MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    FFMT library

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Mods complet
    1.8
    45 Messages 12 Publieurs 19.0k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • SugarshyS Hors-ligne
      Sugarshy
      dernière édition par

      @‘robin4002’:

      Tu as fait un gradlew eclipse ?
      Normalement il devrait se trouver dans les “Referenced libraries”

      Je l’ai fait, mais il n’apparait pas. Ai-je mal fait le build ?

      
      // For those who want the bleeding edge
      buildscript {
         repositories {
             jcenter()
             maven {
                 name = "forge"
                 url = "http://files.minecraftforge.net/maven"
             }
         }
         dependencies {
             classpath 'net.minecraftforge.gradle:ForgeGradle:2.1-SNAPSHOT'
         }
      }
      apply plugin: 'net.minecraftforge.gradle.forge'
      
      /*
      // for people who want stable - not yet functional for MC 1.8.8 - we require the forgegradle 2.1 snapshot
      plugins {
         id "net.minecraftforge.gradle.forge" version "2.0.2"
      }
      */
      version = "0.0.18"
      group= "sugarshy.fr.sencraft" // http://maven.apache.org/guides/mini/guide-naming-conventions.html
      archivesBaseName = "sencraft"
      
      minecraft {
         version = "1.8.9-11.15.1.1808"
         runDir = "run"
      
         // the mappings can be changed at any time, and must be in the following format.
         // snapshot_YYYYMMDD   snapshot are built nightly.
         // stable_#            stables are built at the discretion of the MCP team.
         // Use non-default mappings at your own risk. they may not allways work.
         // simply re-run your setup task after changing the mappings to update your workspace.
         mappings = "stable_20"
         // makeObfSourceJar = false // an Srg named sources jar is made by default. uncomment this to disable.
      }
      
      processResources
      {
         // this will ensure that this task is redone when the versions change.
         inputs.property "version", project.version
         inputs.property "mcversion", project.minecraft.version
      
         // replace stuff in mcmod.info, nothing else
         from(sourceSets.main.resources.srcDirs) {
             include 'mcmod.info'
      
             // replace version and mcversion
             expand 'version':project.version, 'mcversion':project.minecraft.version
         }
      
         // copy everything else, thats not the mcmod.info
         from(sourceSets.main.resources.srcDirs) {
             exclude 'mcmod.info'
         }
      }
      
      repositories {
         maven {
             name = "mff"
             url = "http://files.minecraftforgefrance.fr/maven/"
         }
      }
      
      dependencies {
        compile 'fr.minecraftforgefrance:FFMT-libs:${version}-mc${mcversion}:dev'
      }
      
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Il faut remplacer ${version} et ${mcversion} par la version que tu veux.
        Liste des versions dispo : https://ci.mcnanotech.fr/job/FFMT-libs/

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SugarshyS Hors-ligne
          Sugarshy
          dernière édition par

          @‘robin4002’:

          Il faut remplacer ${version} et ${mcversion} par la version que tu veux.
          Liste des versions dispo : https://ci.mcnanotech.fr/job/FFMT-libs/

          Suis-je bête, merci !

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SugarshyS Hors-ligne
            Sugarshy
            dernière édition par

            Petit problème avec la partie des BlockSittable.

            Si j’ajoute :

            public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
               {
               return BlockSittable.sitPlayer(world, x, y, z, player, 1.0F);
               }
            

            dans mon bloc et que je clique dessus, rien ne ce passe.
            Pour information, j’utilise la version 1.6.2.159 pour minecraft 1.8.9.

            Merci

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Vérifies que la fonction est bien appelé.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SugarshyS Hors-ligne
                Sugarshy
                dernière édition par

                @‘robin4002’:

                Vérifies que la fonction est bien appelé.

                Effectivement, la fonction indiquée dans la librairie ne marchait pas. Cependant, celles que jai trouvé et qui marchent renvoient des float alors que la fonction BlockSittable demande des integer.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Il suffit de cast.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SugarshyS Hors-ligne
                    Sugarshy
                    dernière édition par

                    @‘robin4002’:

                    Il suffit de cast.

                    J’avais déjà tenté un cast avec un .intValue() mais je me retrouvais téléporté dans la map

                    Edit: aprés verification, tous les blocs vanilla passent par des float

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Bon en fait c’est pas bon du tout.
                      Tu essaies de faire passer hitX, hitY, hitZ en argument, donc tu retrouvera toujours tp en 0 0 0 ou 1 1 1.
                      Faut passer pos.getX(), pos.getY() et pos.getZ() et là tu aura des int.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SugarshyS Hors-ligne
                        Sugarshy
                        dernière édition par

                        @‘robin4002’:

                        Bon en fait c’est pas bon du tout.
                        Tu essaies de faire passer hitX, hitY, hitZ en argument, donc tu retrouvera toujours tp en 0 0 0 ou 1 1 1.
                        Faut passer pos.getX(), pos.getY() et pos.getZ() et là tu aura des int.

                        Effectivement, je n’avais pas fait attention, merci !

                        Le code finale pour ceux que sa intéresse:

                        @Override
                           public boolean onBlockActivated(World worldIn, BlockPos pos, IBlockState state, EntityPlayer playerIn, EnumFacing side, float hitX, float hitY, float hitZ)
                           {
                               return BlockSittable.sitPlayer(worldIn, pos.getX(), pos.getY(), pos.getZ(), playerIn, 0.5F);
                           }
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SugarshyS Hors-ligne
                          Sugarshy
                          dernière édition par

                          Bonjour,
                          autre problème: sur un serveur la fonction pour s’asseoir ne marche pas.
                          En effet, lorsque je clic dessus je me retrouve téléporté sur le bloc, mais le client ne reconnais pas le joueur comme assis alors que le serveur si.
                          Le joueur se retrouve donc téléporté dés qu’il seloigne trop du bloc, et le message comme quoi il doit faire shift pour decendre ne s’affiche pas, contrairement a en solo.
                          Une idée de pourquoi ?

                          Merci !

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SCAREXS Hors-ligne
                            SCAREX
                            dernière édition par robin4002

                            J’avais eu le même problème dans mon mod : https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/2041/entity-montable

                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                            Je n'accepte sur skype que l…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Surement un problème de synchro.
                              La 1.8 a peut-être un comportement différent, la dernière fois que ce code a été testé en multi-player ça doit dater de la 1.6 x) (actuellement on ne l’utilise plus dans nos projets).

                              Reprends le code de ton côté sans le if(world.isRemote) pour voir si ça change quelque chose.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • SugarshyS Hors-ligne
                                Sugarshy
                                dernière édition par

                                @‘robin4002’:

                                Surement un problème de synchro.
                                La 1.8 a peut-être un comportement différent, la dernière fois que ce code a été testé en multi-player ça doit dater de la 1.6 x) (actuellement on ne l’utilise plus dans nos projets).

                                Reprends le code de ton côté sans le if(world.isRemote) pour voir si ça change quelque chose.

                                Alors, c’est déja unpeu mieux. Même probléme que tout à l’heure, mais si je me deconnecte alors que je suis sur la chaise lorsque je me reconnecte je suis bien assis.

                                Ah, et sinon, un autre problème: quand je massoie je suis a la bon hauteur, mais au bout de quelques secondes le joueur est déplacé de environ 0.2 vers le haut. J’ai vérifié et ma hitbox de block est exactement à la taille du block, donc sa ne vient pas de là je pense.

                                Edit: Au moment ou le joueur remonte de 0.2 le message pour descendre clignote, disparait, etlombre du joueur apparait en dessous du block

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • AymericRedA Hors-ligne
                                  AymericRed
                                  dernière édition par

                                  Je ne pense pas que ce soit du à fffmt car les Minecart font pareils quand on est immobiles

                                  Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

                                  Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                  AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                  Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                  Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • SugarshyS Hors-ligne
                                    Sugarshy
                                    dernière édition par

                                    @‘AymericRed’:

                                    Je ne pense pas que ce soit du à fffmt car les Minecart font pareils quand on est immobiles

                                    Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

                                    ok, reste plus qu’à regler la synchro server

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • SugarshyS Hors-ligne
                                      Sugarshy
                                      dernière édition par

                                      @‘Sugarshy’:

                                      @‘AymericRed’:

                                      Je ne pense pas que ce soit du à fffmt car les Minecart font pareils quand on est immobiles

                                      Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

                                      ok, reste plus qu’à regler la synchro server

                                      Quelqu’un saurai ou trouver la class du minecart ?
                                      Je voudrai comparer avec, mais je ne la trouve pas.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        net.minecraft.entity.item.EntityMinecartEmpty

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • leo01418L Hors-ligne
                                          leo01418
                                          dernière édition par

                                          Petite sugestion une fonctianillité permettant de méttre des couleurs pour des items/block en nom

                                          Voila ma signature

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Snowy_1803S Hors-ligne
                                            Snowy_1803
                                            dernière édition par

                                            Inutile, tu n’as qu’à, dans les fichiers de language, mettre un § avec le chiffre hexadécimal de couleur devant.

                                            Moddeur 1.8

                                            Développeur Java

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 2 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB