MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Faire un rendue a peut près comme un me map

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    49 Messages 6 Publieurs 6.3k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • SCAREXS Hors-ligne
      SCAREX
      dernière édition par

      A ce moment là il faut changer le type de rendu pour faire comme une carte, je n’ai jamais fait ça : il doit y avoir quelque chose à specifier dans la classe de ton item pour ensuite changer le type de rendu

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • ph1823P Hors-ligne
        ph1823
        dernière édition par

        D’accord, merci je vais cherché et si je trouve la réponse je vous le dirais 😄

        Cordialement, le membre ayant le pseudo "ph1823"

        Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/ph1823
        Mon Twitter : https://twitter.com/ph1823
        Des jeux vidéo moin chers? Alors check ici : http://bit.ly/instaceph ou ici : http://bit.ly/g2aph

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • ph1823P Hors-ligne
          ph1823
          dernière édition par

          Bonjour, je me permet de faire ce up car je n’ai rien trovuée sur google >< mais aussi car j’ai une erreur avec “l’icon” que je veux mettre voici le code

          
          [font=Courier Newpackage ]fr.ph1823.MyLife.Item%(#cc7832)[;
          ]
          import net.minecraft.client.Minecraft%(#cc7832)[;
          ]import net.minecraft.client.gui.FontRenderer%(#cc7832)[;
          ]
          import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderItem%(#cc7832)[;
          ]import net.minecraft.client.renderer.texture.DynamicTexture%(#cc7832)[;
          ]import net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager%(#cc7832)[;
          ]
          import net.minecraft.entity.item.EntityItem%(#cc7832)[;
          ]import net.minecraft.item.ItemStack%(#cc7832)[;
          ]import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound%(#cc7832)[;
          ]
          import net.minecraft.util.ChatComponentText%(#cc7832)[;
          ]import net.minecraft.util.ResourceLocation%(#cc7832)[;
          ]
          import net.minecraftforge.client.IItemRenderer%(#cc7832)[;
          ]import org.lwjgl.opengl.GL11%(#cc7832)[;
          ]
          import java.util.Random%(#cc7832)[;
          ]
          %(#629755)[*/**
          *]%(#629755)[* * Created by ph1823 - Minecraft on 28/03/2016.
          *]%(#629755)[* */
          *]public class IdentityTechneRender implements IItemRenderer {
           protected Identity model%(#cc7832)[;
          ]    private static RenderItem *renderItem *= new RenderItem()%(#cc7832)[;
          ]   %(#808080)[// private static DynamicTexture dyn;
          ]
             private static TextureManager *manager *= Minecraft.*getMinecraft*().getTextureManager()%(#cc7832)[;
          ]
              protected static ResourceLocation *texture *= new ResourceLocation("plants:textures/items/card.png")%(#cc7832)[;
          ]
              public IdentityTechneRender()
          
             {
                %(#808080)[//this.getDynamicTextureLocation()
          ]        model = new Identity()%(#cc7832)[;
          ]       %(#808080)[// model.
          ]%(#808080)[       // dyn = new DynamicTexture(16,16);
          ]%(#808080)[        //this.field_148241_e = this.field_148243_c.getTextureData();
          ]%(#808080)[     //   texture = manager.getDynamicTextureLocation("plants:textures/items/card.png", dyn);
          ]
          
             }
          
             %(#bbb529)[@Override
          ]    public boolean handleRenderType(ItemStack item, ItemRenderType type) {
                 return type == ItemRenderType.*EQUIPPED *|| type == ItemRenderType.*EQUIPPED_FIRST_PERSON*%(#cc7832)[;
          ]    }
          
             %(#bbb529)[@Override
          ]    public boolean shouldUseRenderHelper(ItemRenderType type, ItemStack item, ItemRendererHelper helper) {
                 return type == ItemRenderType.*EQUIPPED*%(#cc7832)[;
          ]    }
          
             %(#bbb529)[@Override
          ]    public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object… data) {
                 %(#808080)[// Get icon index for the texture
          ]
          %(#808080)[      //  EntityItem entItem = new EntityItem(Minecraft.getMinecraft().theWorld, 0D, 0D, 0D, item);
          ]        String name = "Iconnue"%(#cc7832)[;
          ]        String surname = "Inconnue"%(#cc7832)[;
          ]
                  int age = 0%(#cc7832)[;
          ]        NBTTagCompound nbt = item.getTagCompound()%(#cc7832)[;
          ]
                  if (nbt != null) {
                     age = nbt.getInteger("age")%(#cc7832)[;
          ]            name = nbt.getString("name") != null ? nbt.getString("name") : name%(#cc7832)[;
          ]            surname = nbt.getString("surname") != null ? nbt.getString("surname") : surname%(#cc7832)[;
          ]    /
                 }
          
                 net.minecraft.util.IIcon icon = item.getIconIndex()%(#cc7832)[;
          ]
          
                 FontRenderer font = Minecraft.*getMinecraft*().fontRenderer%(#cc7832)[;
          ]
                  switch (type) {
                     case *EQUIPPED*:
                         GL11.*glTranslatef*(1F, -.5F, 0F)%(#cc7832)[;
          ]%(#cc7832)[                break;
          ]            case *EQUIPPED_FIRST_PERSON*:
                         GL11.*glTranslatef*(8F, 2F, 2F)%(#cc7832)[;
          ]                GL11.*glRotatef*(-10F, 0F, 0F, 1F)%(#cc7832)[;
          ]%(#cc7832)[                break;
          ]            default:
                 }
                 GL11.*glRotatef*(180F, 0F, 0F, 1F)%(#cc7832)[;
          ]        GL11.*glScalef*(0.05F, 0.05F, 0.05F)%(#cc7832)[;
          ]
                 font.drawStringWithShadow(surname,-5,5, 0xFFFFFF);%(#808080)[//Patrick
          ]%(#808080)[      //  fontRenderer.drawStringWithShadow("Nom : " + name, 1, 5, 0xFFFFFF);
          ]%(#808080)[        //fontRenderer.drawStringWithShadow("Âge : " + age, 1, 10, 0xFFFFFF)
          ]       *renderItem*.renderIcon(0,0,icon,64,64)%(#cc7832)[;
          ]
          
             }
          
          }
          
          

          et voila le résulta :

          Ca n’affiche pas l’icon vert alors que ca devrait je ne comprend pas pourquoi ;( merci de vos réponse.
          Merci de votre aide 😃

          Cordialement, le membre ayant le pseudo "ph1823"

          Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/ph1823
          Mon Twitter : https://twitter.com/ph1823
          Des jeux vidéo moin chers? Alors check ici : http://bit.ly/instaceph ou ici : http://bit.ly/g2aph

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREXS Hors-ligne
            SCAREX
            dernière édition par

            Où veux-tu faire le rendu de ton icon ?

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
            Je n'accepte sur skype que l…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • ph1823P Hors-ligne
              ph1823
              dernière édition par

              Je voudrais le mettre derrièr le texte si c’est possible

              Cordialement, le membre ayant le pseudo "ph1823"

              Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/ph1823
              Mon Twitter : https://twitter.com/ph1823
              Des jeux vidéo moin chers? Alors check ici : http://bit.ly/instaceph ou ici : http://bit.ly/g2aph

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SCAREXS Hors-ligne
                SCAREX
                dernière édition par

                Il faut d’abord bind la texture de l’item :

                Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(TextureMap.locationItemsTexture);
                itemRenderer.renderIcon(0, 0, icon, 16, 16);
                

                Et mettre 16,16 dans les derniers paramètres sinon tu vas faire le rendu de plusieurs items. Ensuite il faudra toujours modifier la taille et la position de ton item

                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                Je n'accepte sur skype que l…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • ph1823P Hors-ligne
                  ph1823
                  dernière édition par

                  Merci, mais quand je fais GL11.glScalef(1F, 1F, 1F); ce ne l’agrandit pas, quelle est la fonction pour l’agrandir?

                  Cordialement, le membre ayant le pseudo "ph1823"

                  Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/ph1823
                  Mon Twitter : https://twitter.com/ph1823
                  Des jeux vidéo moin chers? Alors check ici : http://bit.ly/instaceph ou ici : http://bit.ly/g2aph

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • BrokenSwingB Hors-ligne
                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                    dernière édition par

                    Normal, si tu scale à 1, 1, 1 ça veux dire qu’il fera 1 fois la taille qu’il faisait, donc exactement la même

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • ph1823P Hors-ligne
                      ph1823
                      dernière édition par

                      J’ai testé en remplant 1 par 10 et même resultat :
                      Avec 10:

                      Sans 10:

                      Merci de vis réponse.

                      Cordialement, le membre ayant le pseudo "ph1823"

                      Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/ph1823
                      Mon Twitter : https://twitter.com/ph1823
                      Des jeux vidéo moin chers? Alors check ici : http://bit.ly/instaceph ou ici : http://bit.ly/g2aph

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SCAREXS Hors-ligne
                        SCAREX
                        dernière édition par

                        Envoi le code

                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                        Je n'accepte sur skype que l…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • ph1823P Hors-ligne
                          ph1823
                          dernière édition par

                          Le voici ;

                          [font=Courier Newpackage ]fr.ph1823.MyLife.Item%(#cc7832)[;
                          ]
                          import net.minecraft.client.Minecraft%(#cc7832)[;
                          ]import net.minecraft.client.gui.FontRenderer%(#cc7832)[;
                          ]
                          import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderItem%(#cc7832)[;
                          ]import net.minecraft.client.renderer.texture.DynamicTexture%(#cc7832)[;
                          ]import net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager%(#cc7832)[;
                          ]
                          import net.minecraft.client.renderer.texture.TextureMap%(#cc7832)[;
                          ]import net.minecraft.entity.item.EntityItem%(#cc7832)[;
                          ]import net.minecraft.item.ItemStack%(#cc7832)[;
                          ]import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound%(#cc7832)[;
                          ]
                          import net.minecraft.util.ChatComponentText%(#cc7832)[;
                          ]import net.minecraft.util.ResourceLocation%(#cc7832)[;
                          ]
                          import net.minecraftforge.client.IItemRenderer%(#cc7832)[;
                          ]import org.lwjgl.opengl.GL11%(#cc7832)[;
                          ]
                          import java.util.Random%(#cc7832)[;
                          ]
                          %(#629755)[*/**
                          *]%(#629755)[* * Created by ph1823 - Minecraft on 28/03/2016.
                          *]%(#629755)[* */
                          *]public class IdentityTechneRender implements IItemRenderer {
                           protected Identity model%(#cc7832)[;
                          ]    private static RenderItem *renderItem *= new RenderItem()%(#cc7832)[;
                          ]   %(#808080)[// private static DynamicTexture dyn;
                          ]
                             private static TextureManager *manager *= Minecraft.*getMinecraft*().getTextureManager()%(#cc7832)[;
                          ]
                              protected static ResourceLocation *texture *= new ResourceLocation("plants:textures/items/card.png")%(#cc7832)[;
                          ]
                              public IdentityTechneRender()
                          
                             {
                                %(#808080)[//this.getDynamicTextureLocation()
                          ]        model = new Identity()%(#cc7832)[;
                          ]       %(#808080)[// model.
                          ]%(#808080)[       // dyn = new DynamicTexture(16,16);
                          ]%(#808080)[        //this.field_148241_e = this.field_148243_c.getTextureData();
                          ]%(#808080)[     //   texture = manager.getDynamicTextureLocation("plants:textures/items/card.png", dyn);
                          ]
                          
                             }
                          
                             %(#bbb529)[@Override
                          ]    public boolean handleRenderType(ItemStack item, ItemRenderType type) {
                                 return type == ItemRenderType.*EQUIPPED *|| type == ItemRenderType.*EQUIPPED_FIRST_PERSON*%(#cc7832)[;
                          ]    }
                          
                             %(#bbb529)[@Override
                          ]    public boolean shouldUseRenderHelper(ItemRenderType type, ItemStack item, ItemRendererHelper helper) {
                                 return type == ItemRenderType.*EQUIPPED*%(#cc7832)[;
                          ]    }
                          
                             %(#bbb529)[@Override
                          ]    public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object… data) {
                                 %(#808080)[// Get icon index for the texture
                          ]
                          %(#808080)[      //  EntityItem entItem = new EntityItem(Minecraft.getMinecraft().theWorld, 0D, 0D, 0D, item);
                          ]        String name = "Iconnue"%(#cc7832)[;
                          ]        String surname = "Inconnue"%(#cc7832)[;
                          ]
                                  int age = 0%(#cc7832)[;
                          ]        NBTTagCompound nbt = item.getTagCompound()%(#cc7832)[;
                          ]
                                  if (nbt != null) {
                                     age = nbt.getInteger("age")%(#cc7832)[;
                          ]            name = nbt.getString("name") != null ? nbt.getString("name") : name%(#cc7832)[;
                          ]            surname = nbt.getString("surname") != null ? nbt.getString("surname") : surname%(#cc7832)[;
                          ]
                                 }
                          
                                 net.minecraft.util.IIcon icon = item.getIconIndex()%(#cc7832)[;
                          ]
                          
                                 FontRenderer font = Minecraft.*getMinecraft*().fontRenderer%(#cc7832)[;
                          ]
                                  switch (type) {
                                     case *EQUIPPED*:
                                         GL11.*glTranslatef*(1F, -.5F, 0F)%(#cc7832)[;
                          ]%(#cc7832)[                break;
                          ]            case *EQUIPPED_FIRST_PERSON*:
                                         GL11.*glTranslatef*(8F, 2F, 2F)%(#cc7832)[;
                          ]                GL11.*glRotatef*(-10F, 0F, 0F, 1F)%(#cc7832)[;
                          ]%(#cc7832)[                break;
                          ]            default:
                                 }
                                 GL11.*glRotatef*(180F, 0F, 0F, 1F)%(#cc7832)[;
                          ]        GL11.*glScalef*(0.05F, 0.05F, 0.05F)%(#cc7832)[;
                          ]
                                 font.drawStringWithShadow(surname,-5,5, 0xFFFFFF);%(#808080)[//Patrick
                          ]%(#808080)[      //  fontRenderer.drawStringWithShadow("Nom : " + name, 1, 5, 0xFFFFFF);
                          ]%(#808080)[        //fontRenderer.drawStringWithShadow("Âge : " + age, 1, 10, 0xFFFFFF)
                          ]%(#808080)[       //renderItem.renderIcon(0,0,icon,64,64);
                          ]        Minecraft.*getMinecraft*().renderEngine.bindTexture(TextureMap.*locationItemsTexture*)%(#cc7832)[;
                          ]        *renderItem*.renderIcon(0, 0, icon, 16, 16)%(#cc7832)[;
                          ]        GL11.*glScalef*(10F, 10F, 10F)%(#cc7832)[;
                          ]
                             }
                          
                          }
                          

                          Cordialement, le membre ayant le pseudo "ph1823"

                          Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/ph1823
                          Mon Twitter : https://twitter.com/ph1823
                          Des jeux vidéo moin chers? Alors check ici : http://bit.ly/instaceph ou ici : http://bit.ly/g2aph

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SCAREXS Hors-ligne
                            SCAREX
                            dernière édition par

                            Petit rappel de comment fonction l’open gl :

                            • ouverture d’une matrice
                            • modification de la matrice
                            • rendu avec la matrice
                            • fermeture de la matrice

                            Sauf que toi tu modifies la matrice APRES le rendu donc ça n’a aucun effet.

                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                            Je n'accepte sur skype que l…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Étonnant que ça n’a pas agrandi autre chose du jeu.
                              En général quand on met des GL11 n’importe où ça fait des bugs de rendu amusant 😉

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • ph1823P Hors-ligne
                                ph1823
                                dernière édition par

                                Bonjour, je me demandé comment on pouvé changé l’image icon par un autre plus grande, merci de vos réponse

                                Cordialement, le membre ayant le pseudo "ph1823"

                                Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/ph1823
                                Mon Twitter : https://twitter.com/ph1823
                                Des jeux vidéo moin chers? Alors check ici : http://bit.ly/instaceph ou ici : http://bit.ly/g2aph

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • SCAREXS Hors-ligne
                                  SCAREX
                                  dernière édition par

                                  “l’image icon” pardon ?

                                  Tu peux toujours agrandir la taille de l’item avec GL11.glscalef comme on l’a dit plus haut, après si tu veux utiliser une autre texture c’est simple : tu ajoutes un ResourceLocation dans ta classe et tu fais un bind de texture avec, en revanche après il faut faire le rendu ce qui est plus complexe

                                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                  Je n'accepte sur skype que l…

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • ph1823P Hors-ligne
                                    ph1823
                                    dernière édition par

                                    Voila, c’est le rendue que j’aimerais savoir comment on fait , désoler de m’être mal exprimé 😕

                                    Cordialement, le membre ayant le pseudo "ph1823"

                                    Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/ph1823
                                    Mon Twitter : https://twitter.com/ph1823
                                    Des jeux vidéo moin chers? Alors check ici : http://bit.ly/instaceph ou ici : http://bit.ly/g2aph

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • SCAREXS Hors-ligne
                                      SCAREX
                                      dernière édition par

                                      Je te conseille de copier la fonction utiliser dans la classe Gui pour faire un rendu facilement

                                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                      Je n'accepte sur skype que l…

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • ph1823P Hors-ligne
                                        ph1823
                                        dernière édition par

                                        Bonjour quelle fonction? Il y a aucune avec “background”

                                        Cordialement, le membre ayant le pseudo "ph1823"

                                        Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/ph1823
                                        Mon Twitter : https://twitter.com/ph1823
                                        Des jeux vidéo moin chers? Alors check ici : http://bit.ly/instaceph ou ici : http://bit.ly/g2aph

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • SCAREXS Hors-ligne
                                          SCAREX
                                          dernière édition par

                                          Pourquoi est-ce qu’il y aurait background dedans ?

                                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                          Je n'accepte sur skype que l…

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • ph1823P Hors-ligne
                                            ph1823
                                            dernière édition par

                                            Car ca paraissait plus logique >< mais j’ai trouvée ca a la palce : drawTexturedModelRectFromIcon sauf qu’aucune variable contient les ressource 😕 il  ya juste ca :

                                            
                                            Tessellator tessellator = Tessellator.instance;
                                                   tessellator.startDrawingQuads();
                                                   tessellator.addVertexWithUV((double)(p_94065_1_ + 0), (double)(p_94065_2_ + p_94065_5_), (double)this.zLevel, (double)p_94065_3_.getMinU(), (double)p_94065_3_.getMaxV());
                                                   tessellator.addVertexWithUV((double)(p_94065_1_ + p_94065_4_), (double)(p_94065_2_ + p_94065_5_), (double)this.zLevel, (double)p_94065_3_.getMaxU(), (double)p_94065_3_.getMaxV());
                                                   tessellator.addVertexWithUV((double)(p_94065_1_ + p_94065_4_), (double)(p_94065_2_ + 0), (double)this.zLevel, (double)p_94065_3_.getMaxU(), (double)p_94065_3_.getMinV());
                                                   tessellator.addVertexWithUV((double)(p_94065_1_ + 0), (double)(p_94065_2_ + 0), (double)this.zLevel, (double)p_94065_3_.getMinU(), (double)p_94065_3_.getMinV());
                                                   tessellator.draw();
                                            
                                            

                                            Cordialement, le membre ayant le pseudo "ph1823"

                                            Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/ph1823
                                            Mon Twitter : https://twitter.com/ph1823
                                            Des jeux vidéo moin chers? Alors check ici : http://bit.ly/instaceph ou ici : http://bit.ly/g2aph

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 2 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB