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    Render Models

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8
    18 Messages 6 Publieurs 3.3k Vues 1 Watching
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    • DeletedD Hors-ligne
      Deleted
      dernière édition par

      @‘robin4002’:

      Salut,
      Je ne me suis pas encore intérressé aux armures en 1.8, tu peux montrer un screen du problème et le détailler ?

      Je pense que la méthode getArmorTexture a changé de nom. Je n’ai jamais codé en 1.8 dont je ne peux pas te l’assurer.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • checconioC Hors-ligne
        checconio
        dernière édition par

        Alors voila mon armure est créer correctement:

        Mais n’apparais pas sur le joueur:

        Voici le code d’erreur de la console.

        
        [23:14:59] [Client thread/ERROR]: Couldn't render entity
        java.lang.NullPointerException
            at net.minecraft.client.renderer.entity.layers.LayerArmorBase.getArmorResource(LayerArmorBase.java:179) ~[LayerArmorBase.class:?]
            at net.minecraft.client.renderer.entity.layers.LayerArmorBase.func_177182_a(LayerArmorBase.java:62) ~[LayerArmorBase.class:?]
            at net.minecraft.client.renderer.entity.layers.LayerArmorBase.doRenderLayer(LayerArmorBase.java:38) ~[LayerArmorBase.class:?]
            at net.minecraft.client.renderer.entity.RendererLivingEntity.func_177093_a(RendererLivingEntity.java:480) ~[RendererLivingEntity.class:?]
            at net.minecraft.client.renderer.entity.RendererLivingEntity.doRender(RendererLivingEntity.java:190) [RendererLivingEntity.class:?]
            at net.minecraft.client.renderer.entity.RenderPlayer.func_180596_a(RenderPlayer.java:71) [RenderPlayer.class:?]
            at net.minecraft.client.renderer.entity.RenderPlayer.doRender(RenderPlayer.java:275) [RenderPlayer.class:?]
            at net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager.doRenderEntity(RenderManager.java:377) [RenderManager.class:?]
            at net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager.renderEntityWithPosYaw(RenderManager.java:357) [RenderManager.class:?]
            at net.minecraft.client.gui.inventory.GuiInventory.drawEntityOnScreen(GuiInventory.java:123) [GuiInventory.class:?]
            at net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainerCreative.drawGuiContainerBackgroundLayer(GuiContainerCreative.java:827) [GuiContainerCreative.class:?]
            at net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer.drawScreen(GuiContainer.java:95) [GuiContainer.class:?]
            at net.minecraft.client.renderer.InventoryEffectRenderer.drawScreen(InventoryEffectRenderer.java:53) [InventoryEffectRenderer.class:?]
            at net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainerCreative.drawScreen(GuiContainerCreative.java:659) [GuiContainerCreative.class:?]
            at net.minecraftforge.client.ForgeHooksClient.drawScreen(ForgeHooksClient.java:460) [ForgeHooksClient.class:?]
            at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.updateCameraAndRender(EntityRenderer.java:1134) [EntityRenderer.class:?]
            at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1114) [Minecraft.class:?]
            at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:376) [Minecraft.class:?]
            at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:117) [Main.class:?]
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_45]
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_45]
            at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_45]
            at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_45]
            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.11.jar:?]
            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.11.jar:?]
            at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source) [start/:?]
            at GradleStart.main(Unknown Source) [start/:?]
        
        

        Youtubeur Minecraft: https://www.youtube.com/user/checconio84

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • L Hors-ligne
          Laserflip33
          dernière édition par

          Tu es sûr que ce n’est pas un problème venant de la texture du layer qui n’est pas adaptée? Sinon elle se pourrait oui que certaine méthodes aient changé de nom.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Je peux voir la déclaration de ton ArmorMaterial dans ta classe principale ?
            Aussi je viens de voir qu’il manque le : dans le return de ta fonction getArmorTexture

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              Rajoute l’annotation @override au-dessus de ta méthode pour vérifier qu’elle existe, ou fait Alt + shift + s puis “override/implement methods” et choisis la méthode, çà évite de faire des erreurs.

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
              Je n'accepte sur skype que l…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • EmotionFoxE Hors-ligne
                EmotionFox
                dernière édition par

                Pour la déclaration de ton matériel d’armure ça ce passe comme ça (avec la déclaration des items) :

                public static ArmorMaterial enumArmorMaterialViridis = EnumHelper.addArmorMaterial("VIRIDIS", "viridis", 17, new int[] {3, 6, 5, 3}, 9);
                

                "

                (String name, String textureName, int durability, int[] reductionAmounts, int enchantability)
                

                "

                L’armure en diamant ayant ces propriétés :

                DIAMOND("diamond", 33, new int[]{3, 8, 6, 3}, 10);
                

                Puis les items :

                   public static Item viridisHelmet = new ViridisArmor(enumArmorMaterialViridis, 5, 0);
                   public static Item viridisChestplate = new ViridisArmor(enumArmorMaterialViridis, 5, 1);
                   public static Item viridisLeggings = new ViridisArmor(enumArmorMaterialViridis, 5, 2);
                   public static Item viridisBoots = new ViridisArmor(enumArmorMaterialViridis, 5, 3);
                

                Et finalement la classe de l’armure ici “ViridisArmor” :

                public class ViridisArmor extends ItemArmor
                {
                   public ViridisArmor(ArmorMaterial material, int renderIndex, int armorType)
                   {
                       super(material, renderIndex, armorType);
                   }
                
                   @Override
                   public String getArmorTexture(ItemStack stack, Entity entity, int slot, String type)
                   {
                       if(slot == 2)
                       {
                           return Infos.MODID + ":textures/models/armor/viridis_layer_2.png";
                       }
                       return Infos.MODID + ":textures/models/armor/viridis_layer_1.png";
                   }
                
                   @Override
                   public boolean getIsRepairable(ItemStack input, ItemStack repair)
                   {
                       if(repair.getItem() == Item.getItemFromBlock(EmotionBlocks.viridisCristal))
                       {
                           return true;
                       }
                       return false;
                   }
                }
                

                Avec la fonction “getIsRepairable” pour que l’armure puisse être réparée via l’enclume (très utile), voilà je pense que ça devrait fonctionner et que tu comprendra facilement le code.

                Ps: Il y auras peut-être des erreurs dans ce cas préviens moi étant donné que j’utilise maintenant un rendue personnalisée pour mon armure.

                Ps 2: Je te conseil de reprendre les textures de l’armure en diamant pour designer la tienne.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • checconioC Hors-ligne
                  checconio
                  dernière édition par

                  @‘SCAREX’:

                  Rajoute l’annotation @override au-dessus de ta méthode pour vérifier qu’elle existe, ou fait Alt + shift + s puis “override/implement methods” et choisis la méthode, çà évite de faire des erreurs.

                  lorsque j’implémente Override il n’y a aucune erreur.

                  Youtubeur Minecraft: https://www.youtube.com/user/checconio84

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SCAREXS Hors-ligne
                    SCAREX
                    dernière édition par

                    Implémente ? C’est une annotation, pas une interface

                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                    Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                    Je n'accepte sur skype que l…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • checconioC Hors-ligne
                      checconio
                      dernière édition par

                      @‘EmotionFox’:

                      Pour la déclaration de ton matériel d’armure ça ce passe comme ça (avec la déclaration des items) :

                      public static ArmorMaterial enumArmorMaterialViridis = EnumHelper.addArmorMaterial("VIRIDIS", "viridis", 17, new int[] {3, 6, 5, 3}, 9);
                      

                      "

                      (String name, String textureName, int durability, int[] reductionAmounts, int enchantability)
                      

                      "

                      L’armure en diamant ayant ces propriétés :

                      DIAMOND("diamond", 33, new int[]{3, 8, 6, 3}, 10);
                      

                      Puis les items :

                         public static Item viridisHelmet = new ViridisArmor(enumArmorMaterialViridis, 5, 0);
                         public static Item viridisChestplate = new ViridisArmor(enumArmorMaterialViridis, 5, 1);
                         public static Item viridisLeggings = new ViridisArmor(enumArmorMaterialViridis, 5, 2);
                         public static Item viridisBoots = new ViridisArmor(enumArmorMaterialViridis, 5, 3);
                      

                      Et finalement la classe de l’armure ici “ViridisArmor” :

                      public class ViridisArmor extends ItemArmor
                      {
                         public ViridisArmor(ArmorMaterial material, int renderIndex, int armorType)
                         {
                             super(material, renderIndex, armorType);
                         }
                      
                         @Override
                         public String getArmorTexture(ItemStack stack, Entity entity, int slot, String type)
                         {
                             if(slot == 2)
                             {
                                 return Infos.MODID + ":textures/models/armor/viridis_layer_2.png";
                             }
                             return Infos.MODID + ":textures/models/armor/viridis_layer_1.png";
                         }
                      
                         @Override
                         public boolean getIsRepairable(ItemStack input, ItemStack repair)
                         {
                             if(repair.getItem() == Item.getItemFromBlock(EmotionBlocks.viridisCristal))
                             {
                                 return true;
                             }
                             return false;
                         }
                      }
                      

                      Avec la fonction “getIsRepairable” pour que l’armure puisse être réparée via l’enclume (très utile), voilà je pense que ça devrait fonctionner et que tu comprendra facilement le code.

                      Ps: Il y auras peut-être des erreurs dans ce cas préviens moi étant donné que j’utilise maintenant un rendue personnalisée pour mon armure.

                      Ps 2: Je te conseil de reprendre les textures de l’armure en diamant pour designer la tienne.

                      Merci en regardant les codes que tu m’a envoyer j’ai trouver mon erreur, dans la ligne correspondant au material l’emplacement où il fallait maitre le nom de la texture j’y avais mit <<null>> voila pourquoi il ne chercher pas les textures.

                      Par contre au moment de la fonction “getIsRepairable” il y a “EmotionBlocks.viridisCristal” il s’agit que quel block ?</null>

                      Youtubeur Minecraft: https://www.youtube.com/user/checconio84

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • checconioC Hors-ligne
                        checconio
                        dernière édition par

                        @‘SCAREX’:

                        Implémente ? C’est une annotation, pas une interface

                        A ok ^^ mais j’ai trouver mon problème merci quand même 🙂

                        Youtubeur Minecraft: https://www.youtube.com/user/checconio84

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Si c’est résolu mets la balise résolu.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • checconioC Hors-ligne
                            checconio
                            dernière édition par

                            Merci à tous 🙂

                            Youtubeur Minecraft: https://www.youtube.com/user/checconio84

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • EmotionFoxE Hors-ligne
                              EmotionFox
                              dernière édition par

                              Il s’agit du bloc qui permet de réparer l’armure, tu peux aussi mettre un item :

                              @Override
                              public boolean getIsRepairable(ItemStack input, ItemStack repair)
                              {
                              if(repair.getItem() == Items.apple)
                              {
                              return true;
                              }
                              return false;
                              }
                              

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • checconioC Hors-ligne
                                checconio
                                dernière édition par

                                @‘EmotionFox’:

                                Il s’agit du bloc qui permet de réparer l’armure, tu peux aussi mettre un item :

                                   @Override
                                   public boolean getIsRepairable(ItemStack input, ItemStack repair)
                                   {
                                       if(repair.getItem() == Items.apple)
                                       {
                                           return true;
                                       }
                                       return false;
                                   }
                                

                                A ok merci

                                Youtubeur Minecraft: https://www.youtube.com/user/checconio84

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