MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    BoneMeal custom ??

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.x
    20 Messages 4 Publieurs 3.2k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • SnykerS Hors-ligne
      Snyker
      dernière édition par

      Non je n’est pas les particules, mais cela marche bien sur les pousse d’arbres ou la grass ^^’

      Ps: j’ai toujours pas mon herbe à la génération du clique droit de la boneMealCustom(La mienne)

      Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • D Hors-ligne
        Degraduck
        dernière édition par

        Ta fonction onItemRightClick est bien appelée? Place un System.out.println(“ce que tu veux”)

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Après la condition
                    if (block instanceof IGrowable)

          Tu ajoutes une condition pour tes propres plantes.
          Du genre
          if(block == ClassPrincipale.tonBlock)
          {
               // action (changer le metadata du bloc si c’est une petite plante, appeler le code de génération d’un arbre si c’est une pousse, etc …)
          }

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SnykerS Hors-ligne
            Snyker
            dernière édition par

            Même si tu ma beaucoup aidé, je n’y arrive toujours pas, j’ai fait ce code :

            Mais cela ne change pas rien.

            if (block instanceof IGrowable)
            {
            IGrowable igrowable = (IGrowable)block;
            
            if(block == Principal.herbe){
            if(igrowable.func_149851_a(world, p_77648_4, p_77648_5, p_77648_6, world.isRemote)){
            if(!world.isRemote){
            if(igrowable.func_149852_a(world, world.rand, p_77648_4, p_77648_5, p_77648_6)){
            igrowable.func_149853_b(world, world.rand, p_77648_4, p_77648_5, p_77648_6);
            }
            }
            return true;
            }
            }
                          }
            

            Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Je me suis mal exprimé en disant après la condition avec IGrowable
              Il aurait fallut faire comme ça :

                        if (block instanceof IGrowable)
                        {
                            IGrowable igrowable = (IGrowable)block;
              
                            if (igrowable.func_149851_a(world, p_77648_4, p_77648_5, p_77648_6, world.isRemote))
                            {
                                if (!world.isRemote)
                                {
                                    if (igrowable.func_149852_a(world, world.rand, p_77648_4, p_77648_5, p_77648_6))
                                    {
                                        igrowable.func_149853_b(world, world.rand, p_77648_4, p_77648_5, p_77648_6);
                                    }
              
                                    –itemstack.stackSize;
                                }
              
                                return true;
                            }
                        }
                        else if(block == Principal.herbe)
                        {
                            //action ici, par exemple  world.setBlockMetadataWithNotify(x, y, z, world.getBlockMetadata(x,y,z) + 1, 2);
              return true;
                        }
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SnykerS Hors-ligne
                Snyker
                dernière édition par

                mais du coup je doit faire un return false juste au dessus puisque je ne veux pas les herbes + roses etc ?

                edit

                je n’ai rien plus rien ce fait, mon herbe n’apparait pas, et celle de minecraft aussi.

                Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  J’ai en effet oublié un return true.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SnykerS Hors-ligne
                    Snyker
                    dernière édition par

                    Non rien ne marche.

                    Si tu aurait un code source, ou quelques lignes complète je prend avec plaisir ^^.

                    ( Je n’aime pas tourner autour du pot pendant 5h voir + )

                    Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Quand j’envoie du code tout fait c’est lorsque je regardes de mon côté, je ne fais ça seulement en dernier recours et surtout quand j’ai le temps. Or là je n’ai pas le temps pour faire des tests de mon côté, et j’estime que tu peux encore chercher un peu aussi de ton côté.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SCAREXS Hors-ligne
                        SCAREX
                        dernière édition par

                        Je te propose 2 méthodes :
                        1 - Mettre ta plante implements IGrowable, ne rien changer dans la classe de ta bonemeal et ré-écrire ces fonctions :

                        • func_149851_a (retourne true si la plante est mature)
                        • func_149852_a (retourne true si la plante peut grandir, dans ton cas il vaut mieux mettre toujours true)
                        • func_149853_b (fonction appelée pour modifier la plante, c’est ici qu’il faut modifier le metadata)
                          PS : utilise Alt + shift + S puis “override/implement methods” pour éviter les erreurs dans les paramètres des fonctions
                          PS 2 : je te conseille cette méthode car elle est compatible avec les autres mods
                          2 - Faire comme Robin a dit :
                        • ne rien changer dans la classe de ta plante
                        • rajouter un else if(block == tonBlock) et changer le metadata de ton block à cet endroit

                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                        Je n'accepte sur skype que l…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Par contre s’il utilise la méthode 1 la poudre d’os de Minecraft pourra aussi faire pousser ses plantes, je ne vois pas l’intérêt de faire un engrais custom dans ce cas.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SnykerS Hors-ligne
                            Snyker
                            dernière édition par

                            Ma plante de mon coter ne pousse pas.
                            Et après avoir essayé plusieurs fois, aucun succès.
                            Donc je pense la faire à la méthode d’un ami ^^ ( worldedit : //replace et hop )

                            Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SCAREXS Hors-ligne
                              SCAREX
                              dernière édition par

                              @‘iFuSion34’:

                              Ma plante de mon coter ne pousse pas.
                              Et après avoir essayé plusieurs fois, aucun succès.
                              Donc je pense la faire à la méthode d’un ami ^^ ( worldedit : //replace et hop )

                              Envoi ton code.

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                              Je n'accepte sur skype que l…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • SnykerS Hors-ligne
                                Snyker
                                dernière édition par

                                Merci de vouloir m’aider mais je suis partit sur une autre idée du coup ^^
                                Si un jour ça me prend de vouloir faire ca je continuerai ce sujet. Je le mais en résolu.

                                Merci de vos aides .

                                Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • 1 / 1
                                • Premier message
                                  Dernier message
                                Design by Woryk
                                ContactMentions Légales

                                MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                Powered by NodeBB