MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Un item mangeable !

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les items
    1.7.x
    51 Messages 15 Publieurs 15.2k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Je t’ai mit : durée en seconde * 20
      Car le temps est exprimé en tick, il faut le multiplier par 20 si tu veux des secondes.

      @‘Julot10085’:

      Moi y a quand même quelque chose que je ne comprends pas avec forge (désolé du HS mais ca ne durera qu un message) pourquoi doit on mettre la condition du world. isRemote car là on dit si il n est pas en multi donc en solo alors il aura ses effets si il la mange mais quel intérêt quand on sera en multi ?

      Quand tu joue, tu as toujours deux mondes. world.isRemote, le monde de rendu et !world.isRemote, le monde qui gère le reste.
      Quand tu joue sur un serveur, le serveur dédié s’occupe de !world.isRemote et ton client de world.isRemote. Quand tu joue en solo, ton jeu fait les deux (plus exactement le serveur intégré gère !world.isRemote). C’est pour ça que jouer sur un serveur demande moins de ressource.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par

        D accord et juste une dernière question :
        -Est ce que cette condition est vraiment nécessaire le jeu ne détecte pas lui même que c est du code et non du rendu ? Je veux dire si on ignore cette ligne la nouvelle fonction OnFoodEaten marchera quand même ?

        Sinon quand on cree une nouvelle methode / fonction comme ci dessus par exemple on doit toujours mettre cette condition ou on peut s en passer ? Desolé pour ces questions que j aurais pu résoudre moi même mais etant donne que je n ai pas d ordinateur dispo chez moi ….

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Si tu ne mets pas cette ligne ça va ajouter l’effet des deux côtés, dans ce cas là ce n’est pas très grave, par contre dans le cas d’un message de tchat par exemple, il s’affichera deux fois.

          @‘Julot10085’:

          Sinon quand on cree une nouvelle methode / fonction comme ci dessus par exemple on doit toujours mettre cette condition ou on peut s en passer ? Desolé pour ces questions que j aurais pu résoudre moi même mais etant donne que je n ai pas d ordinateur dispo chez moi ….

          Ça dépend de ce que tu veux faire. Si c’est des méthodes qui agissent sur le rendu, non.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • O Hors-ligne
            Oeilomega
            dernière édition par

            Bonjour, j’ai voulu ajouté le bruit de liquide sauf que cela ne marche pas et je ne sais pas pourquoi:

            EDIT: problème résolu

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • VhakeFXV Hors-ligne
              VhakeFX
              dernière édition par

              Bonjour ! J’ai une erreur sur cette ligne sur .setPotionEffect :

              ​fish = new ItemFish(7, 0.7F, false).setUnlocalizedName("fish").setTextureName(HSMOD.MODID + ":fish").setCreativeTab(HSMOD.HSCreativeTabs).setPotionEffect(Potion.moveSpeed.getId(), 30, 2, 1.0F);
              

              Pourtant, j’ai fais comme dit dans les commentaires et le tuto …

              EDIT : L’erreur d’eclipse est :

              ​The method setPotionEffect(String) in the type Item is not applicable for the arguments (int, int, int, float)
              

              Merci d’avance !

              Touches à mes amis et tu me verras comme ça !

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SCAREXS Hors-ligne
                SCAREX
                dernière édition par

                Ton Item n’est pas extends ItemFood ou il faut le cast à ItemFood

                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                Je n'accepte sur skype que l…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • FolganskyF Hors-ligne
                  Folgansky Correcteurs
                  dernière édition par

                  A la base j’allais demander de l’aide mais c’est bon.

                  Alors je dis juste Merci =D pour ce tuto!

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • GabsG Hors-ligne
                    Gabs
                    dernière édition par

                    Comme fait-on pour changer l’id d’un itemFood ? pareil que avec un item basique ou autrement ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      En 1.7 les id sont géré en interne. Pas besoin de s’en occuper.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • GabsG Hors-ligne
                        Gabs
                        dernière édition par

                        d’acc.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • conquerorguepardC Hors-ligne
                          conquerorguepard
                          dernière édition par

                          Bonjour, j’ai deux items mangeables, et j’aimerai savoir si quelqu’un sait comment faire pour que l’un puisse être cuit dans un four et donne l’autre au bout. Je sais pas si vous m’avez suivi. Parce que j’ai cherché mais je n’ai trouvé aucun tutoriel là dessus :/…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • DeletedD Hors-ligne
                            Deleted
                            dernière édition par

                            http://lmgtfy.com/?q=recipe+furnace+forge

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • conquerorguepardC Hors-ligne
                              conquerorguepard
                              dernière édition par

                               public static void register()
                                  {
                                      GameRegistry.registerItem(dinomeat, "dinomeat");
                                      GameRegistry.registerItem(meatzoic, "meatzoic");
                                      GameRegistry.addSmelting(Items.meatEpanterias, new ItemStack(Items.dinomeat), 0.1f);
                                  }
                              

                              error:Multiple markers at this line
                                  - meatEpanterias cannot be resolved or is
                                   not a field
                                  - dinomeat cannot be resolved or is not a
                                   field

                              Je comprends rien à l’anglais, je sais même pas si c’est ça. Vu que tu dois savoir, tu veux pas vite fait m’expliquer?…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • DeletedD Hors-ligne
                                Deleted
                                dernière édition par

                                Bah après c’est sûr que si on ne connaît pas le Java en + de ne pas savoir traduire la simple petite phrase d’erreur en anglais, tu ne t’en sortiras jamais pour ton mod 😕
                                En gros tes variables meatEpanterias et dinomeat ne sont pas définies.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • conquerorguepardC Hors-ligne
                                  conquerorguepard
                                  dernière édition par

                                  C’est à dire? Je dois les définir comment? Je te rappelle que je suis nouveau ^^'. Je sais pas tout. Parce que mes deux variables sont déjà définies pour une chose, mais je fais comment pour les définir en combustible et en résultat de combustible?…
                                  Et le java j’apprends mais ça met du temps. Quand tu as commencé tu devais pas aller loin toi non plus. Il y a une semaine je ne savais rien du tout…

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • AymericRedA Hors-ligne
                                    AymericRed
                                    dernière édition par

                                    Pas définies dans la classe Items, il faut que tu changes “Items” par la classe où tu les as définis

                                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                    AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                    Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • conquerorguepardC Hors-ligne
                                      conquerorguepard
                                      dernière édition par

                                      GameRegistry.addSmelting(ItemFood.meatEpanterias, new ItemStack(ItemFood.dinomeat), 0.1f);

                                      ça ne change rien j’ai toujours les mêmes erreurs :/…

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • DeletedD Hors-ligne
                                        Deleted
                                        dernière édition par

                                        As-tu importé ta classe ItemFood, et les variables sont-elles vraiment dedans avec la même orthographe ?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • conquerorguepardC Hors-ligne
                                          conquerorguepard
                                          dernière édition par

                                          Tout y est:

                                          package organisation;
                                          
                                          import fr.minecraftforgefrance.modzoic.common.Modzoic;
                                          
                                          import net.minecraft.client.Minecraft;
                                          import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
                                          import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                                          import net.minecraft.item.Item;
                                          import net.minecraft.item.ItemFood;
                                          import net.minecraft.item.ItemStack;
                                          import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
                                          
                                          public class dinomeat extends ItemFood
                                          
                                          {
                                              public dinomeat(int gigot, float saturation, boolean wolf)
                                              {
                                                  super(gigot, saturation, wolf);
                                                  // TODO Auto-generated constructor stub
                                              this.setUnlocalizedName("dinomeat");
                                              this.maxStackSize = 64;
                                              }
                                          
                                              public static Item dinomeat, meatzoic;
                                          
                                              public static void init()
                                              {
                                                  dinomeat = new dinomeat(18, 0.8F, false).setUnlocalizedName("dinomeat").setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                                                  meatzoic = new meatzoic(10, 0.5F, true).setUnlocalizedName("meatzoic").setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                                              }
                                          
                                              public static void register()
                                              {
                                                  GameRegistry.registerItem(dinomeat, "dinomeat");
                                                  GameRegistry.registerItem(meatzoic, "meatzoic");
                                          
                                              }
                                          
                                              public static void registerRenders()
                                              {
                                          
                                              }
                                          
                                              public static void registerRender()
                                              {
                                                 Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(dinomeat, 0, new ModelResourceLocation("modzoic" + ":dinomeat", "inventory"));
                                                 Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(meatzoic, 0, new ModelResourceLocation("modzoic" + ":meatzoic", "inventory"));
                                                 GameRegistry.addSmelting(ItemFood.meatEpanterias, new ItemStack(ItemFood.dinomeat), 0.1f);
                                              }
                                          }
                                          

                                          et pareil dans les autres classes. Tout marche bien sauf cette ligne depuis que je l’ai mise. Et les deux items sont comestibles en jeu et tout.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • AymericRedA Hors-ligne
                                            AymericRed
                                            dernière édition par

                                            Tu as été le trouver où le ItemFood, c’est une classe vanilla, ça m’étonnerait que tu y trouve les déclarations de tes items. Et aussi, si tu mets cette ligne dans ta fonction de rendu (uniquement client) ça va pas marcher…

                                            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                            Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 2 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB