Tetris
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A mon avis commencer par le solo peut être une bonne idée xD Mais sinon c’est une bonne idée
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Question un peu à part mosca, cet ajout, c’est pour ton serv PvP Fac ?! J’imagine que nan … Louper c’est pour le serveur mini games a coter =p
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Reup car je ne sais toujours pas comment géré le jeu dans minecraft (c’est pas fameux <3) oui j’ai dis que dans ma présentation j’étais chiant bah voila je le suis
Je voudrais juste savoir trois choses :
Comment géré avec les touches clavier
Géré la graviter des “bloc”
Et faire détruire les lignes
Silevousplaieuh =p -
Je crois que c’est quelque chose comme sa
[size=smallKeyboard.isKeyDown(Keyboard.KEY_SPACE] -
Pour gérer les input keyboard dans le gui, sa a déjà été dit. Il faut te servir de la méthode keyTyped et de son premier argument char afin de check à quel input key code il se réfère, sachant que la liste est là : http://minecraft.gamepedia.com/Key_codes
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Gérer la “gravité” world.setBlockToAir et world.setBlock te seront utiles, par ça sera assez lourd niveau performances, sinon je sais que quelqu’un avait déjà fait des entités comme le sable par exemple sur le forum.
Détruire une ligne : tester si elle est complète avec une boucle puis faire world.setBlockToAir sur tous ces blocks.Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk
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@AymericRed, il me semblait que le Tetris devait être dans le GUI, et non dans le monde
Si c’est bien dans le GUI, il faut que dans ton TE, tout les 15 ticks environ je dirais tu fasse descendre le bloc actuel d’une ligne si c’est possible et si ça ne l’est pas tu arrête le bloc et tu affiche le suivant, ensuite tu vérifie si une ligne est pleine, si elle l’est tu la supprime et tout les blocs du dessus descendent d’une ligne
Je vais essayer le faire voir les difficultés que l’on peut rencontrer -
@BrokenSwing c’est ce que je pensait mais un des messages m’a fait penser le contraire ^^
Si c’est uniquement via le gui, je pense qu’il n’y a pas besoin de se compliquer la vie avec un TE pour l’instant car on peut faire toute les updates via la fonction updateScreen() du gui, ce qui fera que le serveur n’aura pas à gérer le jeu, mais juste les résultats envoyés à la fermeture du gui par exemple. -
Et du coup, si le joueur envoie des résultats faux ? Ne jamais croire ce que nous dit le client
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Oui pas faux, le mieux serait que le serveur gère tout et envoie des packets au client à chaque fois (on peut utiliser une fonction des containers qui permet d’envoyer les changements au clients si il y en a eu, pas besoin de packets custom).