MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Faire un rendue a peut près comme un me map

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    49 Messages 6 Publieurs 6.3k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • ph1823P Hors-ligne
      ph1823
      dernière édition par

      D’accord, merci je vais cherché et si je trouve la réponse je vous le dirais 😄

      Cordialement, le membre ayant le pseudo "ph1823"

      Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/ph1823
      Mon Twitter : https://twitter.com/ph1823
      Des jeux vidéo moin chers? Alors check ici : http://bit.ly/instaceph ou ici : http://bit.ly/g2aph

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • ph1823P Hors-ligne
        ph1823
        dernière édition par

        Bonjour, je me permet de faire ce up car je n’ai rien trovuée sur google >< mais aussi car j’ai une erreur avec “l’icon” que je veux mettre voici le code

        
        [font=Courier Newpackage ]fr.ph1823.MyLife.Item%(#cc7832)[;
        ]
        import net.minecraft.client.Minecraft%(#cc7832)[;
        ]import net.minecraft.client.gui.FontRenderer%(#cc7832)[;
        ]
        import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderItem%(#cc7832)[;
        ]import net.minecraft.client.renderer.texture.DynamicTexture%(#cc7832)[;
        ]import net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager%(#cc7832)[;
        ]
        import net.minecraft.entity.item.EntityItem%(#cc7832)[;
        ]import net.minecraft.item.ItemStack%(#cc7832)[;
        ]import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound%(#cc7832)[;
        ]
        import net.minecraft.util.ChatComponentText%(#cc7832)[;
        ]import net.minecraft.util.ResourceLocation%(#cc7832)[;
        ]
        import net.minecraftforge.client.IItemRenderer%(#cc7832)[;
        ]import org.lwjgl.opengl.GL11%(#cc7832)[;
        ]
        import java.util.Random%(#cc7832)[;
        ]
        %(#629755)[*/**
        *]%(#629755)[* * Created by ph1823 - Minecraft on 28/03/2016.
        *]%(#629755)[* */
        *]public class IdentityTechneRender implements IItemRenderer {
         protected Identity model%(#cc7832)[;
        ]    private static RenderItem *renderItem *= new RenderItem()%(#cc7832)[;
        ]   %(#808080)[// private static DynamicTexture dyn;
        ]
           private static TextureManager *manager *= Minecraft.*getMinecraft*().getTextureManager()%(#cc7832)[;
        ]
            protected static ResourceLocation *texture *= new ResourceLocation("plants:textures/items/card.png")%(#cc7832)[;
        ]
            public IdentityTechneRender()
        
           {
              %(#808080)[//this.getDynamicTextureLocation()
        ]        model = new Identity()%(#cc7832)[;
        ]       %(#808080)[// model.
        ]%(#808080)[       // dyn = new DynamicTexture(16,16);
        ]%(#808080)[        //this.field_148241_e = this.field_148243_c.getTextureData();
        ]%(#808080)[     //   texture = manager.getDynamicTextureLocation("plants:textures/items/card.png", dyn);
        ]
        
           }
        
           %(#bbb529)[@Override
        ]    public boolean handleRenderType(ItemStack item, ItemRenderType type) {
               return type == ItemRenderType.*EQUIPPED *|| type == ItemRenderType.*EQUIPPED_FIRST_PERSON*%(#cc7832)[;
        ]    }
        
           %(#bbb529)[@Override
        ]    public boolean shouldUseRenderHelper(ItemRenderType type, ItemStack item, ItemRendererHelper helper) {
               return type == ItemRenderType.*EQUIPPED*%(#cc7832)[;
        ]    }
        
           %(#bbb529)[@Override
        ]    public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object… data) {
               %(#808080)[// Get icon index for the texture
        ]
        %(#808080)[      //  EntityItem entItem = new EntityItem(Minecraft.getMinecraft().theWorld, 0D, 0D, 0D, item);
        ]        String name = "Iconnue"%(#cc7832)[;
        ]        String surname = "Inconnue"%(#cc7832)[;
        ]
                int age = 0%(#cc7832)[;
        ]        NBTTagCompound nbt = item.getTagCompound()%(#cc7832)[;
        ]
                if (nbt != null) {
                   age = nbt.getInteger("age")%(#cc7832)[;
        ]            name = nbt.getString("name") != null ? nbt.getString("name") : name%(#cc7832)[;
        ]            surname = nbt.getString("surname") != null ? nbt.getString("surname") : surname%(#cc7832)[;
        ]    /
               }
        
               net.minecraft.util.IIcon icon = item.getIconIndex()%(#cc7832)[;
        ]
        
               FontRenderer font = Minecraft.*getMinecraft*().fontRenderer%(#cc7832)[;
        ]
                switch (type) {
                   case *EQUIPPED*:
                       GL11.*glTranslatef*(1F, -.5F, 0F)%(#cc7832)[;
        ]%(#cc7832)[                break;
        ]            case *EQUIPPED_FIRST_PERSON*:
                       GL11.*glTranslatef*(8F, 2F, 2F)%(#cc7832)[;
        ]                GL11.*glRotatef*(-10F, 0F, 0F, 1F)%(#cc7832)[;
        ]%(#cc7832)[                break;
        ]            default:
               }
               GL11.*glRotatef*(180F, 0F, 0F, 1F)%(#cc7832)[;
        ]        GL11.*glScalef*(0.05F, 0.05F, 0.05F)%(#cc7832)[;
        ]
               font.drawStringWithShadow(surname,-5,5, 0xFFFFFF);%(#808080)[//Patrick
        ]%(#808080)[      //  fontRenderer.drawStringWithShadow("Nom : " + name, 1, 5, 0xFFFFFF);
        ]%(#808080)[        //fontRenderer.drawStringWithShadow("Âge : " + age, 1, 10, 0xFFFFFF)
        ]       *renderItem*.renderIcon(0,0,icon,64,64)%(#cc7832)[;
        ]
        
           }
        
        }
        
        

        et voila le résulta :

        Ca n’affiche pas l’icon vert alors que ca devrait je ne comprend pas pourquoi ;( merci de vos réponse.
        Merci de votre aide 😃

        Cordialement, le membre ayant le pseudo "ph1823"

        Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/ph1823
        Mon Twitter : https://twitter.com/ph1823
        Des jeux vidéo moin chers? Alors check ici : http://bit.ly/instaceph ou ici : http://bit.ly/g2aph

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SCAREXS Hors-ligne
          SCAREX
          dernière édition par

          Où veux-tu faire le rendu de ton icon ?

          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
          Je n'accepte sur skype que l…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • ph1823P Hors-ligne
            ph1823
            dernière édition par

            Je voudrais le mettre derrièr le texte si c’est possible

            Cordialement, le membre ayant le pseudo "ph1823"

            Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/ph1823
            Mon Twitter : https://twitter.com/ph1823
            Des jeux vidéo moin chers? Alors check ici : http://bit.ly/instaceph ou ici : http://bit.ly/g2aph

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              Il faut d’abord bind la texture de l’item :

              Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(TextureMap.locationItemsTexture);
              itemRenderer.renderIcon(0, 0, icon, 16, 16);
              

              Et mettre 16,16 dans les derniers paramètres sinon tu vas faire le rendu de plusieurs items. Ensuite il faudra toujours modifier la taille et la position de ton item

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
              Je n'accepte sur skype que l…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • ph1823P Hors-ligne
                ph1823
                dernière édition par

                Merci, mais quand je fais GL11.glScalef(1F, 1F, 1F); ce ne l’agrandit pas, quelle est la fonction pour l’agrandir?

                Cordialement, le membre ayant le pseudo "ph1823"

                Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/ph1823
                Mon Twitter : https://twitter.com/ph1823
                Des jeux vidéo moin chers? Alors check ici : http://bit.ly/instaceph ou ici : http://bit.ly/g2aph

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • BrokenSwingB Hors-ligne
                  BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                  dernière édition par

                  Normal, si tu scale à 1, 1, 1 ça veux dire qu’il fera 1 fois la taille qu’il faisait, donc exactement la même

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • ph1823P Hors-ligne
                    ph1823
                    dernière édition par

                    J’ai testé en remplant 1 par 10 et même resultat :
                    Avec 10:

                    Sans 10:

                    Merci de vis réponse.

                    Cordialement, le membre ayant le pseudo "ph1823"

                    Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/ph1823
                    Mon Twitter : https://twitter.com/ph1823
                    Des jeux vidéo moin chers? Alors check ici : http://bit.ly/instaceph ou ici : http://bit.ly/g2aph

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SCAREXS Hors-ligne
                      SCAREX
                      dernière édition par

                      Envoi le code

                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                      Je n'accepte sur skype que l…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • ph1823P Hors-ligne
                        ph1823
                        dernière édition par

                        Le voici ;

                        [font=Courier Newpackage ]fr.ph1823.MyLife.Item%(#cc7832)[;
                        ]
                        import net.minecraft.client.Minecraft%(#cc7832)[;
                        ]import net.minecraft.client.gui.FontRenderer%(#cc7832)[;
                        ]
                        import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderItem%(#cc7832)[;
                        ]import net.minecraft.client.renderer.texture.DynamicTexture%(#cc7832)[;
                        ]import net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager%(#cc7832)[;
                        ]
                        import net.minecraft.client.renderer.texture.TextureMap%(#cc7832)[;
                        ]import net.minecraft.entity.item.EntityItem%(#cc7832)[;
                        ]import net.minecraft.item.ItemStack%(#cc7832)[;
                        ]import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound%(#cc7832)[;
                        ]
                        import net.minecraft.util.ChatComponentText%(#cc7832)[;
                        ]import net.minecraft.util.ResourceLocation%(#cc7832)[;
                        ]
                        import net.minecraftforge.client.IItemRenderer%(#cc7832)[;
                        ]import org.lwjgl.opengl.GL11%(#cc7832)[;
                        ]
                        import java.util.Random%(#cc7832)[;
                        ]
                        %(#629755)[*/**
                        *]%(#629755)[* * Created by ph1823 - Minecraft on 28/03/2016.
                        *]%(#629755)[* */
                        *]public class IdentityTechneRender implements IItemRenderer {
                         protected Identity model%(#cc7832)[;
                        ]    private static RenderItem *renderItem *= new RenderItem()%(#cc7832)[;
                        ]   %(#808080)[// private static DynamicTexture dyn;
                        ]
                           private static TextureManager *manager *= Minecraft.*getMinecraft*().getTextureManager()%(#cc7832)[;
                        ]
                            protected static ResourceLocation *texture *= new ResourceLocation("plants:textures/items/card.png")%(#cc7832)[;
                        ]
                            public IdentityTechneRender()
                        
                           {
                              %(#808080)[//this.getDynamicTextureLocation()
                        ]        model = new Identity()%(#cc7832)[;
                        ]       %(#808080)[// model.
                        ]%(#808080)[       // dyn = new DynamicTexture(16,16);
                        ]%(#808080)[        //this.field_148241_e = this.field_148243_c.getTextureData();
                        ]%(#808080)[     //   texture = manager.getDynamicTextureLocation("plants:textures/items/card.png", dyn);
                        ]
                        
                           }
                        
                           %(#bbb529)[@Override
                        ]    public boolean handleRenderType(ItemStack item, ItemRenderType type) {
                               return type == ItemRenderType.*EQUIPPED *|| type == ItemRenderType.*EQUIPPED_FIRST_PERSON*%(#cc7832)[;
                        ]    }
                        
                           %(#bbb529)[@Override
                        ]    public boolean shouldUseRenderHelper(ItemRenderType type, ItemStack item, ItemRendererHelper helper) {
                               return type == ItemRenderType.*EQUIPPED*%(#cc7832)[;
                        ]    }
                        
                           %(#bbb529)[@Override
                        ]    public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object… data) {
                               %(#808080)[// Get icon index for the texture
                        ]
                        %(#808080)[      //  EntityItem entItem = new EntityItem(Minecraft.getMinecraft().theWorld, 0D, 0D, 0D, item);
                        ]        String name = "Iconnue"%(#cc7832)[;
                        ]        String surname = "Inconnue"%(#cc7832)[;
                        ]
                                int age = 0%(#cc7832)[;
                        ]        NBTTagCompound nbt = item.getTagCompound()%(#cc7832)[;
                        ]
                                if (nbt != null) {
                                   age = nbt.getInteger("age")%(#cc7832)[;
                        ]            name = nbt.getString("name") != null ? nbt.getString("name") : name%(#cc7832)[;
                        ]            surname = nbt.getString("surname") != null ? nbt.getString("surname") : surname%(#cc7832)[;
                        ]
                               }
                        
                               net.minecraft.util.IIcon icon = item.getIconIndex()%(#cc7832)[;
                        ]
                        
                               FontRenderer font = Minecraft.*getMinecraft*().fontRenderer%(#cc7832)[;
                        ]
                                switch (type) {
                                   case *EQUIPPED*:
                                       GL11.*glTranslatef*(1F, -.5F, 0F)%(#cc7832)[;
                        ]%(#cc7832)[                break;
                        ]            case *EQUIPPED_FIRST_PERSON*:
                                       GL11.*glTranslatef*(8F, 2F, 2F)%(#cc7832)[;
                        ]                GL11.*glRotatef*(-10F, 0F, 0F, 1F)%(#cc7832)[;
                        ]%(#cc7832)[                break;
                        ]            default:
                               }
                               GL11.*glRotatef*(180F, 0F, 0F, 1F)%(#cc7832)[;
                        ]        GL11.*glScalef*(0.05F, 0.05F, 0.05F)%(#cc7832)[;
                        ]
                               font.drawStringWithShadow(surname,-5,5, 0xFFFFFF);%(#808080)[//Patrick
                        ]%(#808080)[      //  fontRenderer.drawStringWithShadow("Nom : " + name, 1, 5, 0xFFFFFF);
                        ]%(#808080)[        //fontRenderer.drawStringWithShadow("Âge : " + age, 1, 10, 0xFFFFFF)
                        ]%(#808080)[       //renderItem.renderIcon(0,0,icon,64,64);
                        ]        Minecraft.*getMinecraft*().renderEngine.bindTexture(TextureMap.*locationItemsTexture*)%(#cc7832)[;
                        ]        *renderItem*.renderIcon(0, 0, icon, 16, 16)%(#cc7832)[;
                        ]        GL11.*glScalef*(10F, 10F, 10F)%(#cc7832)[;
                        ]
                           }
                        
                        }
                        

                        Cordialement, le membre ayant le pseudo "ph1823"

                        Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/ph1823
                        Mon Twitter : https://twitter.com/ph1823
                        Des jeux vidéo moin chers? Alors check ici : http://bit.ly/instaceph ou ici : http://bit.ly/g2aph

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SCAREXS Hors-ligne
                          SCAREX
                          dernière édition par

                          Petit rappel de comment fonction l’open gl :

                          • ouverture d’une matrice
                          • modification de la matrice
                          • rendu avec la matrice
                          • fermeture de la matrice

                          Sauf que toi tu modifies la matrice APRES le rendu donc ça n’a aucun effet.

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                          Je n'accepte sur skype que l…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Étonnant que ça n’a pas agrandi autre chose du jeu.
                            En général quand on met des GL11 n’importe où ça fait des bugs de rendu amusant 😉

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • ph1823P Hors-ligne
                              ph1823
                              dernière édition par

                              Bonjour, je me demandé comment on pouvé changé l’image icon par un autre plus grande, merci de vos réponse

                              Cordialement, le membre ayant le pseudo "ph1823"

                              Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/ph1823
                              Mon Twitter : https://twitter.com/ph1823
                              Des jeux vidéo moin chers? Alors check ici : http://bit.ly/instaceph ou ici : http://bit.ly/g2aph

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • SCAREXS Hors-ligne
                                SCAREX
                                dernière édition par

                                “l’image icon” pardon ?

                                Tu peux toujours agrandir la taille de l’item avec GL11.glscalef comme on l’a dit plus haut, après si tu veux utiliser une autre texture c’est simple : tu ajoutes un ResourceLocation dans ta classe et tu fais un bind de texture avec, en revanche après il faut faire le rendu ce qui est plus complexe

                                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                Je n'accepte sur skype que l…

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • ph1823P Hors-ligne
                                  ph1823
                                  dernière édition par

                                  Voila, c’est le rendue que j’aimerais savoir comment on fait , désoler de m’être mal exprimé 😕

                                  Cordialement, le membre ayant le pseudo "ph1823"

                                  Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/ph1823
                                  Mon Twitter : https://twitter.com/ph1823
                                  Des jeux vidéo moin chers? Alors check ici : http://bit.ly/instaceph ou ici : http://bit.ly/g2aph

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • SCAREXS Hors-ligne
                                    SCAREX
                                    dernière édition par

                                    Je te conseille de copier la fonction utiliser dans la classe Gui pour faire un rendu facilement

                                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                    Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                    Je n'accepte sur skype que l…

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • ph1823P Hors-ligne
                                      ph1823
                                      dernière édition par

                                      Bonjour quelle fonction? Il y a aucune avec “background”

                                      Cordialement, le membre ayant le pseudo "ph1823"

                                      Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/ph1823
                                      Mon Twitter : https://twitter.com/ph1823
                                      Des jeux vidéo moin chers? Alors check ici : http://bit.ly/instaceph ou ici : http://bit.ly/g2aph

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • SCAREXS Hors-ligne
                                        SCAREX
                                        dernière édition par

                                        Pourquoi est-ce qu’il y aurait background dedans ?

                                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                        Je n'accepte sur skype que l…

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • ph1823P Hors-ligne
                                          ph1823
                                          dernière édition par

                                          Car ca paraissait plus logique >< mais j’ai trouvée ca a la palce : drawTexturedModelRectFromIcon sauf qu’aucune variable contient les ressource 😕 il  ya juste ca :

                                          
                                          Tessellator tessellator = Tessellator.instance;
                                                 tessellator.startDrawingQuads();
                                                 tessellator.addVertexWithUV((double)(p_94065_1_ + 0), (double)(p_94065_2_ + p_94065_5_), (double)this.zLevel, (double)p_94065_3_.getMinU(), (double)p_94065_3_.getMaxV());
                                                 tessellator.addVertexWithUV((double)(p_94065_1_ + p_94065_4_), (double)(p_94065_2_ + p_94065_5_), (double)this.zLevel, (double)p_94065_3_.getMaxU(), (double)p_94065_3_.getMaxV());
                                                 tessellator.addVertexWithUV((double)(p_94065_1_ + p_94065_4_), (double)(p_94065_2_ + 0), (double)this.zLevel, (double)p_94065_3_.getMaxU(), (double)p_94065_3_.getMinV());
                                                 tessellator.addVertexWithUV((double)(p_94065_1_ + 0), (double)(p_94065_2_ + 0), (double)this.zLevel, (double)p_94065_3_.getMinU(), (double)p_94065_3_.getMinV());
                                                 tessellator.draw();
                                          
                                          

                                          Cordialement, le membre ayant le pseudo "ph1823"

                                          Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/ph1823
                                          Mon Twitter : https://twitter.com/ph1823
                                          Des jeux vidéo moin chers? Alors check ici : http://bit.ly/instaceph ou ici : http://bit.ly/g2aph

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • SCAREXS Hors-ligne
                                            SCAREX
                                            dernière édition par

                                            Oui, c’est cette fonction qui dessine effectivement, il n’y a pas de question de resources car ta texture doit être appliquée avant comme avant de dessiner ton item

                                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                            Je n'accepte sur skype que l…

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 2 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB