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    Event OnLivingDrops

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    • DragonBotD Hors-ligne
      DragonBot
      dernière édition par

      Merci, mais ça n’a pas l’air de fonctionner, ou alors je m’y prend mal, j’ai essayer en mettant ceci:

      if(event.entity instanceof EntityPig)
      {
      if(event.entity instanceof EntityPlayer)
      {
      if(event.entityLiving.getHeldItem().getItem() == Items.apple)
      {
      ItemStack itemStackToDropa2 = new ItemStack(Items.apple, rand.nextInt(2) + 1);
      event.drops.add(new EntityItem(event.entity.worldObj, event.entity.posX, event.entity.posY, event.entity.posZ, itemStackToDropa2));
      }
      }
      }

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • P Hors-ligne
        PlagueZ
        dernière édition par

        essaye ca:

            if(event.source.getEntity() != null && event.source.getEntity() instanceof EntityPlayer)
            {
               EntityPlayer player = (EntityPlayer)event.source.getEntity();
               if(player.getCurrentEquippedItem() != null && player.getCurrentEquippedItem().getItem() == Items.diamond_sword && event.entity instanceof EntityPig)
               {
                  EntityItem newdropMuttonRaw = new EntityItem(event.entity.worldObj, event.entity.posX, event.entity.posY, event.entity.posZ,
            new ItemStack(Items.apple, 1));
        
            event.drops.add(newdropMuttonRaw);
               }
            }
        

        “Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire wo…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DragonBotD Hors-ligne
          DragonBot
          dernière édition par

          Merci ça marche!
          Mais si je veux que l’action se déclenche quand le joueur n’as pas d’item dans la main (je met == null au getItem) le jeu crash quand je tue l’entitée…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • P Hors-ligne
            PlagueZ
            dernière édition par

            if(player.getCurrentEquippedItem().getItem() == null && event.entity instanceof EntityPig)

            c’est normale que ca plante on verifie si c est pas null avant

            if(player.getCurrentEquippedItem() != null)

            “Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire wo…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Pour aucun item la bonne condition c’est player.getCurrentEquippedItem() == null.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • P Hors-ligne
                PlagueZ
                dernière édition par

                ha oui désolé j’ai pas fait gaffe 😉

                “Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire wo…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DragonBotD Hors-ligne
                  DragonBot
                  dernière édition par

                  Merci, problème réglé!
                  Dernière petite question, est-ce possible de placer un bloc quand l’entité est tuée? Je sais que c’est possible de placer pour les blocs mais pour les entités, je n’ai pas trouvé

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Oui.  Il faut faire un world.setBlock, c’est la même chose.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • P Hors-ligne
                      PlagueZ
                      dernière édition par

                      essaye ca:

                      
                      int x = (int) event.entity.posX;
                      int y = (int) event.entity.posY;
                      int z = (int) event.entity.posZ;
                      event.entity.worldObj.setBlock(x, y, z, Blocks.anvil);
                      

                      “Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire wo…

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                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        J’utiliserai plutôt MathHelper.floor_double(event.entity.posX) au lieu de cast int.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • P Hors-ligne
                          PlagueZ
                          dernière édition par

                          @‘robin4002’:

                          J’utiliserai plutôt MathHelper.floor_double(event.entity.posX) au lieu de cast int.

                          je connaissait pas cette alternative ça change beaucoup du cast?
                          ou c est juste plus propre?

                          edit: Désoler pour le Hors sujet

                          “Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire wo…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            cast en int = arrondir pas défaut.
                            MathHelper.floor_double = méthode de Minecraft, arrondi par défaut si la partie non entière est < .5 et par accès si ≥ .5

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • DragonBotD Hors-ligne
                              DragonBot
                              dernière édition par

                              Merci à vous deux! Je pense que je n’ai plus de questions à propos de ça alors je passe le sujet en résolu, encore merci 🙂

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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