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    Scanner les blocks allentour

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
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    • AlbanninouA Hors-ligne
      Albanninou
      dernière édition par

      D’accord un grand merci je test sa dessuite

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AlbanninouA Hors-ligne
        Albanninou
        dernière édition par

        c’est possible de faire une pause sans créer un tread ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AlbanninouA Hors-ligne
          Albanninou
          dernière édition par

          j’ai un problème je viens de me rendre compte que sa tick pas –’
          voila le code :

          package com.Albanninou.Testmod.Blocks;
          
          import java.util.Random;
          
          import com.Albanninou.Testmod.CreativeTab;
          import com.Albanninou.Testmod.Blocks.TileEntity.TileEntityLampOfGrowth;
          import com.Albanninou.Testmod.Items.DropOfBlood;
          import com.Albanninou.Testmod.Items.Luminite;
          
          import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
          import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
          import net.minecraft.block.Block;
          import net.minecraft.block.IGrowable;
          import net.minecraft.block.material.Material;
          import net.minecraft.init.Blocks;
          import net.minecraft.init.Items;
          import net.minecraft.item.ItemStack;
          import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
          import net.minecraft.world.World;
          
          public class LampForGrowth extends Block {
          public static Block LampForGrowth;
          private int a = 8;
          
          protected LampForGrowth(Material material) {
          super(material);
          setTickRandomly(true);
          }
          
          public static void Registery() {
          
          LampForGrowth = new LampForGrowth(Material.glass).setBlockName("LampForGrowth")
          .setBlockTextureName("TestMod:LampForGrowth").setCreativeTab(CreativeTab.CreativeTabs).setHardness(3.0f)
          .setLightLevel(1.0f);
          GameRegistry.registerBlock(LampForGrowth, "LampForGrowth");
          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(LampForGrowth, 1), new Object[] { "AXZ", "XYX", "ZXA", 'X',
          Luminite.Luminite, 'Y', Items.iron_ingot, 'A', DropOfBlood.DropOfBlood, 'Z', Items.bone });
          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(LampForGrowth, 1), new Object[] { "AXZ", "XYX", "ZXA", 'X',
          Luminite.Luminite, 'Y', Items.iron_ingot, 'Z', DropOfBlood.DropOfBlood, 'A', Items.bone });
          }
          
          @Override
          public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata) {
          return new TileEntityLampOfGrowth(world);
          }
          
          @Override
          public boolean hasTileEntity(int metadata) {
          return true;
          }
          
          public void updateTick(World world, int x, int y, int z, Random rand) {
                 System.out.println("tick");
          Block block;
          Material Materiaux;
          if (a == 8) {
          System.out.println("On rentre dans la boucle");
          for (a = x - 4; a != 8; a++) {
          for (int c = z - 4; c != 8; c++) {
          block = world.getBlock(a, y, c);
          Materiaux = block.getMaterial();
          if (Materiaux == Material.plants) {
          // fonction pour faire poussez la plante
          if (block instanceof IGrowable)
                 {
                     IGrowable igrowable = (IGrowable)block;
          
                     if (igrowable.func_149851_a(world, a, y, c, world.isRemote))
                     {
                         if (!world.isRemote)
                         {
                             if (igrowable.func_149852_a(world, world.rand, a, y, c))
                             {
                                 igrowable.func_149853_b(world, world.rand, a, y, c);
                             }
                         }
                     }
                 }
          
          }
          
          }
          
          }
          }
          }
          
          }
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Pourtant ça devrait, tu as le setTickRandomly(true);
            Ajoute
            @Override au dessus de updateTick

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AlbanninouA Hors-ligne
              Albanninou
              dernière édition par

              je viens d’essailler , vous été d’accord que je devrait avoir écrit tick dans la console a chaque vois que sa tick (désoler pour le jeu de mot). Mais la sa écrit jamais tick pour temps le bloc est poser juste devant moi

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AlbanninouA Hors-ligne
                Albanninou
                dernière édition par

                j’ai attendus plus longtemps , sa tick au bout de 5 min par contre sa fait crash minecraft (les mob bouge plus et impossible de rentrer dans un coffre)

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SCAREXS Hors-ligne
                  SCAREX
                  dernière édition par

                  Si tu as une tileEntity, utilise la fonction updateEntity de la tileEntity plutôt.

                  Pour le tick : tu dois avoir une boucle infinie quelque part.

                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                  Je n'accepte sur skype que l…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AlbanninouA Hors-ligne
                    Albanninou
                    dernière édition par

                    c’est a dire pour le tileEntity ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SCAREXS Hors-ligne
                      SCAREX
                      dernière édition par

                      Ré-écris une fonction qui s’appelle updateEntity (plus trop sûr du nom, fait alt + shift + s puis “override/implement methods” pour trouver la bonne). Par contre, ton algorithme n’est pas bon du tout, je te conseille de créer un int qui va s’ajouter à ceux des coordonnées au lieu d’initilaiser ce int à la valeur des coordonnées, exemple :
                      (tu utilises une valeur dans ton block, ce qui n’est pas à faire)

                      for (a = x - 4; a != 8; a++) {
                      for (int c = z - 4; c != 8; c++) {
                      block = world.getBlock(a, y, c);
                      // patati patata
                      }
                      

                      devient :

                      for (int i = -4; i <= 8; i++) {
                      block = world.getBlock(x + i, y + j, z + k);
                      // patati patata
                      }
                      

                      çà évite de s’embrouiller.

                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                      Je n'accepte sur skype que l…

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                      • AlbanninouA Hors-ligne
                        Albanninou
                        dernière édition par

                        d’accord mais le updateEntity je dois le metre dans quelle class ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SCAREXS Hors-ligne
                          SCAREX
                          dernière édition par

                          TileEntity, je l’ai dit dans les messages précédents.

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                          Je n'accepte sur skype que l…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • AlbanninouA Hors-ligne
                            Albanninou
                            dernière édition par

                            un problème se pose comment je récupère les coordonne de mon bloc du coup . (question con mais je suis pas doué en programmation minecraft)

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Regardes dans la classe TileEntity, tu as directement les variables contenant les coordonnées (x/y/zCoord il me semble)

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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