MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Elevator

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    36 Messages 5 Publieurs 7.9k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      marche pas = il se passe rien ? Tu as bien placé les blocs ? Renvoies également le code actuel.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • X Hors-ligne
        XDoctorX
        dernière édition par

        Rien se passe.

        code du Event :

        
        package com.XDoctorX.main;
        
        import java.io.DataInput;
        import java.io.IOException;
        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
        import net.minecraft.world.World;
        import net.minecraftforge.common.util.ForgeDirection;
        import net.minecraftforge.event.entity.living.LivingEvent.LivingJumpEvent;
        import com.XDoctorX.block.BlockElevator;
        import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
        
        public class ElevatorEvent {
        
        @SubscribeEvent
        public void onLivingJumpEvent(LivingJumpEvent event) {
        if (event.entity instanceof EntityPlayer && event.entity.worldObj.getBlock((int)event.entity.posX,(int) event.entity.posY - 1,(int) event.entity.posZ) == XDoctorX.Elevator) {
        EntityPlayer p = (EntityPlayer)(event.entity);
        int[] posBlocCible = BlockElevator.getTargetBlock(event.entity.worldObj, (int)p.posX, (int)p.posY, (int)p.posZ, true);
        p.setPosition(posBlocCible[0], posBlocCible[1]+1, posBlocCible[2]);
        }
        }
        }
        
        
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AlgorythmisA Hors-ligne
          Algorythmis
          dernière édition par

          Tu essaies bien en te plaçant sur un bloc ascenseur?

          Mes mods :

          • Cookie Ore (1.7.10)

          Mod en cours : **E…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Essayes avec p.setPositionAndUpdate(posBlocCible[0], posBlocCible[1]+1, posBlocCible[2]);

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • X Hors-ligne
              XDoctorX
              dernière édition par

              je suis sur le bloc, rien se passe j"ai mit

              p.addChatComponentMessage(new ChatComponentTranslation(“test”));

              sa marche une seul fois apres sa marche plus et le code est maintenant

              
                 package com.XDoctorX.main;
              
                 import java.io.DataInput;
              import java.io.IOException;
              
              import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
              import net.minecraft.util.ChatComponentTranslation;
              import net.minecraft.world.World;
              import net.minecraftforge.common.util.ForgeDirection;
              import net.minecraftforge.event.entity.living.LivingEvent.LivingJumpEvent;
              
              import com.XDoctorX.block.BlockElevator;
              
              import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
              
                 public class ElevatorEvent {
              
                     @SubscribeEvent
                     public void onLivingJumpEvent(LivingJumpEvent event) {
                         if (event.entity instanceof EntityPlayer && event.entity.worldObj.getBlock((int)event.entity.posX,(int) event.entity.posY - 1,(int) event.entity.posZ) == XDoctorX.Elevator) {
                             EntityPlayer p = (EntityPlayer)(event.entity);
                             p.addChatComponentMessage(new ChatComponentTranslation("test"));
                             int[] posBlocCible = BlockElevator.getTargetBlock(event.entity.worldObj, (int)p.posX, (int)p.posY, (int)p.posZ, true);
                             p.setPositionAndUpdate(posBlocCible[0], posBlocCible[1]+1, posBlocCible[2]);                
                         }
                     }
                 }
              
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • X Hors-ligne
                XDoctorX
                dernière édition par

                up up up up up up up up

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  24h avant de up, merci de lire le règlement du forum …
                  Envoies-moi un zip de ton dossier src je vais tester de mon côté.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • X Hors-ligne
                    XDoctorX
                    dernière édition par

                    http://www.mediafire.com/download/0xeu8bbw2hvn1v2/Src+Elevator+by+XDoctorX.zip

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      XDoctorX.java, fonction init, ajoute ça :
                      FMLCommonHandler.instance().bus().register(new ElevatorEvent());
                      En dessous de la ligne avec Forge.
                      BlockElevator :

                      package com.XDoctorX.block;
                      
                      import org.lwjgl.input.Keyboard;
                      
                      import com.XDoctorX.main.XDoctorX;
                      
                      import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                      import net.minecraft.block.Block;
                      import net.minecraft.block.material.Material;
                      import net.minecraft.entity.Entity;
                      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                      import net.minecraft.world.World;
                      import net.minecraftforge.event.entity.living.LivingEvent.LivingJumpEvent;
                      
                      public class BlockElevator extends Block
                      {
                      public EntityPlayer player;
                      public World world;
                      
                      public BlockElevator()
                      {
                      super(Material.circuits);
                      }
                      
                      public static int getTargetBlock(World w, int x, int y, int z, boolean up)
                      {
                      if(up)
                      {
                      for(int i = y; i <= 255; i++)
                      {
                      if(w.getBlock(x, i, z) == XDoctorX.Elevator)
                      {
                      return i;
                      }
                      }
                      }
                      else
                      {
                      for(int i = y; i >= 0; i–)
                      {
                      if(w.getBlock(x, i, z) == XDoctorX.Elevator)
                      {
                      return i;
                      }
                      }
                      }
                      return -1;
                      }
                      }
                      

                      ElevatorEvent :

                      package com.XDoctorX.main;
                      
                      import com.XDoctorX.block.BlockElevator;
                      
                      import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                      import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent;
                      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                      import net.minecraft.util.MathHelper;
                      import net.minecraftforge.event.entity.living.LivingEvent.LivingJumpEvent;
                      
                      public class ElevatorEvent
                      {
                      @SubscribeEvent
                      public void onLivingJumpEvent(LivingJumpEvent event)
                      {
                      if(event.entity instanceof EntityPlayer)
                      {
                      if(event.entity.worldObj.getBlock(MathHelper.floor_double(event.entity.posX), MathHelper.floor_double(event.entity.posY - 1), MathHelper.floor_double(event.entity.posZ)) == XDoctorX.Elevator)
                      {
                      EntityPlayer p = (EntityPlayer)event.entity;
                      
                      int posBlocCible = BlockElevator.getTargetBlock(event.entity.worldObj, MathHelper.floor_double(event.entity.posX), MathHelper.floor_double(event.entity.posY), MathHelper.floor_double(event.entity.posZ), true);
                      if(posBlocCible != -1)
                      {
                      p.setPositionAndUpdate(event.entity.posX, posBlocCible + 1, event.entity.posZ);
                      }
                      }
                      }
                      }
                      
                      @SubscribeEvent
                      public void onPlayerTick(TickEvent.PlayerTickEvent event)
                      {
                      if(event.phase == TickEvent.Phase.START)
                      {
                      if(event.player.isSneaking())
                      {
                      if(event.player.worldObj.getBlock(MathHelper.floor_double(event.player.posX), MathHelper.floor_double(event.player.posY - 1), MathHelper.floor_double(event.player.posZ)) == XDoctorX.Elevator)
                      {
                      int posBlocCible = BlockElevator.getTargetBlock(event.player.worldObj, MathHelper.floor_double(event.player.posX), MathHelper.floor_double(event.player.posY) - 2, MathHelper.floor_double(event.player.posZ), false);
                      if(posBlocCible != -1)
                      {
                      event.player.setPositionAndUpdate(event.player.posX, posBlocCible + 1, event.player.posZ);
                      event.player.setSneaking(false);
                      }
                      }
                      }
                      }
                      }
                      }
                      
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • X Hors-ligne
                        XDoctorX
                        dernière édition par

                        merci

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SCAREXS Hors-ligne
                          SCAREX
                          dernière édition par

                          Balise résolu ?

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                          Je n'accepte sur skype que l…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • X Hors-ligne
                            XDoctorX
                            dernière édition par

                            Bonjour,
                            Avec les changement de la 1.8 sa a changer (getBlock = getBlockState) c’est difficile si vous vouvez m’aider c’est super 🙂

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              world.getBlock(x, y, z) = world.getBlockState(pos).getBlock()
                              C’est en effet difficile …

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • X Hors-ligne
                                XDoctorX
                                dernière édition par

                                et pour les coordonnée (pos ne defini pas les coordonnée) ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  pos c’est un BlockPos, qui contient x, y et z.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • T Hors-ligne
                                    ThunDerDen
                                    dernière édition par

                                    Moi aussi je voulais construire un elevator en 1.8, j’ai donc réfléchit tout seul comment je pouvais faire et cela m’a pris 20 min et comme je suis gentil je te passe mon code 🙂

                                      public void onEntityCollidedWithBlock(World world, BlockPos pos, IBlockState state, Entity entity)
                                    
                                       {
                                    
                                          if(!entity.onGround && entity.motionY > 0){// On vérifie si le joueur saute
                                          int i = pos.getX();
                                        int j = pos.getY();  // on récupère les coordonnées de l’élévateur où se trouve le joueur
                                        int k = pos.getZ();
                                    
                                          for(int n = 3; n<=15 || n == 20 ; n++) {  //Ici la limite de distance entre les élévateurs est de 15 , tu peux la changer 
                                         BlockPos parPos = new BlockPos(i, j + n, k);     // On définit le block à chaque Y
                                         Block elev = world.getBlockState(parPos).getBlock();
                                    
                                          if(elev == BlocksRegistry.elevateur){  // Ici on vérifie si  le block est un élévateur ( tu met donc ici ton élévateur)
                                          int m = n;
                                          n=20;
                                          entity.setPosition(i+ 0.5, j + m+ 1, k +0.5); // On déplace le joueur
                                          }
                                          }
                                          } 
                                          if(entity.isSneaking()){ // On vérifie ici si le joueur sneak et on effectue la même procédure mais on check en dessous de l'élévateur cette fois ci
                                          int i = pos.getX();
                                        int j = pos.getY();
                                        int k = pos.getZ();
                                    
                                          for(int b = 3; b<=15 || b == 20 ; b++) {
                                         BlockPos parPos = new BlockPos(i, j - b, k);
                                         Block elev = world.getBlockState(parPos).getBlock();
                                    
                                          if(elev == BlocksRegistry.elevateur){
                                          int g = b;
                                          b=20;
                                          entity.setPosition(i+0.5, j + -g + 1, k+0.5);
                                          }
                                          }
                                          }
                                    }
                                    
                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Merci pour le partage. D’ailleurs je vais passer ce post en résolu.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • 1
                                      • 2
                                      • 2 / 2
                                      • Premier message
                                        Dernier message
                                      Design by Woryk
                                      ContactMentions Légales

                                      MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                      Powered by NodeBB