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    Rendre un bloc destructible + vite avec un type d'outil?

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.8.9
    23 Messages 5 Publieurs 4.6k Vues 1 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Non.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • VoraXV Hors-ligne
        VoraX
        dernière édition par

        Ca ne fonctionne pas.

        Ligne de la classe principale:

        limonBloc = new LimonBloc(Material.sand).setUnlocalizedName("limonbloc").setHardness(1.15F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
        

        Ligne de la classe ‘LimonBloc.java’ :

        package fr.vorax.egypte.common;
        
        import net.minecraft.block.Block;
        import net.minecraft.block.material.Material;
        import net.minecraft.block.state.IBlockState;
        import net.minecraft.entity.Entity;
        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
        import net.minecraft.item.ItemSpade;
        import net.minecraft.potion.Potion;
        import net.minecraft.potion.PotionEffect;
        import net.minecraft.util.BlockPos;
        import net.minecraft.world.IBlockAccess;
        import net.minecraft.world.World;
        import net.minecraftforge.client.event.sound.PlaySoundEvent;
        
        public class LimonBloc extends Block
        {
        
            public LimonBloc(Material material)
            {
                super(material);
                this.setHarvestLevel("spade", 0);
            }
        
            @Override
            public boolean canHarvestBlock(IBlockAccess world, BlockPos pos, EntityPlayer player)
            {
                if(!(player.getHeldItem().getItem() instanceof ItemSpade)) {
                    return false;
                }
        
                return super.canHarvestBlock(world, pos, player);
            }
        
        }
        
        

        Je suis la terreur un quart née!
        #Diablo #HOTS

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • BrokenSwingB Hors-ligne
          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
          dernière édition par

          Mais du coup enlève la fonction canHarvestBlcok

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • VoraXV Hors-ligne
            VoraX
            dernière édition par

            Ca ne change rien quand je l’enlève.

            Je suis la terreur un quart née!
            #Diablo #HOTS

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • BrokenSwingB Hors-ligne
              BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
              dernière édition par

              C’est à dire, il y a quoi comme problème ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • VoraXV Hors-ligne
                VoraX
                dernière édition par

                Que ce soit à la main ou tous les outils, c’est le même temps pour casser le bloc.

                Je suis la terreur un quart née!
                #Diablo #HOTS

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  C’est shovel et non spade.
                  Autant pour moi.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • VoraXV Hors-ligne
                    VoraX
                    dernière édition par

                    Ah oui c’est vrai, c’est malin qu’ils aient mis spade au lieu de shovel tiens…
                    Enfin bon, ça marche.

                    Mais pour que la pelle ET la pioche soient les seuls à droper le cube (et que la pioche n’aille pas forcément aussi vite que la pelle), il faut faire comment?
                    Après, je ne pense pas avoir d’autres questions, je préfère tout poser ici plutôt que de refaire d’autres sujets à chaque fois que je n’arrive pas à faire une petite chose.

                    Je suis la terreur un quart née!
                    #Diablo #HOTS

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Via un event :

                         @SubscribeEvent
                         public void onBlockDrop(BlockEvent.HarvestDropsEvent event)
                         {
                             if(event.state.getBlock() == ClassePrincipale.bloc && event.harvester != null && event.harvester.getCurrentEquippedItem() != null)
                             { // si c'est ton bloc et que le bloc a été détruit par un joueur et que l'item qu'il a en main n'est pas nul
                                 Set <string>toolClass = event.harvester.getCurrentEquippedItem().getItem().getToolClasses(event.harvester.getCurrentEquippedItem()); // le type d'outil
                                 if(!toolClass.contains("pickaxe") && !toolClass.contains("shovel"))
                                 { // s'il ne contient ni pickaxe ni shovel (donc si ce n'est pas une pioche ni une pelle)
                                     event.drops.clear(); // on retire le drop
                                 }
                             }
                         }
                      ```</string>
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • VoraXV Hors-ligne
                        VoraX
                        dernière édition par

                        J’ai essayé dans la classe ‘Limon Bloc.java’:

                        package fr.vorax.egypte.common;
                        
                        import java.util.Set;
                        
                        import net.minecraft.block.Block;
                        import net.minecraft.block.material.Material;
                        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                        import net.minecraft.item.ItemSpade;
                        import net.minecraft.util.BlockPos;
                        import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                        import net.minecraftforge.event.world.BlockEvent;
                        import net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                        
                        public class LimonBloc extends Block
                        {
                        
                            public LimonBloc(Material material)
                            {
                                super(material);
                                this.setHarvestLevel("shovel", 0);
                            }
                        
                            @SubscribeEvent
                            public void onBlockDrop(BlockEvent.HarvestDropsEvent event)
                            {
                                if(event.state.getBlock() == ModEgypte.limonBloc && event.harvester != null && event.harvester.getCurrentEquippedItem() != null)
                                { // si c'est ton bloc et que le bloc a été détruit par un joueur et que l'item qu'il a en main n'est pas nul
                                    Set <string>toolClass = event.harvester.getCurrentEquippedItem().getItem().getToolClasses(event.harvester.getCurrentEquippedItem()); // le type d'outil
                                    if(!toolClass.contains("pickaxe") && !toolClass.contains("shovel"))
                                    { // s'il ne contient ni pickaxe ni shovel (donc si ce n'est pas une pioche ni une pelle)
                                        event.drops.clear(); // on retire le drop
                                    }
                                }
                            }
                        
                        }
                        
                        

                        Ca ne fonctionne pas.</string>

                        Je suis la terreur un quart née!
                        #Diablo #HOTS

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                        • SCAREXS Hors-ligne
                          SCAREX
                          dernière édition par

                          Si tu veux utiliser un event : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=716

                          Sinon tu peux toujours modifier la fonction correspondante dans ton block (personnellement je préfère cette méthode si j’ai accès au block)

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                          Je n'accepte sur skype que l…

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