquet, les touches n’existent que côté client et la flèche doit être lancé côté serveur.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • GabsG Hors-ligne
                            Gabs
                            dernière édition par

                            Ok merci de l’info je vais essayer de former le packet vous avez un peu plus d’info concernant le packet?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SCAREXS Hors-ligne
                              SCAREX
                              dernière édition par

                              @‘floriangabet’:

                              Ok merci de l’info je vais essayer de former le packet vous avez un peu plus d’info concernant le packet?

                              C’est à dire ? C’est à toi de le faire

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                              Je n'accepte sur skype que l…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • AymericRedA Hors-ligne
                                AymericRed
                                dernière édition par

                                Le packet devra contenir les valeurs que tu passes au constructeur de la flèche, et lorsque que tu recevras ce packet, tu devras faire spawn la flèche à partir de ces infos.

                                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • GabsG Hors-ligne
                                  Gabs
                                  dernière édition par

                                  @‘AymericRed’:

                                  contenir les valeurs que tu passes au constructeur de la flèche

                                  C’est à dire ?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • AymericRedA Hors-ligne
                                    AymericRed
                                    dernière édition par

                                    Tu devras envoyer les informations de la flèche (vitesse, puissance, direction…) via le packet et instancier puis spawn la flèche à la réception du packet, côté serveur.

                                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                    Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
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                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • GabsG Hors-ligne
                                      Gabs
                                      dernière édition par

                                      @‘AymericRed’:

                                      Tu devras envoyer les informations de la flèche (vitesse, puissance, direction…) via le packet et instancier puis spawn la flèche à la réception du packet, côté serveur.

                                      J’ai fais ça.
                                      Je vois pas du tout comment faire pour envoyer les infos .

                                      public class PacketFireArrow implements IMessage {
                                      
                                      //Pour envoyer les infos de la flèche j'utilise des int ?
                                      
                                          public PacketFireArrow(){ 
                                      
                                          }
                                      
                                          public PacketFireArrow(EntityArrow arrow) {
                                      
                                          }
                                      
                                          @Override
                                          public void fromBytes(ByteBuf buf) {
                                      
                                          }
                                      
                                          @Override
                                          public void toBytes(ByteBuf buf) {
                                      
                                          }
                                      
                                          public static class Handler implements IMessageHandler <packetfirearrow, imessage="">{
                                      
                                              @Override
                                              public IMessage onMessage(PacketFireArrow message, MessageContext ctx) {
                                              EntityArrow entityarrow = new EntityArrow(ctx.getServerHandler().playerEntity.worldObj, ctx.getServerHandler().playerEntity, 2.0F);
                                              ctx.getServerHandler().playerEntity.worldObj.spawnEntityInWorld(entityarrow);
                                              return null;
                                              }
                                          }
                                      ```</packetfirearrow,>
                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • GabsG Hors-ligne
                                        Gabs
                                        dernière édition par

                                        Pour envoyez les infos de la flèche je peux utilisé quoi ?
                                        String , int … ?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                                          pour la force, un float.
                                          Et c’est la seule chose que tu as besoin d’envoyer via le paquet.

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                                          • LeBossMax2L Hors-ligne
                                            LeBossMax2
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                                            @‘floriangabet’:

                                            Pour envoyez les infos de la flèche je peux utilisé quoi ?
                                            String , int … ?

                                            Pour invoquer la flèche, tu as plusieurs variable récupérer : le World, l’EntityPlayer, la puissance du tir, la position de l’invocation de la flèche et la direction dans laquelle la flèche vas ce diriger.
                                            Pour le joueurs, tu peut l’avoir a partir du MessageContext le monde, les coordonnés d’invocation et la puissance de la flèche, tu peux les avoir à partir du joueur, donc la seul info que tu vas devoir envoyer est la direction de la flèche que tu peux mettre dans deux float.

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