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    Bucket et Liquide

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8
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    • DeletedD Hors-ligne
      Deleted
      dernière édition par

      1)Pas trop bien compris, peux-tu illustrer avec du code, cela serait + compréhensible. Sinon tu peux te servir de l’interface IRecipe, qui te permet davantage de choses en rapport avec tes recettes.

      2)Après poru ce genre de demande, c’est à toi de regarder ça dans la classe de ton liquide, dans la méthode qui gère les collisions avec les entity, tu l’override. Ainsi tu gères l’absence de dégât et le ralentissement que tu souhaites.

      3)Après pour l’histoire du material, je n’ai jamais créer de liquide en 1.7 mais vois peut-etre pour en créer un…Après si tu ne souhaites pas qu’on puisse le retirer avec un seau vanilla, utilise l’event EntityInteractEvent et cancel le, seulement si le block visé est ton nouveau liquide.

      Je me renseignerai + ce soir si j’ai le temps …

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • LeBossMax2L Hors-ligne
        LeBossMax2
        dernière édition par

        Merci de ta réponse !

        1 ) Je ne sais pas comment utiliser IRecipe donc je vais un peut chercher.

        2 ) Le problème c’est que de basse c’est le material qui met ce genre de propriété et non pas méthode qui gère les collisions avec les entités. Si je met le ralentissement dans cette méthode, si le joueur est au milieu d’un bloc de liquide, il vas être un peut ralenti mais si il est entre 4 block de liquide, il est en collision avec les 4 block donc vas être 4 fois plus ralenti.

        3 ) Je suis en train de tester ça, je te dirais si ça marche.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DeletedD Hors-ligne
          Deleted
          dernière édition par

          Au fait autant pour moi c’est l’event PlayerUseItem, pas EntityInteractEvent…Rien à voir ^^’

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • LeBossMax2L Hors-ligne
            LeBossMax2
            dernière édition par

            @‘Plaigon’:

            Au fait autant pour moi c’est l’event PlayerUseItem, pas EntityInteractEvent…Rien à voir ^^’

            J’étais en train de tester avec PlayerInteractEvent mais PlayerUseItem, ça doit aussi fonctionner. Il y a FillBucketEvent qui est fait pour ça mais même si je met java event.setResult(Event.Result.DENY); ou ```java
            event.setCanceled(true);

            ça supprime comme même la source.
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DeletedD Hors-ligne
              Deleted
              dernière édition par

              En fait j’ai testé à l’instant aucun des 2 events ne peut te convenir étant donné que EntityInteractEvent est lorsqu’un joueur interagit avec une entity (ce qui n’est pas ton cas, puisque la lave reste un block), puis même chose pour l’event PlayerUseItemEvent, étant donné que celui-là il ne convient que pour les items où il faut maintenir le clic droit (food, potion, arc, etc…). J’ai bien testé avec ses 4 sous classes, aucune ne convient juste pour un onItemRightClick du seau.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SCAREXS Hors-ligne
                SCAREX
                dernière édition par

                t’es sûr que c’est pas un problème de synchronisation ?

                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                Je n'accepte sur skype que l…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • LeBossMax2L Hors-ligne
                  LeBossMax2
                  dernière édition par

                  @‘SCAREX’:

                  t’es sûr que c’est pas un problème de synchronisation ?

                  Comment puis-je savoir si c’est problème de synchronisation ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SCAREXS Hors-ligne
                    SCAREX
                    dernière édition par

                    Si tu mets un block à côté de ta source et que ta source ré-apparaît c’est qu’il y a un problème de synchronisation

                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                    Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                    Je n'accepte sur skype que l…

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                    • LeBossMax2L Hors-ligne
                      LeBossMax2
                      dernière édition par

                      Non, ce n’est pas un problème de synchronisation: le liquide disparait réellement.

                      [edit] :
                      Non, c’est bon pour le troisième problème, je n’avais pas vu que j’ai mis un  world.setBlockToAir(pos) au mauvaise endroit !

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SCAREXS Hors-ligne
                        SCAREX
                        dernière édition par

                        Regarde le code plus précisément en faisant click droit “Open call hierarchy” sur la fonction qui vide le seau

                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • LeBossMax2L Hors-ligne
                          LeBossMax2
                          dernière édition par

                          Pour le premier problème, j’ai trouvé une solution toute simple : faire un extends de ShapedOreRecipe.
                          Voici le code:

                          public class ShapedOreRecipeWithoutRemain extends ShapedOreRecipe
                          {
                          
                              public ShapedOreRecipeWithoutRemain(Block result     , Object[] recipe) { super(result, recipe); }
                              public ShapedOreRecipeWithoutRemain(Item result      , Object[] recipe) { super(result, recipe); }
                              public ShapedOreRecipeWithoutRemain(ItemStack result , Object[] recipe) { super(result, recipe); }
                          
                              @Override
                              public ItemStack[] getRemainingItems(InventoryCrafting inv)
                              {
                                  return new ItemStack[inv.getSizeInventory()];
                              }
                          }
                          

                          Il reste donc plus que le deuxième problème.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • AymericRedA Hors-ligne
                            AymericRed
                            dernière édition par

                            Pourquoi faire une autre classe et pas utiliser ShapedOreRecipes directement ?
                            Pour le  deuxième problème, créée un Material en prenant exemple sur celui de la lave.

                            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                            Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • LeBossMax2L Hors-ligne
                              LeBossMax2
                              dernière édition par

                              C’est parce que ShapedOreRecipe laisse un seau vide dans la table de craft si on fait un craft avec un seau plain. Donc comme je veux faire un craft avec un seau d’eau qui donne un autre seau, je ne vaux pas qu’il rest un seau vide dans la table de craft et ```java
                              @Override
                                  public ItemStack[] getRemainingItems(InventoryCrafting inv)
                                  {
                                      return new ItemStack[inv.getSizeInventory()];
                                  }

                              permet de ne rien laisser dans la table de craft.(A part les item qu'il y a en trop pour le craft comme une buche de bois si on en met 2 dans un slot)
                              
                              Pour le deuxième problème, ce sont les entités qui gèrent le déplacement et les dégats dans les liquides : dans onUpdate(), il vérifient si le block dans lequel il est à pour material material.lava et dans ce cas, l'entité est ralentie et est en feu.
                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                1. ça va être difficile. Le système de craft de Minecraft n’est pas du tout prévu pour ça.

                                2. LivingUpdateEvent -> si le bloc au coordonnée de ton entité est ton bloc tu ralenti l’entité.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • LeBossMax2L Hors-ligne
                                  LeBossMax2
                                  dernière édition par

                                  @‘robin4002’:

                                  1. ça va être difficile. Le système de craft de Minecraft n’est pas du tout prévu pour ça.

                                  2. LivingUpdateEvent -> si le bloc au coordonnée de ton entité est ton bloc tu ralenti l’entité.

                                  C’est une bonne idée pour mon deuxième problème d’utiliser LivingUpdateEvent, je vais tester ça. (Et j’ai déjà trouvé une solution, un peut plus haut pour le premier problème)

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • AymericRedA Hors-ligne
                                    AymericRed
                                    dernière édition par

                                    Pour le 1), ah oui autant pour moi.
                                    Pour le 2), oui bonne idée.

                                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                    AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                    Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
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                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • LeBossMax2L Hors-ligne
                                      LeBossMax2
                                      dernière édition par

                                      J’ai fait quelque chose avec LivingUpdateEvent mais avec beaucoup d’entités, ça fait vite du lag.
                                      :::

                                      @SubscribeEvent
                                          public void onLivingUpdate(LivingUpdateEvent event)
                                          {
                                              EntityLivingBase entity = event.entityLiving;
                                              BlockPos pos = new BlockPos(entity);
                                              World world = entity.worldObj;
                                      
                                              boolean inTarmac = false;
                                      
                                              AxisAlignedBB bBox = entity.getEntityBoundingBox();
                                              if (bBox == null)
                                                  return;
                                      
                                              Iterable <blockpos>iterable = BlockPos.getAllInBox(new BlockPos(bBox.minX, bBox.minY, bBox.minZ), new BlockPos(bBox.maxX, bBox.maxY, bBox.maxZ));
                                              Iterator <blockpos>iterator = iterable.iterator();
                                              while (iterator.hasNext())
                                              {
                                                  BlockPos testPos = iterator.next();
                                                  System.out.println("Test…" + testPos);
                                                  if (world.getBlockState(testPos).getBlock() == BlockMod.tarmacLiquid)
                                                  {
                                                      inTarmac = true;
                                                      break;
                                                  }
                                              }
                                      
                                              if (inTarmac)
                                              {
                                                  entity.setFire(1);
                                                  entity.motionX *= 0.2f;
                                                  entity.motionY *= 0.5f;
                                                  entity.motionZ *= 0.2f;
                                              }
                                      
                                          }
                                      

                                      :::

                                      Si quelqu’un a un moyen plus simple et moins couteux en ressources, je suis preneur !</blockpos></blockpos>

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Pourquoi tout ça ?
                                        Un simple :
                                        if(world.getBlockState(new BlockPos(entity.posX, entity.posY, entity.posZ).getBlock() == BlockMod.tarmacLiquid)
                                        suffit.

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                                        • LeBossMax2L Hors-ligne
                                          LeBossMax2
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                                          J’ai fait ce truc compliqué pour détecter tous les blocks en collision avec l’entité. Si je met
                                          if(world.getBlockState(new BlockPos(entity.posX, entity.posY, entity.posZ).getBlock() == BlockMod.tarmacLiquid)
                                          ça va juste détecter le block au pieds de l’entité. Donc je sais pas si c’est vraiment mieux.

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                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            if(world.getBlockState(new BlockPos(entity.posX, entity.posY, entity.posZ).getBlock() == BlockMod.tarmacLiquid || world.getBlockState(new BlockPos(entity.posX, entity.posY, entity.posZ).up().getBlock() == BlockMod.tarmacLiquid)
                                            devrait être suffisant.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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