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    BoneMeal custom ??

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.x
    20 Messages 4 Publieurs 3.2k Vues 1 Watching
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    • SCAREXS Hors-ligne
      SCAREX
      dernière édition par

      1. Ta plante doit être implements IGrowable
      2. Ta bonemeal fonctionne t-elle ?

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SnykerS Hors-ligne
        Snyker
        dernière édition par

        Oui ma bonemeal marche
        Ok j’essaie ce que tu as dit 🙂

        EDIT

        Ma classe herbe deviens :

        :::

        public class Herbe extends BlockBush implements IGrowable{
        
        public Herbe()
        {
        super();
        this.setTickRandomly(true);
        float f = 0.2F;
        this.setBlockBounds(0.2F - f, 0.0F, 0.2F - f, 1.0F, -0.1F + f, 1.0F);
        this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabDecorations);
        }
        
        @SideOnly(Side.CLIENT)
        public IIcon getIcon(int side, int metadata)
        {
        return blockIcon;
        }
        
        @SideOnly(Side.CLIENT)
        public void registerBlockIcons(IIconRegister iiconRegister)
        {
        this.blockIcon = iiconRegister.registerIcon(this.getTextureName());
        }
        
        protected boolean canPlaceBlockOn(Block block)
        {
        return block == Blocks.grass || block == Blocks.dirt || block == Principal.dirtroad
        || block == Principal.cobbleroad || block == Principal.podzolroad;
        }
        
        @Override
        public boolean func_149851_a(World p_149851_1_, int p_149851_2_,
        int p_149851_3_, int p_149851_4_, boolean p_149851_5_) {
        // TODO Auto-generated method stub
        return true;
        }
        
        @Override
        public boolean func_149852_a(World p_149852_1_, Random p_149852_2_,
        int p_149852_3_, int p_149852_4_, int p_149852_5_) {
        // TODO Auto-generated method stub
        return true;
        }
        
        @Override
        public void func_149853_b(World p_149853_1_, Random p_149853_2_,
        int p_149853_3_, int p_149853_4_, int p_149853_5_) {
        // TODO Auto-generated method stub
        
        }
        

        :::

        Mais je ne voie pas comment je pourrait la rajouter dans ma bonemeal.

        Ps: J’apprend ^^
        Ps2: J’ai trouver un tuto sur youtube qui date de y’a 3 ans et le code est totalement différent et j’aimerai savoir si il marcherai en 1.7.10 ?

        Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • D Hors-ligne
          Degraduck
          dernière édition par

          si c’est en 1.7 oui sinon il y à de grandes chances que cela ne fonctionne pas.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SnykerS Hors-ligne
            Snyker
            dernière édition par

            non y’a 3 ans la 1.7.10 n’était pas sortit x)

            Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • D Hors-ligne
              Degraduck
              dernière édition par

              Pas faux, as tu les particule de la bone meal?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SnykerS Hors-ligne
                Snyker
                dernière édition par

                Non je n’est pas les particules, mais cela marche bien sur les pousse d’arbres ou la grass ^^’

                Ps: j’ai toujours pas mon herbe à la génération du clique droit de la boneMealCustom(La mienne)

                Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • D Hors-ligne
                  Degraduck
                  dernière édition par

                  Ta fonction onItemRightClick est bien appelée? Place un System.out.println(“ce que tu veux”)

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Après la condition
                              if (block instanceof IGrowable)

                    Tu ajoutes une condition pour tes propres plantes.
                    Du genre
                    if(block == ClassPrincipale.tonBlock)
                    {
                         // action (changer le metadata du bloc si c’est une petite plante, appeler le code de génération d’un arbre si c’est une pousse, etc …)
                    }

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SnykerS Hors-ligne
                      Snyker
                      dernière édition par

                      Même si tu ma beaucoup aidé, je n’y arrive toujours pas, j’ai fait ce code :

                      Mais cela ne change pas rien.

                      if (block instanceof IGrowable)
                      {
                      IGrowable igrowable = (IGrowable)block;
                      
                      if(block == Principal.herbe){
                      if(igrowable.func_149851_a(world, p_77648_4, p_77648_5, p_77648_6, world.isRemote)){
                      if(!world.isRemote){
                      if(igrowable.func_149852_a(world, world.rand, p_77648_4, p_77648_5, p_77648_6)){
                      igrowable.func_149853_b(world, world.rand, p_77648_4, p_77648_5, p_77648_6);
                      }
                      }
                      return true;
                      }
                      }
                                    }
                      

                      Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Je me suis mal exprimé en disant après la condition avec IGrowable
                        Il aurait fallut faire comme ça :

                                  if (block instanceof IGrowable)
                                  {
                                      IGrowable igrowable = (IGrowable)block;
                        
                                      if (igrowable.func_149851_a(world, p_77648_4, p_77648_5, p_77648_6, world.isRemote))
                                      {
                                          if (!world.isRemote)
                                          {
                                              if (igrowable.func_149852_a(world, world.rand, p_77648_4, p_77648_5, p_77648_6))
                                              {
                                                  igrowable.func_149853_b(world, world.rand, p_77648_4, p_77648_5, p_77648_6);
                                              }
                        
                                              –itemstack.stackSize;
                                          }
                        
                                          return true;
                                      }
                                  }
                                  else if(block == Principal.herbe)
                                  {
                                      //action ici, par exemple  world.setBlockMetadataWithNotify(x, y, z, world.getBlockMetadata(x,y,z) + 1, 2);
                        return true;
                                  }
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SnykerS Hors-ligne
                          Snyker
                          dernière édition par

                          mais du coup je doit faire un return false juste au dessus puisque je ne veux pas les herbes + roses etc ?

                          edit

                          je n’ai rien plus rien ce fait, mon herbe n’apparait pas, et celle de minecraft aussi.

                          Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            J’ai en effet oublié un return true.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SnykerS Hors-ligne
                              Snyker
                              dernière édition par

                              Non rien ne marche.

                              Si tu aurait un code source, ou quelques lignes complète je prend avec plaisir ^^.

                              ( Je n’aime pas tourner autour du pot pendant 5h voir + )

                              Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Quand j’envoie du code tout fait c’est lorsque je regardes de mon côté, je ne fais ça seulement en dernier recours et surtout quand j’ai le temps. Or là je n’ai pas le temps pour faire des tests de mon côté, et j’estime que tu peux encore chercher un peu aussi de ton côté.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • SCAREXS Hors-ligne
                                  SCAREX
                                  dernière édition par

                                  Je te propose 2 méthodes :
                                  1 - Mettre ta plante implements IGrowable, ne rien changer dans la classe de ta bonemeal et ré-écrire ces fonctions :

                                  • func_149851_a (retourne true si la plante est mature)
                                  • func_149852_a (retourne true si la plante peut grandir, dans ton cas il vaut mieux mettre toujours true)
                                  • func_149853_b (fonction appelée pour modifier la plante, c’est ici qu’il faut modifier le metadata)
                                    PS : utilise Alt + shift + S puis “override/implement methods” pour éviter les erreurs dans les paramètres des fonctions
                                    PS 2 : je te conseille cette méthode car elle est compatible avec les autres mods
                                    2 - Faire comme Robin a dit :
                                  • ne rien changer dans la classe de ta plante
                                  • rajouter un else if(block == tonBlock) et changer le metadata de ton block à cet endroit

                                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Par contre s’il utilise la méthode 1 la poudre d’os de Minecraft pourra aussi faire pousser ses plantes, je ne vois pas l’intérêt de faire un engrais custom dans ce cas.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • SnykerS Hors-ligne
                                      Snyker
                                      dernière édition par

                                      Ma plante de mon coter ne pousse pas.
                                      Et après avoir essayé plusieurs fois, aucun succès.
                                      Donc je pense la faire à la méthode d’un ami ^^ ( worldedit : //replace et hop )

                                      Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • SCAREXS Hors-ligne
                                        SCAREX
                                        dernière édition par

                                        @‘iFuSion34’:

                                        Ma plante de mon coter ne pousse pas.
                                        Et après avoir essayé plusieurs fois, aucun succès.
                                        Donc je pense la faire à la méthode d’un ami ^^ ( worldedit : //replace et hop )

                                        Envoi ton code.

                                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                        Je n'accepte sur skype que l…

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • SnykerS Hors-ligne
                                          Snyker
                                          dernière édition par

                                          Merci de vouloir m’aider mais je suis partit sur une autre idée du coup ^^
                                          Si un jour ça me prend de vouloir faire ca je continuerai ce sujet. Je le mais en résolu.

                                          Merci de vos aides .

                                          Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

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