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    Event OnLivingDrops

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
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    • P Hors-ligne
      PlagueZ
      dernière édition par

      Bonjour,
      En 1.7.10 ceci fonctionne

      
      if(event.source.getEntity() != null && event.source.getEntity() instanceof EntityPlayer)
      {
      EntityPlayer player = (EntityPlayer)event.source.getEntity();
      if(player.getCurrentEquippedItem() != null && player.getCurrentEquippedItem().getItem() == Items.diamond_sword)
      {
      System.out.println("Fatality!!!!");
      }
      }
      

      Edit:c’est ce code pas l’ancien 😉

      “Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire wo…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DragonBotD Hors-ligne
        DragonBot
        dernière édition par

        Merci, mais ça n’a pas l’air de fonctionner, ou alors je m’y prend mal, j’ai essayer en mettant ceci:

        if(event.entity instanceof EntityPig)
        {
        if(event.entity instanceof EntityPlayer)
        {
        if(event.entityLiving.getHeldItem().getItem() == Items.apple)
        {
        ItemStack itemStackToDropa2 = new ItemStack(Items.apple, rand.nextInt(2) + 1);
        event.drops.add(new EntityItem(event.entity.worldObj, event.entity.posX, event.entity.posY, event.entity.posZ, itemStackToDropa2));
        }
        }
        }

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • P Hors-ligne
          PlagueZ
          dernière édition par

          essaye ca:

              if(event.source.getEntity() != null && event.source.getEntity() instanceof EntityPlayer)
              {
                 EntityPlayer player = (EntityPlayer)event.source.getEntity();
                 if(player.getCurrentEquippedItem() != null && player.getCurrentEquippedItem().getItem() == Items.diamond_sword && event.entity instanceof EntityPig)
                 {
                    EntityItem newdropMuttonRaw = new EntityItem(event.entity.worldObj, event.entity.posX, event.entity.posY, event.entity.posZ,
              new ItemStack(Items.apple, 1));
          
              event.drops.add(newdropMuttonRaw);
                 }
              }
          

          “Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire wo…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DragonBotD Hors-ligne
            DragonBot
            dernière édition par

            Merci ça marche!
            Mais si je veux que l’action se déclenche quand le joueur n’as pas d’item dans la main (je met == null au getItem) le jeu crash quand je tue l’entitée…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • P Hors-ligne
              PlagueZ
              dernière édition par

              if(player.getCurrentEquippedItem().getItem() == null && event.entity instanceof EntityPig)

              c’est normale que ca plante on verifie si c est pas null avant

              if(player.getCurrentEquippedItem() != null)

              “Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire wo…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Pour aucun item la bonne condition c’est player.getCurrentEquippedItem() == null.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • P Hors-ligne
                  PlagueZ
                  dernière édition par

                  ha oui désolé j’ai pas fait gaffe 😉

                  “Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire wo…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DragonBotD Hors-ligne
                    DragonBot
                    dernière édition par

                    Merci, problème réglé!
                    Dernière petite question, est-ce possible de placer un bloc quand l’entité est tuée? Je sais que c’est possible de placer pour les blocs mais pour les entités, je n’ai pas trouvé

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Oui.  Il faut faire un world.setBlock, c’est la même chose.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • P Hors-ligne
                        PlagueZ
                        dernière édition par

                        essaye ca:

                        
                        int x = (int) event.entity.posX;
                        int y = (int) event.entity.posY;
                        int z = (int) event.entity.posZ;
                        event.entity.worldObj.setBlock(x, y, z, Blocks.anvil);
                        

                        “Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire wo…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          J’utiliserai plutôt MathHelper.floor_double(event.entity.posX) au lieu de cast int.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • P Hors-ligne
                            PlagueZ
                            dernière édition par

                            @‘robin4002’:

                            J’utiliserai plutôt MathHelper.floor_double(event.entity.posX) au lieu de cast int.

                            je connaissait pas cette alternative ça change beaucoup du cast?
                            ou c est juste plus propre?

                            edit: Désoler pour le Hors sujet

                            “Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire wo…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              cast en int = arrondir pas défaut.
                              MathHelper.floor_double = méthode de Minecraft, arrondi par défaut si la partie non entière est < .5 et par accès si ≥ .5

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • DragonBotD Hors-ligne
                                DragonBot
                                dernière édition par

                                Merci à vous deux! Je pense que je n’ai plus de questions à propos de ça alors je passe le sujet en résolu, encore merci 🙂

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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