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    Tetris

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.10
    19 Messages 5 Publieurs 3.5k Vues 1 Watching
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    • BrokenSwingB Hors-ligne
      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
      dernière édition par

      Dans la fonction update du TileEntity, il faut créer un tableau représentant le nombre de cases dans le terrain de jeu, ensuite choisir deux blocs au hasard, en faire tomber 1, afficher l’autre comme étant le prochain, puis faire correspondre l’affichage avec le tableau, tout le 15 ticks environ je dirais il faut faire descendre le bloc, tester si des actions de déplacement/rotation ont été ordonnées, puis si il ne peut plus descendre il faut alors voir si une ligne a été complétée si c’est la cas il faut la supprimer, augmenter les points et faire descendre tout ce qu’il y avait au dessus d’une case et continuer ainsi.
      Il va aussi falloir faire que si le joueur quitte le gui,le jeu se mette en pause ou se remette à zéro (au choix), si plusieurs joueurs jouent sur la même machine que ce passe-t-il ? Je serai d’avis que ce soit tout simplement pas possible, il y a pas mal de choses auxquelles il faut réfléchir

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par

        Question un peu à part mosca, cet ajout, c’est pour ton serv PvP Fac ?! J’imagine que nan …
        Si plusieurs joueurs interagissent avec la même machine, soit return false dans onBlockActivated et ne pas display le gui, soit basculer la game actuellement load par une toute nouvelle en lan avec les autres potos =D
        Au choix selon ce qu’il trouve être le plus sympa

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • BrokenSwingB Hors-ligne
          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
          dernière édition par

          A mon avis commencer par le solo peut être une bonne idée xD Mais sinon c’est une bonne idée

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • moscaphone421M Hors-ligne
            moscaphone421
            dernière édition par

            Question un peu à part mosca, cet ajout, c’est pour ton serv PvP Fac ?! J’imagine que nan … Louper c’est pour le serveur mini games a coter =p

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • moscaphone421M Hors-ligne
              moscaphone421
              dernière édition par

              Reup car je ne sais toujours pas comment géré le jeu dans minecraft (c’est pas fameux <3) oui j’ai dis que dans ma présentation j’étais chiant bah voila je le suis
              Je voudrais juste savoir trois choses :
              Comment géré avec les touches clavier
              Géré la graviter des “bloc”
              Et faire détruire les lignes
              Silevousplaieuh =p

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • leo01418L Hors-ligne
                leo01418
                dernière édition par

                Je  crois que c’est quelque chose comme sa 
                [size=smallKeyboard.isKeyDown(Keyboard.KEY_SPACE]

                Voila ma signature

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DeletedD Hors-ligne
                  Deleted
                  dernière édition par

                  Pour gérer les input keyboard dans le gui, sa a déjà été dit. Il faut te servir de la méthode keyTyped et de son premier argument char afin de check à quel input key code il se réfère, sachant que la liste est là : http://minecraft.gamepedia.com/Key_codes

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AymericRedA Hors-ligne
                    AymericRed
                    dernière édition par

                    Gérer la “gravité” world.setBlockToAir et world.setBlock te seront utiles, par ça sera assez lourd niveau performances, sinon je sais que quelqu’un avait déjà fait des entités comme le sable par exemple sur le forum.
                    Détruire une ligne : tester si elle est complète avec une boucle puis faire world.setBlockToAir sur tous ces blocks.

                    Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                    AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                    Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • BrokenSwingB Hors-ligne
                      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                      dernière édition par

                      @AymericRed, il me semblait que le Tetris devait être dans le GUI, et non dans le monde
                      Si c’est bien dans le GUI, il faut que dans ton TE, tout les 15 ticks environ je dirais tu fasse descendre le bloc actuel d’une ligne si c’est possible et si ça ne l’est pas tu arrête le bloc et tu affiche le suivant, ensuite tu vérifie si une ligne est pleine, si elle l’est tu la supprime et tout les blocs du dessus descendent d’une ligne
                      Je vais essayer le faire voir les difficultés que l’on peut rencontrer

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AymericRedA Hors-ligne
                        AymericRed
                        dernière édition par

                        @BrokenSwing c’est ce que je pensait mais un des messages m’a fait penser le contraire ^^
                        Si c’est uniquement via le gui, je pense qu’il n’y a pas besoin de se compliquer la vie avec un TE pour l’instant car on peut faire toute les updates via la fonction updateScreen() du gui, ce qui fera que le serveur n’aura pas à gérer le jeu, mais juste les résultats envoyés à la fermeture du gui par exemple.

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                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • BrokenSwingB Hors-ligne
                          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                          dernière édition par

                          Et du coup, si le joueur envoie des résultats faux ? Ne jamais croire ce que nous dit le client

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • AymericRedA Hors-ligne
                            AymericRed
                            dernière édition par

                            Oui pas faux, le mieux serait que le serveur gère tout et envoie des packets au client à chaque fois (on peut utiliser une fonction des containers qui permet d’envoyer les changements au clients si il y en a eu, pas besoin de packets custom).

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